Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Nujabes a dit :

Les joueurs de l'EDF n'ont pas juste vu poutine. Ils ont carrément chanté à sa gloire. 

 

 

 

Ah, pour toi les mecs qui hurlent Poutine héhé hé hé hé c'était une chanson à sa gloire, "carrément ?"

Sinon je pense que t'as raison sur plusieurs points mais tu as tendance aussi à nier les responsabilités de Benzema, Ribéry ou encore Ozil. Avant d'être des joueurs de foot ils doivent être des hommes conscients même si le modèle économique du foot actuel à tendance à vouloir écraser ça rien ne les empêche eux de faire ce travail sur eux-même.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Peter Pan a dit :

Ah, pour toi les mecs qui hurlent Poutine héhé hé hé hé c'était une chanson à sa gloire, "carrément ?"

Sinon je pense que t'as raison sur plusieurs points mais tu as tendance aussi à nier les responsabilités de Benzema, Ribéry ou encore Ozil. Avant d'être des joueurs de foot ils doivent être des hommes conscients même si le modèle économique du foot actuel à tendance à vouloir écraser ça rien ne les empêche eux de faire ce travail sur eux-même.

Certainement qu'ils peuvent réfléchir à la situation et se remettre en question.

Mais on vit dans un monde où les mecs en prennent plein la gueule pendant des années pour de simples faux pas.

On a même vu des suicides pour ce genre de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est grave c'est que les politiques décident qui a le droit de voir qui.  Eux quand ils font du business avec des dictateurs pour vendre des armes ou autres.  C'est normal.   Puis quand un sportif prend une photo  tt de suite ça devient choquant.

 

Que la masse populaire juge Özil.  Oui ils ont le droit car bcp d'entre nous ici sont droits dans leurs bottes et réprimandent ce que font nos chefs d'états parfois.

 

Mais que des politiciens viennent l'ouvrir et que ca engendre tout ca. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PierU a dit :

Et ? Des despostes populaires, au moins temporairement, ce n'est pas ce qui manque dans l'histoire. 

 

Je pourrais te rétorquer que ce n'est pas important que ça soit un despote tant que son peuple est satisfait de son travail.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, reda-kun a dit :

 

Je pourrais te rétorquer que ce n'est pas important que ça soit un despote tant que son peuple est satisfait de son travail.  

C'est clair, et puis bon le massacre des Kurdes est ce que c'est si grave tant que les gens sont contents ? 

Après tout ce ne sont que des Kurdes c'est pas comme si c'était des français 

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ash a dit :

 C'est clair, et puis bon le massacre des Kurdes est ce que c'est si grave tant que les gens sont contents ? 

Après tout ce ne sont que des Kurdes c'est pas comme si c'était des français 

Le massacre de kurdes et non des kurdes. Beaucoup de kurdes vivent le plus normalement du monde en Turquie.  Ne pas confondre le PKK et la communauté kurde qui y adhère avec l'intégralité des kurdes. C'est un conflit très complexe (que je suis loin de maîtriser d'ailleurs).  

 

Et je n'ai jamais dit que j'approuvais ça, comme je n'approuve pas les interventions de Macron, de Hollande et de Sarkozy qui ont pour moi autant de sang sur les mains qu'Erdogan.

 

La réponse du gouvernement turque face aux kurdes est identique à celle de n'importe quel autre dirigeant au monde face à un parti révolutionnaire armé. Il faut arrêter avec cette hypocrisie.   

Quand c'est Messi qui se prend en photo avec Netanyahu qui est au moins autant un fdp qu'Erdogan ça passe crème. Elle est là l'hypocrisie de notre époque, et c'est ce qui m'emmerde.  

Modifié par reda-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RollsReus a dit :

En tout cas. Aucun de ses coéquipiers ne l'a soutenu publiquement.  Des journalistes ont posé la question a Leroy Sané sur ce que Mesut a dit par rapport au racisme, le mec répond " C'est sa décision c'est son problème" . Boateng draxler   aucun n'en parle même dans leur tweet de remerciement. 

 

Après ils peuvent pas se foutre à dos la Fédération. 

Normal les mecs en avaient ras le .... du refus de Özil de parler à la presse et de s'exprimer sur la photo. Ca mettait une énorme pression sur le groupe et les journalistes posaient leur question à .... tout le monde sauf Özil.

Il est évident que le soucis vient de là. Va pas non plus croire que Özil a tout fait pour le bien du groupe. Il a tout fait foiré quoique vous en disiez.

