Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Alors que le flou entoure la situation de Mesut Özil à Arsenal, l'avenir de l'Allemand serait de plus en plus incertain. Il a régulièrement été écarté par Unai Emery ces dernières semaines et n'a plus débuté une rencontre de Championnat depuis mi-novembre. The Independent avance que les Gunners envisageraient désormais de se séparer de leur meneur de jeu, peut-être même dès le mois de janvier. L'Allemand a été prolongé l'année dernière et touche désormais le meilleur salaire du club, autour de 330 000 € par semaine. Selon les informations du quotidien anglais, le club pourrait formuler une offre incluant le joueur avec de l'argent pour tenter d'enrôler Isco. Özil a joué trois saisons avec les Merengue, de 2010 à 2013.

 

C'est bientôt Noël, on peut rêver un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emery fielded questions about Ozil during Friday’s pre-match press conference. Read on to find out what he said:

on how frustrated Ozil is to be missing games…
Every player wants to play and be okay to help the team when we need. The frustration is the same for everybody when they didn’t play in a match. But I spoke with him and with the regularity in the season, I am telling him what we need from him and he has the commitment to help us and the quality and the characteristics to help us when the team needs his moments in the pitch in one game. Tomorrow he is in the 18 players, in the squad.

on whether he has spoken to Ozil individually…
But I spoke with every player. With Mesut, with Jenkinson, with Mo, with Petr Cech, with Auba. With every player. Sometimes individual, sometimes with the group.

on whether it really was a tactical decision in midweek…
Yes.

on whether he likes Ozil and wants him to play…
I want every player with a good mentality to help us and give us their characteristics and quality. We need Mesut Ozil.

on whether he has a future here…
Yes, why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

Alors que le flou entoure la situation de Mesut Özil à Arsenal, l'avenir de l'Allemand serait de plus en plus incertain. Il a régulièrement été écarté par Unai Emery ces dernières semaines et n'a plus débuté une rencontre de Championnat depuis mi-novembre. The Independent avance que les Gunners envisageraient désormais de se séparer de leur meneur de jeu, peut-être même dès le mois de janvier. L'Allemand a été prolongé l'année dernière et touche désormais le meilleur salaire du club, autour de 330 000 € par semaine. Selon les informations du quotidien anglais, le club pourrait formuler une offre incluant le joueur avec de l'argent pour tenter d'enrôler Isco. Özil a joué trois saisons avec les Merengue, de 2010 à 2013.

 

C'est bientôt Noël, on peut rêver un peu :)

 

Le Real reverait-il de reformer le duo mythique Ozil-Mourinho ? :D

Sinon the independent, c'est relativement fiable si je me souviens bien ? 

Il y a 1 heure, Mikeb a dit :

Emery fielded questions about Ozil during Friday’s pre-match press conference. Read on to find out what he said:

on how frustrated Ozil is to be missing games…
Every player wants to play and be okay to help the team when we need. The frustration is the same for everybody when they didn’t play in a match. But I spoke with him and with the regularity in the season, I am telling him what we need from him and he has the commitment to help us and the quality and the characteristics to help us when the team needs his moments in the pitch in one game. Tomorrow he is in the 18 players, in the squad.

on whether he has spoken to Ozil individually…
But I spoke with every player. With Mesut, with Jenkinson, with Mo, with Petr Cech, with Auba. With every player. Sometimes individual, sometimes with the group.

on whether it really was a tactical decision in midweek…
Yes.

on whether he likes Ozil and wants him to play…
I want every player with a good mentality to help us and give us their characteristics and quality. We need Mesut Ozil.

on whether he has a future here…
Yes, why not?

 

C'est a peut près toujours la meme réponse depuis le début de saison, je sais pas ce qu'attende les journalistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Assez déçu de sa gestion, déjà très surpris de voir qu’il a fallu autant de tant à Unai pour se rendre compte qu’il ne rentre pas dans ses plans...

 

Ce qui est décevant également, c’est d’avoir deux attaquants qui  pourraient bénéficier des qualités d’Özil, de passe notamment, et ne pas en profiter, tout ce temps où on se plaignait d’avoir Özil mais pas d’attaquants à la hauteur...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wiz a dit :

Assez déçu de sa gestion, déjà très surpris de voir qu’il a fallu autant de tant à Unai pour se rendre compte qu’il ne rentre pas dans ses plans...

