Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Je pense faire que faire le lien avec la China ça ne fait pas sens. Comme nombreux l’ont remarqué, la chronologie ne tient pas. 
 

Et la question n’est pas de savoir si il est moins bon que l’ensemble des joueurs sur la liste UEFA. Le foot c’est un sport collectif, si Arteta pense que ça fout la m**** dans le groupe d’avoir un mec démotivé, pas impliqué et qui gagne 4x le salaire des autres dans le groupe, il a raison de le faire.

 

En Plus ça envoie un signal fort pour le futur: quand le club dit trouves toi un autre club, tu n’entres pas dans le projet, il bluffe pas. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Pour répondre à sa place, il couvre pas mal son board.

 

Mais pouvait-il faire autrement? Imaginons qu'il dise "Ozil je veux le garder dans l'effectif", ça foutrait un de ses bordels. C'est déjà arriver que des entraineurs s'opposent au Board (Bielsa, Villas Boas, Mourinho et pas mal d'autres) et ça a jamais rien amener de bon pour l'entraineur ainsi que le club.

 

Arteta pense à l'avenir du club et est prêt à recevoir les critiques, il les prend pour lui et c'est bien courageux vu le torrent de critiques sur les réseaux sociaux déjà présent, tout les fans footix (environ 90% des supps) commencent à dire qu'il a transformé l'équipe en quelque chose de mauvais. Tout ça pour une défaite face à City, Ozil aurait changé quelque chose? Loin d'être sur.

 

Ozil => joue pour sa gueule et pense à SON avenir.

Arteta => aime le collectif et restera fidèle à l'institution.

 

Pourquoi il couvrirait son board?

 

 

Je lis souvent ces théories du complot comme quoi c'est la direction qui traiterait Ozil de la sorte. Dans quel but? Dans tous les cas, ils savent qu'il est invendable par son contrat, et il va continuer à toucher son salaire pendant cette période. Ok si tu le boycott il touchera pas ses primes mais tu crois qu'Arsenal est à ça prêt? Qu'ils ne préféraient pas utiliser un joueur payé un salaire record pour essayer de le rentabiliser? Tu penses vraiment qu'ils font passer les intérêts sportifs du club, et donc par ricochet économiques derrière une vendetta personnelle contre lui?

 

Il faut arrêter de lui trouver des excuses, le board d'Arsenal ne s'est pas réveillé du jour au lendemain et a décidé d'exclure Ozil pour le fun. Et dans tous les cas ils payent son salaire, ils n'ont aucun intérêt à s'en priver. 2 coachs se sont succédés, + l'intérim de Freddie, et ils sont tous venus à la même conclusion, ils ont tous essayés de l'intégrer, qu'il fasse partie de leur plan, et chez les 3 il pose problème.

 

La raison la plus logique, c'est qu'Arsenal a tout simplement dû faire preuve de pragmatisme, parce qu'ils n'ont pas réussis à vendre assez de joueurs non homegrown cet été. La liste était pleine à craquer, et le club a simplement sacrifié les 2 joueurs qui seront en fin de contrat l'été prochain, et sur lesquels Mikel compte le moins, cad Sokratis et Ozil.

C'est pas cool pour eux, mais ils ont été prévenus de trouver d'autres clubs. Malheureusement pour eux ça ne s'est pas fait, c'est le jeu.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nujabes a dit :

 

Pourquoi il couvrirait son board?

 

 

Je lis souvent ces théories du complot comme quoi c'est la direction qui traiterait Ozil de la sorte. Dans quel but? Dans tous les cas, ils savent qu'il est invendable par son contrat, et il va continuer à toucher son salaire pendant cette période. Ok si tu le boycott il touchera pas ses primes mais tu crois qu'Arsenal est à ça prêt? Qu'ils ne préféraient pas utiliser un joueur payé un salaire record pour essayer de le rentabiliser? Tu penses vraiment qu'ils font passer les intérêts sportifs du club, et donc par ricochet économiques derrière une vendetta personnelle contre lui?

