Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Impressionnant c'était le Ozil que jadmirais au Réal ou à la CDM 2010



Tranchant percutant fin et juste techniquement avec une qualité de passe incroyables.


Pour l'instant je suis content que le club ait prolongé Ozil et échangé Sanchez avec Mikhy. L'allemand est un meilleur joueur quand il est à ce niveau que le Chilien.


J'aime bien aimé son pouce levé vers Mikhy. Ça change de le voir râler envers Giroud. Vrai reconnaît vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kampberg disait sur le live qu'on avait un grand Ozil parce qu'on avait enfin des bons mouvements dans l'équipe. Je suis pas convaincu. Bien sur que pour exploiter la qualité de passe d'Ozil ça aide d'avoir des Ramsey, Mikhtaryan, etc.

 

Mais sur le match de jeudi, ce qui était vraiment bluffant c'est la capacité qu'avait Ozil à créer des espaces tout seul. Il était partout, en playmaker dans l'axe, en ailier à gauche, à droite. Pleins d'excellents appels en profondeurs, la volonté de toujours être dans les intervalles: Ozil a profité des appels des autres mais surtout des espaces créés par ses mouvements à lui.

Et puis la qualité de ses contrôles orientés... Un bon contrôle orienté à mi-terrain peut suffire à faire un décalage et créer des espaces permettant une action au bout, on l'a vu plusieurs fois jeudi.

 

Bref quand il est à ce niveau Mesut n'est pas juste "une plus value dans une équipe qui tourne bien", il prend vraiment en charge toute l'animation offensive. Après c'est dur de comprendre pourquoi il peut être si fantomatique parfois. Problème mental, physique ou le fait qu'il n'arrive pas à suivre quand l'intensité augmente, je pense que c'est un peu des trois.

Hier il n'a pas arrêté de multiplier les courses vers l'avant, à la 87 min il tappe encore un sprint sur la gauche et râle quand il est pas servit. C'est rare de le voir avec une telle fraicheur en fin de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kampberg disait sur le live qu'on avait un grand Ozil parce qu'on avait enfin des bons mouvements dans l'équipe. Je suis pas convaincu. Bien sur que pour exploiter la qualité de passe d'Ozil ça aide d'avoir des Ramsey, Mikhtaryan, etc.

 

Mais sur le match de jeudi, ce qui était vraiment bluffant c'est la capacité qu'avait Ozil à créer des espaces tout seul. Il était partout, en playmaker dans l'axe, en ailier à gauche, à droite. Pleins d'excellents appels en profondeurs, la volonté de toujours être dans les intervalles: Ozil a profité des appels des autres mais surtout des espaces créés par ses mouvements à lui.

Et puis la qualité de ses contrôles orientés... Un bon contrôle orienté à mi-terrain peut suffire à faire un décalage et créer des espaces permettant une action au bout, on l'a vu plusieurs fois jeudi.

 

Bref quand il est à ce niveau Mesut n'est pas juste "une plus value dans une équipe qui tourne bien", il prend vraiment en charge toute l'animation offensive. Après c'est dur de comprendre pourquoi il peut être si fantomatique parfois. Problème mental, physique ou le fait qu'il n'arrive pas à suivre quand l'intensité augmente, je pense que c'est un peu des trois.

Hier il n'a pas arrêté de multiplier les courses vers l'avant, à la 87 min il tappe encore un sprint sur la gauche et râle quand il est pas servit. C'est rare de le voir avec une telle fraicheur en fin de match.

 

Oui je suis tout a fait d'accord, mais j'entendais surtout qu'à la base dans le football pour créer des espaces, il faut forcément du mouvement autour de toi, Pirlo le disait très bien qu'il ne serait rien sans ses coéquipiers. C'est l'appel qui déclenche la passe en général, rarement l'inverse car le ballon vas plus vite qu'un joueur.

