Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Je doute que cela est un quelconque  rapport avec le marché chinois, ces positions il les a depuis un moment, même lorsqu’il jouait tout les matchs.

 

je pense que la raison principale c’est que Arteta pense à tort ou à raison que sa présence, surtout en remplaçant et en fin de contrat, est nocive pour le groupe. Bref il est écarté, comme d’autres (Ben Arfa à Paris, Guendo chez nous). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Saha a dit :

Je doute que cela est un quelconque  rapport avec le marché chinois, ces positions il les a depuis un moment, même lorsqu’il jouait tout les matchs.

 

je pense que la raison principale c’est que Arteta pense à tort ou à raison que sa présence, surtout en remplaçant et en fin de contrat, est nocive pour le groupe. Bref il est écarté, comme d’autres (Ben Arfa à Paris, Guendo chez nous). 

 

Que ce soit pas la raison principale, je n'en doute pas mais que ça n'ait aucun rapport...

Le match qui avait été annulé ( de diffusion ) a du faire flipper les dirigeants, c'est sur. Le marché chinois et asiatique, c'est bien trop essentiel pour le club, les sponsors, les diffuseurs...  

Je pense aussi que les bonus dans le contrat doivent jouer beaucoup, surtout si on accède à la quatrième palce ou qu'on chope une EL. 

Par contre pour la présence néfaste, Ozil s'entrainera encore avec le groupe non ? 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 10:40, Sheldon a dit :

 

Que ce soit pas la raison principale, je n'en doute pas mais que ça n'ait aucun rapport...

Le match qui avait été annulé ( de diffusion ) a du faire flipper les dirigeants, c'est sur. Le marché chinois et asiatique, c'est bien trop essentiel pour le club, les sponsors, les diffuseurs...  

Je pense aussi que les bonus dans le contrat doivent jouer beaucoup, surtout si on accède à la quatrième palce ou qu'on chope une EL. 

Par contre pour la présence néfaste, Ozil s'entrainera encore avec le groupe non ? 

 

Ca dépend des contrats. Je sais pas du tout si on est obligé de l’intégré au groupe pro.

Comme je l'avais dit précédemment Ben Arfa avait gagné juridiquement le droit de s'entrainer avec les pros au PSG. Mais bon c'est vraiment en dernier recours que tu porte plainte contre ton club en théorie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans la liste pour la PL il a sans doute joué son dernier match chez nous l'an dernier. 

Vôtre meilleur souvenir de lui ? 

Perso la première image qui me revient en tête ce sont ses buts face à chelsea et en LDC ou il avait fumé tout le monde (lob sur le gardien, dribbles et feintes de frappe) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Xavgunner_6 a dit :

Pas dans la liste pour la PL il a sans doute joué son dernier match chez nous l'an dernier. 

Vôtre meilleur souvenir de lui ? 

Perso la première image qui me revient en tête ce sont ses buts face à chelsea et en LDC ou il avait fumé tout le monde (lob sur le gardien, dribbles et feintes de frappe) 

 

Son match contre Naples en LDC juste après son arrivée. 2-0 pour nous avec un but et un PD pour Giroud

 

Il est partout et met du mouvement, encore à son niveau du Real. Il avait sa finisse technique avec en plus un coffre et une activité qu'on a que rarement revu.

 

Fin d'aventure avec nous affreuse, et il se l'est construite tout seul cette fin. 0 motivation, genant pour le board, individualisme, communautarisme ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



This is a difficult message to write to the Arsenal fans that I’ve played for over the past few years. I’m really deeply disappointed by the fact that I have not been registered for the Premier League season for the time being. Upon signing my new contract in 2018, I pledged my loyalty and allegiance to the club that I love, Arsenal, and it saddens me that this has not been reciprocated. As I have just found out, loyalty is hard to come by nowadays. I've always tried to remain positive from week to week that there's maybe a chance to get back in the squad soon again. That's why I kept silent so far. Before the Coronavirus break I was really happy with the development under our new coach Mikel Arteta - we've been on a positive way and I would say my performances were on a really good level. 

But then things changed, again, and I was not longer allowed to play football for Arsenal. What else can I say? London still feels like home, I still have many good friends in this team, and I still feel a strong connection with the fans of this club. No matter what, I will keep fighting for my chance and not let my 8th season at Arsenal end like this.  I can promise you that this hard decision won't change anything in my mindset - I will continue to train as best as I can and wherever possible use my voice against inhumanity and for justice.

#M1Ö #YaGunnersYa

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skins a dit :

C'est une question d'argent sa non selection...il doit y avoir des primes énormes dans son contrat, je ne vois pas autrement. Il aurait très bien pu jouer quelques matchs. J'imagine meme pas a l'entrainement. EN tout cas, on peut clairement le dire: payé a rien faire! 

 

Le chiffre de 9M de primes est sorti, es ce plusieurs primes séparées, une seule énorme pour un certain nombre de matchs joués avec Arsenal? Aucune idée.

 

En tout cas on veut pas la payer.