 

Il faut arrêter de lui trouver des excuses, le board d'Arsenal ne s'est pas réveillé du jour au lendemain et a décidé d'exclure Ozil pour le fun. Et dans tous les cas ils payent son salaire, ils n'ont aucun intérêt à s'en priver. 2 coachs se sont succédés, + l'intérim de Freddie, et ils sont tous venus à la même conclusion, ils ont tous essayés de l'intégrer, qu'il fasse partie de leur plan, et chez les 3 il pose problème.

 

La raison la plus logique, c'est qu'Arsenal a tout simplement dû faire preuve de pragmatisme, parce qu'ils n'ont pas réussis à vendre assez de joueurs non homegrown cet été. La liste était pleine à craquer, et le club a simplement sacrifié les 2 joueurs qui seront en fin de contrat l'été prochain, et sur lesquels Mikel compte le moins, cad Sokratis et Ozil.

C'est pas cool pour eux, mais ils ont été prévenus de trouver d'autres clubs. Malheureusement pour eux ça ne s'est pas fait, c'est le jeu.

 

 

Oui c'est un autre façon de voir les choses et ça se tient.

 

Je pense que les différents épisodes ont pas arrangé cette situation compliqué. Cependant on est pas ruiné. et les choix au moins en Europa aurait pu être différent, tu as des joueurs du centre de formation un Ozil n'aurait pas fait tâche.

 

Peut être que c'est 100% le choix d'Arteta, j'en suis pas persuadé cependant. Je suis le premier à remettre en cause l'implication d'Ozil sur le terrain, et son droit (juridiquement) mais pas tout a fait logique, de pas vouloir baisser son salaire. Il aurait pu être la star ailleurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je comprends pas trop ce drama autour d'Ozil moi. Qu'il y ait des raisons extra sportives à son exclusion c'est pas impossible mais on en sait rien, c'est de la pur spéculation. Mais si on regarde le sportif ça vous choque tant que ça ?

 

Je sais pas c'est pas comme s'il avait particulièrement brillé quand il jouait sous Arteta. A son arrivée il a fait trois ou quatre matchs plutôt bons mais après ça c'était très clair que physiquement il était plutôt à la rue et il a enchainé des performances assez insipides. Ensuite il y à cette longue pause avant le restart et dès qu'on a redémarré Arteta a changé pas mal de ses plans, il a cessé de compter sur Torreira, réintégré davantage Ceballos, changé de système, donné un rôle complètement différent à Tierney...Il a changé beaucoup de choses sportivement, pourquoi ne plus compter sur Ozil ne serait pas un choix parmi tant d'autres ? Au-delà du niveau même de l'allemand

 

1)Il n'a jamais paru être le joueur le plus impliqué pendant les matchs et Arteta a dis plusieurs fois que c'était quelque chose d'absolument non négociable. S'il le sanctionne sur son attitude c'est un choix sportif lié à ce qu'il se passe sur le terrain, pas extra-sportif.

 

2)C'est un joueur qui par son profil a toujours posé des problèmes défensivement (parce qu'il est nul défensivement) et qui en plus de ça n'offrait honnêtement plus grand chose offensivement. 

 

Bref ça me semble pas impossible que le choix de l'écarter soit lié à des considération tactiques, liés à la gestion de son groupe, ou liés simplement aux performances d'Ozil. Pourquoi tout le monde écarte d'emblée cette hypothèse comme si ça ne pouvait pas être ça ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nujabes a dit :

Je lis souvent ces théories du complot comme quoi c'est la direction qui traiterait Ozil de la sorte. Dans quel but? Dans tous les cas, ils savent qu'il est invendable par son contrat, et il va continuer à toucher son salaire pendant cette période. Ok si tu le boycott il touchera pas ses primes mais tu crois qu'Arsenal est à ça prêt? Qu'ils ne préféraient pas utiliser un joueur payé un salaire record pour essayer de le rentabiliser? 