 

D'ailleurs il parait que son frère a encore fait une belle déclaration : On vit en Allemagne mais nous somme turcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kroos_39 a dit :

Normal les mecs en avaient ras le .... du refus de Özil de parler à la presse et de s'exprimer sur la photo. Ca mettait une énorme pression sur le groupe et les journalistes posaient leur question à .... tout le monde sauf Özil.

Il est évident que le soucis vient de là. Va pas non plus croire que Özil a tout fait pour le bien du groupe. Il a tout fait foiré quoique vous en disiez.

 

D'ailleurs il parait que son frère a encore fait une belle déclaration : On vit en Allemagne mais nous somme turcs.

Je ne sais pas qui était le pire comme agent.  Son père qui escroquait son fils et qui a foutu la m**** dans sa famille  ou son frère le débile qui se fait aussi sa thune sur le dos du frère ? 

Oui t'es turc mais ton frère joue pour l'Allemagne. Renie pas tes origines mais c'est pas en Turquie que Özil serait champion du monde aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan et des ministres turcs encensent Ozil , il l'a même appelé
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/07/24/27001-20180724ARTFIG00217-erdogan-salue-la-decision-d-zil-de-quitter-la-selection-allemande.php

@Kroos_39 pour son frère, Mutlu, il a toujours dit que être migrant et footballeur pro c'était incompatible en Europe  
et il vient de sortir "le racisme a toujours existé en Allemagne et existera toujours" ; ça n'a pourtant pas empêché son frérot de porter le maillot depuis 2006
la défense " Allemagne = racisme ! " est ridicule
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, reda-kun a dit :

Le massacre de kurdes et non des kurdes. Beaucoup de kurdes vivent le plus normalement du monde en Turquie.  Ne pas confondre le PKK et la communauté kurde qui y adhère avec l'intégralité des kurdes. C'est un conflit très complexe (que je suis loin de maîtriser d'ailleurs).  

 

Et je n'ai jamais dit que j'approuvais ça, comme je n'approuve pas les interventions de Macron, de Hollande et de Sarkozy qui ont pour moi autant de sang sur les mains qu'Erdogan.

 

La réponse du gouvernement turque face aux kurdes est identique à celle de n'importe quel autre dirigeant au monde face à un parti révolutionnaire armé. Il faut arrêter avec cette hypocrisie.   

Quand c'est Messi qui se prend en photo avec Netanyahu qui est au moins autant un fdp qu'Erdogan ça passe crème. Elle est là l'hypocrisie de notre époque, et c'est ce qui m'emmerde.  

C'est pas souvent, alors pour une fois... J'approuve totalement tout ce que tu dis sur ce sujet.

Ainsi que @Nujabes @RollsReus and co

Il y a 3 heures, Kroos_39 a dit :

Normal les mecs en avaient ras le .... du refus de Özil de parler à la presse et de s'exprimer sur la photo. Ca mettait une énorme pression sur le groupe et les journalistes posaient leur question à .... tout le monde sauf Özil.

Il est évident que le soucis vient de là. Va pas non plus croire que Özil a tout fait pour le bien du groupe. Il a tout fait foiré quoique vous en disiez.

 

D'ailleurs il parait que son frère a encore fait une belle déclaration : On vit en Allemagne mais nous somme turcs.

Et tu voulais qu'il s'exprime dans la presse pour dire quoi ? 

Qu'il ne voyait pas où était le mal et qu'il reste sur ses positions ? Et tu penses sérieusement que ça aurait arrêter la polémique ? 

Et pour ceux qui disent que Ozil n'assume pas parce qu'il dit que "c'était pas politique pour lui". Je trouve au contraire qu'il assume complètement cette photo, et que s'il fallait la refaire, il recommencerait sans hésiter.

Et je trouve intéressant ce que dit Reda sur son voyage en Turquie. J'ai un pote, parti en Turquie, avec pas mal d'amis turques qui ont fait le même retour.

 

Après mon avis perso sur Erdogan. J'en ai aucun, ça fait un bon moment que j'ai arrêté de suivre les médias, surtout en termes de politique internationale. Ou alors faudrait lire la presse de plusieurs pays, de plusieurs horizons pour réellement avoir un avis neutre. Il serait idiot de croire que notre presse et libre et objective. 

Sur Ozil, bravo a lui pour ses prises de positions. Et je pense aussi qu'il faut être binational, ou être un enfant de l'immigration pour réellement comprendre. C'est pas aussi simple que de dire "il est né en Allemagne, a grandit en Allemagne, il est Allemand et f*** le reste". Non pas f*** le reste en fait, encore moins en ce moment où le climat est de plus en plus délétère.

