Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Dire que ya un mois tout le monde etait indifférent de son boycott, j'etait le seul a parler avec @Wiz et a remettre en cause sa gestion...maintenant tout monde s'est réveillé sur le forum ca fait plaisir !

 

Pour revenir sur son match il a quand meme fait une bonne prestation ses 2 passes honnêtement c'etait un régal, et techniquement... ca fait du bien d'avoir un joueur de ce type au milieu hein après pas de quoi s'enflammer en face c'etait une equipe B de Liverpool mais il n'avait pas le droit de se louper et il l'a pas fait donc c'est positif en espérant le voir enchaîner.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement certains ne voulaient plus du tout le voir, mais je pense que beaucoup comme moi étaient d'accord pour dire qu'il fallait que sa place dans l'équipe soit sérieusement remise en question sans pour autant être mis autant au placard (ce qui était étonnant au vu de ses prestations en pré-saison). Sans intervenir sur le topic Ozil il est vrai !

 

Il aurait pu a coup sur débloquer certaines situations en ce début de saison

 

En tout cas il a l'air d'avoir envie de revanche, c'est l'état d'esprit qu'il aurait fallu voir depuis longtemps

Modifié par Parsi
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La_Pulga a dit :

Dire que ya un mois tout le monde etait indifférent de son boycott, j'etait le seul a parler avec @Wiz et a remettre en cause sa gestion...maintenant tout monde s'est réveillé sur le forum ca fait plaisir !

 

Pour revenir sur son match il a quand meme fait une bonne prestation ses 2 passes honnêtement c'etait un régal, et techniquement... ca fait du bien d'avoir un joueur de ce type au milieu hein après pas de quoi s'enflammer en face c'etait une equipe B de Liverpool mais il n'avait pas le droit de se louper et il l'a pas fait donc c'est positif en espérant le voir enchaîner.

 

Le truc avec son boycott c'est que si tu as les résultats on ne peut rien te reprocher. Par contre, quand tu n'as ni le jeu ni les résultats et que tu boycott le mec qui est censé être ta tête de gondole (meilleur salaire du club, palmarès, expérience ....). Là oui il y a de quoi se poser des questions. 

 

On connait tous les défauts d'Ozil, mais on sait aussi qu'il est capable d'apporter des choses que les autres joueurs de notre effectif ne peuvent pas. Donc le mettre au placard te retire aussi des possibilités importantes surtout contre des "petites" équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vintex a dit :

 

Le truc avec son boycott c'est que si tu as les résultats on ne peut rien te reprocher. Par contre, quand tu n'as ni le jeu ni les résultats et que tu boycott le mec qui est censé être ta tête de gondole (meilleur salaire du club, palmarès, expérience ....). Là oui il y a de quoi se poser des questions. 

 

On connait tous les défauts d'Ozil, mais on sait aussi qu'il est capable d'apporter des choses que les autres joueurs de notre effectif ne peuvent pas. Donc le mettre au placard te retire aussi des possibilités importantes surtout contre des "petites" équipes.

 

Et tout ceci est lié !

 

Tu boycottes Ozil pour mettre Willock ou Ceballos. Plus bas, oui, mais en 10 ce n'est pas vraiment leur meilleur poste. Ils doivent être plus bas, en 8. Donc avec eux sur le terrain tes 3 joueurs offensifs n'ont pas vraiment de soutien (surtout les excentrés, Saka et Pepe, trop souvent réduits à l'exploit individuel). Donc impact sur le collectif, impact sur les résultats. 

 

Il nous faut Ozil !!! :clapclap:

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nujabes a dit :

Je préfère 100x voir ozil en 10, malgré toutes ses limites et ses défauts, que de voir Torreira en 10.

Surtout que c'est vraiment CETTE saison que je voulais voir Ozil, les saisons précédentes, on l'attendait au vue de son talent, comme un playmaker, comme ce que fait KDB actuellement, mais il a pas les capacités mental pour. On attendait à ce qu'il fasse des diff balle au pied, alors que c'est un passeur et pas plus. 

 

 

En revanche si t'a des attaquants prêt à faire des appels devant ( Aubame Lacaz Martinelli ) et des ailiers voulant faire des diff balle au pied ( Pepe Saka Nelson ), là ça peut être très intéressant d'avoir Ozil en " passeur " avec bien sur un minimum d'intensité.

 

 

C'est pas la même configuration. Franchement je demande à voir Ozil en 10 derrière le trio Aubame Pepe Lacaz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu con, j'ai moyennement aimé son match moi.

Dans l'impact il m'a énervé, comme à son habitude il a fait semblant de presser, c'est à dire qu'il court vers le porteur du ballon mais s'arrête une fois à son niveau ou se contente de lever le pied mollement. Plusieurs fois il s'est fait manger et s'est relevé pour marcher plutôt que d'essayer de récupérer le ballon.

Techniquement Özil ça sera toujours un régal, rien de nouveau à ça. Mais dans la prise de risque il ne m'a pas plus impressionné qu'un Guendouzi par exemple.