 

A mon avis, si Arsenal supprime 50 postes + la mascotte, je ne vois pas pourquoi l'entreprise ne ferait pas l'économie de bonus de dernière année de contrat qui peuvent se compter en millions. Arsenal ne reçoit plus l'argent de la billetterie. 

 

Donc a choisir entre faire jouer un joueur pas forcément Ozil qui n'est pas forcément indiscutable et qui coutera encore plus cher à faire jouer, ou ne pas le faire jouer du tout en le payant son fixe et faire l’économie des bonus surtout pendant l’épidémie de COVID, je pense que de ne pas le faire jouer du tout à du sens, surtout si le gain n'en vaut pas forcément la peine.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alk. a dit :

Son running gag sur Twitter... Et ça continue à le lécher les bottes... cette fanbase mdr.

 

Ben il a un grosse communauté de fan, c'est assez impressionnant d'ailleurs. On dirait que ces gens n'ont rien suivi depuis 2 ou 3 ans.

 

Et oui Merci Jad pour l'explication, ça coupe l'herbe sous le pied de ceux qui mettent en avant que le côté économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jad a dit :

Mais de quoi tu parles ?

Il a touché son bonus de fidélité du lors de sa dernière année de contrat au club d'un montant compris entre £8.5M et £9M lors de la dernière semaine du mois de septembre: bonus qu'il devrait restituer en cas de départ: le club a tout fait pour se débarrasser de lui afin de ne pas lui verser ce fameux bonus.

Alors oui il a des primes si il est sur la feuille de matchs et d'autres s'il est sur le terrain comme tous les joueurs pros de l'effectif mais ce n'est pas pour cette raison qu'il est écarté. C'est tout simplement une multiplication de raisons sur les 18 derniers mois qui ont conduit à cette situation mais rien directement lié au financier.

Tout a commencé avec son accrochage devant tout le vestiaire entre Emery et lui le soir de la finale d'Europa League (devant la direction du club notamment Josh Kroenke): ce soir là il a très peu goûté au schéma tactique du basque qui fait qu'Emery lui avait demandé de marquer individuellement Jorginho tout au long du match tout ça pour le faire sortir très rapidement en début de 2eme mi-temps, suite à ça les 2 hommes se sont accrochés dans le vestiaire avec Özil qui lui a balancé en pleine gueule en espagnol "Tu n'es pas un entraineur".

Ça a continué avec son manque d'engagement à l'entrainement lors de la reprise la saison suivante suite à l'agression dont Kolasinac et lui ont été victime (il aurait été très touché mentalement suite à cet évènement), tout en occultant le fait que le club lors de l'été précédent cette agression a tout fait pour essayer de le fourguer à toute l'Europe et des clubs de MLS (on l'a notamment proposé au PSG en prêt). Sous Ljungberg il n'a été que trop peu impliqué à l'entraînement dans la continuité de son implication post-agression l'empêchant donc de revenir en grâce. 

Par la suite ses déclarations pour soutenir les ouïghours n'ont pas n'ont plus contribué à lui faire obtenir le soutient de la hiérarchie: puisque la semaine qui a suivi celle-ci le match Arsenal - Manchester City a été déprogrammé par la télévision nationale chinoise (le club n'a clairement pas apprécié cet épisode mais ce n'est pas la raison principale du fait que le joueur est écarté). 

Suite à l'arrêt du championnat et des négociations mené par Arteta pour baisser les salaires en raison de la pandémie il était un des 3 joueurs ayant refusé la baisse de salaire, or il est l'unique nom que le club a leaké aux journalistes à ce sujet (ce qui est relativement hypocrite de la part du club: mais bon l'attitude du club sous la gouvernance de Sanllehi était tout simplement détestable), de son côté le joueur a trouvé déplacé le fait que ce soit l'entraîneur du club qui mène ces négociations et non pas la hiérarchie (notamment le mafieux catalan qui nous a quitté entre temps).

