Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

En même temps quand on est idiot c'est plus arrangeant de passer son temps à faire du(très mauvais) troll que de faire des posts construits et réfléchis sur le football(LOL, j'aimerais bien les voir ceux là)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il jouera au match retour pour la qualif en C1 ou il va encore être préservé pour qu'il soit au top?

Ca ne serais pas un peu risqué de le faire joué contre Besiktas, en sachant que les turcs ont une dent contre lui il me semble ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera dans le groupe probablement dés samedi pour Everton, donc oui il sera dans le groupe pour Besiktas.

 

Pas dit qu'il démarre, ça dépend de sa condition physique, mais il a ses chances avec la suspension de Ramsey.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question, vous jouez en 4 3 3, si ce schéma s'avère le mieux pour l'ensemble du groupe, la qualités de vos joueurs etc,  Le Özil il va finir par jouer où? ça risque pas de foutre la m**** si Wenger insiste pour qu'il joue en 10 dans un 4 2 3 1 quitte à ce que les autres joueurs soient plus enclin à évoluer dans un 4 3 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question, vous jouez en 4 3 3, si ce schéma s'avère le mieux pour l'ensemble du groupe, la qualités de vos joueurs etc, Le Özil il va finir par jouer où? ça risque pas de foutre la m**** si Wenger insiste pour qu'il joue en 10 dans un 4 2 3 1 quitte à ce que les autres joueurs soient plus enclin à évoluer dans un 4 3 3 ?

Dans le 4-3-3 il peut jouer à droite ou à gauche.

 

Non ça foutra pas la m****, Özil est très apprécié des joueurs et respecté, personne ne s'offusquera si Wenger veut le mettre dans les meilleures conditions. On verra bien, ce sont de "bons problèmes".

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on est idiot c'est plus arrangeant de passer son temps à faire du(très mauvais) troll que de faire des posts construits et réfléchis sur le football(LOL, j'aimerais bien les voir ceux là)

en l'occurrence l'idiot c'est toi :) merci de me respecter sachant que je ne t'insulte guère. Donc reste à ta place grand génie de la tactique... Va voir coco suaudau au bar et discuté de tactique mais lache moi please !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier yavait un débat sur les 10 dans l'after...et je retiens une chose qu'on a souvent dit ici c'est que les grands 10 en plus d'être LE joueur autour duquel tous tourne c'est que le gars doit avoir un Énorme caractère!!!

Et elle est la limite pour Ozil (en plus de certaines carence)....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier yavait un débat sur les 10 dans l'after...et je retiens une chose qu'on a souvent dit ici c'est que les grands 10 en plus d'être LE joueur autour duquel tous tourne c'est que le gars doit avoir un Énorme caractère!!!

Et elle est la limite pour Ozil (en plus de certaines carence)....

Bah Ozil sera le 1er grand 10 sans énormement de caractère c'est tout.

De toute façon meneur de jeu c'est plus son poste par défaut, il est surtout un electron libre.

On peut le mettre milieu excentré à la place de 10 sur le papier mais ça ne change quasiment rien si Wenger lui laisse de la liberté.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier yavait un débat sur les 10 dans l'after...et je retiens une chose qu'on a souvent dit ici c'est que les grands 10 en plus d'être LE joueur autour duquel tous tourne c'est que le gars doit avoir un Énorme caractère!!!

Et elle est la limite pour Ozil (en plus de certaines carence)....

C'est pas toujours vrai, bergkamp avait peur de prendre l'avion et pourtant c'était un sacré joueur lol.

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Ozil sera le 1er grand 10 sans énormement de caractère c'est tout.

De toute façon meneur de jeu c'est plus son poste par défaut, il est surtout un electron libre.

On peut le mettre milieu excentré à la place de 10 sur le papier mais ça ne change quasiment rien si Wenger lui laisse de la liberté.

 

Faudrait déjà que ce soit un "10". Mais bon, je crois que ce débat a déjà été fait plusieurs fois ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier yavait un débat sur les 10 dans l'after...et je retiens une chose qu'on a souvent dit ici c'est que les grands 10 en plus d'être LE joueur autour duquel tous tourne c'est que le gars doit avoir un Énorme caractère!!!

Et elle est la limite pour Ozil (en plus de certaines carence)....

Tu critiqués cette aspect la alors que tu étais pour le retour de Fabregas qui est une fiotte mentalement et dans le caractère. C'est quand même plutôt petit de critiquer Özil sur ce point la lorsqu'on voulait le retour d'un joueur encore plus nul sur le plan mental.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas nul sur le plan mental ? Vous sortez ça d'où ? À chaque fois c'est votre argument principal. Je pense pas qu'il aurait été capitaine aussi jeune et qu'il aurait joué en PL à 16 ans, s'il avait pas un minimum de mental. Sur un terrain, Fabregas a beaucoup de caractère.