Pas mal de poudre aux yeux pour peu de concret selon moi. 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves improbable de s'emballer après si peu de temps de jeu. 

 

Mais, c'est plutôt convaincant, force est de constater qu'il peut apporter plus que ce que j'aurais pensé. 

 

Certains joueurs, on cette capacité à émerger lorsqu'il sont au fond. Lui n'est jamais tombé aussi bas, mais à continué à afficher une psychologie exemplaire dans la presse 

 

Alors je me dis que, peut être, ce n'était pas que de la com' et que mezut va nous montrer de jolies choses avec une combativité comme la pl le requiert. 

 

Il a beaucoup couru pour récupérer, mais ne met le pied qu'à moitié voir pas du tout. 

Allez mon gars ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir qu'il cravache pour me faire oublier ses nombreuses absences. Gros salaire, plus appelé en sélection, il aurait dû faire beaucoup mieux et son manquement a durée des mois et des mois. Ce n'est donc pas deux trois matchs qui me feront changer d'avis à lui d'en faire plus. Beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 26 minutes, Kroos_39 a dit :

 

Oui mais, même si c'est totalement hors sujet, il a raison : le problème dépassé le cas Özil. Je maintiens qu'Özil était un problème plus que n'importe quel autre joueur titulaire mais les soucis il y en avait et en a encore partout : Löw et ses choix, Boateng finito, Müller finito, pas de #9 pour remplacer Klose.

 

 

Sinon Gnabry 1 but, 1 assist et un poteau hier.

Pour pas faire de HS je réponds ici 

 

 

Mais je pense que globalement on a été trop dur avec lui que ce soit en sélection, j'ai pas regardé tout les matchs de l'Allemagne quand il y jouait mais contre la france il nous a toujours fait mal. Avec des passes qui déséquilibrer tout le bloc. J'ai vue l'Allemagne après le mondial en 2018. Et je les trouvais beaucoup moins créatif ou ça jouait plus en transition avec Sane Werner et Gnabry. Et le passage en 3 4 3 

 

 

Arsenal pareil, on voulait tous le 4 3 3 on pensait que ce serait mieux sans lui mais en fait non... encore hier nos rares décalages ça part de lui. Même si c'est un fainéant il est jamais inutile, à part dans un collectif vraiment fort qui peut se passer d'un créateur comme Liverpool après le départ de Coutinho.

 

Ozil a été mauvais certains match, je dis pas qu'il a toujours été bon, mais on a un peu minimisé son apport dans le jeux

 

 

 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

On en parle plus à force mais c'est terrifiant de voir ce qu'il est devenu. Je sais pas du tout ce qu'il fait sur le terrain

 

On va dire que je le défend beaucoup trop mais sincèrement,  je revois les matchs pour vérifier si je ne suis pas fou et c'est incalculables le nombre de fois où il fait une course complètement seul (oui vraiment) ou qu'il demande la balle pour jouer vite mais ne la reçois pas. Et dès qu'il a le ballon, aucun mouvement devant donc obligé de revenir vers l'arrière.

 

Il décroche, Leno le lance et rien devant, il revient vers Kola..

 

Je suis loin d'être aveuglé ou groupie. Je vous invite vraiment à faire comme moi (si vous avez la force) et regarder les matchs en vous focalisant uniquement sur Ozil. Ça va vous rendre dingue. Même chose pour Lacazette mais à une moindre mesure.

 

Je sais pas si tu connais le manga Kuroko no Basket mais il a le même talent : il se fait oublier des défenses pour se retrouve démarqué je ne sais comment. Mais on ne lui donne pas la balle. Les autres ont peur de tenter la passe qui semble risquée mais lorsque c'est fait, ça met dans le vent 4, 5 joueurs adverses facile.

 

Revois le match. C'est dingue. S'il s'énerve de la sorte, c'est pas pour rien. Il fait un nombre incalculable de kilometres par match pour soit être isolé sur un côté ou ne jamais recevoir le ballon en première intention.

 

Je me dis parfois que je m'amuserai bien à faire des compilations analyses des mouvements d'Ozil pour mettre en lumière à quel point on ne l'utilise pas du tout.

 

PS: Xhaka, en première mi-temps surtout, a joué avec beaucoup d'audaces en faisant des passes rapides et tranchantes. C'est ce genre de transitions dont on a besoin. Plus d'énergie et de vitesse dans les passes.

 

Mais bref, certains répondront juste "non il est nul" sans revoir les matchs et c'est dommage. Je ne te vise pas particulier ou du tout d'ailleurs hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même discours avec lui

Je sais pas comment il tient toute cette popularité autour de lui, c'est incroyable

Un salaire mirobolant pour pas grand chose sur le terrain. Il se fait vieux, a un salaire monstrueux et pose énormément de problèmes de tactiques/complémentarité. J'espère qu'on va s'en séparer rapidement, son temps est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fuyutsugu a dit :

 

On va dire que je le défend beaucoup trop mais sincèrement,  je revois les matchs pour vérifier si je ne suis pas fou et c'est incalculables le nombre de fois où il fait une course complètement seul (oui vraiment) ou qu'il demande la balle pour jouer vite mais ne la reçois pas. Et dès qu'il a le ballon, aucun mouvement devant donc obligé de revenir vers l'arrière.

