Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On a au moins un joueur en EDF, bon c'est une racaille mais c'est mieux que rien.


Déjà on a beaucoup moins de joueurs français dans l'équipe qu'avant, et en plus de cela franchement osef.

On suit les résultats du club, et tout porte à croire que Guendouzi était nocif dans le club.
Même à Lorient, il avait ces soucis. Et à Marseille ça en parle aussi.

Je pense que tu sous-estimes l'importance d'un collectif sain pour gagner. Ca pourrait être Mbappe ou je ne sais qui, je dirais la même chose.

Le collectif est plus important que les individualités sur le long terme.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

@TH14 4 FA CUPs dans lesquels il a quand même un rôle et les dernières fois qu’on joue le titre il est quand même bien présent et relevé la qualité médiocre de ce qu’on avait à ce moment là. Sa saison 2015-2016 il est meilleur passeur du championnat et avec d’autre joueur que Walcott et Giroud, on va probablement chercher le titre. Même sa première saison chez nous, malgré toute les critiques c’est quand même son transfert qui met un énorme coup de boost mental à l’équipe (+ l’incroyable forme de Ramsey) sa saison 2014-2015 est de bonne facture également, il est énorme en FA CUP, sa finale 2015 c’est une leçon de foot, sa finale de CUP en 2017 est très bonne aussi, fin bref avant son énorme contrat tu peux pas dire qu’il est pas performant. 
 

Meme après sous Unai, il est à moitié boycotté, sans doute a juste titre mais ça lui empêche pas de sortir de gros match (son match face a Leicester c’est pas grandiose ?) 

vient la saison 2019-2020, il est clairement plus dedans, pourtant quand Arteta arrive il a du temps de jeu à foison et malgré le fait qu’il soit cramé il apporte bcp dans une passe ou on est au fond du trou… le confinement et la naissance de son enfant aura sans doute redistribué toute les carte (+ le fait qu’il était cramé une nouvelle fois) son attitude et son comportement aussi. Il n’empêche que vous avez à mon goût souvent la mémoire courte le concernant. 

J’ai simplement réagit sur "les grands succès". 4 fa cup sa n’en sont pas pour moi et a aucun moment même la saison Leicester champion on a été crédible au titre  (ou en Europe) ou du moins je n’y ai jamais cru (a part chelsea final EL qu’elle déception). 
Ozil était un joueur merveilleux mon préféré un temps, je me souviendrai de sa qualité technique ses passes et son duo avec Sanchez parfois génial mais pas d’un joueur qui fais partie de grand succès chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sinestro a dit :


Déjà on a beaucoup moins de joueurs français dans l'équipe qu'avant, et en plus de cela franchement osef.

On suit les résultats du club, et tout porte à croire que Guendouzi était nocif dans le club.
Même à Lorient, il avait ces soucis. Et à Marseille ça en parle aussi.

Je pense que tu sous-estimes l'importance d'un collectif sain pour gagner. Ca pourrait être Mbappe ou je ne sais qui, je dirais la même chose.

Le collectif est plus important que les individualités sur le long terme.

 

Je dirai que ça dépend du club et de la manière de lead l'équipe.

 

Mais chez nous en l'occurence et peu importe l'époque je suis d'accord l'attitude compte au moins autant que la performance.

 

Ca m'énerve juste les clichés sur Guendouzi la racaille, le seul qui a défendu Emery jusqu'à sa chute, il est beaucoup trop colérique, il a beaucoup trop d'égo. Mais le voir comparer à Ozil ça me flingue franchement, leurs cas sont tellements différents que ça en est triste de voir des supporters faire des raccourcis aussi minables.

 

Je m'exprime à 2g, je corrigerai demain.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Oui ozil et guendouzi sont l'opposé en terme de caractère.

 

Ozil c'est une diva molassonne, alors que Guendouzi c'est quelqu'un qui en veut, mais qui selon moi, est trop chouchouté et qui se croit le roi du monde du haut de ses 20 ans et quelques, néanmoins, on peut pas dire qu'il n'en veut pas.

 

Néanmoins, la finalité reste la même, ils sont nocifs au groupe.

 

 

Modifié par sinestro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Guendouz c’est un joueur pour lequel je garde de l’affection (contrairement à Mesut). Ça me fait plaiz qu’il joue bien et soit en EDF,

et je lui souhaite un grand carrière, quelque soit l’équipe. Et oui les deux ont des caractères opposés et je préfère aussi le volcanique Guendou au placide Mesut. 

