Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

On l'a vraiment joué classe je trouve.

 

Plus que lui c'est sûr...

 

Mais attention, il touche 360.000€ par semaine certes, mais il est super généreux : il a fait un don de 100.000€ au Croissant Rouge. Comme il est modeste, il ne voulait pas que ça se sache pour ne pas donner l'impression d'en faire une opération de comm', mais il n'a pas pu empêcher le Croissant Rouge de l'annoncer :

 

https://www.trt.net.tr/francais/sport/2021/04/13/le-footballeur-mesut-ozil-fait-don-de-100-000-euros-au-croissant-rouge-turc-1620468

 

Enfin, ne soyons pas mauvaise langue, donner 100.000€ c'est un sacré beau geste, c'est deux jours de salaire quand même... C'est un peu comme si un smicard faisait un don de 100€, je ne sais pas si vous vous rendez compte ? Ah... on me dit dans mon oreillette qu'en fait ce n'est pas si rare que des gens modestes fassent des dons de cet ordre... Du coup j'imagine qu'ils ont droit aussi à des articles pour le faire savoir ? Ah... on me dit dans mon oreillette que non... je ne comprends pas...

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon qu'il donne c'est pas mal. Mais il donnera toujours aux musulmans, comme il défendra toujours les musulmans (d'ou mon interrogation quand il a tweeté sur les Ouighours, en soit c'est très bien, mais le mec se trouve une conscience politique sortie de nulle part).

Il était bien en content de profiter de la société occidental pour toucher 20M/an mais ça s'arrête là.

Quel scandale son investissement sur les 3 dernières années.

 

Vraiment je le verrai toujours comme une pourriture et un sacré boulet dans un vestiaire. Et je comprend mieux pourquoi son départ du Réal s'est très mal passé alors que ça restait une pierre angulaire sportivement.

 

Dire que je culpabilise de toucher mon salaire de temps en temps, j'ai vraiment du mal avec cette notion, un syndrome d'imposture un peu (et pourtant je bosse). C'est pas le cas de tout le monde.

Il va finir sa carrière à 20M par an pendant 4 ans, plus environ 4/5 m par an pendant 2 ans je crois, pour 12 matchs joués et 2 sérieusement.

Bref Adieu Mezut.

 

La première erreur vient du club de l'avoir prolonger, je suis bien d'accord. Il a utilisé la technique "Willian" 4 bons mois avant de signer, alors que tu sors de 2 ans bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Bon qu'il donne c'est pas mal. Mais il donnera toujours aux musulmans, comme il défendra toujours les musulmans (d'ou mon interrogation quand il a tweeté sur les Ouighours, en soit c'est très bien, mais le mec se trouve une conscience politique sortie de nulle part).

Il était bien en content de profiter de la société occidental pour toucher 20M/an mais ça s'arrête là.

Quel scandale son investissement sur les 3 dernières années.

 

Vraiment je le verrai toujours comme une pourriture et un sacré boulet dans un vestiaire. Et je comprend mieux pourquoi son départ du Réal s'est très mal passé alors que ça restait une pierre angulaire sportivement.

 

Dire que je culpabilise de toucher mon salaire de temps en temps, j'ai vraiment du mal avec cette notion, un syndrome d'imposture un peu (et pourtant je bosse). C'est pas le cas de tout le monde.

Il va finir sa carrière à 20M par an pendant 4 ans, plus environ 4/5 m par an pendant 2 ans je crois, pour 12 matchs joués et 2 sérieusement.

Bref Adieu Mezut.

 

La première erreur vient du club de l'avoir prolonger, je suis bien d'accord. Il a utilisé la technique "Willian" 4 bons mois avant de signer, alors que tu sors de 2 ans bof.

 

Et pourtant il a des millions de fans à travers le monde, dont les premiers sont des gooners.

 

Je ne comprendrais jamais comment on peut adorer un type pareil. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fly a dit :

 

Et pourtant il a des millions de fans à travers le monde, dont les premiers sont des gooners.

 

Je ne comprendrais jamais comment on peut adorer un type pareil. 

 

Pour son pied gauche, en le détachant de sa personne^^

 

Après il nous a été très utile en début de contrat, il a été très bon au début, nouveau projet donc motivé, et comme tu dis il a énormément de fans de la communauté musulmane, qui est aussi très présente à Arsenal.

C'est parti en couilles quand il a  re signé. Avant tout le monde l'aimait bien même si y'avait déjà des signes de "j'en branle pas une".

 

Certains sur ce forum disaient qu'il resterait dans l'histoire du club. Perso je l'ai déjà oublié.

Je préfère garder des mecs comme Rosicky ou Cazorla dans ma mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pour son pied gauche, en le détachant de sa personne^^

 

Après il nous a été très utile en début de contrat, il a été très bon au début, nouveau projet donc motivé, et comme tu dis il a énormément de fans de la communauté musulmane, qui est aussi très présente à Arsenal.

