Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Match très difficile pour lui.

A sa décharge son positionnement à droite dans le milieu à 3 ne lui convenait pas du tout !

A partir de la 40e il a échangé de position avec Mkhitaryan et jouait plus haut. Ça lui convient mieux. Malheureusement il n'a pas fait les bons choix. Il manque certainement de rythme pour avoir plus de lucidité.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Imsag a dit :

Surprenant, c'est bien la première fois que je vois autant de déchet technique et de mauvais choix de sa part, mais sa disponibilité est à souligner. 

Oui c'est inquiétant son match, je l'avais jamais vue aussi nul. Même une passe il y arrivait pas. La possibilité de jouer sans lui existe bien, j'espère qu'il y aura aucun de traitement de faveur. 

 

 

Ozil comme Xhaka des fois je me demande si le foot à haute intensité c'est pour lui... maintenant les gros nous fonce dedans. Il a jamais eu cette faculté à répondre dans les duels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout la position d'Ozil dans le front 3 quand on joue en 433.

Autant dans un système à 3 défenseurs ça faisait sens quand Ox ou Bellerin animaient le couloir, autant dans un système à 4 défenseur, plus du tout.

On manque cruellement de largeur, et Ozil n'est pas fait pour répéter les efforts sur son côté pour aider son latéral.

 

Je pense qu'il faut impérativement le mettre dans l'axe. 

Maintenant le soucis c'est qu'à part Nelson, on n'a pas un joueur dans l'effectif capable d'apporter de la largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est qu'on a pas joué en 4-3-3, mais en 4-2-3-1 voir 4-4-1-1 tant Ramsey était haut. Mesut s'est retrouvé même plus bas que Mihiki, a devoir faire le trackback sur Mendy qui a joué bien plus offensif que Walker, aboutissant à 4-3-3 mais avec Ozil dans le milieu et non pas dans le front 3 justement (cf l'article de GBC)

Dans un vrai 4-3-3, il aurait eu le relayeur droit pour le couvrir, la il avait juste un double pivot sous le niveau de la mer. Je jetterais pas la pierre à Ozil sur ce match, il a fait beaucoup d'efforts en 1ère mi-temps sans avoir un ballon correct à jouer vu que les sorties de balles n'arrivaient jamais où était directement balancé sur Auba et Ramesy qui campaient devant. Après ça, il a sombré mentalement et physiquement, avec un déchet très inhabituel.

Son niveau technique va revenir par contre il faut vraiment que Emery le fasse jouer plus haut. Il veut du jeu de transission, il a des meilleurs contre-attaquants du monde, et il a passé la 1ère mi-temps à défendre dans nos 30m fasse au latéral le plus offensif du championnat, ça n'a pas de sens. D'ailleurs il a changé ça en deuxième mi-temps.

J'aimerais bien voir un 4-3-3 asymétrique comme ceci, permettant de renforcer le millieu et de laisser Ozil plus haut dans les phases défensives:

Xhaka

Torreira-Ramsey

Ozil- Laca- Auba

En phase offensive, Ozil rentre dans l'axe, Torreira et Bellerin s'occupe de l'animation du coté D,  Auba va épauler Laca en pointe, permettant au français de dézoner à droite si il le faut, ça donnerait ça:

Torreira-Xhaka

Bellerin-Ozil-Ramsey

Laca-Auba

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller va sur le banc petit bébé, on te fera jouer l'europa league en phase de poule et les coupes. 

Pour progresser faut aller au duel a 100% plusieurs fois on a entendu emery crier ( en francais en plus parfois c'était drole avant de rectifier ) : Aller mesut aller mesut puis come on, sur des duels ou il perd la balle, ne va pas au duel de la tête, ne presse pas a 100% s'arrête quand sa ligne est depasser, bref. 

 

Ne venez pas me dire que c'est pas sont rôle car Mikhi le fais souvent et il joue sur la même ligne.

 

PS : il a 0 protection de balle et tombe tous le temps. 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil absent pour cause de maladie encore..... l'année dernière déjà je pointer du doigts c'est absence répéter durant la saison pour maladie ou autre Certain me son tomber dessus ..... juste il sera intéressant cette année de calculer combien de fois ça va lui arriver encore à notre super stars ... 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Miky_asc a dit :

Ozil absent pour cause de maladie encore..... l'année dernière déjà je pointer du doigts c'est absence répéter durant la saison pour maladie ou autre Certain me son tomber dessus ..... juste il sera intéressant cette année de calculer combien de fois ça va lui arriver encore à notre super stars ... 

Ce qu’il serait intéressant de calculer aussi c’est le nombre de mots correctement écrits dans ton message. Personne n’écrit parfaitement mais fais un effort stp... ça pique les yeux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on lui tape dessus quand il est pas malade déjà alors tu veux vraiment d'un Ozil malade sur le terrain?

