Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

terrible déception qu'est le cas Ozil

je me souvient encore de la hype incroyable à l'emirates et sur le forum le soir de sa signature la dernière heure du mercato !
Même Ikman qui pestait contre tout ce que faisait wenger était content, c'est dire...

 

Techniquement il n'y a pas mieux; mais voila un physique pas adapté à la PL et un manque d'envie de progresser... 
pourtant ça n'a pas empêché le club de le gaver pécuniairement de manière totalement injustifiée ...  walcott bis
S’ensuivra des problèmes de comportement politique avec l'équipe nationale d'Allemagne puis à Arsenal suite à la remise en cause de son niveau
Plus personne n'en veux en Europe et il ne se remet toujours pas en question...
je me rappel à Rennes, quand je le regardais s'échauffer il avait une attitude lunaire, pas concerné par les consignes ni par ses coéquipiers;
sur le terrain on pouvait admirer sa qualité dès sa première touche de balle mais avec aucune condition physique ça ne sert à rien

 

J'ai admiré le joueur , je méprise l'homme d'affaire qu'il est devenu
bon débarras
 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Neodraken a dit :

Je me demande si son salaire ne va pas les mettre sur la paille à terme vu les difficultés actuelles dans les championnats à cause du covid. 

 

C'est beaucoup 5M par an mais à la fois il est tellement adulé en Turquie, notamment pour ses prises de position pour défendre les musulmans, que à mon avis peu importe le sportif, déjà il vendra un nombre incroyable de maillots.

 

Bon sinon incroyable qu'on ait du céder sur la totalité du salaire à lui payer (enfin moins les 2;5M de salaire du Fener sur ses 6 prochains moi, j'espère qu'on a au moins négocié ça), il part en vainqueur totalement, et bon pour un mec qui aimait le club il aura fait aucune concession tout en étant dans son droit.

Sinon joueur extrêmement talentueux mais beaucoup trop flemmard pour que je l'apprécie, sauf sur 2 saisons sur 7, ça fait peu. J'étais hypé à son arrivée pourtant, comme beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intensité du pressing et des efforts fournis sur le terrain.

Merci de toujours s'être battu sans se reposer sur les capacités naturelles.

Merci pour le repli défensif de type Casper.

Merci d'avoir toujours tiré l'équipe vers le haut quand elle va mal.

Merci pour le leadership.

Merci pour la transmission et l'exemple donné aux jeunes du club.

Merci d'avoir assumé le statut de cadre et de meilleur salaire du club.

Merci de n'avoir jamais dépassé les 8 de tension.

Merci d'avoir camouflé les innombrables prestations immondes derrière un geste ou une passe.

Merci d'avoir préféré l'argent au football.

Merci pour la bonne ambiance du vestiaire.

 

Merci d'être enfin parti.

 

Modifié par Trèfle
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fin de carrière terrible pour lui ici quand même.

Bon vent, il me manquera pas, il libère en plus de la masse salariale. Au final sur une note sur 10 son passage chez nous ne vaut pas moins qu'un 5/10. Un 3/4 de saison exceptionnel pendant la saison 15/16 et le reste variait entre le bon et le mauvais. 

Son profil nous handicapait tellement dans l'équilibre de l'équipe, ses passages à vide dans 3/4 des matchs où l'intensité montait (sa prestation à Baku...)... Ca fait 2 ans qu'il est aux fraises et qu'il utilise sa communication bien ficelée. Qu'il puisse avoir une bonne fin de carrière au Fener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, je suis partagé...

Quoi qu'on en dise sa mise au placard aura au final pénalisé tout le monde (le club, lui, ses coéquipiers et ça aura même divisé la fan base). On pourra refaire l'histoire dans tous les sens au coin du feu avec ses détracteurs et ses groupies, mais à mon sens c'est peut être l'un des meilleurs joueurs que j'ai vu joué sous le maillot d'Arsenal, il m'a tellement fait kiffer. Je garderai en souvenir que le meilleur et j'espère qu'il performera en Turquie ! YAGUNNERS 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Monk a dit :

D'un côté, je suis partagé...

Quoi qu'on en dise sa mise au placard aura au final pénalisé tout le monde (le club, lui, ses coéquipiers et ça aura même divisé la fan base). On pourra refaire l'histoire dans tous les sens au coin du feu avec ses détracteurs et ses groupies, mais à mon sens c'est peut être l'un des meilleurs joueurs que j'ai vu joué sous le maillot d'Arsenal, il m'a tellement fait kiffer. Je garderai en souvenir que le meilleur et j'espère qu'il performera en Turquie ! YAGUNNERS 

 

Comment on peut dire ça quand ton club a eu la chance de voir évoluer des joueurs exceptionnels comme Henry, Bergkamp, Pirès, Ljungberg, Sanchez, Fabregas, Van Persie, Vieira, Overmars and co. Ces joueurs étaient des monstres et ils ont performé au plus haut niveau avec une certaine régularité.