 

Mais moi je suis vieux jeu, à la Fergi, le club est plus grand que les joueurs, et l’entraîneur doit s’imposer. Si le comportement va pas, out, même si tu dois laisser partir Becks, CR7 ou Guendou.  Même s’il explose tout après, c’est la bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Saha a dit :

Perso Guendouz c’est un joueur pour lequel je garde de l’affection (contrairement à Mesut). Ça me fait plaiz qu’il joue bien et soit en EDF,

et je lui souhaite un grand carrière, quelque soit l’équipe. Et oui les deux ont des caractères opposés et je préfère aussi le volcanique Guendou au placide Mesut. 

 

Mais moi je suis vieux jeu, à la Fergi, le club est plus grand que les joueurs, et l’entraîneur doit s’imposer. Si le comportement va pas, out, même si tu dois laisser partir Becks, CR7 ou Guendou.  Même s’il explose tout après, c’est la bonne décision.

C’est là où je suis pas d’accord avec toi et ce que dis @TH14
 

Özil tu peux critiquer son comportement de diva, son côté mou et ultra agaçant quand l’équipe allait mal, mais son palmarès parle pour lui, son aventure et les trophées qu’il a glanés avec nous également. Encore une fois sa fin d’aventure est honteuse et ces deux dernières saisons sont l’illustration qu’on aurait jamais dû le prolonger avec le pont d’or qu’on lui a proposé. Néanmoins comment peut on avoir plus d’affect pour un joueur qui a fait deux saisons avec nous, et qui a été un échec à un Özil qui nous aura, certes pas fait passer un pallier (et encore), mais qui reste justement les derniers bons souvenirs de la bonne période du club (son duo avec Sanchez, les 3 FA CUP en l’espace de 4 saisons, certains de ses matchs incroyables…) enfin vraiment j’ai du mal à suivre. Je dis pas ça pour toi mais j’ai l’impression que certains regardent Arsenal depuis 2018, et que y avait rien avant. (Mais après c’est moi qui dis des inepties et de la m**** oui oui) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

C’est là où je suis pas d’accord avec toi et ce que dis @TH14
 

Özil tu peux critiquer son comportement de diva, son côté mou et ultra agaçant quand l’équipe allait mal, mais son palmarès parle pour lui, son aventure et les trophées qu’il a glanés avec nous également. Encore une fois sa fin d’aventure est honteuse et ces deux dernières saisons sont l’illustration qu’on aurait jamais dû le prolonger avec le pont d’or qu’on lui a proposé. Néanmoins comment peut on avoir plus d’affect pour un joueur qui a fait deux saisons avec nous, et qui a été un échec à un Özil qui nous aura, certes pas fait passer un pallier (et encore), mais qui reste justement les derniers bons souvenirs de la bonne période du club (son duo avec Sanchez, les 3 FA CUP en l’espace de 4 saisons, certains de ses matchs incroyables…) enfin vraiment j’ai du mal à suivre. Je dis pas ça pour toi mais j’ai l’impression que certains regardent Arsenal depuis 2018, et que y avait rien avant. (Mais après c’est moi qui dis des inepties et de la m**** oui oui) 

Tu me cite mais j’ai pas l’impression que t’a réponse concerne mon post.

Pour toi on a connu des grand succès ces dix dernière années ? 
C’est sûr sa que j’ai réagis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TH14 a dit :

Tu me cite mais j’ai pas l’impression que t’a réponse concerne mon post.

Pour toi on a connu des grand succès ces dix dernière années ? 
C’est sûr sa que j’ai réagis.