C'est parti en couilles quand il a  re signé. Avant tout le monde l'aimait bien même si y'avait déjà des signes de "j'en branle pas une".

 

Certains sur ce forum disaient qu'il resterait dans l'histoire du club. Perso je l'ai déjà oublié.

Je préfère garder des mecs comme Rosicky ou Cazorla dans ma mémoire.

 

Y'a deux bonnes classes d'écart entre ces deux là et Özil et clairement pas en faveur de l'allemand ^^ 

 

C'était un bon joueur avec de l'or dans les pieds, mais sa mentalité de petit bras aura énormément freiné sa carrière. 

 

Il ne me manque absolument pas et je ne le regrette absolument pas, contrairement à Sanchez par exemple. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Au dela de ses nombreuses limites en tant que joueur, c'est surtout l'homme avec lequel j'ai eu le plus de mal au fil des années.

 

Son tweet de Samaedi " Trust the process " alors qu'il aura l'un des symboles du déclin, que ça n'as pas marché avec Emery, Ljungberg qui l'avais durement taclé et a raison, puis avec Arteta.

Arsenal, le Real, l'équipe d'Allemagne il n'en a rien à faire, tout ce qu'il l'intéresse c'est sa propre personne, son image.

Il nous aura fait croire qu'il avait été écarté a cause de ses déclarations sur la Chine chose très louable ... mais à côté de ça il invite Erdogan à son mariage et qu'il pose avec l'Emir du Qatar, les droits de l'homme c'est quand ça l'arrange.

 

 

Image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le cas Ozil est le parfait exemple de la difficulté qu'est de diriger un club, la majorité d'entre nous à l'époque espérions une prolongation de Mesut car nous sommes un peu tous traumatisés des départs de Van Persie, Nasri, Henry ect... vers d'autres club car le notre n'était plus compétitif.  Ce complexe de perdre nos joueurs à leurs primes nous à conduit à faire des erreurs (le cas auba en est un exemple aussi) je pense qu'il va falloir que nous supporters fassions un travail sur nous même afin de ne pas viser le court terme en ne gardant plus jamais des élément perturbateur à l'avenir sous couvert de bonnes prestations

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Peter Pan a dit :

Unaï a aussi essayé de pousser Ozïl à s'investir il s'y est peut-être mal pris ou alors il n'a pas été soutenu mais on ne peut pas dire qu'il n'a rien fait

Non mais c'est exactement ça.

On oublie vite le poids qu'avait Ozil dans le vestiaire avec Unai.

Unai prenait le courage de le sortir quand il foutait rien du match vers la 70ème, pas avant car sinon il se serait fait défoncer, Ozil sortait le regard noir sans rien lui dire et en lui balançant ses gants au pied, et ça passe niquel comme manque de respect.

 

Ce mec a été beaucoup trop soutenu lors de son éviction, j'ai pas aimé que Wenger s'en mêle par exemple. C'est un vrai poison depuis sa resignature, il gère plus un business que sa carrière sportive.

 

Arteta lui on peut lui admettre qu'il a été très clair en arrivant, aucun écart de conduite, et comme il a été soutenu à fond par le board ben le cas Ozil a duré 2/3 mois puis bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, papapoupa31 a dit :

Non mais c'est exactement ça.

On oublie vite le poids qu'avait Ozil dans le vestiaire avec Unai.

Unai prenait le courage de le sortir quand il foutait rien du match vers la 70ème, pas avant car sinon il se serait fait défoncer, Ozil sortait le regard noir sans rien lui dire et en lui balançant ses gants au pied, et ça passe niquel comme manque de respect.

 

Ce mec a été beaucoup trop soutenu lors de son éviction, j'ai pas aimé que Wenger s'en mêle par exemple. C'est un vrai poison depuis sa resignature, il gère plus un business que sa carrière sportive.

 

Arteta lui on peut lui admettre qu'il a été très clair en arrivant, aucun écart de conduite, et comme il a été soutenu à fond par le board ben le cas Ozil a duré 2/3 mois puis bye bye.

C’est quand même drôle ta vision sur le cas Özil quand on pense a ta vision sur le cas Guendouzi par exemple. 
 

Attention, je dis pas que le club a fauté en l’écartant et en lui montrant la porte malgré son énorme salaire et etc. Mais j’ai toujours ce sentiment de mémoire courte concernant Özil malgré ses problèmes d’investissement et de comportements. Surtout quand je pense à son importance entre 2013 et 2018 chez nous. Oui la fin aura été un vrai fiasco avec une influence extrêmement négative sur le vestiaire, mais j’ai chaque fois l’impression qu’on en parle comme le dernier des derniers alors qu’il aura été aussi un élément majeur de nos gros succès sur la dernière décennie. 
 