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fred76ers a dit :

Et je trouve intéressant ce que dit Reda sur son voyage en Turquie. J'ai un pote, parti en Turquie, avec pas mal d'amis turques qui ont fait le même retour.

Le coup du "je suis allé en Turquie et les Turcs aiment Erdogan", comment dire... Vous avez discuté avec des journalistes emprisonnés, ou tout simplement avec des fonctionnaires virés de leur travail pour délit d'opinion supposée, pour voir si eux aussi ils aiment Erdogan ? Vous avez discuté avec des Turcs laïcs pour voir ce qu'ils pensaient de la façon d'Erdogan de choyer certains courants islamistes, par exemple en n'enseignant plus la théorie de l'évolution à l'école ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PierU a dit :

Le coup du "je suis allé en Turquie et les Turcs aiment Erdogan", comment dire... Vous avez discuté avec des journalistes emprisonnés, ou tout simplement avec des fonctionnaires virés de leur travail pour délit d'opinion supposée, pour voir si eux aussi ils aiment Erdogan ? Vous avez discuté avec des Turcs laïcs pour voir ce qu'ils pensaient de la façon d'Erdogan de choyer certains courants islamistes, par exemple en n'enseignant plus la théorie de l'évolution à l'école ? 

Est-ce que tu peux lire la partie où j’ai dit que je n’ai pas d’avis perso sur Erdogan? 

Mais sinon, je ne vois pas pourquoi l’avis de turcs rencontrés au hasard ne serait pas à prendre en compte. L’action d’un dirigeant, on l’a mesure d’abord d’apres la satisfaction de l’opinion publique

Et avant d’aller regarder ce qu’il se fait dans d’autres pays, on ferait bien de balayer devant notre porte.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PierU a dit :

Le coup du "je suis allé en Turquie et les Turcs aiment Erdogan", comment dire... Vous avez discuté avec des journalistes emprisonnés, ou tout simplement avec des fonctionnaires virés de leur travail pour délit d'opinion supposée, pour voir si eux aussi ils aiment Erdogan ? Vous avez discuté avec des Turcs laïcs pour voir ce qu'ils pensaient de la façon d'Erdogan de choyer certains courants islamistes, par exemple en n'enseignant plus la théorie de l'évolution à l'école ? 

Faut arrêter avec les leçons de morales à deux balles. Erdogan n’est pas irréprochable, mais aucun gouvernement ne l’est. Va dans certains pays notamment africains, et demandent ce qu’ils pensent du gouvernement français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fred76ers a dit :

Mais sinon, je ne vois pas pourquoi l’avis de turcs rencontrés au hasard ne serait pas à prendre en compte. L’action d’un dirigeant, on l’a mesure d’abord d’apres la satisfaction de l’opinion publique

Ah bon ? Donc la répression envers les Rohyngas c'est positif vu que ça satisfait la majorité des Birmans ? Et les loi anti-juives dans divers pays européens avant la guerre c'était positif vu que ça satisfaisait l'opinion publique ? Et la politique répressive israélienne envers les Palestiniens est positive vu que ça satisfait la majorité des Israéliens ? La persécution des homosexuels dans certains pays c'est positif vu que ça satisfait l'opinion publique ?

Faut arrêter de dire n'importe quoi.

 

il y a 3 minutes, rashsenal a dit :

Faut arrêter avec les leçons de morales à deux balles. Erdogan n’est pas irréprochable, mais aucun gouvernement ne l’est. Va dans certains pays notamment africains, et demandent ce qu’ils pensent du gouvernement français.

Aucun rapport, je répondais à un argument du style "Je suis allé en vacances en Turquie, je peux te dire que les Turcs aiment Erdogan"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lô le gunners a dit :

@Kroos_39
et il vient de sortir "le racisme a toujours existé en Allemagne et existera toujours" ; ça n'a pourtant pas empêché son frérot de porter le maillot depuis 2006
la défense " Allemagne = racisme ! " est ridicule
 

"le racisme a toujours existé en Allemagne et existera toujours" : phrase tout à fait sensée et raisonnable, qui est d'après toi celle de son frère

" Allemagne = racisme ! " : phrase tout à fait ridicule, mais si j'ai bien compris, c'est toi qui l'as écrite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, duong a dit :