Grand succès c’est un terme fort oui. 
 

mais quand je lis que certains sont nostalgiques de la période Fabregas-Van Persie où on a glané 0 titre et on se faisait régulièrement humilier par les grosses équipes de PL… est ce que la période entre 2013 et 2017 n’est pas une meilleure période que nos 9 ans sans titre ? Même si on va taper une finale de C1, deux finales de CUP, on etait quand même bien pitoyable, en

tout cas entre 2009 et 2012 c’était un chaos et un un drame de suivre ce club 

 

Donc oui, c’est peut être triste à dire mais la période où Özil et titulaire et qu’il forme Duo assez extraordinaire avec Sanchez correspond à la dernière « grande » période qu’on a vécu en tant que supporter d’Arsenal, avec 3 titres glanés (6 si on compte les community Shield) + la C1 jouée régulièrement… mais ça, à lire certains, on a l’impression que c’est oublié ou plutôt pas connu… 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Grand succès c’est un terme fort oui. 
 

mais quand je lis que certains sont nostalgiques de la période Fabregas-Van Persie où on a glané 0 titre et on se faisait régulièrement humilier par les grosses équipes de PL… est ce que la période entre 2013 et 2017 n’est pas une meilleure période que nos 9 ans sans titre ? Même si on va taper une finale de C1, deux finales de CUP, on etait quand même bien pitoyable, en

tout cas entre 2009 et 2012 c’était un chaos et un un drame de suivre ce club 

 

Donc oui, c’est peut être triste à dire mais la période où Özil et titulaire et qu’il forme Duo assez extraordinaire avec Sanchez correspond à la dernière « grande » période qu’on a vécu en tant que supporter d’Arsenal, avec 3 titres glanés (6 si on compte les community Shield) + la C1 jouée régulièrement… mais ça, à lire certains, on a l’impression que c’est oublié ou plutôt pas connu… 

 

Globalement je suis d'accord avec ton message. Certes, c'était pas les invincibles mais ça a été des années de réussites. Un peu sous-côté  à cause des frasques d'Ozil et un peu la suite des évènements. 


Par contre, la comparaison avec les années Cesc-VanPersie, je suis pas d'accord. On gagne rien mais qu'est ce qu'on a vibré. On a joué le titre ( plus avec Cesc-Hleb et compagnie), on jouait des 1/4 de final de C1. On a quand même battu me Barça à son prime avec des Djourou et Eboué en défense. Bref, ça vaut rien dans les stat' mais c'était une belle période. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

Globalement je suis d'accord avec ton message. Certes, c'était pas les invincibles mais ça a été des années de réussites. Un peu sous-côté  à cause des frasques d'Ozil et un peu la suite des évènements. 


Par contre, la comparaison avec les années Cesc-VanPersie, je suis pas d'accord. On gagne rien mais qu'est ce qu'on a vibré. On a joué le titre ( plus avec Cesc-Hleb et compagnie), on jouait des 1/4 de final de C1. On a quand même battu me Barça à son prime avec des Djourou et Eboué en défense. Bref, ça vaut rien dans les stat' mais c'était une belle période. 

On perd une finale de coupe de la Ligue en 2011 aussi après le 8eme contre le Barca, c’est un vrai trauma et ça a été le symbole de l’échec cuisant de l’époque des Fabregas, Nasri, Van Persie, Arshavin et etc. 
 

Mais je te rejoins qu’avant 2009 on était solide, l’équipe en 2007-2008 c’était un pied de ouf, on rate le titre pas par manque de qualité mais par manque de couille et de mental (la tragédie Eduardo qui aura eu raison de notre jeunesse à cette époque avec des cadres qui se tire ensuite (Hleb, Flamini, Touré, Adebayor…). 2005-2006 avec la finale de C1. Et 2006-2007 avec la finale de League CUP qu’on rate face à un Chelsea plus mature et plus riche… 

 

2014 et 2016, on rate vraiment le titre par manque de qualité et qu’on pêche dans des les moments importants, toujours face au même équipe (MU, Chelsea entre autre comme si il restait un trauma de l’époque où il marchait sur la PL) 

 

Enfin tout ça pour dire, entre la période 2008 et 2013-14 je reste largement plus satisfait de la période où on gagne 3 CUP et qu’on a des résultats face au grosses équipes qui nous marchait dessus dans une période plus ancienne… 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Grand succès c’est un terme fort oui. 
 

mais quand je lis que certains sont nostalgiques de la période Fabregas-Van Persie où on a glané 0 titre et on se faisait régulièrement humilier par les grosses équipes de PL… est ce que la période entre 2013 et 2017 n’est pas une meilleure période que nos 9 ans sans titre ? Même si on va taper une finale de C1, deux finales de CUP, on etait quand même bien pitoyable, en

tout cas entre 2009 et 2012 c’était un chaos et un un drame de suivre ce club 

 