 

Özil excepté un match contre MU (merci Sanchez), il n'a jamais été capable de tirer l'équipe vers le haut quand on en avait besoin. Après peut-être n'as-tu pas connu l'époque des Invincibles, mais il ne figure absolument pas dans la catégorie des meilleurs joueurs que j'ai pu voir joué sous notre maillot pour ma part. 

 

Même Cazorla, Rosicky et Ramsey pour ne citer qu'eux, j'en garde un bien meilleur souvenir que l'allemand et ses matchs insipides. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gardes 1 an et demi sur 7. Oui tu peux dire que ça a était une légende du club, mais si tu regarde les 5,5 autres années, ça a été catastrophique. Le début du manque de Leadership à Arsenal.

On aurait jamais du le prolonger et surtout à ce prix là.

Malheureusement Wenger en pouvait pas perdre ces deux stars sur le même mercato...

 

Je me rappellerai d'un bon joueur techniquement, vision énorme, mais humainement je l'ai jamais senti, comme Pepé il dégage rien sur le terrain, il s'énerve pour un rien, aura passer ses dernières années à trottiner, et a faire sa petite passe D pour sauver son match.

 

Je suis même pas soulagé de son départ, il nous aura soutiré tout les sous qu'il aura pu jusqu'au bout. Je m'en souviendrais comme un homme d'affaires mal entouré. Le seul truc ou je le défend c'est son tweet sur les Ouighours, on devrait toujours avoir une liberté d'expression malheureusement. Mais à mon avis c'est qu'un fragment des problèmes qu'il avait au club, bien avant il a eu des soucis avec ses entraineurs.

Franchement son attitude lors des changements d'Emery (qui avait totalement raison de le sortir en plus), c'était à la limite de l'acceptable. Un autre joueur fait ça il se prend un tir en conférence. Le regarde noir, balancer ses gants au pied d'Emery.

Pour un joueur qui aimait le club, j'ai toujours eu l'impression qu'il se faisait passer avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fly a dit :

 

Comment on peut dire ça quand ton club a eu la chance de voir évoluer des joueurs exceptionnels comme Henry, Bergkamp, Pirès, Ljungberg, Sanchez, Fabregas, Van Persie, Vieira, Overmars and co. Ces joueurs étaient des monstres et ils ont performé au plus haut niveau avec une certaine régularité.

 

Özil excepté un match contre MU (merci Sanchez), il n'a jamais été capable de tirer l'équipe vers le haut quand on en avait besoin. Après peut-être n'as-tu pas connu l'époque des Invincibles, mais il ne figure absolument pas dans la catégorie des meilleurs joueurs que j'ai pu voir joué sous notre maillot pour ma part. 

 

Même Cazorla, Rosicky et Ramsey pour ne citer qu'eux, j'en garde un bien meilleur souvenir que l'allemand et ses matchs insipides. 

effectivement je n'ai pas connu les invicibles et j'ai précisé "l'un des meilleurs joueurs" et non pas LE :)

Cazorla, Sanchez et Rosicky font partie du lot, mais Ozil a un touché de balle tellement brillant. D'ailleurs sur quel critère vous vous basez pour dire "ce joueur est mon joueur préféré" ? c'est trop subjectif comme notion.

Ce que j'essaie de dire c'est qu'on a trop tendance à mon sens à retenir la fin et les points négatifs, mais ca reste le 4éme meilleur passeur du club en PL, donc pour seulement "1 saison et demie" c'est pas si mal.

laissez moi tranquille je suis un nostalgique. :lol:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Monk a dit :

effectivement je n'ai pas connu les invicibles et j'ai précisé "l'un des meilleurs joueurs" et non pas LE :)

Cazorla, Sanchez et Rosicky font partie du lot, mais Ozil a un touché de balle tellement brillant. D'ailleurs sur quel critère vous vous basez pour dire "ce joueur est mon joueur préféré" ? c'est trop subjectif comme notion.

Ce que j'essaie de dire c'est qu'on a trop tendance à mon sens à retenir la fin et les points négatifs, mais ca reste le 4éme meilleur passeur du club en PL, donc pour seulement "1 saison et demie" c'est pas si mal.

laissez moi tranquille je suis un nostalgique. :lol:

 

Pour moi c'est le joueur qui te fait vibrer dés qu'il a le ballon, et ça dépend de chacun. Pour moi ce serait des Pastore, Veratti ou Kaka à l'époque.