 

Ce qui est décevant également, c’est d’avoir deux attaquants qui  pourraient bénéficier des qualités d’Özil, de passe notamment, et ne pas en profiter, tout ce temps où on se plaignait d’avoir Özil mais pas d’attaquants à la hauteur…

 

C'est bizarre de lui en vouloir pour ça, Unai pensait surement pouvoir le récupérer avec un réaction d'orgueil. Mais entre ses blessures et ses drama avec la Manschaft, on a perdu pas mal de temps. Je trouve qu'on sous-estimes tout les tests qu'Emery a essayé depuis le début de saison pour avoir une équipé idéale. Il a essayé de le faire jouer sur un côté sans succès, il l'a remis en 10 mais encore sans succès. J'ai été un peu déçu qu'il l'ai pas laissé plus contre Brighton. 

A la base je pensais qu'on allait avoir une gestion à la Banega, plus rassurante mais c'est vrai que le bousculer c'était pas plus mal au final. Malheureusement le résulstat n'est pas à la hauteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'annonce on va se le taper jusqu'à la fin de l'année footballistique.

 

Aucun club ne voudra, logiquement, payer son salaire. Et lui ne voudra pas faire d'effort financier pour jouer plus.

 

Cette revalorisation fut la dernière grosse erreur de faiblesse de Wenger, il sortait d'une année à 5 bons matchs.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Et j'annonce on va se le taper jusqu'à la fin de l'année footballistique.

 

Aucun club ne voudra, logiquement, payer son salaire. Et lui ne voudra pas faire d'effort financier pour jouer plus.

 

Cette revalorisation fut la dernière grosse erreur de faiblesse de Wenger, il sortait d'une année à 5 bons matchs.

 

Je pense que Wenger n'a pas grand chose à voir.

Quand tu perdais déjà Sanchez et que tu étais en train de faire une 6ème place en PL, c'était une catastrophe économique que de le perdre lui en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Özil n'a pas le temps pour Arsenal et pour s'appliquer comme un vrai professionnel,il enchaîne les certificats médicaux pour jouer à Fornite,comme mes potes quand ils ont la flemme de taper des horaires  interminables dans des boulots qu'ils n'aiment pas.

 

Le gars au moindre "recadrage" où à la moindre remise en question de son football il sombre mentalement et va se cacher derrière une excuse, systématiquement.

Je comprends même pas comment il a pu aller si loin dans sa carrière avec une attitude pareille.

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palmares de Ozil au Real n'est pas non plus dingue.

Il n'a "que" un seul titre en Liga, et le Real a commencé à gagner en C1 l'année où il est parti.

 

Je crois que à côté, il doit avoir une Copa del Rey et peut-être un Supercoupe.

 

Quant à Sanchez, il a sensiblement le même palmarès, si ce n'est qu'il a pu accrocher des titres européens et mondiaux comme la Supercoupe de l'UEFA ou le Mondial des Clubs car il est arrivé au Barca après le sacre européen de 2011.

 

Mais bon, le tout en trois saisons seulement, c'est vrai.

Maintenant, au décompte, Ozil doit avoir plus de titres avec Arsenal qu'avec le Real, même si il n'a pas accroché de titre majeur (PL ou C1).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'agent d'Ozil qui nous dit qu'il va rester... Haha normal avec ce salaire...

 

"Concentrons nous sur le football"

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-arsenal-la-reponse-cinglante-de-lagent-de-mesut-ozil-sur-son-avenir-425797

 

Tu veux parler des 3 matchs par an que joue 'bien certes" ton joueur pour l'un des plus gros salaire de PL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil qui fait des réseaux sociaux son arme favorite.

 

Il tweet et poste sur insta qu'il a fait une semaine entiére dentrainement et quil est prêt..

 

Puis juste avant le match à la tombée de la compo il poste une vidéo sur insta avec ElNenny au camp dentrainement en disant en arabe " ne sois pas triste , dieu est avec nous "...  faisant réference à son non sélection.

 

Je sais pas comment va se terminer ce feuilleton mais entre temps les vrais perdants cest les fans... on se prive de la qualité dOzil contre WestHam alors quil yavait des espaces de malades en 1ere mitemps et on va se priver definitivement de Ramsey qui a été le seul a faire bouger les lignes quand il  est rentré...

 

Emery arrive et dégage les 2 stars voulant se la jouer à la pep quand il a dégagé Etoo Deco et cie... mais Pep avait un grosse enveloppe ce que naura pas Unai...  Tout ce quil aura cest des putains de prêts hahaha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sborn a dit :

Ne jugeons pas trop vite la gestion d’Ozil. Il y a peut-être des choses qu’on ne sait pas à notre niveau.