Durant cette même période sa femme a accouché de son premier enfant: faisant qu'à la reprise avant le restart le joueur n'était que trop peu impliqué à l'entrainement: faisant peu d'effort (disons que la pandémie lui a pas mal ouvert les yeux sur ses priorités dans la vie). D'un point de vue personnel (mon opinion): je pense qu'il faisait parti des joueurs qui aurait voulu que la saison ne reprenne pas (à l'instar d'un Troy Deeney). 

Apparaissant sur la feuille de matchs lors des 2 premiers matchs du restart: il sera un des seuls membres de l'effectif venant au soutient de Guendouzi suite aux évènements survenus face à Brighton (le coaching staff n'a pas vraiment apprécié ça). Le fait qu'il ne rentre pas dans le moule tactiquement de ce qu'a voulu mettre en place Arteta post-restart (post Brighton même) n'a clairement pas joué en sa faveur puisque dans le système mis en place il n'y a pas  la moindre position viable pour lui.

Enfin suite à l'annonce de la vague de 55 licenciements: il a fait une sorte de lobbying auprès des membres de l'effectif pour passer un message de la sorte: "vous voyez que j'avais raison, ils n'ont pas tenu leur engagement vis à vis de vos baisses de salaire" (en effet Arteta et la hiérarchie avaient plus ou moins promis que les baisses de salaires de l'effectif permettrait d'éviter une vague de licenciements). Ce fameux lobbying a probablement été la goutte d'eau qui a fait définitivement déborder le vase: notamment au niveau de la hiérarchie.

Dans son combat avec le club il y a des sujets dans lesquels il n'est pas en tord malheureusement. 

 

Le soucis c'est qu'à son poste il y a une régression incroyable. 

 

2018 : Ozil Ramsey Iwobi Mikhy

2019 : Ozil

2020 : Personne.

 

Que ce soit les dirigeants, Ozil, l'équipe. Tout le monde est perdant. On s'affaiblit d'année en année à un poste qui faisait notre force.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Dans son combat avec le club il y a des sujets dans lesquels il n'est pas en tord malheureusement. 

 

Le soucis c'est qu'à son poste il y a une régression incroyable. 

 

2018 : Ozil Ramsey Iwobi Mikhy

2019 : Ozil

2020 : Personne.

 

Que ce soit les dirigeants, Ozil, l'équipe. Tout le monde est perdant. On s'affaiblit d'année en année à un poste qui faisait notre force.

 

Ramsey a plus ou moins le même profil que Ceballos, Saka/Iwobi et Willian/Mikhy. Juste ils sont pas utilisé pareil par Arteta du au système.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nujabes a dit :

Son agent s'en prend directement a Arteta. 

 

C'est bien donc sa décision apparemment et non celle du board. 

 

C'est assez petit ce que fait l'agent et le clan Mesut. Ça donne raison au club et a Mikel. 

 

Exact cet agent il devrait surtout la fermer. T'as ruiné la carrière de ton joueur et tu continue à l'ouvrir en plus, histoire de monter le club contre les supporters.

 

J'étais persuadé qu'il était mal entouré. C'est son agent qui fait l'annonce que Ozil ne baissera pas son salaire durant la crise covid car "le championnat peut reprendre". C'est tellement mal joué pour son joueur. Il a fini d'enterrer un joueur têtu et en manque de confiance.

 

Il aurait du lui rappeler plus souvent qu'un joueur n'est pas au dessus de l'institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tocard qui déverse sa haine sur le club et qui manque très clairement de professionnalisme. 

