Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Je pense que c'est une bonne chose, on est obligé de suivre le marché.

 

Le fait de ne pas accepter l'inflation nous flingue depuis tant d'années. Excellente nouvelle footballistique. 

 

Certes c'est une bonne chose que la grille salariale evolue et qu'on offre enfin de très gros salaire comme les autres top club mais ce que je soulignais ici et qui me fait un peu peur c'est plus le déséquilibre qu'il peut y avoir avec les autres joueurs de l'equipe... il est quand meme très largement devant maintenant ! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est une bonne chose que la grille salariale evolue et qu'on offre enfin de très gros salaire comme les autres top club mais ce que je soulignais ici et qui me fait un peu peur c'est plus le déséquilibre qu'il peut y avoir avec les autres joueurs de l'equipe... il est quand meme très largement devant maintenant ! 

Je pense que ça suivra et que le board est au courant, simplement.

 

Enfin nous verrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à foutre de son salaire, je suis super content de sa prolongation, ravi même. Je suis content de ce qu'il produit dans l'ensemble depuis qu'il est chez nous, et cette saison il est très bon.

Sa réputation auprès des supporters va être extra avec cette nouvelle, sachant qu'il aurait pu filer gratuitement et qu'on a eu l'exemple inverse avec Alexis à côté (il y a plein de paramètres à prendre en compte mais peu importe).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à foutre de son salaire, je suis super content de sa prolongation, ravi même. Je suis content de ce qu'il produit dans l'ensemble depuis qu'il est chez nous, et cette saison il est très bon.

Sa réputation auprès des supporters va être extra avec cette nouvelle, sachant qu'il aurait pu filer gratuitement et qu'on a eu l'exemple inverse avec Alexis à côté (il y a plein de paramètres à prendre en compte mais peu importe).

 

Du coup je suis curieux de voir son association sur le long terme avec Laca, Aubam, Mkyth, Ramsey et Wilshere.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand j'en lis certains ici qui OSENT parler de son salaire je trouve ça incroyable !

 

Qu'est ce que ça peut foutre ce qu'il touche ? On en aura moins à dépenser ? Ma bite ! De toute manière, même quand on avait de l'argent on en foutait absolument rien.

 

En plus on fait du bénéfice cumulées saison après saison. Le CA fait qu'augmenter. L'inflation ne s'arrête plus, tout comme les droits TV. La billetterie n'en parlons pas. On ne peut que s'améliorer sur l'aspect commercial, et d'ailleurs c'est ce qu'on fait petit à petit.

 

Rien que le dégraissage des boulets finance à lui seul la prolongation ou aussi ce qu'on peut voir comme l'achat du meilleur vrai 10 de PL sur 3 ans.

 

Ce gars a des facilités énormes, et il a énormément progressé sur son jeu défensif. Même si ça reste ridicule pour un milieu, c'est LARGEMENT compensé par son apport offensif.

 

Özil c'est un génie. C'est le Prince qui mène ses soldats à l'attaque. C'est le gars qui sans un zoom+ralenti tu comprendrais même pas qu'il t'a fait un geste magnifique pour scoré. Il est au dessus c'est tout. Et 350K c'est que dalle pour une équipe qui a donné tellement a tant de joueurs dégueulasse d'un point de vue beauté footballistique ou même efficacité.

 

Alors franchement arrêtez, arrêtez avec cette argent qui devrait nous permettre d'avoir une des meilleures équipes du royaume et qui au final nous permet à peine d'avoir une attaque compétitive seulement à partir du 31 Janvier.

 

Un budget alloué à la limite du ridicule, mais surtout un Tottenham qui nous repasse devant juste parce qu'ils dépense bien et ont un plan de jeu. C'est une honte de parler des 350K dans ses conditions alors même que Wenger est toujours en poste a 10M par an, alors même qu'on ne produit rien dès que Ö ou Wilsh ne sont pas sur le terrain.