 

Forcément oui. Mais il y a une chose qui est inéluctable : Unai va devoir bosser avec lui jusqu en juin et avec un effectif limité. Hier notre seul arme offensive numériquement ( la on est même plus sur la qualité ) c'était Ramsey et Nketiah que je compte pas trop. Je veux bien comprend et tout mais vu la situation, c'est à peu prêt le pire résultat qu on pouvait obtenir. J ai moi même défendu Emery sur sa gestion de Mezut, je pensais que ça pouvait fonctionner mais la je pense que non, on va juste dans le mur et ce sera bénéfique pour personne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil je veux bien, mais je vois par trop ce qu'on peut reprocher à Emery sur le cas Ramsey. Il l'a mis titulaire sans grand résultat, puis il est passé sur le banc. Malgré ça et tout le bordel autours de la prolongation (sur lequel Emery n'y est pour rien) il a réussi à le garder focus. Et maintenant il martèle qu'il compte sur lui pour la fin de saison, ce qui va sans doute empêcher le board de le vendre, à ce mercato en tout cas sans remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je reprocherais à Emery sur le cas Ramsey c'est de l'avoir évalué sur le poste de 10, alors qu'il est de notoriété publique que Ramsey n'a jamais été bon à ce poste en 10 ans.
La décision du club de retirer son offre de prolongation est intervenue, selon les rumeurs, aux alentours de Novembre. Emery a fait jouer Ramsey en 10 tout le mois d'août et une bonne partie du mois de septembre, si ma mémoire est bonne. Forcément, le joueur n'a pas convaincu...

On a donc le droit de se dire qu'il y avait de meilleures chances de voir Ramsey performer, et le club maintenir sa proposition, si il avait joué à son poste.


Après oui, il a réussi à le garder focus, ce qui est déjà un exploit je trouve, et surtout il n'est pas responsable du fait que Ramsey cherche un très gros salaire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OZIL 'DIDN'T DESERVE PLACE'

Unai Emery suggested Mesut Ozil did not deserve a place in Arsenal's squad as he sat out Saturday's Premier League defeat at West Ham.

The Gunners' highest-paid player has returned to full training over the last week following a knee problem, but was left out of Emery's travelling party completely as Declan Rice's first senior goal sealed a 1-0 victory for West Ham at the London Stadium.

Ozil has missed a number of games this season, with differing reasons given for his absence. A 2-1 win at Bournemouth in November was the only time Emery conceded the former Germany international was left out for tactical reasons.

"We win with him, we lose with him. I think it is not one player [which means] we can't win or lose. Today the players who were here are the players who deserved to be in this match. We could've won or lost," said Emery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Auré a dit :

Moi ce que je reprocherais à Emery sur le cas Ramsey c'est de l'avoir évalué sur le poste de 10, alors qu'il est de notoriété publique que Ramsey n'a jamais été bon à ce poste en 10 ans.
La décision du club de retirer son offre de prolongation est intervenue, selon les rumeurs, aux alentours de Novembre. Emery a fait jouer Ramsey en 10 tout le mois d'août et une bonne partie du mois de septembre, si ma mémoire est bonne. Forcément, le joueur n'a pas convaincu...

On a donc le droit de se dire qu'il y avait de meilleures chances de voir Ramsey performer, et le club maintenir sa proposition, si il avait joué à son poste.


Après oui, il a réussi à le garder focus, ce qui est déjà un exploit je trouve, et surtout il n'est pas responsable du fait que Ramsey cherche un très gros salaire.

 

Oui, c'est vrai, c'est même la première certitude qu' on nous a balancé en arrivant : il voulait construire autour de Ramsey. Il a commence 10, ce qui a d'ailleurs poussé a mettre mezut sur un côté. Bon après comme t as dit, il s est vite rendu comme qu' Aaron avait la tête ailleurs surtout après L annulation de prolongation de contrat. 

 

Je pense que son idée de base était de le faire jouer comme en équipe nationale, un rôle un peu libre, quasi 9,5 parfois, pas un meneur a la Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Sheldon said:

 

Oui, c'est vrai, c'est même la première certitude qu' on nous a balancé en arrivant : il voulait construire autour de Ramsey. Il a commence 10, ce qui a d'ailleurs poussé a mettre mezut sur un côté. Bon après comme t as dit, il s est vite rendu comme qu' Aaron avait la tête ailleurs surtout après L annulation de prolongation de contrat. 

 

Je pense que son idée de base était de le faire jouer comme en équipe nationale, un rôle un peu libre, quasi 9,5 parfois, pas un meneur a la Ozil.

Je trouve pas que Ramsey ait la tête ailleurs quand il joue, au contraire ces prestations actuelles sont plutôt meilleurs qu'en début de saison.

 

2 hours ago, Auré said:

Moi ce que je reprocherais à Emery sur le cas Ramsey c'est de l'avoir évalué sur le poste de 10, alors qu'il est de notoriété publique que Ramsey n'a jamais été bon à ce poste en 10 ans.
La décision du club de retirer son offre de prolongation est intervenue, selon les rumeurs, aux alentours de Novembre. Emery a fait jouer Ramsey en 10 tout le mois d'août et une bonne partie du mois de septembre, si ma mémoire est bonne. Forcément, le joueur n'a pas convaincu...