 

Néanmoins oui, jeudi Ozil était un véritable numéro 10, et ça il l'a été durant les 3/4 de la saison 2015/2016 ou il était juste excellentissime malgré les joueurs à la rue qui l'entouraient entre un Flamini sur une pente descendante qui faisait ce qu'il pouvait, un Aaron pas à son niveau, pas de Santi, des attaquants de merde qui faisaient pas d'appels et qui rataient tout. J'espère qu'un jour, un mec se refera cette saison d'Ozil et comprendra qu'il a fait une année absolument extraordinaire entouré de manchots des pieds, des piedchots (ptit Ref à Karim Debbache). 

 

C'est aussi pour cela que je le martèle, la meilleure saison de sa carrière, elle est chez nous, pas au Real... Là-bas, Ozil n'a jamais été un véritable numéro 10, c'était une rampe de lancement ultra efficace pour CR7 et les autres, mais c'était pas lui qui dictait le tempo de son équipe (c'était Xabi), à Arsenal, il a réellement évolué et pris le jeu à son compte, ressuscitant le poste de numéro 10 mais si de façon trop sporadique. On me dira que c'était Santi, oui, et non. Santi l'a été aussi, mais t'as aussi un paquet de matchs ou le petit espagnol passait à coté et ou c'était Mesut qui endossait ce rôle, et contrairement à la croyance populaire, lors de cette fameuse saison, Santi se blesse en novembre, Ozil reste à un niveau monstre jusqu'en avril, ça fait un paquet de matchs sans lui. 

 

Pourquoi Ozil n'est-il pas toujours à ce niveau ? Difficile à dire, si nous sommes pragmatique, nous pouvons dire que c'est un problème mental, physique. Markus Kaufmann a une approche plus poétique que je trouve tout aussi valable dans cet article:

 

http://fautetactique.com/2012/03/23/ozil-et-iniesta-la-beaute-sauvera-le-monde/

 

Avec l'avènement de Messi et Ronaldo, je trouve qu'on a trop tendance à oublier que le talent, aussi immense soit-il, peut être éphémère et ne pas se révéler à chaque minute de chaque match. En terme de talent pur, Ozil est sans aucune contestation possible un des plus grands de sa génération, c'est indéniable, malheureusement, ce n'est pas quelque chose qu'il semble contrôler à sa guise. Je pense qu'il est tout de même vital de l'entourer de meilleurs joueurs pour en exploiter le plus possible. Ozil est souvent excellent quand Ramsey est dans un bon jour aussi, car les mouvements du gallois libèrent de l'espace pour Ozil et lui permettent de trouver plus de possibilités de passes. On a rajouté en plus l'arménien qui est aussi très bon à ce jeu-là (mais que nous ne sommes pas prêt de revoir si j'ai bien compris). 

 

Bref, une part de moi je l'avoue n'a pas envie de voir Arsenal gagner l'EL, car cela entraînement sans aucun doute une prolongation de Wenger qui doit absolument partir. D'un autre coté, j'aimerais vraiment voir cette génération de gunners remporter quelque chose d'important, certes ce n'est que l'EL, mais j'aimerais voir Ozil briller de milles feux dans cette compétition et enfin remporter un titre en tant que leader d'une équipe. Pareil pour Ramsey, Kos, Welbeck (ph34r.png ), Monreal (lui je l'aime blush.png ).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ce geste est vraiment trop classe. Il n'y a pas que les musulmans qui devraient faire ça. La nourriture ne se gaspille pas.

Bref Ozil est princier la dessus. Les espagnols par contre sont fidèles à eux même.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action ou il centre au premier poteau et râle derrière parce que personne a couper au premier poteau et du coup il suit pas la balle qui lui revient dessus et qui nous met horsbjeux il a pas le droit il est scandaleux

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait massacré après match par Keown, et on peux le comprendre.

 

J'était très septique avant sa prolongation et ça se confirme, on a cassé notre grille salariale pour un joueur qui risque en plus de décliner physiquement.

