Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

En regardant de plus prés, j'ai quand même l'impression que sa première partie de saison ( celle où l'équipe est leader ) a été sous évalué.

 

Septembre, pour son premier match en PL il délivre une passe décisive pour l'un de ses premiers ballons. Une semaine après contre Stocke il est impliqué sur trois buts, certes des CPA mais au final ça pour permet de prendre trois points. Pour sa première en C1 il marque un super but contre Naples

 

Octobre, il inscrit son premier doublé contre Norwich. Il livre de bonne prestation contre Crystal Palace et West Brom Wich.

 

Novembre contre Cardiff il offre deux magnifiques passes décisives pour Ramsey et Flamini. Et Décembre il plante deux buts importants contre Hull City et Everton.

 

 

On a eu l'impression qu'il a déçu et fait une mauvais saison avec le prix de ce transfert ce qu'il a produit au Réal et avec l'Allemagne, même si j'aurais préféré des joueurs percutants comme Suarez ou Di Maria, Ozil a été important dans notre saison, le seul problème c'est qu'avec ce transfert, Cazorla est plus dans les meilleurs conditions. Mais si on veut la PL, ça dépendra pas mal de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple, on a tellement pas été habitué à dépenser du fric que dés qu'on casse la tirelire on s'attend à ce que le joueur gagne le championnat à lui seul. 

On a eu le cas pour Ozil l'année dernière, alors que comme l'explique très bien Ezio, sa première partie de saison a été sous évaluée. 

Et vous verrez qu'on aura le cas avec Sanchez cette année si il ne s'habitue pas à la Pl assez rapidement (à croire que c'est facile de passer de la Liga à la Pl).

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa saison est peut être sous évalué mais y'a des défauts assez criant qui peuvent agacer même si il n'avait couté que 1 euro.   Le mental et quand on dit mental, je parle pas d'un gars qui va crier forcément mais d'un type qui ne se laisse pas déborder par les évènements.  Cest surement injuste de résumer son mental à ce qui s'est passé contre le Bayern lorsqu'il rate son penalty, mais pour moi Ozil c'est comme Ribery,  faut le chouchouter. Il est très émotif, d'où sa longue adaptation  (fallait digérer son départ, quitter ses amis blabla, je vais pas me répèter).  C'est compréhensible, c'est un être humain comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou il a flenché c'est physiquement en deuxième partie de saison, mais sur ce qu'on disait " le temps d'adaptation le jeux Anglais, les duels" tout ça c'était faux, il a aucun problème avec le jeux Anglais. La preuve il a eu une blessure qui l'a écarte plusieurs semaines. Wenger l'a juste trop fait jouer.

 

 

D'ailleurs dans le même temps je trouve qu'on est très dur avec Flamini, quand l'équipe était leader en première partie de saison quand Giroud marchait bien, avec Ozil et Ramsey, Flamini était à la base de tout ça. Il se placer bien devant la défense, compenser les montés des latéraux, il avait du vice en faisant des fautes inteligentes et dans les duels il savait se montrer très aggrésif. Même si il prend beaucoup de carton, pour moi c'est son taff. Il doit casser le jeux adverse et il le faisait très bien. Lui pour le coup c'était un vrai 6. Pas un relayeur reculé.

 

C'est plus les mauvaises performances d'Arteta qui nous font dire qu'on a besoin d'un 6, pas celle de Flamini en fin de compte. Le milieu Ozil-Ramsey-Flamini c'était pas si mal que ça avec du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi si je trouve qu'il a eu des soucis avec le jeu anglais. Le nombre de fois ou il se fait bouger, arrête de jouer en regardant l'arbitre style "sérieux tu vas pas siffler la faute ?".

 

Sa première partie de saison sous-évaluée, c'est possible, mais en même temps on en attend forcément plus venant d'un joueur qu'on vient de signer du Real Madrid pour 50M€.

 

En tout cas cette saison, no excuse, il aura des joueurs rapides autour de lui, l'année d'adaptation est passée, il n'a plu 20/21 ans, il se doit de faire une grande saison et de justifier son prix.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu critiqués cette aspect la alors que tu étais pour le retour de Fabregas qui est une fiotte mentalement et dans le caractère. C'est quand même plutôt petit de critiquer Özil sur ce point la lorsqu'on voulait le retour d'un joueur encore plus nul sur le plan mental.

 

FAUX !! Deja expliquer mille fois, mais vous avez une mémoire selective c'est pas de ma faute ou a lors vous laisser vos sentiments prendre le dessus... sinon Tib l'a fait merci.

 

Rappels: Et j'etais pour le retour de Cesc car: clause, Chelsea dans le coup, Top Player capable de nous faire jouer comme personne ne peux le faire (je parle de joueurs accessible).

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX !! Deja expliquer mille fois, mais vous avez une mémoire selective c'est pas de ma faute ou a lors vous laisser vos sentiments prendre le dessus... sinon Tib l'a fait merci.

 

Rappels: Et j'etais pour le retour de Cesc car: clause, Chelsea dans le coup, Top Player capable de nous faire jouer comme personne ne peux le faire (je parle de joueurs accessible).

Oui mais on a pas besoin de Fabregas, on a Ozil.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Ozil ou Cesc, on parle de top joueurs, l'un est en train de bonifier le jeu de Chelsea (ce traître...) par sa vision de jeu, et ses passes, l'autre sors d'une première année mitiger en angleterre, mais devrait retrouver son niveau, de "pass master"

 

2 champions du monde...