 

Avoir du mental ça se résume à gueuler partout et prendre des jaunes comme Flamini ? Car pour moi Fabregas a plus de mental et de sang froid que Flamini, par exemple, qui lui s'éparpille pendant son match et bafouille son football.

 

Certains ont la mémoire courte .. Fabregas jeune chez nous, il allait au charbon et se battait sur tous les ballons comme peuvent le faire Wilshere et Ramsey.

 

Et il faut arrêter les stéréotypes, c'est pas parce que Ozil est un joueur calme, un peu effacé, qu'il a pas de mental. Chacun extériorise comme il souhaite, certains vont gueuler, certains vont beaucoup s'exprimer (capitaines par exemple), certains vont rien dire et passer à autre chose pour se concentrer sur leurs performances sportives.

 

Qui sommes-nous pour décréter qui est faible ou non mentalement. Pour être aussi régulier au haut niveau et aussi jeune, Fabregas a un bon mental (même si c'est pas forcément sa qualité première).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non son mental est à chier. Je sais même pas comment tu oses comparer ses capacités mentales avec celle de Flamini, c'est + que cracher sur le français.

 

Il a percé jeune chez nous c'est surtout du à son gros talent. Capitaine ? À mon goût c'est surtout parce que Wenger voulait le conserver (c'était lorsque le Barca voulait le récupérer en 2007-2008 qu'il a hériter du brassard me semble-t-il) et enfaite l'elelment à jouer de notre Team. Mais lors des gros matchs il s'est très très rarement mis à porter notre équipe. Je n'oublierai jamais sa performance au Nou Camp ou il offre le 1er but au Barca avec sa talonnade de m****, sans parler des prestations qui ont suivies. La seule fois ou e l'ai vu sonner la révolte c'était face à Chelsea au Stadmford Bridge, en perdait 2-0 et il a absolument tous donne, fais de son MEIUX pour essayer de sauver les meubles. Mais au delà de ça rien. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on a gagner aucun titre avec lui, cette génération Fab et etc .. Elle avait beau à être talentueuse, niveau mental c'était 0 excepté 1-2 joueurs (ou je caserai Flamini d'ailleurs) bref pour dire et confirmer, ce mec n'a pas plus de mental qu'Özil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement pas d'accord, c'est fou.

 

Cracher autant sur Fabregas et dire qu'il nous a pas fait gagner de titres, sérieusement c'est de la pure mauvaise foi. En quoi, lui tout seul, devait nous faire gagner des titres ? L'équipe autour n'était pas faite pour. Un titre ça se gagne tout seul ? Et en quoi c'était lui qui tirait l'équipe vers le bas ?

 

Franchement dès qu'un joueur s'en va, le forum perd toute objectivité et crache sur le joueur, ça devient insupportable. Fabregas depuis qu'il est à Chelsea, je le déteste. Mais c'est pas pour autant que je vais dire des choses erronées sur lui et occulter son talent. Lorsqu'il était chez nous, il a plus tiré l'équipe vers le haut que l'inverse. Retenir sa talonade ratée contre Barcelone pour mettre en avant le fait qu'il a pas de mental, je trouve ça absurde et facile. Gerrard n'a donc pas de mental parce qu'il a loupé sa passe en fin de saison dernière et ça enlève le titre à Liverpool ? On résume pas la carrière d'un joueur sur un geste raté. Pourquoi ne pas ressortir toutes les fois où il nous a fait gagner ? Où il a mis des buts incroyables (coucou le rush Tottenham) ? Où il a mis des buts importants (coucou Milan AC) ? Où il a fait des passes incroyables ? Où il s'est déchiré défensivement sur chaque ballon pour gagner (oui oui il l'a fait, souvenez-vous des tacles) ?

 

C'est pas parce qu'il est parti qu'on doit tout oublier ce qu'il était chez nous. Il a toujours été un joueur de caractère et a toujours eu l'envie de tout gagner. Et quand l'équipe était au plus mal, peut-on vraiment lui reprocher d'avoir un coup de mou ? Arteta, Vermaelen, Vieira, Gilberton Silva, Henry : ils avaient tous eux aussi des moments de faiblesse quand l'équipe tournait pas. Et ça marche aussi dans les autres équipes, Lampard / Gerrard / Silva / Casillas / Buffon / Gattuso / Maldini etc. quand leurs équipes rataient un match, on les voyait pas beaucoup non plus.

