Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Kroos_39 a dit :

Ce qui devient gênant c'est ceux qui mettent tous les joueurs dans le même panier et qui ne cherchent pas à comprendre le problème Özil en le faisant passer pour le petit gentil qui n'a rien fait de mal. Il est dans son panier tout seul, panier sur lequel est écrit "a été voir Erdogan, a été sifflé par l'Allemagne entière, a refusé de s'expliquer et balance un énorme texte 6 semaines plus tard". Chose, que tous ceux qui tu cites, et peu importe leur niveau, n'ont pas fait.

Et comme le dit Duong, il faut voir le contexte, que je décris plus haut et qu'il décrit également avec l'extrême droite qui monte en Allemagne.

Le petit Özil n'avait qu'une chose à faire : parler comme l'a fait Gündogan. MONSIEUR Özil n'a pas voulu et il en a pris plein la gueule (jusqu'au racisme malheureusement). 

La fédération Allemande vient de sortir un article disant qu'il n'y a jamais eu aucun racisme et que c'est l'opposé de ce que la DFB veut.

Le général de Gaulle n'a t'il pas dit que toute la France a été résistante?

Enfin de manière générale ça me tue toutes ces histoires d'extra football. Le mec doit se justifier publiquement devant tout un pays pour une photo à la con. On vit à une belle époque de m****.

A sa place je ferais pareil, comme Ribéry, pourquoi jouer pour un pays qui te rejette?

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kroos_39 a dit :

 

La fédération Allemande vient de sortir un article disant qu'il n'y a jamais eu aucun racisme et que c'est l'opposé de ce que la DFB veut.

 

Voilà ce que dit Ozil au sujet du président de la fédération Reinhard Grindel :

To you, Reinhard Grindel, I am disappointed but not surprised by your actions. In 2004 whilst you were a German member of Parliament, you claimed that “multiculturalism is in reality a myth [and] a lifelong lie” whilst you voted against legislation for dual-nationalities and punishments for bribery, as well as saying that Islamic culture has become too ingrained in many German cities. This is unforgivable and unforgettable.

Désolé de ne pas traduire mais ça me semble clair sur le personnage (entre plein d'autres choses qu'il décrit sur le comportement de Grindel à son égard)

Modifié par duong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kroos_39 a dit :

Un article rédigé par Chloé d'Ultimo Diez qui a le chibre d'Özil dans la gorge depuis 10 ans n'a aucune valeur.

Si ça avait été un autre joueur, notamment du Bayern, cette amoureuse du BVB aurait démoli le joueur. Elle est déplorable à chaque article concernant le foot allemand.

Elle a donc inventé toutes les déclarations dans cet article? 

Il y a 7 heures, PierU a dit :

T'as raison, les purges en Turquie ça n'existe pas, les journaux fermés non plus, les journalistes emprisonnés non plus. Et en Russie pareil, et en plus on n'a jamais entendu parler d'opposants politiques intimidés, agressés, ou interdits de se présenter.

Mais bon, à la limite ce n'est même pas le problème : le problème c'est qu'il n'assume pas. "Je fais une photo avec Erdogan en pleine campagne électorale turque, mais non ça n'a rien de politique".

 

Et que penses-tu du plus grand club de France possédé par un état hautement démocratique et ouvert? 

 

Ils m'ont l'air d'avoir de bonnes relations avec le gouvernement français bizarrement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesut n'a pas à s'expliquer sur cette photo. Il fait ce qu'il veut. C'est comme d'habitude la politique qui vient se mêler au sportif. Parce que les occidentaux ont décidé que untel est mauvais c'est qu'il l'est.   Quand certains s'affichent avec le premier ministre israélien ça dérange personne.  Quand en Birmanie le peuple Rohingyas est massacre et que celle qui dirige le pays reçoit le prix Nobel de la paix. Sans parler de tout ses bons présidents démocrates qui ne font que servir les plus riches tout en enculant les pauvres chaque jour, juste pour leur petite carrière et qui créent des différences tellement énormes en stigmatisant tjs les même qu'ils sèment la haine dans le peuple. Tout le monde en veut a tout le monde etc .... bref puis le dernier gros porc de hoeness est à vomir. Qu'il regarde où il était en 2014 et qu'il regarde ce que fait Müller depuis 2014 pour venir parler des performances de Özil.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

 

 

A sa place je ferais pareil, comme Ribéry, pourquoi jouer pour un pays qui te rejette?

Je ne suis pas sûr que Ribéry ait un comportement irréprochable, comme Evra et d'autres ont pu avoir vis à vis de leurs coéquipiers par exemple. Qui plus est tout un pays ne le rejette pas, loin de là, mais il est normal quand on a des responsabilités de devoir les assumer et Ribéry je ne suis pas sûr qu'il en soit capable.