La gestion du cas Özil n'est peut-être pas bonne certes, je n'en sais trop rien je ne suis pas au sein du club pour en témoigner, mais en quoi il justifie plus d'avoir sa place dans la liste que d'autres joueurs qui y ont été inscrits dans le fond ? On n'en sait rien. C'est pas parce qu'il est payé des dizaines de millions qu'il apporte plus au groupe que certaines des brêles qui le composent. 

 

Vue la descente aux enfers qu'a connue son joueur sous trois coachs différents, il ferait bien de se faire tout petit. Il n'est pas là dans le vestiaire à longueur de saison et ce n'est pas pour rien si Mesut est mis au placard de la sorte. Et puis il en parle comme si il était un indiscutable. Si c'était le cas, il serait sur la pelouse vu qu'il joue à un poste où on a absolument zéro solution. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de mettre fin à ces querelles interminables à propos d'Ozil c'est d'obtenir de bons résultats sur le terrain. Si on arrive à se qualifier pour la CL sans lui plus personne n'osera dire "Ozil est indispensable à l'équipe" ou bien "s'il n'est pas là Arsenal ne peut pas bien jouer" et toutes ces foutaises.

Ozil ça fait au moins depuis le départ d'Alexis Sanchez qu'il est en baisse constante de niveau. Sous Emery les 3/4 de ses matchs étaient indigents et avec Arteta il n'a même pas joué plus de 10 matchs. Faut quand même se rendre compte que le mec était déjà critiqué pour son investissement et sa capacité à déséquilibrer l'équipe en fin de saison 2014, alors qu'il était encore en pleine possession de ses moyens...

Aujourd'hui ses prises de positions publiques (et j'insiste sur le fait de les rendre publiques) ne servent qu'à une chose : faire oublier qu'il n'est plus un footballeur de haut niveau, c'est tout. Je pense pas qu'il y ait à chercher plus loin.

Si son désir était vraiment d'aider l'équipe et de soutenir ses coéquipiers, il fermerait sa gueule, dirait pardon à tout le monde et cravacherait à l'entraînement pour montrer qu'il est indispensable. Or c'est tout à fait l'inverse qui se passe... Il profite de ses fanboys et fangirls pour se penser au-dessus du club.

 

Bref, Ozil c'est poubelle, merci pour tout et bon courage pour la suite

 

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Ozil ça doit être le joueur que je préfère (ou plutôt que j'ai préféré) mais vivement qu'il parte. 

Alors qu'on essaye de reconstruire quelque chose. Qu'on a un coach qui semble suivi par tout son effectif, il ramène une ambiance malsaine autour du club. 

Perso je m'en fou qu'il n'ait pas voulu baisser son salaire et les autres trucs, c'est son choix mais il y en a marre d'entendre parler de lui H24 alors qu'il je joue pas.

Après la comm de son agent, c'est de bonne guerre, chacun défend sa vérité.

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fred76ers a dit :

Franchement Ozil ça doit être le joueur que je préfère (ou plutôt que j'ai préféré) mais vivement qu'il parte. 

Alors qu'on essaye de reconstruire quelque chose. Qu'on a un coach qui semble suivi par tout son effectif, il ramène une ambiance malsaine autour du club. 

Perso je m'en fou qu'il n'ait pas voulu baisser son salaire et les autres trucs, c'est son choix mais il y en a marre d'entendre parler de lui H24 alors qu'il je joue pas.

Après la comm de son agent, c'est de bonne guerre, chacun défend sa vérité.

 

Ca montre juste son état d'esprit détestable.

Aucun de ses coéquipiers n'a fait une déclaration pour le soutenir, le mec est seul contre un club. Ca va finir par se voir que c'est un tocard.

 

Il va laisser l'image que je voulais qu'il laisse à Arsenal, un échec pour le club. Il aura été bon quoi 2 ans sur 6.

Son agent a surtout bien gonflé son boulard. Ozil toute façon dès que ça va moins bien c'est "tout le monde me lâche" plutôt que de faire une autocritique et essayer de se battre.