"le racisme a toujours existé en Allemagne et existera toujours" : phrase tout à fait sensée et raisonnable, qui est d'après toi celle de son frère

" Allemagne = racisme ! " : phrase tout à fait ridicule, mais si j'ai bien compris, c'est toi qui l'as écrite

 

https://www.transfermarkt.com.tr/mutlu-ozil-quot-almanyada-ırkcılık-her-zaman-vardı-quot-/view/news/314629

Phrases qui mettent plus que de l'huile sur le feu en ce moment, c'est complétement idiot et ça donne du grain à moudre à l'extrême droite dans ce feuilleton ....
ET tu peux rajouter ce que @Kroos_39 a posté: " nous vivons en Allemagne. Nous sommes turcs. Nous avons 2 connexions".

"Allemagne = racisme" c'est la défense employé par le clan Ozil, comme tu le dis la phrase est ridicule mais c'est clairement ce que les Ozil disent après 6 semaines de silence....
 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2018 à 08:53, PierU a dit :

Ah bon ? Donc la répression envers les Rohyngas c'est positif vu que ça satisfait la majorité des Birmans ? Et les loi anti-juives dans divers pays européens avant la guerre c'était positif vu que ça satisfaisait l'opinion publique ? Et la politique répressive israélienne envers les Palestiniens est positive vu que ça satisfait la majorité des Israéliens ? La persécution des homosexuels dans certains pays c'est positif vu que ça satisfait l'opinion publique ?

Faut arrêter de dire n'importe quoi.

 

Aucun rapport, je répondais à un argument du style "Je suis allé en vacances en Turquie, je peux te dire que les Turcs aiment Erdogan"

Dans ce cas là on est d'accord que demain, si Ozil prend une photo avec Netanyahu, j'aurais droit a exactement la même polémique. Et que tu trouveras ça tout autant disproportionné. 

Tu trouveras ça même pire, étant donné qu'il n'a pas de lien familiaux avec le "territoire Israélien" ? 

Si ça ne te choque pas autant, puis-je t'appeler hypocrite ? 

C'était mon dernier message sur ce sujet. Quand le point Godwin est atteint, c'est généralement le signe qu'il faut arrêter une discussion ;) 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

Dans ce cas là on est d'accord que demain, si Ozil prend une photo avec Netanyahu, j'aurais droit a exactement la même polémique. Et que tu trouveras ça tout autant disproportionné. 

Tu trouveras ça même pire, étant donné qu'il n'a pas de lien familiaux avec le "territoire Israélien" ? 

Si ça ne te choque pas autant, puis-je t'appeler hypocrite ? 

Non tu ne peux pas, parce que là tu es tout simplement en train de parler à ma place et d'inventer que ça ne ma choquerait pas.

 

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

C'était mon dernier message sur ce sujet. Quand le point Godwin est atteint, c'est généralement le signe qu'il faut arrêter une discussion ;) 

C'st dommage, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur mes contre-exemples à "l'action d'un dirigeant se juge d'abord à la satisfaction de l'opinion publique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi, dans son attitude, sa comm, ce qu'il dégage. Ca fait plaisir de le voir comme, et puis sa passe hier ... :amoureu:

J'ai été curieux ce matin, j'ai comparé ses stats avec celles de la légende Dennis Bergkamp.

Honnêtement c'est pas dégueu, Özil est nettement en avance en terme de passes décisives. Bergkamp, lui, a marqué beaucoup plus de buts, mais si on fait le total du nombre de buts sur lesquels ils ont été impliqué au cours de leur carrière chez nous, Özil est pas loin du Hollandais à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai trouvé qu'il avait fait un bon match mercredi pour une reprise. 
Il a réussi à jouer 90 minutes à un bon niveau. Rien de transcendant, dans la sobriété comme il sait si bien le faire, il a perdu très peu de ballons et obtenu 4/5 key passes de mémoire. Quand on joue un peu en contre-attaque ou que l'équipe d'en face laisse des espaces de toute façon, c'est là qu'il excelle. 

Sans la sélection nationale et avec une bonne gestion d'Emery, j'espère qu'il va nous sortir une grosse saison. Il y a de quoi faire en tout cas et comme dit au dessus, j'aimerai bien le voir soigner ses stats un peu plus, et surtout qu'il prenne sa chance un maximum ! Bref, tout sauf le 10 hyper complet et créateur dont l'on peut rêver, j'espère qu'il nous fera quand même du bien au milieu et qu'il créera quelques occasions franches par match grâce à sa qualité de passes. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..