 

Sympa la réf à OSS 117 sinon.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, reda-kun a dit :

Et que penses-tu du plus grand club de France possédé par un état hautement démocratique et ouvert? 

J'en pense qu'un joueur comme Zidane qui s'est prostitué pour que le Qatar ait la CdM ne s'est pas grandi. Mais Zidane est intouchable.

 

il y a 34 minutes, RollsReus a dit :

Mesut n'a pas à s'expliquer sur cette photo. Il fait ce qu'il veut.

S'afficher avec un dirigeant étranger pendant une période de tension entre les deux pays, c'était un peu garanti que ça passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RollsReus a dit :

Mesut n'a pas à s'expliquer sur cette photo. Il fait ce qu'il veut. C'est comme d'habitude la politique qui vient se mêler au sportif.

 

Surtout, comme le dit Ozil, Matthäus s'est affiché avec Poutine sans que ça pose de problème. Evidemment il y a eu une guéguerre entre Erdogan et le gouvernement allemand des mois auparavant, mais on sent bien qu'il y a un fond de racisme latent contre l'islam ... dont la diaspora turque représente le principal élément en Allemagne.

Pour Ozil c'était le président de son pays d'origine, et sauf s'ils sont engagés comme opposants politiques, les immigrés respectent en général les dirigeants de leur pays d'origine comme ils sont respectés dans leur pays d'origine (ce qui est le cas d'Erdogan en Turquie, comme des dirigeants chinois en Chine, quoi qu'en pensent les occidentaux).

Moi je me souviens de l'équipe d'Allemagne avant la révolution Klinsmann-Löw de 2006, il y avait cette fierté de ces joueurs physiques, puissants et efficaces (et avec une bonne technique aussi mais c'était pas la priorité) "bien de chez eux" qui ont souvent dominé l'Europe ... jusqu'aux échecs aux premier tour des championnats d'Europe 2000 et 2004.

La révolution Klinsmann-Löw de 2006, et même le passage Guardiola n'a pas plu à tout le monde, et il était inévitable qu'il y ait une réaction en cas d'échec nostalgique de ces succès d'antan ... surtout que l'échec s'est fait en "faisant tourner le ballon" sans efficacité, le symbole de ce qui a été reproché à ces nouvelles équipes allemandes, qui s'oppose tant aux équipes allemandes du passé.

Et on ajoute le contexte avec les migrants des deux dernières années.

Avec en plus les caractéristiques propres d'Ozil qui font qu'il a une bonne tête à claques, y compris à Arsenal. Qu'il incarne à la fois l'islam et le fait de "faire tourner le ballon un peu mollement"

Il y a toute une mayonnaise, un peu effectivement comme dans le contexte français en 2010 où on avait parlé des racailles, etc. Et il n'est pas étonnant que les Bavarois aient une grande part dans tout ça.

Modifié par duong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kroos_39 a dit :

Comparer les 2 ne mènera à rien. A moins que Matthäus était dans le groupe de l'Equipe d'Allemagne à ce moment ...

Disons-le autrement : Ozil ou tout autre joueur se serait affiché avec Poutine, ça n'aurait déclenché aucune réaction (ou une réaction minime)

Quant à Matthäus, c'est quand même quelque chose en Allemagne

Et quand il dit que "c'est la plus grande honte du football allemand", pourquoi a t-il oublié si facilement les éliminations aux premiers tours des euros 2000 et 2004 ? A moins que s'agissant d'adversaires européens et non coréens et mexicains, c'était plus présentable ?

Modifié par duong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est propre,
par contre en plus de racisme ça parle de religion...

Que vient faire l'Islam là-dedans?

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lô le gunners a dit :

la réponse est propre,
par contre en plus de racisme ça parle de religion...

Que vient faire l'Islam là-dedans?

Il est vrai que le mot pertinent est "islamophobie" (même s'il est souvent mâtiné de racisme), je n'ai pas utilisé le mot correct. Mais par contre si tu nies la présence très importante de cette islamophobie en Europe en général et ici en Allemagne en particulier, là je ne peux plus rien. Et je ne suis absolument pas musulman, juste un observateur neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nujabes a dit :

Cette histoire pue l'hypocrisie. 

 

Ozil a été pris en photo avec le président de son pays d'origine (et qu'il est très attaché à ses origines) lors d'un événement caritatif à Londres en plus. 

Ça vous étonne vraiment que l'on ait invité les joueurs d'origine turque à ce genre d'événement ?