 

(PS : Et Flamini et son "mental" ... Là aussi je suis pas d'accord. Il perd trop vite son sang froid, il tacle à tout va lorsqu'on est débordé, il prend des jaunes complètement idiots, il court partout, il gueule dans le vide, et il n'a fait qu'une seule bonne saison régulière et aboutie dans carrière (chez nous). Alors que Fabregas depuis ses 16 ans c'est du haut niveau tout du long, et ce n'est pas que du talent, y'a beaucoup de travail et de résistance au stress, du mental.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas, globalement, il est génial sur un terrain, quand tout va pour le mieux et que l'équipe joue bien. Par contre, quand un match ne se déroule pas comme prévu pour X raisons ( carton rouge, gros retard de buts à ratrapper ), on ne le voit plus. C'est pas lui qui va essayer de remonter les troupes et s'arracher pour revenir au score. 

 

Ozil je pense qu'il n'y a même pas de débat à avoir, il n'a presque pas de mental et flanche directement à la moindre déconvenue, l'exemple le plus marquant étant le match aller contre le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quand un match ne se déroule pas comme prévu pour X raisons ( carton rouge, gros retard de buts à ratrapper ), on ne le voit plus. C'est pas lui qui va essayer de remonter les troupes et s'arracher pour revenir au score.

C'est le cas de beaucoup de joueurs. Comme j'ai dit plus haut, la majorité des joueurs, quand le collectif tourne mal, ils ont du mal à exister, et c'est tout à fait normal, le foot reste un sport collectif. Même des Zlatan, Ronaldo, Rooney peuvent être transparents dans une rencontre, ça fait pas d'eux des joueurs sans mental. Et plein de fois Fabregas nous a tiré vers le haut, mais ça les gens préfèrent oublier.

 

Concernant Ozil, là oui on peut dire que mentalement il a du boulot à faire, car on a l'impression qu'il subit le foot parfois (mais aucune comparaison possible avec Fabregas). Mais après c'est un introverti, il intériorise, un peu comme un Zidane par exemple, peut être leur manière de rester concentrés; et sur un geste il peut te retourner le match quand tu t'y attends pas.

 

Bref, Ozil va nous faire du bien cette saison, et va j'espère faire taire les sceptiques car c'est notre joueur le plus talentueux (désolé si j'en fais rager certains) footballistiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement pas d'accord, c'est fou.

 

Cracher autant sur Fabregas et dire qu'il nous a pas fait gagner de titres, sérieusement c'est de la pure mauvaise foi. En quoi, lui tout seul, devait nous faire gagner des titres ? L'équipe autour n'était pas faite pour. Un titre ça se gagne tout seul ? Et en quoi c'était lui qui tirait l'équipe vers le bas ?

 

Franchement dès qu'un joueur s'en va, le forum perd toute objectivité et crache sur le joueur, ça devient insupportable. Fabregas depuis qu'il est à Chelsea, je le déteste. Mais c'est pas pour autant que je vais dire des choses erronées sur lui et occulter son talent. Lorsqu'il était chez nous, il a plus tiré l'équipe vers le haut que l'inverse. Retenir sa talonade ratée contre Barcelone pour mettre en avant le fait qu'il a pas de mental, je trouve ça absurde et facile. Gerrard n'a donc pas de mental parce qu'il a loupé sa passe en fin de saison dernière et ça enlève le titre à Liverpool ? On résume pas la carrière d'un joueur sur un geste raté. Pourquoi ne pas ressortir toutes les fois où il nous a fait gagner ? Où il a mis des buts incroyables (coucou le rush Tottenham) ? Où il a mis des buts importants (coucou Milan AC) ? Où il a fait des passes incroyables ? Où il s'est déchiré défensivement sur chaque ballon pour gagner (oui oui il l'a fait, souvenez-vous des tacles) ?

 

C'est pas parce qu'il est parti qu'on doit tout oublier ce qu'il était chez nous. Il a toujours été un joueur de caractère et a toujours eu l'envie de tout gagner. Et quand l'équipe était au plus mal, peut-on vraiment lui reprocher d'avoir un coup de mou ? Arteta, Vermaelen, Vieira, Gilberton Silva, Henry : ils avaient tous eux aussi des moments de faiblesse quand l'équipe tournait pas. Et ça marche aussi dans les autres équipes, Lampard / Gerrard / Silva / Casillas / Buffon / Gattuso / Maldini etc. quand leurs équipes rataient un match, on les voyait pas beaucoup non plus.