 

Wenger l'a dit l'an dernier, il a pas 60matchs dans les jambes, le seul truc qu'on lui demande c'est d'être bon les 30/35 qu'il va jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala quand on y pense son contrat à 350k/w c'est une p***** de quenelle.

Il a vraiment profité du contexte toxique avec Sanchez l'année dernière pour juter son salaire, perdre la deuxième tête d'affiche du club aurait été terrible pour la marque Arsenal.

C'est l'inconstance à l'état pur ce joueur, il enchaine les périodes où tous les supporters sont à ses pieds puis rebelote il tombe dans un spleen avant de retrouver la lumière.

 

Après pour ses maladies c'est surement dû à son physique naturellement fragile qu'autre chose. C'est vraiment dommage car c'est un joueur extrêmement doué techniquement et intellectuellement avec un physique de mollusque. Si seulement il avait un meilleur coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Ozil est le joueur le plus surcoté de l'histoire du football en plus d'avoir une mentalité de minable à toute épreuve.

Si il est mis au placard par le coach (ce que je souhaite) ça m’étonnerais à peine qu'il aille chialer chez la presse par la suite,je vois déjà en une de l'équipe : "en tribune parce que Emery est RACISTE"(préface de Ben Arfa).

 

Ce mec est une fraude,autant en 2013 je pouvais comprendre l’enthousiasme de voir un tel prodige signer avec Wenger,autant aujourd'hui,en 2018,ce mec est juste bon à signer en Super Lig avec ses potes capricieux et limités sportivement Xhaka,Mustafi et Kolasinac : la-bas ils pourraient avoir le salaire qu'ils demandent dans un championnat à leur niveaux.

 

Faut vraiment qu'Emery se mette en mode Sarko et nettoie ce vestiaire immonde au karcher,ces 4 que j'ai cité sont pour moi la gangrène de cette équipe,se débarrasser de Wilshere était un bon début mais le mal est définitivement plus profond,quand tu regardes City,Liverpool et Chelsea tu vois pas autant de rigolos  dans leurs effectifs.

 

Emery ne peut rien faire pour moi avec cette équipe catastrophique qui ne comprend rien à la discipline et qui n'a pas les armes intellectuelles pour se remettre en question et travailler : 2 mois de préparations (allé...un pour les mondialistes) et les mecs n'assimilent toujours rien alors que l'effectif est pratiquement le même que la saison dernière,c'est scandaleux ! En deux matchs Sarri a déjà montré que ses joueurs pouvaient jouer avec des consignes et une philosophie de jeu différentes et on va me faire croire que les gars d'a coté n'en sont pas capables? Non c'est juste que chez les blues les joueurs sont largement plus impliqués dans le projet sportif.

 

 

Les mercatos d'hiver et d'été seront déterminant pour faire la lessive,changer d’entraîneur c'est une chose mais il va aussi falloir changer de mentalité et virer toute la génération "Wenger Privilege".

 

« Ma conduite de balle et ma technique sont les côtés turcs de mon jeu. La discipline, l’attitude et le fait de tout donner tout le temps c’est le côté allemand »

oui.

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil est purement un joueur de statistiques, alors certes il a pas les memes stats qu’au real (on a pas de Ronaldo non plus pour la mettre au fond) mais si on regarde seulement les stats, il reste quand meme ultra décisif et sans lui comme on l’a vu Samedi on a aucune organisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Auré a dit :

Le Lancelot parle de lui comme faisant partie d’un « vestiaire immonde qui gangrène l’équipe », je suis bien curieux de savoir pourquoi.

Probablement comme les bruits qu'il balançait sur Michy parce qu'il fait des vannes sur twitter.

 

Pour en revenir au joueur, il vit quand même une expérience difficile et ridicule avec l'Allemagne. C'est presque "normal" que son début de saison soit nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais :

 

Low :« Depuis que je suis avec la Fédération allemande (en 2004, il était entraîneur adjoint), il n'y a jamais eu aucune forme de racisme dans l'équipe nationale, les joueurs se sont toujours identifiés à nos valeurs. » 

 

Je trouve ça génial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les joueurs et Low atteignent un niveau d'hypocrisie sans nom. Tous ont répondu à la polémique en disant qu'il n'y a pas de racisme dans l'équipe. Mais Özil n'a jamais dit que ses coéquipiers et son coach sont racistes bordel, il parle de la direction de la DFB (Grindel) et du traitement médiatique de l'affaire.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WillSch a dit :

Non mais les joueurs et Low atteignent un niveau d'hypocrisie sans nom. Tous ont répondu à la polémique en disant qu'il n'y a pas de racisme dans l'équipe. Mais Özil n'a jamais dit que ses coéquipiers et son coach sont racistes bordel, il parle de la direction de la DFB (Grindel) et du traitement médiatique de l'affaire.

 

Oui ils répondent tous à coté de la plaque c'est magnifique, même Low qui adore Ozil.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..