Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

C'est exactement pour ça qu'Oliver Kahn a raison quand il dit que tu ne dois pas t'attaquer à une personne sur autre chose que ses performances, on ne sait absolument rien de ce qu'il se passe réellement mais comme il y'a 12k médias on croit être super bien informé de tout. En plus Ozil a cette réputation de branleur alors direct il est un bouc émissaire parfait.

Contre le Mexique tout le monde dit qu'il a pas couru, qu'il n'a fait aucun effort alors que c'est lui qui tente de revenir sur Lozano.

Bref il me frustre souvent mais c'est trop facile son traitement mediatique

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Ash, même si cette manie de croire qu'on sait toujours tout est inévitable, c'est la nature humaine...

Arsène ajoute ensuite :

Citation

He is a fighter and a born winner and today his problem keeps him out again. It was a big victory for the club to be able to retain him when there was a lot of interest globally for his services.

C'est un battant et un gagnant et aujourd'hui son problème le retient encore. C'était une grande victoire pour le club d'être capable de le retenir alors qu'il y avait globalement beaucoup d'intérêt pour lui.

Info exclusive donc, Özil aurait eu des propositions.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lidiot a dit :

https://www.whoscored.com/Matches/1249962/Live/International-FIFA-World-Cup-2018-South-Korea-Germany

Comment Ozil peut avoir la meilleure note sur Whoscored (qui note uniquement sur les stats des joueurs) et la pire partout ailleurs. 



Son language corporel n'explique pas tout... 

 

La presse lui file la pire note simplement car c'est le bouc-émissaire idéal. Plus facile de critiquer Ozil que Muller par exemple.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil c'est aussi l'histoire d'un mec qui fait une dépression et qui ne prend plus aucun plaisir à jouer au football


Son père était son agent. Il la fait partir de Schalke04 son club de coeur pour l'argent au Werder Brême. Ensuite au Real où il a été mis plus que bien par le club et ses coéquipiers. Puis le départ à Arsenal en 2013. Départ qui l'amène à se séparer de son père. Père qui plus tard portera plainte contre son fils pour de l'argent. Je sais pas si vous vous rendez compte. Votre père en qui vous avez la confiance la plus totale vous vole pendant votre carriere et porte plainte ensuite ? Ah et le plus beau. Durant l Euro 2016. Özil apprend dans la presse qu'il a une soeur cachée qui a son âge. Donc le mec se rend juste compte que son père n'a fait que se servir de lui et a trompé sa mère pendant tout ce temps. 

C'est peut être pas une excuse valable mais y'a de quoi être écoeuré du football et de ce qui l'entoure. Aujourd'hui on voit clairement qu'il joue parce qu'il est sous contrat et qu'il n'a plus aucune mais plus aucune motivation a se dépasser. Son entourage l'a bien tué. En particulier son père . Désormais son frère est son agent mais il ne vaut pas mieux. En Allemagne c'est connu et dit que la famille a Özil est une famille bizarre et qu'il est la poule aux oeufs d'or.

Et l histoire de Özil c'est l'histoire de plusieurs footballeurs qui sont dans son cas et que l'entourage pourri. Adebayor avait eu toute sa famille sur le dos pour lui soutirer de l'argent etc. Je pense que l'aspect psychologique est un facteur a ne pas négliger. Iniesta a fait une saison quasi nulle après la mort de son ami. Il a relevé la tête au mondial.

Là pour Mesut c'est différent. C'est son père. Il est vivant et il a brisé sa vie en quelques sortes

Et Özil ne sait jamais pris pour un joueur d'un gros calibre. Son père a fait chier Perez en faisant passer son fils pour Messi et en réclamant qu'il soit le deuxième salaire du club. La suite on la connaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça compte, mais y'a même pas à lui chercher des excuses, c'est un footballeur classique qui a des grandes qualités et des gros défauts, attendre d'Ozil qu'il tacle 12 fois par match c'est pas connaître le joueur et le sport, le jour où on dit qu'Ozil crée pas assez d'occas et ne fais pas assez de passes D là on peut éventuellement se poser des questions.

Mais de toutes façons ne serait ce que dans le fait qu'il soit resté chez nous je pense que ça montre qu'il a besoin de stabilité quelque part parce que clairement ça doit pas être drole tous les jours pour un créateur de jouer à Arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, reda-kun a dit :

 

La presse lui file la pire note simplement car c'est le bouc-émissaire idéal. Plus facile de critiquer Ozil que Muller par exemple.   

Et c'est bien dommage ! Parce que Müller il va falloir qu'on en parle à un moment donné ... Il a l'air de jouir d'un sacré totem d'immunité de part ses stats lors de la dernière CDM.

Modifié par Shelbzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu le consultant allemand hier sur RMC, et qui tenais les mêmes propos que ce que RollsReus à relayer, le fait qu'Ozil serais depressif.

