Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Votre indice masse salariale / chiffre d'affaires va exploser sans LDC non ?

 

C'est possible, mais l'été prochain tu perd Per et Santi, et il y aura peut-être d'autres départs pour préparer d'éventuelles arrivées.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre indice masse salariale / chiffre d'affaires va exploser sans LDC non ?

Non, en Angleterre il y a une règle imposée par la fédération qui interdit à tout club dont les revenus n'augmentent pas d'une année sur l'autre d'augmenter sa masse salariale de plus de £7m.

Si le club a autant vendu ces 2 derniers mercatos c'est, à mon avis, pour pouvoir se permettre les prolongations d'Özil et l'achat d'Aubam.

 

Je quote mon message du topic "finances" :

 

Rien qu'avec les départs de Sanchez (140), Walcott (110), Giroud (100), Debuchy (70) et Coquelin (55), on économise £475k par semaine.

 

On a récupéré Mkhitaryan (170) et Aubameyang (180) + la prolongation de Özil qui passerait de 140 à 340 soit £550k par semaine.

 

Ce qui veut dire que notre masse salariale doit être plus ou moins stable puisque je n'ai pas compté quelques départs de joueurs mineurs.

 

Cet été, Cazorla (90), Jenkinson (45), Mertesacker (70) sont en fin de contrat.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas excuser son match il a été nul et transparent. On l'a vu sur la fin quand il etait un peu plus au coeur du jeu mais insuffisant. En gros Özil il va jouer a droite définitivement ?

 

En première mi-temps il a fait ce qu'on lui demande, mais bon jouer à 10 derrière avec Ozil on sait très bien que c'est compliqué. Après sur le but il ne redescend pas, après c'était loin d'être le seul soucis.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros regret c'est la mauvaise passe sur la contre attaque au début du match, y'a un 2 contre 1 à jouer si il donne le ballon comme il faut.

La problématique aussi c'est que je l'ai trouvé loin de Mkhitaryan ce qui les a beaucoup empêché de combiner sur les rares phases offensives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je regarde pas vos compositions en details mais pourquoi il joue sur un côté ? Je vois aucun avantage pour vous de l'avoir dans cette position là tant sur le plan offensif que défensif


Mais oui nous aussi on se pose la question mais faut demander à l'autre viellard de coach ! ozil sur un côté alors qu'il faut défendre c'est n'importe quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de la vie Özil joue sur un côté.

Comme quoi il ne faut pas se fier aux graphiques de compositions et regarder les matchs.

Özil est au coeur du jeu depuis le début de saison, en ce moment c'est Mhiki qui tourne autour et anime les ailes, en début de saison c'était Sanchez qui lui marchait dessus.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de la vie Özil joue sur un côté.
Comme quoi il ne faut pas se fier aux graphiques de compositions et regarder les matchs.
Özil est au coeur du jeu depuis le début de saison, en ce moment c'est Mhiki qui tourne autour et anime les ailes, en début de saison c'était Sanchez qui lui marchait dessus.




Bah face a Tottenham désolé mais je l'ai plus vu sur le côté toute la premiere période qu'au coeur du jeu comme au moment de la rentree de Iwobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah face a Tottenham désolé mais je l'ai plus vu sur le côté toute la premiere période qu'au coeur du jeu comme au moment de la rentree de Iwobi

Quand il se déporte c'est sa volonté, pas une consigne.

Wenger place deux joueurs très libres derrière l'attaquant, Özil comme Mkhitaryan et avant lui Sanchez ont le choix d'aller où ils veulent.

Mais ça ne veut pas dire qu'Özil "joue sur un côté", pour moi jouer sur le côté c'est être milieu latéral avec ce que ça implique (protéger son latéral, étirer le bloc adverse en débordant), ce n'est clairement pas le rôle d'Özil chez nous.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec Auré. Cependàt on voir que sur beaucoup de phases défensive, le rôle d’Ozil est de suivre le latéral. Ça pose quand même problème, mais effectivement la plupart du temps Ozil reste au coeur du jeu et se déporte à droite à gauche comme lorsqu’il jouait 10.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

cool, à Arsenal on augmente indécemment les gars qui participent au manque de résultat

 

une prolongation panique pour ne pas faire la "Nasri Fabregas" 2018, les résultats en moins ...

bref un beau coup de marketing car c'est le dernier gars qui fera vendre des maillots aux fans

pour le reste, c'est loin d'être enthousiasment

 

 

c'est parce que je regarde au delà des stats que je suis très critique envers ozil

 

à son arrivée j'étais très heureux alors que certains pestais déjà ;

en terme de technique il peut être du standing de Zidane ....

le problème de son bilan est qu'il n'a pas été au niveau que l'on attend de lui ;

trop de non-chalance, manque de combativité, sans parler du jemenfoutisme d'il y a quelques mois encore.... à tel point que aucun club top européen ne le voulait

donc il pourrait dépasser bergkamp en terme de passe dès aujourd'hui que mon constat serait le même concernant Ozil et son salaire

 

encore un gros match du mezut qui justifie ses 350 000 par semaines au vu de ses stat

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un gros match du mezut qui justifie ses 350 000 par semaines au vu de ses stat

 

J'avais poser la question l'autre jour, je trouve qu'on pardonne beaucoup de chose à Mesut, dans le sens où c'est indéniable, sa qualité footballisitique, sa technique, son toucher est très bon.

 

Au delà de ça, c'est censé être un leader d'Arsenal, et le fait de le voir fantomatique dans les grands matchs, ne jamais motiver ses coéquipiers où éléver la voix quand il le faut, je pense qu'il n'est pas innocent sur les résultats de l'équipe depuis 2-3ans notamment dans les gros matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, hier première mi temps, j'ai, trouvé ÖZIL très juste dans ses passes et ce qu'il a créé. Après derrière, quand tu te manges un 3 à 0 en 30 minutes, faut être d'une efficacité maximal devant pour que l'écart au score soit moindre.

 

Je pense que personne ne remet en cause sa qualité de passe, le fait d'être juste, dans le bon tempo. Es-ce un bon joueur d'équipe entouré de très bon joueur où un leader qui peut mener une équipe quelque part ? Je m’interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..