Quant à l’histoire de son énorme contrat en 2018, je le répéterai jamais assez, mais… qui n’aurait pas fait pareille ? Il a pas pris en otage le club, il a profité de la situation du cas Alexis Sanchez (qui lui aussi aura été un élément crucial dans nos succès sportifs de la dernière décennie mais qui a eu aucun mal à négocier avec des City, United en même temps) qui a également profité de sa relation avec Wenger qui l’adorait pour négocier son contrat astronomique. De nouveau, on est là à juger un mec derrière un écran ALORS que 99% des gens auraient fait pareil. Qu’on ne sait pas à quel point le mec aime ou non Arsenal et etc… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

C’est quand même drôle ta vision sur le cas Özil quand on pense a ta vision sur le cas Guendouzi par exemple. 
 

Attention, je dis pas que le club a fauté en l’écartant et en lui montrant la porte malgré son énorme salaire et etc. Mais j’ai toujours ce sentiment de mémoire courte concernant Özil malgré ses problèmes d’investissement et de comportements. Surtout quand je pense à son importance entre 2013 et 2018 chez nous. Oui la fin aura été un vrai fiasco avec une influence extrêmement négative sur le vestiaire, mais j’ai chaque fois l’impression qu’on en parle comme le dernier des derniers alors qu’il aura été aussi un élément majeur de nos gros succès sur la dernière décennie. 
 

Quant à l’histoire de son énorme contrat en 2018, je le répéterai jamais assez, mais… qui n’aurait pas fait pareille ? Il a pas pris en otage le club, il a profité de la situation du cas Alexis Sanchez (qui lui aussi aura été un élément crucial dans nos succès sportifs de la dernière décennie mais qui a eu aucun mal à négocier avec des City, United en même temps) qui a également profité de sa relation avec Wenger qui l’adorait pour négocier son contrat astronomique. De nouveau, on est là à juger un mec derrière un écran ALORS que 99% des gens auraient fait pareil. Qu’on ne sait pas à quel point le mec aime ou non Arsenal et etc… 

 

Ca absolument rien à voir Ozil et Guendouzi. Essaie de voir plus loin que ce qu'on te propose.

Guendouzi est beaucoup trop nerveux mais est à fond dans le club pour lequel il joue, peut être trop.

Ozil en a juste rien à foutre, je te l'ai repété 50 fois et tu m'a dit 50 fois le contraire. Il change de club c'est la même.

 

Quand t'es le plus gros salaire d'un club et de loin, tu te doit d'être irréprochable. Il ne l'a pas été ni sur le terrain, ni en dehors et avant 2018.

Il a d'ailleurs déjà été écarté avant Arteta mais il revenait vite à cause du manque de talent devant, de la pression médiatique et du board pour pas éloigner un joueur "star".

Le nombre de matchs ou il a mis une PD qui sauve son match, à côté aucune envie aucun pressing ect... Et le comble c'est qu'il ralait énormément sur le terrain, notamment sur ses coéquipiers.

 

Il a eu des très bonnes phases chez nous, mais beaucoup plus de mauvaises phases et les derniers moments ont été toxiques comme pas possible, contrairement à ce que tu aurai aimé et ce que tu pensais.

 

Fenerbache doit bien se mordre les doigts de l'avoir recruter, je pensais qu'en Turquie dans un championnat moins éprouvant et dans un pays à majorité musulmane il retrouverait de l'envie, je me suis bien fourvoyé.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TH14 4 FA CUPs dans lesquels il a quand même un rôle et les dernières fois qu’on joue le titre il est quand même bien présent et relevé la qualité médiocre de ce qu’on avait à ce moment là. Sa saison 2015-2016 il est meilleur passeur du championnat et avec d’autre joueur que Walcott et Giroud, on va probablement chercher le titre. Même sa première saison chez nous, malgré toute les critiques c’est quand même son transfert qui met un énorme coup de boost mental à l’équipe (+ l’incroyable forme de Ramsey) sa saison 2014-2015 est de bonne facture également, il est énorme en FA CUP, sa finale 2015 c’est une leçon de foot, sa finale de CUP en 2017 est très bonne aussi, fin bref avant son énorme contrat tu peux pas dire qu’il est pas performant. 
 

Meme après sous Unai, il est à moitié boycotté, sans doute a juste titre mais ça lui empêche pas de sortir de gros match (son match face a Leicester c’est pas grandiose ?) 

vient la saison 2019-2020, il est clairement plus dedans, pourtant quand Arteta arrive il a du temps de jeu à foison et malgré le fait qu’il soit cramé il apporte bcp dans une passe ou on est au fond du trou… le confinement et la naissance de son enfant aura sans doute redistribué toute les carte (+ le fait qu’il était cramé une nouvelle fois) son attitude et son comportement aussi. Il n’empêche que vous avez à mon goût souvent la mémoire courte le concernant. 
 