Il doit toucher 2 fois plus que Griezmann.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Auré je vois pas pourquoi on lui tombe dessus sur le coup, il a pas été fantastique d'accord mais il est revenu chercher des ballons perdus alors qu'il l'a jamais fait de la saison, preuve en est qu'il ne s'en foutait pas, maintenant tout le monde attend d'Ozil qu'il trouve des passes folles, déjà il est surement notre plus gros pourvoyeur d'occasions hier et deuxiemement quand tout le monde se cache derrière son vis à vis comme hier il va pas inventer des passes qui n'existent pas, tout le monde est statique dans cette équipe, le seul mouvement offensif correct c'est un une deux de Welbeck.

 

Et comme il était bien cadré + la qualité de contre de l'Atletico, t'évites de dribbler pour trouver des angles c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé qu'il s'était bien battu. Il a taclé, est allé au pressing, c'est un des rares à avoir tenté d'amener le ballon dans la surface.

Franchement là je ne vous comprends pas.

 

Comme Auré je vois pas pourquoi on lui tombe dessus sur le coup, il a pas été fantastique d'accord mais il est revenu chercher des ballons perdus alors qu'il l'a jamais fait de la saison, preuve en est qu'il ne s'en foutait pas, maintenant tout le monde attend d'Ozil qu'il trouve des passes folles, déjà il est surement notre plus gros pourvoyeur d'occasions hier et deuxiemement quand tout le monde se cache derrière son vis à vis comme hier il va pas inventer des passes qui n'existent pas, tout le monde est statique dans cette équipe, le seul mouvement offensif correct c'est un une deux de Welbeck.

 

Et comme il était bien cadré + la qualité de contre de l'Atletico, t'évites de dribbler pour trouver des angles c'est normal

 

 

Je ne vois même pas comment on peut le défendre sur ce match. Il est un poids tactique pour l'équipe. Il déserte le côté droit et ça a été à Lacazette de dézonner pratiquement tout le match car bellerin était seul. 

 

 

Il n'a aucune agressivité, aucun effort à la récupération du ballon et ne cherche même pas à aller au duel pour reprendre la possession du ballon...

avec lui on a eu un embouteillage au milieu et contre le bloc de l'atlético il fallait contourner...

 

Je ne lui demande pas d'être un mec mort de faim sur un terrain toute l'année mais sur le match le plus important il n'est même pas capable de faire le minimum...

Un joueur comme ça qui ne fait pas de différences comme peuvent le faire messi ronaldo (surtout plus jeune) ou même salah ne mérite pas son salaire et une considération en tant que "grand joueur". Il n'est qu'un fantasme utile dans une équipe ultra dominatrice et très bien en place qui ne lui demande que sa technique de passe.

 

Merci, je suis plus que déçu et quand je vois la prolongation et les désillusions successives ces dernières années j'aurais préféré dire bon vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois même pas comment on peut le défendre sur ce match. Il est un poids tactique pour l'équipe. Il déserte le côté droit et ça a été à Lacazette de dézonner pratiquement tout le match car bellerin était seul. 

 

 

Il n'a aucune agressivité, aucun effort à la récupération du ballon et ne cherche même pas à aller au duel pour reprendre la possession du ballon...

avec lui on a eu un embouteillage au milieu et contre le bloc de l'atlético il fallait contourner...

 

Je ne lui demande pas d'être un mec mort de faim sur un terrain toute l'année mais sur le match le plus important il n'est même pas capable de faire le minimum...

Un joueur comme ça qui ne fait pas de différences comme peuvent le faire messi ronaldo (surtout plus jeune) ou même salah ne mérite pas son salaire et une considération en tant que "grand joueur". Il n'est qu'un fantasme utile dans une équipe ultra dominatrice et très bien en place qui ne lui demande que sa technique de passe.

 

Merci, je suis plus que déçu et quand je vois la prolongation et les désillusions successives ces dernières années j'aurais préféré dire bon vent...