 

Tant mieux, on prépare l'avenir. Ca donnera du temps de jeu à des Willock, Nelson, ESR qui ont le potentiel pour arriver en équipe 1 durablement;, comme l'a fait AMN longtemps decrié et au final en équipe d'Angleterre.

Ozil fait l'innocent mais y'avait surement d'autres moyens de finir son aventure avec nous. Assez normal de pas vouloir donner  des millions à un mec qui a pas voulu baisser de 12,5% son salaire (colossale) en période covid. Et qui ensuite relaie des fake news pour aider la mascotte d'Arsenal.

 

Il veut se faire passer pour une victime... Allez Ciao.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c’est l’objectif même de son poste que de créer le doute dans notre esprit de fans mais je crains de tomber dans le piège (si s’en est un).

 

Ça me ferait vraiment chier qu’il soit mît de côté pour des raisons politiques, notamment en rapport avec sa communication vis à vis du génocide qui a lieu en Chine
 

J’ai du mal à croire que ce soit une raison footbalistique voir économique enfait.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mohito a dit :

Je sais que c’est l’objectif même de son poste que de créer le doute dans notre esprit de fans mais je crains de tomber dans le piège (si s’en est un).

 

Ça me ferait vraiment chier qu’il soit mît de côté pour des raisons politiques, notamment en rapport avec sa communication vis à vis du génocide qui a lieu en Chine
 

J’ai du mal à croire que ce soit une raison footbalistique voir économique enfait.

 

il a rejoué pendant 3 mois après ses déclarations.

 

Je pense que c'est une accumulation de tout.

 

Niveau sportif par rapport au salaire, refus d'accepter la baisse de salaire pendant la crise, refus de toutes les offres extérieures pour pouvoir signer libre dans un an et donc rien nous apporter (ça sera son agent qui se gavera), soutien à Guendouzi (et guendouzi seulement histoire de bien montrer son soutien à Arteta), se croit au dessus du club pour forcer un retour, tu rajoutes à ça peut être un gène du board vis à vis de la chine et la possible prime touchée.

 

Peut être qu'il se sent réellement bien à Arsenal et qu'il a plein d'amis, cependant à part Wenger j'ai entendu personne le soutenir. Consignes du board qui est quand même l'employeur ou il s'invente une vie?

 

Le pire c'est qu'on a réellement besoin de son profil à son prime cette année mais on le reverra pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mohito a dit :

Je sais que c’est l’objectif même de son poste que de créer le doute dans notre esprit de fans mais je crains de tomber dans le piège (si s’en est un).

 

Ça me ferait vraiment chier qu’il soit mît de côté pour des raisons politiques, notamment en rapport avec sa communication vis à vis du génocide qui a lieu en Chine
 

J’ai du mal à croire que ce soit une raison footbalistique voir économique enfait.

 

Il a commencé a être mis de côte avant sa déclaration. 

Le soucis c'est qu'il a un poids médiatique très important, et qu'il a passé ces dernières saisons a envoyer des tacles au club ou aller dans son dos via son équipe de communication. 

 

L'exemple sur l'histoire de la mascotte est assez représentatif je trouve. Qu'il veuille aider la personne qui incarne la mascotte, je trouve ça admirable. Qu'il balance un message sur Twitter pour l'annoncer... Il fait passer le club pour les c*nnards dans l'histoire ce qui n'a pas du plaire, et lui le héros. 

 

Sa communication sur le sujet Ouïghours en Chine, je mets ma main a couper qu'il n'a pas consulté le club avant de diffuser son message, afin d'essayer de faire du damage control et bien dissocier Ozil l'homme qui a ses propres opinions, et l'entreprise Arsenal. Quand on connaît les liens économiques entre Arsenal et la Chine. Ça la fout mal quand t'es surpris de la sorte, surtout dans le contexte économique actuel. 
 

Ozil depuis qu'emery a commencé a le sortir du groupe ponctuellement, fait le passif/agressif et envoie ses messages au club de manière indirecte. 
 

Alors que le problème est avant tout sportif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le club a l'air aussi de faire passer un message aux indésirables et d'être ferme. Vous partez ou c'est la réserve. Ils ont fait leur choix. C'est regrettable pour tout le monde, notamment pour lui. 2 saisons blanches pour un joueur d'exception ça me fait un petit pincement au coeur mais bon il l'a aussi cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux

Il est écarté je pense surtout en raison de ces primes sur son gros salaire mirobolant, doit y a voir de l'argent économisé sur si oui ou non il est titulaire ou sur la feuille de match, ça doit être la principale raison de son bannissement. Ca fait deux ans qu'il arrive plus à jouer correctement, son profil est trop problématique en plus pour le football actuel. Le mec te parle de loyauté bah vu son salaire... et zéro club du top 20 européen serait intéressé à lui à l'heure actuelle.