@papapoupa31 mais j’en ai rien à secouer que Guendouzi se donne à fond mdr, au niveau de l’attitude c’est au final la même chose que Özil si ce n’est pire. Özil quoiqu’on dise il aura apporté à Arsenal, t’as beau parler de comportement honteux de mercenaire etc… Özil m’aura marqué malgré sa fin d’aventure honteuse, Guendouzi sera resté une saison et demi avant de rentrer dans le rang et d’être oublié (et franchement entre la fin de Guendouzi à Arsenal, jeune joueur de 20 ans qui avait tout pour bien faire et celle d’Özil  qui arrivait sur la fin, y a clairement match). 
 

Et pour la fin oui je maintiens que sans créateur/MOC entre septembre et décembre 2020, qu’Arteta lui ait pas redonné une chance aurait été possible, ça m’étonne, enfin ou pas vu comme tu juges les joueurs au faciès) que tu te sois pas offusqué de la gestion d’Arteta que tu casses en permanence, après oui y avait les problèmes de vestiaire mais c’est marrant que tu l’appliques pour l’un (Özil) et pas pour l’autre (Guendouzi). Désole mais jeune ou pas jeune, star ou pas star c’est deux poids, deux mesures quand même… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arno a dit :

 

@papapoupa31 mais j’en ai rien à secouer que Guendouzi se donne à fond mdr, au niveau de l’attitude c’est au final la même chose que Özil si ce n’est pire. Özil quoiqu’on dise il aura apporté à Arsenal, t’as beau parler de comportement honteux de mercenaire etc… Özil m’aura marqué malgré sa fin d’aventure honteuse, Guendouzi sera resté une saison et demi avant de rentrer dans le rang et d’être oublié (et franchement entre la fin de Guendouzi à Arsenal, jeune joueur de 20 ans qui avait tout pour bien faire et celle d’Özil  qui arrivait sur la fin, y a clairement match). 
 

Et pour la fin oui je maintiens que sans créateur/MOC entre septembre et décembre 2020, qu’Arteta lui ait pas redonné une chance aurait été possible, ça m’étonne, enfin ou pas vu comme tu juges les joueurs au faciès) que tu te sois pas offusqué de la gestion d’Arteta que tu casses en permanence, après oui y avait les problèmes de vestiaire mais c’est marrant que tu l’appliques pour l’un (Özil) et pas pour l’autre (Guendouzi). Désole mais jeune ou pas jeune, star ou pas star c’est deux poids, deux mesures quand même… 

 

Bon allez ciao j'ai essayé de rediscuter avec toi mais tant de bêtises sur le premier paragraphe c'est édifiant.

Remute et à jamais. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que le sujet  est simple, et pour le coup j'adore Arteta pour ça.

 

Tu te donnes pas à fond et tu causes des problèmes, tu dégages.

 

Entre ozil la diva, et guendouzi la racaille (il se bat avec le coach), le souci reste le même.

 

Et j'en suis sur que si on avait des cas encore comme ça dans le vestiaire, on vivrait pas la même saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sinestro a dit :

Franchement, je pense que le sujet  est simple, et pour le coup j'adore Arteta pour ça.

 

Tu te donnes pas à fond et tu causes des problèmes, tu dégages.

 

Entre ozil la diva, et guendouzi la racaille (il se bat avec le coach), le souci reste le même.

 

Et j'en suis sur que si on avait des cas encore comme ça dans le vestiaire, on vivrait pas la même saison.

 

On a au moins un joueur en EDF, bon c'est une racaille mais c'est mieux que rien.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Bon allez ciao j'ai essayé de rediscuter avec toi mais tant de bêtises sur le premier paragraphe c'est édifiant.

Remute et à jamais. Bonne route.

Super argumentation, bravo à toi ! C'est pas moi qui me contredis ou qui fait du deux poids deux mesures au faciès du joueur :) Bye Monsieur je dis tout et son contraire.

 

il y a 31 minutes, sinestro a dit :

Franchement, je pense que le sujet  est simple, et pour le coup j'adore Arteta pour ça.

 

Tu te donnes pas à fond et tu causes des problèmes, tu dégages.

 

Entre ozil la diva, et guendouzi la racaille (il se bat avec le coach), le souci reste le même.

 

Et j'en suis sur que si on avait des cas encore comme ça dans le vestiaire, on vivrait pas la même saison.

 

La dessus, je suis entièrement d'accord, après on dira ce qu'on veut, mais  à sa décharge Özil m'a fait rêver sous le maillot d'Arsenal, on était régulièrement en C1 avec lui comme titulaire et il est présent lors de nos derniers résultats satisfaisants même si il a complètement gangrené le vestiaire sur la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..