Donc oui, c’est peut être triste à dire mais la période où Özil et titulaire et qu’il forme Duo assez extraordinaire avec Sanchez correspond à la dernière « grande » période qu’on a vécu en tant que supporter d’Arsenal, avec 3 titres glanés (6 si on compte les community Shield) + la C1 jouée régulièrement… mais ça, à lire certains, on a l’impression que c’est oublié ou plutôt pas connu… 

Ok je voit tu veux tirer du positif et préfère une période un peu moins pourri à une autre encore plus degeulasse. 
Je partage pas depuis ouais 2009 10 11 c par là que je me suis rendu compte qu’il y avait une diff avec les joueur des autres équipe et depuis l’écart n’a jamais cesser de grandir. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

un mot @Madao ?  il le prend comme un compliment. Tres bizarre...

 

 

Ozil il y a eu du négatif à la fin. Mais on pourra jamais nier TOUT le positif qu'il a apporté au club. 

 

 

Des fois on devient comme le Real à avoir aucun respect pour nos anciens joueurs 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ces joueurs (Aubam, Ozil) ont eu un très bel apport sportif et en visibilité mais une fois qu'on leur a donné le plus gros salaire du club, ils ont arrêté de jouer.

Donc au lieu d'être reconnaissant et de justifier cette confiance, ils ont arrêté de jouer. Ça pose problème et tu pars sans les lauriers.

Henry est parti d'arsenal pour aller gagner la LDC mais personne ne lui en veut...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CaptainWilshere a dit :

Le problème c'est que ces joueurs (Aubam, Ozil) ont eu un très bel apport sportif et en visibilité mais une fois qu'on leur a donné le plus gros salaire du club, ils ont arrêté de jouer.

Ca je suis d'accord, mais en transition, avec beaucoup de jeunes, sans jouer la C1, ni même le titre. C'est compliqué pour eux de garder la même motivation. 

 

 

 

Je pense qu'ils s'inscrivaient plus dans le projet Arteta, mais faut pas oublié tout le bien qu'il ont fait pour le club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

Ca je suis d'accord, mais en transition, avec beaucoup de jeunes, sans jouer la C1, ni même le titre. C'est compliqué pour eux de garder la même motivation. 

 

 

 

Je pense qu'ils s'inscrivaient plus dans le projet Arteta, mais faut pas oublié tout le bien qu'il ont fait pour le club. 

 

C'est pas compliqué c'est normal.

C'est les jeunes qui se sont mis à faire le boulot à la place des cadres. Si les cadres avaient été à la hauteur on jouerait peut être la LDC.

Ozil bien sûr qu'Odegaard doit lui ressemblait car Ozil a été un grand joueur l'un des meilleurs 10 gauchers au monde, personne ne le niera.

 

Après dans la mentalité Odegaard est déjà bien plus évolué qu'Ozil, la mentalité Norvégienne déjà, c'est carré et c'est pro.

 

Ozil c'est comme Aubam, ça aurait pu être des légendes mais on les a déjà oublié.

Et Ozil a chié dans la colle bien avant Arteta, il était Odieux avec Emery, ce mec était un poison pour le vestiaire, contrairement à Aubam qui était juste plus à fond du tout dans le projet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il a pas changé, le mec refuse quand l'entraineur le sort.

 

J'imagine le regard noir, jeter les gants à ses pieds, là il a surenchéri en conf de presse.

Il le faisait avec Emery, il a pris 0 maturité.

 

Bon en Turquie ça doit être encore pire car c'est Dieu sur Terre là bas, il est adulé. Ca doit vraiment pas être facile de le coacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Il a pas changé, le mec refuse quand l'entraineur le sort.

 

J'imagine le regard noir, jeter les gants à ses pieds, là il a surenchéri en conf de presse.

Il le faisait avec Emery, il a pris 0 maturité.

 

Bon en Turquie ça doit être encore pire car c'est Dieu sur Terre là bas, il est adulé. Ca doit vraiment pas être facile de le coacher.

 

"Wallahi you are not a coach" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa carrière depuis 2018 est quand même sacrément décevante et son attitude bien degueulasse, c’est vraiment dommage quand on on connaît les qualités du joueur. 
 

Au final même si la fin aura été moche, il aura fait une carrière honorable mais tellement en dessous de ce sont quoi il aurait été capable. Un vrai gâchis ce joueur. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..