On a donc le droit de se dire qu'il y avait de meilleures chances de voir Ramsey performer, et le club maintenir sa proposition, si il avait joué à son poste.


Après oui, il a réussi à le garder focus, ce qui est déjà un exploit je trouve, et surtout il n'est pas responsable du fait que Ramsey cherche un très gros salaire.

 

Le meilleur poste de Ramsey c'est un débat sans fin. J'ai l'impression que finalement il a performé et déçu un peu à toutes les postes. Quand il était aligné dans un double pivot on pensait que ça le bridait et qu'il était pas assez discipliné, il ne s'est jamais vraiment imposé en meneur excentré, il reste le poste de relayeur de 4-3-3 qui lui convient sans doute le mieux mais je suis pas sur qu'il se mettrait tout un coup à redevenir un top player. Je pense pas qu'Emery le voyait comme un 10 classique mais plutôt comme un joueur de rupture associé avec un gros pressing. Sur le papier je trouve pas ça absurde, il a montré de bonne chose en NT notamment dans ce rôle.

 

On peut reprocher à Emery de pas avoir réussi à en faire un Top Player qui transfigure l'équipe en 3 mois, mais ça Ramsay ne l'a plus été depuis 2014... Le problème c'est que la proposition du club correspondait à ça, peut-être que si on avait entamé les négociations avec des salaires correspondant à son statu réel dans l’effectif Ramsay aurait été moins gourmand, et Emery aurait eu le temps de vraiment travailler avec lui.

 

La gestion de son contrat a été d'un amateurisme complet, et c'est triste de voir Aaron partir comme ça mais je pense pas que le poste auquel Emery l'a fait joué ai eu une grande influence.

Par contre j'espère qu'il va commencer des matchs plus souvent. Il est sorti du onze quand l'équipe a commencé a bien tourner, mais maintenant on a besoin de lui. Si Emery est cohérent avec ces propos il faut l'utiliser en attendant de voir si Ozil ou Mhiki retrouve un bon niveau.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stravoguine a dit :

Je trouve pas que Ramsey ait la tête ailleurs quand il joue, au contraire ces prestations actuelles sont plutôt meilleurs qu'en début de saison.

 

 

Le meilleur poste de Ramsey c'est un débat sans fin. J'ai l'impression que finalement il a performé et déçu un peu à toutes les postes. Quand il était aligné dans un double pivot on pensait que ça le bridait et qu'il était pas assez discipliné, il ne s'est jamais vraiment imposé en meneur excentré, il reste le poste de relayeur de 4-3-3 qui lui convient sans doute le mieux mais je suis pas sur qu'il se mettrait tout un coup à redevenir un top player. Je pense pas qu'Emery le voyait comme un 10 classique mais plutôt comme un joueur de rupture associé avec un gros pressing. Sur le papier je trouve pas ça absurde, il a montré de bonne chose en NT notamment dans ce rôle.

 

On peut reprocher à Emery de pas avoir réussi à en faire un Top Player qui transfigure l'équipe en 3 mois, mais ça Ramsay ne l'a plus été depuis 2014... Le problème c'est que la proposition du club correspondait à ça, peut-être que si on avait entamé les négociations avec des salaires correspondant à son statu réel dans l’effectif Ramsay aurait été moins gourmand, et Emery aurait eu le temps de vraiment travailler avec lui.

 

La gestion de son contrat a été d'un amateurisme complet, et c'est triste de voir Aaron partir comme ça mais je pense pas que le poste auquel Emery l'a fait joué ai eu une grande influence.

Par contre j'espère qu'il va commencer des matchs plus souvent. Il est sorti du onze quand l'équipe a commencé a bien tourner, mais maintenant on a besoin de lui. Si Emery est cohérent avec ces propos il faut l'utiliser en attendant de voir si Ozil ou Mhiki retrouve un bon niveau.

 

Je parlais du début de saison où on est passé du Ramsey titulaire en 10 et cadre au banc. Ça confirmait le message d auré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre Emery là. Je suppose qu'il estime que l'apport d'Özil est trop irrégulier pour en faire un titulaire indiscutable, ce qui me semble juste, mais d'un autre côté c'est évident qu'Özil ne partira pas comme ça alors qu'il a un salaire énorme et que je vois mal des clubs se positionner sur lui donc... si le joueur reste pro et continue à s'impliquer, pourquoi ne pas au moins le mettre sur le banc ?

 

À voir si ça reste comme ça pour tout le reste de la saison ou si il finira par être réintégré, mais vu qu'on aura pas de renforts cet hiver c'est se tirer une balle dans le pied que de ne même pas chercher à utiliser Özil IMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..