 

Il décroche, Leno le lance et rien devant, il revient vers Kola..

 

Je suis loin d'être aveuglé ou groupie. Je vous invite vraiment à faire comme moi (si vous avez la force) et regarder les matchs en vous focalisant uniquement sur Ozil. Ça va vous rendre dingue. Même chose pour Lacazette mais à une moindre mesure.

 

Je sais pas si tu connais le manga Kuroko no Basket mais il a le même talent : il se fait oublier des défenses pour se retrouve démarqué je ne sais comment. Mais on ne lui donne pas la balle. Les autres ont peur de tenter la passe qui semble risquée mais lorsque c'est fait, ça met dans le vent 4, 5 joueurs adverses facile.

 

Revois le match. C'est dingue. S'il s'énerve de la sorte, c'est pas pour rien. Il fait un nombre incalculable de kilometres par match pour soit être isolé sur un côté ou ne jamais recevoir le ballon en première intention.

 

Je me dis parfois que je m'amuserai bien à faire des compilations analyses des mouvements d'Ozil pour mettre en lumière à quel point on ne l'utilise pas du tout.

 

PS: Xhaka, en première mi-temps surtout, a joué avec beaucoup d'audaces en faisant des passes rapides et tranchantes. C'est ce genre de transitions dont on a besoin. Plus d'énergie et de vitesse dans les passes.

 

Mais bref, certains répondront juste "non il est nul" sans revoir les matchs et c'est dommage. Je ne te vise pas particulier ou du tout d'ailleurs hein.

 

Je comprends ton analyse. Sauf que tu peux faire ça avec tous les joueurs.

 

C'est une question de point de vue. Chaque joueur fait le choix qui lui semble le plus juste sous le feu de l'action. La réalité c'est qu'il y a tout un sens du jeu, un tempo à suivre qui est alimenté par le collectif.

 

Bon déjà y a pas de collectif, donc difficile de faire quoi que ce soit. Puis Ozil moi je trouve qu'il apporte rien. Il évite les duels, ne fait que s'excentrer pour revenir en arrière. Quand il joue en une touche dans l'axe ça passe par moment mais sinon... et en phase défensif c'est un énorme handicap.

 

Mine de rien, le meilleur Ozil a existé sous Giroud.

 

Et ce soir, le quatuor Auba-Laca-Ozil-Pepe était juste tout sauf un quatuor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kloro a dit :

 

Je comprends ton analyse. Sauf que tu peux faire ça avec tous les joueurs.

 

C'est une question de point de vue. Chaque joueur fait le choix qui lui semble le plus juste sous le feu de l'action. La réalité c'est qu'il y a tout un sens du jeu, un tempo à suivre qui est alimenté par le collectif.

 

Bon déjà y a pas de collectif, donc difficile de faire quoi que ce soit. Puis Ozil moi je trouve qu'il apporte rien. Il évite les duels, ne fait que s'excentrer pour revenir en arrière. Quand il joue en une touche dans l'axe ça passe par moment mais sinon... et en phase défensif c'est un énorme handicap.

 

Mine de rien, le meilleur Ozil a existé sous Giroud.

 

Et ce soir, le quatuor Auba-Laca-Ozil-Pepe était juste tout sauf un quatuor.

 

Oui je te comprends et je suis d'accord avec toi également.

 

Pour le quatuor, ls n'ont jamais joué ensemble proprement. En terme d'automatisme, c'est zéro.

 

Comme tu l'as dit : sans plan de jeu, c'est juste pas possible de construire.

 

Est-ce que je pense qu'il faut le vendre ou s'en débarrasser : à 100%. Il ne mérite juste pas plus de critiques que les autres selon moi car trop souvent, c'est hors contexte.

 

Un grand ménage est nécessaire. Freddie lui même a bien précisé qu'il n'a pas les joueurs pour jouer comme il le voudrait. Sokratis, Luiz, Ozil, Xhaka, Mustafi. Ça fait vraiment tâche quand même. Séparément dans une autre équipe, ça va. Mais ensemble, non c'est juste stérile et non productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Ozil n'a jamais été un joueur qui tire une équipe vers le haut si celle ci ne joue pas déjà bien, jamais.

Il n'est rien d'autre que la cerise sur un gâteau. Si le gâteau est pas bon, il est inutile.

 

Ca n'a toujours été que ça Mesut. Il bénéficie d'une côte incroyable c'est assez surréaliste.

 

Mais le pire, c'est qu'on n'a personne d'autre de meilleur que lui à ce poste. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du football et du club qu'il n'as jamais respecté.

 

Encore 18 mois et un peu plus de 27M£ à lui donner.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..