À ma connaissance il n'a jamais soutenu publiquement Erdogan ou sa politique. N'a jamais fait sa promotion. N'a jamais participé au financement de ses campagnes. 

 

Par contre ça n'a jamais gêné personne, ni jamais fait polémique quand un chef d'état européen est pris en photo en train de serrer la main d'un dictateur. Et on sait très bien qu'ils font bien plus que ça, ils sont reçus comme des rois,, on fait du commerce avec eux, on leur vend des armes. Et on est complice de leur politique local tant que ça nous profite. 

La tout d'un coup, les valeurs démocratiques occidentales ne sont plus du tout importantes (c'est ce qui a été reproché à Ozil). 

 

Concernant Erdogan, peu importe ce que l'on peut penser de lui (et encore une fois tout n'est pas noir ou blanc, je pense que la situation est bien plus complexe que ce que l'on nous décrit à longueur de journées dans nos médias même si je ne dis pas que c'est un enfant de cœur), ça reste un président encore populaire chez une bonne partie de la population turque. 

Cette arrogance et hypocrisie du monde occidental est à vomir. On se donne le droit de juger qui sont les personnes fréquentables ou non. Qui sont les méchants et qui sont les gentils. Sans jamais faire preuve de recul ou de nuance. Sans jamais essayer de comprendre ni de contextualiser. Toujours en prenant une position de donneur de leçon quand on est loin d'être irréprochables. 

Ozil a juste été pris en photo avec un chef d'état, ce qui est la procédure dans ce genre d'événements. C'est aussi de la diplomatie, tu n'envoies pas chier un chef d'état  comme ça. Encore moins quand tu as de la famille et des amis qui vivent en Turquie et qui auraient pu potentiellement être affecté par cette histoire en cas de refus, qui aurait été perçu comme un manque de respect. Il ne faut pas oublier qu'il y a une grande part de business la dedans. 

Il n'a pas à se justifier là dessus, et n'a de compte à rendre à personne. 

 

Et hoeness a raté une occasion de se taire. Qu'il balaye devant sa porte avant de l'ouvrir ça serait bien. Sportivement les joueurs de son équipe ont été parmi les plus nuls de cette équipe d'Allemagne (contrairement à Ozil), et personnellement on parle d'un criminel qui a fraudé son pays. Ce qui est à mes yeux bien pire. 

 

Bref on vit à une sale époque où on veut absolument tout formater, aseptiser, ou plus beaucoup de monde n'est capable de prendre de la hauteur et faire la part des choses. 

:amoureu::amoureu::amoureu:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nujabes a dit :

Ozil a été pris en photo avec le président de son pays d'origine (et qu'il est très attaché à ses origines) lors d'un événement caritatif à Londres en plus. 

Evénement caritatif mon cul... C'était un meeting électoral déguisé de l'AKP, comme ils en ont organisé d'autres en Europe. Tu vois beaucoup de chefs d'état se déplacer à l'étranger en dehors d'une visite officielle pour des "événements caritatifs", habituellement ?

 

il y a 31 minutes, Nujabes a dit :

À ma connaissance il n'a jamais soutenu publiquement Erdogan ou sa politique.

Ah ben pour le coup avec cette photo c'est fait. Qu'il n'en ait pas eu conscience sur le coup c'est bien possible, mais t'inquiète pas qu'Erdogan savait très bien ce qu'il faisait, lui.

 

il y a 34 minutes, Nujabes a dit :

Ozil a juste été pris en photo avec un chef d'état, ce qui est la procédure dans ce genre d'événements. C'est aussi de la diplomatie, tu n'envoies pas chier un chef d'état  comme ça. Encore moins quand tu as de la famille et des amis qui vivent en Turquie et qui auraient pu potentiellement être affecté par cette histoire en cas de refus, qui aurait été perçu comme un manque de respect.

Tu es en train de dire que ça aurait pu craindre pour la famille d'Ozil s'il avait osé refuser ? A part ça Erdogan est tout à fait sympathique, hein.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PierU a dit :

Evénement caritatif mon cul... C'était un meeting électoral déguisé de l'AKP, comme ils en ont organisé d'autres en Europe. Tu vois beaucoup de chefs d'état se déplacer à l'étranger en dehors d'une visite officielle pour des "événements caritatifs", habituellement ?

 

Ah ben pour le coup avec cette photo c'est fait. Qu'il n'en ait pas eu conscience sur le coup c'est bien possible, mais t'inquiète pas qu'Erdogan savait très bien ce qu'il faisait, lui.

 

Tu es en train de dire que ça aurait pu craindre pour la famille d'Ozil s'il avait osé refuser ? A part ça Erdogan est tout à fait sympathique, hein.