C'était l'un des pires choix possible sa prolongation à 350k/w en 2018, le pire c'est qu'on était (moi y compris) tous heureux de sa prolongation il y a deux ans, quelle descente aux enfers quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont son aventure avec Arsenal se termine est quand même très moche, des deux côtés, comme le disait déjà Arsène, quand tu écartes un joueur de cette qualité, ça ne peut pas être pour des raisons footballistique, bien qu’il ne soit plus à son prime, il joue dans un secteur où nous sommes dépourvu en qualités/créativités, et pour en tirer le meilleur, comme le disait Arsène, il faut le libérer de toute tâche défensive en le protégeant bien derrière lui, ce qui serait le cas avec Partey x Ceballos derrière lui, un peu à la manière du duo Coquelin x Cazorla qu’il avait derrière lui avec une connexion technique folle avec Santiago...

Je me concentre sur le sportif, pas les positions politiques ou autres de Mesut, et je trouve que c’est un manque de respect la façon dont il est exclu de la Premier League ET de l’Europa League, c’est abusé quand même...surtout quand tu as des merguez dans cette liste... Özil ça reste un joueur avec une qualité technique au dessus de la moyenne et une créativité et vision du jeu folle, quitte à ce qu’il soit dans l’effectif avec un gros salaire, autant optimiser tout ça et profiter au maximum de ses qualités, et il lui en reste...

 

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Arteta dit qu’il a été fair avec lui, je m’imagine qu’il lui a tout simplement dit, cet été, un truc du genre « écoute, je ne compte pas sur toi, tu as des offres, si tu en acceptes une j’aurai un peu plus de lattitudes pour recruter et entamer un nouveau cycle. Si tu restes, tu ne joueras pas. »

Et que Özil a pris sa décision à 20m€+ par an.

 

Après tous ces gens sont des communiquants, ou entourés de communiquants, difficile de démêler le vrai du faux.

 

En soit je me dis que Özil aurait été utile sur des matchs à faibles intensités, mais en PL ça n’existe pas, donc sa mise à l’écart n’est pas déconnante. Il peut jouer en FA Cup / Carabeo cup je suppose.

 

Par contre je crois moyennement au potentiel de nos jeunes pour le remplacer. Willock je le trouve bien meilleur en box-to-box, Smith-Rowe a eu très peu de chances de se montrer, Nelson ne me semble pas avoir d’aptitudes particulières pour jouer axial.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta est obligé de dire cela en même temps.

 

Ozil attaque directement le board sur son dernier message, de manière subtile mais pas du tout cachée.

 

Arteta le contre en disant que c'est son choix et qu'il est purement sportif. Ca peut être en partie vrai mais pas totalement vrai je pense.

Mais c'est bien communiqué par Arteta, quelle classe ce mec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, R.Westbrook a dit :

Ce cuck d'Arteta :g:
Özil qui n'a soit disant pas sa place dans l'effectif d'Europa League car il ne se donne pas aux entraînement :)

 

Moi je kiffe , logique de rester fidèle au Board. Ca reste la tête exécutive du club et certains joueurs devraient prendre exemple et respecter une certaine charte et un respect qui en découle.

 

Ozil est détestable. Même Ben Arfa je préferai avec ces vidéos moisis, ça avait plus de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, R.Westbrook a dit :

Ce cuck d'Arteta :g:
Özil qui n'a soit disant pas sa place dans l'effectif d'Europa League car il ne se donne pas aux entraînement :)


En quoi c'est un cuck ? 

Il ne se cache derrière personne et sait qu'on va lui reprocher ses choix plus tard, il les assumera à ce moment là.

Puis quand on voit à quel point Ozil ne se bougeait pas le cul sur le terrain, ca m'étonnerait que ce soit une machine de guerre à l'entrainement.

Certains ont bien vite oublié sa prestation et son comportement infâme lors de la finale de l'Europa, tout le monde était unanime à ce moment là et voulait le voir se casser, en quoi ca vous étonne qu'il soit mis de côté maintenant alors que ca va faire un an et demi et qu'il a pas montré grand chose depuis ?  

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stenx a dit :


En quoi c'est un cuck ? 
 

 

Pour répondre à sa place, il couvre pas mal son board.

 

Mais pouvait-il faire autrement? Imaginons qu'il dise "Ozil je veux le garder dans l'effectif", ça foutrait un de ses bordels. C'est déjà arriver que des entraineurs s'opposent au Board (Bielsa, Villas Boas, Mourinho et pas mal d'autres) et ça a jamais rien amener de bon pour l'entraineur ainsi que le club.

 

Arteta pense à l'avenir du club et est prêt à recevoir les critiques, il les prend pour lui et c'est bien courageux vu le torrent de critiques sur les réseaux sociaux déjà présent, tout les fans footix (environ 90% des supps) commencent à dire qu'il a transformé l'équipe en quelque chose de mauvais. Tout ça pour une défaite face à City, Ozil aurait changé quelque chose? Loin d'être sur.

 

Ozil => joue pour sa gueule et pense à SON avenir.

Arteta => aime le collectif et restera fidèle à l'institution.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..