C'est pas un constat que je fais sur ces perfs en coupe du monde, je n'aime pas juger au match, ou à l'action, mais plus sur du long termes. Vous pouvez remontez mes posts sur ce topic, mais j'ai du mal a voir comment on peut grandir et évoluer avec Ozil. Je me réexplique.

Qu'il le veuille ou non, Ozil est la star de l'équipe d'Arsenal. Quand il arrive du real, forcément tu prends l'image de la star. Les qualités de footballeur d'Ozil sont incontestables, en atteste ces stats "avancées" qui apparaissent rarement, mais le nombre d'occasions qu'il crée sont énorme. Je ne remet pas en cause cet aspect d'Ozil.

Ce que je remet en cause est son mental, qui a fais default sur certains gros match (j'ai encore le souvenir d'un penalty contre le bayern en champions league raté), son attitude plus que je m'en foutiste sur le terrain, et sa capacité à disparaitre sur certains matchs.

Et on fais souvent la reproche à Arsenal ces dernières années, de ne pas avoir de mental, de n'avoir aucun leader, aucune réaction après certaines défaites honteuses, mais quand ta "star", donne cette impression, c'est pas étonnant.

Cette épisode de coupe du monde peut-être très dur à encasser pour Mesut, je sais pas dans quel état mental et physique il va revenir à Arsenal. J'ai même sur twitter qu'il se serais battu avec des supporters après le match (on reste au stade des rumeurs). On sais également que ces dernières photos avec Erdogan n'ont pas été du gout de tout les allemands, et il risque d'être en première ligne des joueurs à ne plus voir la selection allemande après un tel échec.

J'ai toujours pas de réponse, partagée entre une qualité footbalistique incroyable, et un mental + attitude parfois plus que criticable, et quand tu sais que Arsenal veut se reconstuire, Emery peut apporter cette touche d'intensité, de grinta, et je sais pas si Mesut peut rentrer dans ce rôle.

C'est un problème plus large, mais je reste persuadé que si on recrute pas un vrai leader, un vrai patron avec du caractère sur le terrain, j'ai peur qu'on reste une équipe super mignonne capable de jouer au football avec des techniciens comme Ozil, Mkhy, mais sans réel force de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi décider de bien l'entourer, il est membre titulaire d'une belle équipe du Réal quand ils jouaient encore au foot, dans un rôle précis qui lui convenait parfaitement. Tout sacrifier pour Ozil non, je reste persuadé qu'Ozil + Ramsey c'est trop compliqué à gérer mais j'ai envie de le voir faire quelque chose de bien avec nous, même si sa présence au club est à l'origine du plus gros casse tête de ces 10 dernieres années en terme de système.

Torreira Sokratis Aubam Lischteiner c'est des mecs avec du caractère, ça se répercutera peut être positivement sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je sais pas comment on va le recupérer, mais il va être en première ligne des critiques après l'Allemagne, il va prendre cher, va falloir que mentalement il soit aider au club, et qu'on le fasse reprendre progressivement.

Wenger le gerais assez bien tout de même à le reposer de temps en temps, le laisser aussi repartir en allemagne parfois. Mais faut qu'on recrute des tauliers, et que Ozil soit pas autant exposer que ces derniers temps. J'en reste persuadé que çà serais capital pour l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil, médiocre avec l'Allemagne
loin de son niveau avec Arsenal

Dans l'une il joue dans une dream team, dans l'autre il doit faire le jeu
et le résultat est le même: décevant

C'est quand même préoccupant de vouloir lui donner les clés à la rentrée
nom indispensable sur la feuille du match, mais loin de l'être sur le terrain....

Aubam - Lacazette     ou             mkhitrayan  - Aubam - Ozil

            ozil                                               Ramsey

Ramsey  xhaka                                                        xhaka

       Torreira                                          Torreira

Le 4.4.2 me parait plus équilibré mais on a un banc trop limité pour cette compo
donc ozil sur un côté me parait plus raisonnable

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MezMow a dit :

Je suis le seul a penser qu'il ne sera pas titulaire sous l'air Unaï ? 

 

 

Oui. Vu son statut et son poste, ce serait vraiment étonnant qu il soit pas titulaire. Emery adore les 10, je pense qu'il sera par contre mieux encadré. Je rêve de le voir faire un Banega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oliver Bierhoff: "We never forced any player to do something, but we always tried to convince them. We haven't succeeded with Mesut Özil. We should have thought about dropping him from the squad from a sporting point of view.” [Welt]

According to Reviersport, Mesut Özil has no future with #DieMannschaft following this attack from Bierhoff. Hard to imagine him getting a call-up again. Retirement could follow.

 

 

et bah putin..... le mec déjà qu'il en faut pas beaucoup pour l'envoyer au fond, là ils vont définitivement le plonger.... si cette saison se passe mal, je le vois très bien se barrer en Turquie pour finir sa carrière peinard.

 

triste nouvelle pour lui si ça arrive, c'est très très sévère comme punition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..