 

(PS : Et Flamini et son "mental" ... Là aussi je suis pas d'accord. Il perd trop vite son sang froid, il tacle à tout va lorsqu'on est débordé, il prend des jaunes complètement idiots, il court partout, il gueule dans le vide, et il n'a fait qu'une seule bonne saison régulière et aboutie dans carrière (chez nous). Alors que Fabregas depuis ses 16 ans c'est du haut niveau tout du long, et ce n'est pas que du talent, y'a beaucoup de travail et de résistance au stress, du mental.)

Ça veut pas dire qu'il a marquer des buts importants qu'il était toujours présent lors des gros matchs et des moments difficiles. À la base je répondais plutôt à La Pulga qui descend souvent Özil. Je lui fais la remarque que Fabregas n'avait pas non plus de caractère. Parce que à cette image on peut l'on dire ce que l'on veut mais Özil nous aura aussi été très très important si on doit compter le nombre de buts et passes décisives qu'il a ammener. Puis non désolé Fabregas n'a pas de mental. Comme le dit Sborn' lorsque tout va bien il est sur son petit nuage et etc. Mais lorsqu'on l'équipe ne tourne pas bien à l'image d'un Ozil il s'effondre. Flamini il a ce caractère de type fou qui nous aura coûté des plumes oui. Mais il nous aura été aussi très précieux. Ok il court la partout, il couvre énormément de terrain.. C'est déjà très différent, on dirait que t'essaies de faire passer Flamini pour un joueur débile sans aucune rigueur tactique alors que tactiquement ça doit être un des mec les plus au points de l'équipe. Si on avait eu plus de joueur de la trempe de Flamini jamais on aurait fait 9 ans sans titre. Le talent c'est bien, mais ça ne suffit pas.

 

On peut reprocher des choses à Özil, mais ceux qui le critiquent et encensent Fabregas ça me fait quand même sourire.

 

Puis au cas ou, je chie pas sur Fabregas parce qe il est partit la va ou la bas. Je m'endors royalement, je dois même être sur le forum un des types les plus respectueux envers nos anciens et actuels joueurs mais bon :) enfin vola tu as ton point de vue et j'ai le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous comparez ozil a fabregas, leur mental. Mais fabregas du temps qu'il etait a arsenal c'etait le chouchou et casiment rien pouvait lui arriver, que ce soit au sein du club ou dans les medias. Ozil ? Au sein du club, ok, pas de problemes, mais dans les medias ? on a quand meme entendu, apres le match contre le bayern, que ozil plombait arsenal pour un penalty raté, chose qui ne serait pas arrivée avec fabregas. Sachant que ce penalty, c'est ozil lui meme qui le provoque. Sachant que si il marque, tous les journalistes sont la a lui lecher les boules apres le match.

 

Donc je sais pas qui est le plus fort mentalement entre les deux, mais en tous cas, une chose est sure, durant sa premiere saison a asenal, ozil a joué avec 10 fois plus de pression que fabregas lors de ses 6 années réunies. Et sans etre flamboyant, il a pas non plus été catastrophique. Apres, bien sur que l'on peut attendre bien plus de ce joueur, mais pour une premiere saison en premiere league, il faut etre indulgent.

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Arno, c'est pas parce que t'es pas présent à 100% des grands rendez-vous, que tu n'as aucun mental. Et y'a plein de gros matchs où Fabregas a été monstrueux, bien plus que les gros matchs où il a été transparent. C'est juste que tu retiens que le négatif et pas le positif, à mon sens.

 

Puis j'aimerais avoir ton avis sur ce que j'ai posté plus haut : "C'est le cas de beaucoup de joueurs. Comme j'ai dit plus haut, la majorité des joueurs, quand le collectif tourne mal, ils ont du mal à exister, et c'est tout à fait normal, le foot reste un sport collectif. Même des Zlatan, Ronaldo, Rooney peuvent être transparents dans une rencontre, ça fait pas d'eux des joueurs sans mental. Et plein de fois Fabregas nous a tiré vers le haut, mais ça les gens préfèrent oublier."

 

Je crois qu'on sera jamais d'accord en fait ... Parce que pour moi Fabregas est un joueur de caractère (peut être pas à la Cantonna c'est sur).

 

(PS : Flamini n'a jamais eu les responsabilités qu'a dû endosser Fabregas, alors qu'il était plus jeune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette comparaison rime à quoi ? Fabregas a rejoint Chelsea donc passons à autre chose, on a Ozil et c'est parfait comme ça. Les deux joueurs sont similaires. Et la comparaison Flamini/Fabregas n'a encore moins sa place sur ce Topic. :)

Je suis pressé de revoir Ozil sur le terrain. On peut dire tout ce qu'on veut mais on a des joueurs qui font partis des meilleurs à leur poste et le seul truc que j'espère c'est de pouvoir les voir jouer ensemble car les blessures c'est un peu frustrant.

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..