C'est la reine en personne qui a invité Erdogan. Donc pourquoi la reine inviterait elle un dictateur pareil ? Pour du business sûrement. Et comme Ilkay et Mesut sont turques ils se sont fait inviter.   Eux en photo ca dérange par contre quand le mec est invité par les hauts dirigeants pour du business. C'est tout de suite normal.  Les Européens  (Et je me considère comme tel vu que je vis en France ) on a tendance à jamais montrer du doigt la brindille dans l'oeil du voisin en oubliant de voir le tronc qu'on a dans notre oeil.

 

Et nujabes a raison.  Ils ont de la famille en Turquie.  Si ils refusent de se prendre en photo avec lui.  Vu que c'est un salaud pour 95% des gens , Özil a t il eu tort de ne pas refuser pour éviter tout problème a ses proches ? Parce que c'est vous qui dites que Erdogan est un salopard et à un régime de dictateur avec des méthodes inhumaines.

Modifié par RollsReus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PierU a dit :

Evénement caritatif mon cul... C'était un meeting électoral déguisé de l'AKP, comme ils en ont organisé d'autres en Europe. Tu vois beaucoup de chefs d'état se déplacer à l'étranger en dehors d'une visite officielle pour des "événements caritatifs", habituellement ?

 

Ah ben pour le coup avec cette photo c'est fait. Qu'il n'en ait pas eu conscience sur le coup c'est bien possible, mais t'inquiète pas qu'Erdogan savait très bien ce qu'il faisait, lui.

 

Tu es en train de dire que ça aurait pu craindre pour la famille d'Ozil s'il avait osé refuser ? A part ça Erdogan est tout à fait sympathique, hein.

 

Bien sur qu'erdogan a participé a cet événement caritatif dans son propre intérêt. Je ne suis pas naïf merci. 

C'est ce qu'on appelle de la politique, rien de nouveau sous le soleil. Même nos chefs d'États le font. 

Le fait est qu'ozil et gundogan ont  assisté à  un  évènement  caritatif  organisé par  leur  pays d'origine. Ils n'ont aucun agenda politique. 

 

Qu'erdogan fasse de la récupération politique après ca, oui bien sûr. Mais en aucun cas le geste d'ozil n'avait de signification politique. Ou bien toi non plus tu ne sais pas faire la part des choses. 

Gundogan et Mesut devaient être fier d'assister à un évènement caritatif à Londres permettant de donner un peu de lumière à leur pays d'origine. 

Ça n'a dérangé et offusqué personne quand Theresa May et la reine d'Angleterre ont aussi reçu Erdogan à la même période. Et à mon avis c'était pas simplement pour se montrer avec... Par contre quand c'est Ozil et Gundogan, là ça pose problème. 

Qui de mieux que des chefs d'États pour représenter nos valeurs? C'est leur métier. C'est leur fonction. La portée est bien plus grave qu'un sportif ayant la bi nationalité qui prend une simple photo. 

 

Quand a Erdogan je n'ai jamais dit qu'il était sympathique. (Aucun chef d'etat ne l'est d'ailleurs ) Ou alors il faudra citer mon message. 

Et oui ça aurait pu craindre pour sa famille et ses amis, et pas forcément qu'à cause du gouvernement turque 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nujabes a dit :

Qu'erdogan fasse de la récupération politique après ca, oui bien sûr. Mais en aucun cas le geste d'ozil n'avait de signification politique. Ou bien toi non plus tu ne sais pas faire la part des choses. 

Dire "je ne fais pas de politique" tout en se prêtant à une opération de comm' politique, comment dire... Un peu facile.

 

il y a 13 minutes, Nujabes a dit :

Ça n'a dérangé et offusqué personne quand Theresa May et la reine d'Angleterre ont aussi reçu Erdogan à la même période. Et à mon avis c'était pas simplement pour se montrer avec... Par contre quand c'est Ozil et Gundogan, là ça pose problème. 

Qui de mieux que des chefs d'États pour représenter nos valeurs? C'est leur métier. C'est leur fonction. La portée est bien plus grave qu'un sportif ayant la bi nationalité qui prend une simple photo. 

Ozil il me semble n'a pas (ou n'a plus ?) la nationalité turque. Mais à la limite peu importe.

Il faut quand même replacer les choses dans leur contexte entre la Turquie et l'Allemagne : Erdogan il y a quelques mois a déclaré que les dirigeants allemands avaient des "pratiques nazies" : tu imagines bien que ça passe extrêmement mal en Allemagne. Et là dessus deux joueurs de l'équipe nationale vont poser avec lui... Ce qui aurait été étonnant c'est que ça ne provoque pas de réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..