 

Mais tu peux pas attaquer Ozil la dessus, le mec est comme ça depuis le début de sa carrière, il a joué une finale de Coupe du Monde avec cette même attitude vous vous attendiez à quoi pour une demie d'Europa? De plus regarde son match, il a récupéré plus de ballons que d'habitude (2ème tacleur du match avec 4 récupérations)

 

Pour le 2ème point, bien sûr que c'est un mec qui fait des différences, la passe décisive est tout aussi sinon plus importante que le but, sauf que

1/ les mecs ont eu des ballons dans la surface à gérer et les ont foirés (Ramsey,Laca, Monreal de tête + la bonne passe moisie de Bellerin pour Ramsey)

2/ on est la pire équipe tactiquement de ce carré final et pour un joueur comme ça c'est compliqué (comme pour Xhaka d'ailleurs)

3/ le mec avec lequel il a le plus de connection c'est Ramsey et hier il nous a fait un match digne de Denilson a la grande époque

 

Ce que je t'accorde c'est que Ozil dans notre équipe actuelle ne sert quasiment à rien, et qu'il nécessite une mise en place importante autour de lui mais la récompense peut être tellement importante maintenant qu'on a la ligne offensive qui va bien avec.

 

Et dernier point, c'était lui ou Sanchez, pour notre image on pouvait pas perdre les 2 et Alexis avait visiblement une attitude incompatible avec le reste de l'effectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis seront toujours partagés sur ce joueur. Pour moi il est notre meilleur joueur et sa saison n'est pas si moche que certains disent. Hier il n'a pas pu briller à cause d'un manque de mouvement criant devant. Sûrement qu'il aurait pu en faire plus c'est vrai, on l'a vu quand il s'est mis à provoquer il a créé l'action la plus dangereuse. C'est sur ce genre de prise de risque qu'il faut s'investisse plus, mais autrement l’échec était trop collectif pour venir le blâmer seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si Ozil va être aussi mauvais que certains disent quand il sera au mondial. Hier 0 mouvement de 90% des joueurs de Arsenal. Mais comme mesut prend un gros salaire, il doit sûrement trouver des passes D sans mouvement de ses coéquipiers..... vous êtes tellement injuste avec lui par moment, votre jeu hier c'était le néant et c'est certainement pas sa faute ni la première fois que ca arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis seront toujours partagés sur ce joueur. Pour moi il est notre meilleur joueur et sa saison n'est pas si moche que certains disent. Hier il n'a pas pu briller à cause d'un manque de mouvement criant devant. Sûrement qu'il aurait pu en faire plus c'est vrai, on l'a vu quand il s'est mis à provoquer il a créé l'action la plus dangereuse. C'est sur ce genre de prise de risque qu'il faut s'investisse plus, mais autrement l’échec était trop collectif pour venir le blâmer seul.

Pour moi il est dans notre top 3 de la saison avec Monreal et Ramsey.

On ne fait pas une bonne saison mais pour autant, c'est un joueur naturellement tributaire du collectif dans lequel il évolue et pourtant il est souvent un des moins pires.

 

Pour moi là c'est juste du délit de sale gueule, je ne vois pas d'argument valable pour lui tomber sur la gueule objectivement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DchPAN8XUAA8RIB.jpg

 

 

7e Absence pour maladie en 3 ans.

 

Il donne raison à Keown, j'espère vraiment que le prochain coach saura le secouer un peu.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Arsène ozil est touché au dos est absent pour les deux derniers match de la saison voilà .... ????????

Franchement comme je lai dit dans le topic du match contre burnley se joueurs est en train de m'exaspérer .

Déjà avec ses absence pour maladie durant la saison j'avais jamais vu ça on se croirer a l'époque du collège ou tu sécher des cours en m'étant malade que ton carnet....

Je serai curieux de savoir le nombre de match qu'il a disputer en 2018 .sachant qu'on la prolonger a un salaire de malade il a même pas du participer à la moitié des matchs..... sans compter les matchs ou il jouer en mode casper ...

Vraiment plus ça va plus j'en est marre de se joueurs

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..