Par contre contre c'est étonnant, malgré toutes ses qualités technique, je n'ai jamais été fan de Mesut.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais me mettre à  regarder des matchs  de la Süper Lig désormais :rolleyes:

On pourra dire ce que l'on veut sur son investissement sur le terrain (non chalence, fébrilité physique) ou encore sa communication (prise  de position) et à juste titre.Moi le fait  qu'il ai une sensibilité footballistique (aisance technique, vision du jeu,  spontanéité, toucher de balle,...) c'est ce que je retiendrai.

Cest ce qui me pousse à regarder ses matchs avec attention et une certaine excitation qu'aucun joueur actuel  d'AFC ne peut me procurer.

Qui sait? un jour on pourra le retrouver sur notre chemin en EL...

 

Je suis comme Monk et d'autres, des nostalgiques  de l'Allemand.

Bonne route Mesut 

Modifié par Norddine
  • Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Comment on peut dire ça quand ton club a eu la chance de voir évoluer des joueurs exceptionnels comme Henry, Bergkamp, Pirès, Ljungberg, Sanchez, Fabregas, Van Persie, Vieira, Overmars and co. Ces joueurs étaient des monstres et ils ont performé au plus haut niveau avec une certaine régularité.

 

Özil excepté un match contre MU (merci Sanchez), il n'a jamais été capable de tirer l'équipe vers le haut quand on en avait besoin. Après peut-être n'as-tu pas connu l'époque des Invincibles, mais il ne figure absolument pas dans la catégorie des meilleurs joueurs que j'ai pu voir joué sous notre maillot pour ma part. 

 

Même Cazorla, Rosicky et Ramsey pour ne citer qu'eux, j'en garde un bien meilleur souvenir que l'allemand et ses matchs insipides. 

Résumer la carrière d'Ozil à un seul bon match face à MU... 

 

Ozil vs Chelsea sept, 2016 ? Ozil vs Naples 2013 ? Ozil vs Chelsea final de CUP 2017 ? Ozil vs Liverpool 2018 ? Ozil vs Leicester ? et des bons matchs face à des grosses équipes il en a fait, 

 

Je peux comprendre que les deux dernières années vous ont dégoutés du joueur, mais quand même... Pas eu besoin d'avoir vécu les invincibles pour les mettre devant Ozil, perso, je n'ai pas connu cette période supportant le club depuis 2008, Des artistes du foot j'en ai donc vu. Et Özil fait clairement parti des meilleurs joueurs ayant évolué sous notre maillot. Après on peut ne pas aimer de par l'attitude sur le terrain, la nonchalence, mais c'est un joueur qui aura quand même illuminer nos dernières belles saisons ou on jouait le Top4 voir le titre et ou on arrivait à avoir des résultats en Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Monk a dit :

effectivement je n'ai pas connu les invicibles et j'ai précisé "l'un des meilleurs joueurs" et non pas LE :)

Cazorla, Sanchez et Rosicky font partie du lot, mais Ozil a un touché de balle tellement brillant. D'ailleurs sur quel critère vous vous basez pour dire "ce joueur est mon joueur préféré" ? c'est trop subjectif comme notion.

Ce que j'essaie de dire c'est qu'on a trop tendance à mon sens à retenir la fin et les points négatifs, mais ca reste le 4éme meilleur passeur du club en PL, donc pour seulement "1 saison et demie" c'est pas si mal.

laissez moi tranquille je suis un nostalgique. :lol:

 

J'entends bien ce que tu évoques, comme d'autres, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut vibrer et être "fan" d'un joueur aussi nonchalant et aussi irrégulier. Franchement, quand je regarde en arrière et que je vois les joueurs fantastiques qu'on a eu à divers époques, Özil n'est clairement pas le joueur qui m'aura fait rêver. Pour moi, c'est une diva et je ne supporte pas ce genre de joueur. 

 

Maintenant, je ne dis pas que tout est à jeter durant son passage à Arsenal, très loin de là même, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut être à ce point attaché à un joueur aussi insipide sur un terrain ^^ 

 

Pour te donner un ordre d'idée, les joueurs que je préfère au club actuellement, ce sont Tierney, Smith-Rowe, Saka, Martinelli, Partey, Torreira (:(), Ceballos, Leno, Chambers, sans oublier Saliba, mais c'est un cas particulier ^^ . Özil, à part avoir envie de le chopper par le col et de lui foutre des baffes la moitié du temps pour qu'il se bouge le cul, il ne m'a jamais inspiré grand chose :lol:

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..