 

La comparaison ne devrait même pas avoir lieu, espérons que Mesut retrouve son niveau qui étais fabuleux à Madrid. Cette saison va être la bonne.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.whoateallthepies.tv/wp-content/uploads/2010/11/zkp.jpg&imgrefurl=http://www.whoateallthepies.tv/arsenal/53997/arsenal-stars-play-fifa-11-cesc-fabregas-gael-clichy-are-the-unstoppable-couple.html&usg=__T-Ojn4aC_C8j1q9Y6lT4-cMGuYM=&h=480&w=640&sz=68&hl=fr&start=169&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=kkaz_qbXvvc4mM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Djack%2Bwilshere%2Bkit%26start%3D160%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX !! Deja expliquer mille fois, mais vous avez une mémoire selective c'est pas de ma faute ou a lors vous laisser vos sentiments prendre le dessus... sinon Tib l'a fait merci.

 

Rappels: Et j'etais pour le retour de Cesc car: clause, Chelsea dans le coup, Top Player capable de nous faire jouer comme personne ne peux le faire (je parle de joueurs accessible).

Désolé, mais non mentalement il était faible. Je l'ai déjà dit y'a deux trois gros match ou on était mener dominer ou il avait vraiment envie de bien faire aurait pu faire la Diff' mais au delà de ça il était faible mentalement à l'image de l'équipe et ça nous aura coûté des titres. Et la prestation qu'il fait au match retour face à Barcelone, c'est franchement la cerise sur le gâteau, presque un signe du destin finalement dira-t-on. Tu as le droit d'avoir ton avis et Tib aussi (membre avec qui je suis en désaccord la plupart du temps) mais Fabregas n'était pas fort mentalement, et ne l'est toujours pas. Si il avait vraiment cette qualité il se serait imposer au Barca ou du moins ne jouerait pas à Chelsea actuellement. Mon discours aurait été le même si il nous avais rejoins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurquoi ne pas le mettre dans l'axe surtout, je ne comprend pas.

 

Avec le match qu'il fait aujourd'hui, dans l'axe il aurait encore plus nuit qu'autre chose. Et Ozil dans l'axe, ca demande un changement de système, ce que Wenger ne semble pas prêt à faire.

 

M'enfin, il est clairement pas encore prêt de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le match qu'il fait aujourd'hui, dans l'axe il aurait encore plus nuit qu'autre chose. Et Ozil dans l'axe, ca demande un changement de système, ce que Wenger ne semble pas prêt à faire.

 

M'enfin, il est clairement pas encore prêt de toute facon.

 

 

Je pense au contraire qu'il serait plus à l'aise dans l'axe que bridé sur un coté, après ce n'est que mon avis. Il aurait rien fait de mieux peut etre mais bon, au moins, il aurait pas une "excuse", vu qu'il jouerait au poste qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon match,

de temps en temps il a trop garder le ballon, mais en première mi temps, et quelques fois en deuxième, il fait des magnifiques ouvertures en 1 ou 2 touches, sa accélère toute notre attaque...

Déçu de son repli défensif (même si sur le deuxième but il fait un sprint de 80 m et revenait a auteur de lukaku quand celui ci fait la passe), il a pas couvert les montées de leurs latéraux qui sont très dangereux; et déçu de sa qualité de centre, il a réussi aucun centre ou corner (hormis un centre en retrait pour chambo en premiere)

 

Il a touché beaucoup de ballon, et se montrait disponible !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RollReus

 

Pas dans ce système là. Le but c'est pas de jouer dans l'axe, juste pour être au cœur du jeu, les joueurs veulent se trouver dans les meilleures dispositions pour exprimer leurs potentiels. Et dans un milieu comme celui-ci, Ozil dans l'axe aurait été ridicule.

 

Ozil dans l'axe, ca demande un changement de système, point. Après, est-ce que ca en vaut la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été pas mal, sûrement notre joueur le plus dangereux, ses passes font mal.

 

Évidemment on a vu que sur le côté, sa faiblesse défensive pose problème, même si il n'a pas ménager sa peine (sacré sprint sur le second but d'Everton).

 

Pour un joueur en manque de rythme c'était intéressant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RollReus

 

Pas dans ce système là. Le but c'est pas de jouer dans l'axe, juste pour être au cœur du jeu, les joueurs veulent se trouver dans les meilleures dispositions pour exprimer leurs potentiels. Et dans un milieu comme celui-ci, Ozil dans l'axe aurait été ridicule.

 

Ozil dans l'axe, ca demande un changement de système, point. Après, est-ce que ca en vaut la peine ?

 

 

Ouai, je pensais que AW reviendrait à un 4 2 3 1 avec le retour de Ozil enfait.  Avec Ox et sanchez sur les cotés, Giroud/sanogo devant.  Mais ça reviendrait à sacrifier Wilshere ou Ramsey au milieu, parce que mettre un des deux sur le coté pour retirer Giroud et mettre Sanchez en AC, ça limiterait leurs capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez disponible, et je l'ai trouvé pas mal, je l'ai surtout trouvé très bon en début de match, puis au fil du match je le trouvais moins spontané et il a disparu petit à petit. En même temps pour un joueur en reprise qui n'a pas un énorme volume de jeu c'est assez normal, Wenger aurait peut être du le sortir..

 

En tout cas il a fait des passes assez tranchantes, le mec est capable de te percer un rideau défensif sur une passe de 30 mètres, c'est assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..