 

https://www.football365.fr/liga-real-madrid-mesut-ozil-revele-raisons-de-depart-3214144.html#item=1

 

Les raisons du départ du Real d'Ozil et notamment l'argent, son père autrefois son agent qui veut gratter plus de sous. Le Real en veut plus et le propose sur le marché.

Ce mec et sa bande, c'est un nid à emmerdes.

 

Mais on s'est mis tout seul dedans, avec le nouveau contrat du à la perte de Sanchez.

Je viens de lire les déclarations de son agent, mon dieu quelle bassesse. On reverra plus Ozil avec le maillot d'Arsenal c'est bien définitivement fini (c'était déjà très mal parti), Arteta ne pourra s'abaisser à lui donner une minute de jeu.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le manque d'engagement et d'implication d'Ozil à l'entrainement est vrai, je fais mon mea-culpa sur son cas. Perso, ses histoires de salaires ou soutenir Guendouzi plutôt que d'aller dans le sens d'Arteta ou autre je m'en fous un peu car c'est un "autre" cadre, mais le fait de ne pas s'impliquer à 100% a l'entrainement... Je comprends mieux la gestion de la part d'Arteta. Encore que tactiquement dans son 3-4-3 je pense qu'il aurait pu jouer à droite ou à gauche comme à une époque lorsque Wenger avait adapté ce schéma pour finir la saison 2016--2017 et même commencer la 2017-2018, mais la s'il n'a pas su rebondir après sa mise à l'écart de l'été dernier... C'est la ou sa communication est malsaine, car avant le confinement on entendait que c'était un des joueurs les plus impliqués et après il disparaît de la circulation, c'est maintenant plus compréhensible. 

 

Ca restera à mon sens un énorme gâchis, alors oui il est évidemment plus proche de la fin qu'autre chose mais même cramé et avec moins de capacité qu'il y a deux-trois ans, il avait quand même fait un bien fou en terme de créativité sur le début de l'année et même quand Emery l'avait ressorti du placard avant la fin de son mandat.. 

 

Assez triste de cette fin pour un joueur qui nous aura rendu bien des services et qui est quand même très loin du flop que certains en font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ca montre juste son état d'esprit détestable.

Aucun de ses coéquipiers n'a fait une déclaration pour le soutenir, le mec est seul contre un club. Ca va finir par se voir que c'est un tocard.

 

Il va laisser l'image que je voulais qu'il laisse à Arsenal, un échec pour le club. Il aura été bon quoi 2 ans sur 6.

Son agent a surtout bien gonflé son boulard. Ozil toute façon dès que ça va moins bien c'est "tout le monde me lâche" plutôt que de faire une autocritique et essayer de se battre.

 

https://www.football365.fr/liga-real-madrid-mesut-ozil-revele-raisons-de-depart-3214144.html#item=1

 

Les raisons du départ du Real d'Ozil et notamment l'argent, son père autrefois son agent qui veut gratter plus de sous. Le Real en veut plus et le propose sur le marché.

Ce mec et sa bande, c'est un nid à emmerdes.

 

Mais on s'est mis tout seul dedans, avec le nouveau contrat du à la perte de Sanchez.

Je viens de lire les déclarations de son agent, mon dieu quelle bassesse. On reverra plus Ozil avec le maillot d'Arsenal c'est bien définitivement fini (c'était déjà très mal parti), Arteta ne pourra s'abaisser à lui donner une minute de jeu.

Je trouve ça bizarre de vouloir qu'un joueur laisse une mauvaise image a son départ perso, c'est un peu souhaiter le voir échouer. Et je ne suis même pas sûr quil laissera une si mauvaise image que ça.

Pour ses coéquipiers on verra ce qu'ils diront a son départ, mais il a l'air d'être un joueur toujours très apprécié.

En tout cas c'est une distraction inutile donc vivement que l'histoire se termine

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..