 

Le pire c'est que vous serez pour la plupart les premiers à parler de radinerie, ou a scander "Spend the Fuckin Money" .. Vous savez pas ce que vous voulez.. Ri-di-cule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est actuellement le 2e + gros salaire de PL. Il a intérêt à les rentabiliser ph34r.png

cool, à Arsenal on augmente indécemment les gars qui participent au manque de résultat

 

une prolongation panique pour ne pas faire la "Nasri Fabregas" 2018, les résultats en moins ...

bref un beau coup de marketing car c'est le dernier gars qui fera vendre des maillots aux fans

pour le reste, c'est loin d'être enthousiasment

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, à Arsenal on augmente indécemment les gars qui participent au manque de résultat
 
une prolongation panique pour ne pas faire la "Nasri Fabregas" 2018, les résultats en moins ...
bref un beau coup de marketing car c'est le dernier gars qui fera vendre des maillots aux fans
pour le reste, c'est loin d'être enthousiasment

Je trouve ton commentaire un peu exagéré. On arrive à conserver un super joueur, qui est un de nos derniers top joueurs, avec Koscielny et tu arrives à te plaindre. Le salaire est indécent d'accord, mais Özil aura eu un impact positif sur nos résultats et depuis qu'il est chez nous même s'il a déçu, ses performances ont globalement été bonnes.

Avec l'arrivée d'Aubam et de Miky plus la prolongation de notre 10, on garde quand même une bonne image malgré le côté sportif qui nous fait vraiment bcp défaut cette saison. Au moins on montre qu'on peut conserver des cadres et je trouve ça essentiel à l'heure actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, à Arsenal on augmente indécemment les gars qui participent au manque de résultat

 

une prolongation panique pour ne pas faire la "Nasri Fabregas" 2018, les résultats en moins ...

bref un beau coup de marketing car c'est le dernier gars qui fera vendre des maillots aux fans

pour le reste, c'est loin d'être enthousiasment

 

Super argument, qu'est ce que tu appelle "indécent" ? Comparée à un smic c'est ça ?

 

Vente de maillot ? Si j’étais amener à en acheter un en 2018 ce que je me refuse, ce serait bien Wilshere ou Özil, et je pense pas être le seul. Ni Aubam, Ni Laca, Ni Mkhi ne sont des stars à l'heure actuel. Ton argument est vraiment subjectif en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super argument, qu'est ce que tu appelle "indécent" ? Comparée à un smic c'est ça ?

comparativement à celui de monréal 3.7m/an, de Kos 4.4m/an, de ramsey 6.5m/an, les 3 cumulés = 15m/an

 

OZIL = 20m /an tout seul

ya gunners ya , le gars mène bien sa boutique dans tous les sens du terme

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, à Arsenal on augmente indécemment les gars qui participent au manque de résultat

 

une prolongation panique pour ne pas faire la "Nasri Fabregas" 2018, les résultats en moins ...

bref un beau coup de marketing car c'est le dernier gars qui fera vendre des maillots aux fans

pour le reste, c'est loin d'être enthousiasment

 

D'accord avec ça, c'est plus pour l'orgueil de Wenger et du staff que pour ses qualités vus sur ses deux dernières années mise à part ses 4 derniers mois, ou il a daigné se bouger un peu pour soit taper dans l'oeil d'un gros soit se faire augmenter.

 

Disons que je l'attends au tournant aussi. En plus on lui met Aubam devant il aura plus d'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super argument, qu'est ce que tu appelle "indécent" ? Comparée à un smic c'est ça ?

 

Vente de maillot ? Si j’étais amener à en acheter un en 2018 ce que je me refuse, ce serait bien Wilshere ou Özil, et je pense pas être le seul. Ni Aubam, Ni Laca, Ni Mkhi ne sont des stars à l'heure actuel. Ton argument est vraiment subjectif en plus.

 

Indécent par rapport à son rendement réel et même à sa place dans les tops joueurs de ce championnat, pour moi il atteint tout juste le top 10 Mais a le second salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparativement à celui de monréal 3.7m/an, de Kos 4.4m/an, de ramsey 6.5m/an, les 3 cumulés = 15m/an

 

OZIL = 20m /an tout seul

ya gunners ya , le gars mène bien sa boutique dans tous les sens du terme

 

Oui c'est injuste et ça date pas d'hier pour par exemple Koscielny, et ça m'a toujours choqué. Mais qu'est ce qui l'a empêché de suivre le salaire moyen en fonction de ton niveau ?

Qu'est ce qui l'a empêché de demander son dû ? De changer d'agent ?

 

Koscielny, il y a deux, trois saisons pouvait demander bien plus que son salaire de gigolo par rapport a son niveau. Aujourd'hui il l'a dans le cul. Et ? Tu va donc te plaindre a son agent si tu veux. Lui il a l'air de s'en accomoder.

 

C'est le jeu ma pauvre lucette j'ai envie de dire. Toi en tant que salarié tu fait quoi ? Tu négocie le meilleur salaire pour ta pomme. Surtout quand, en tant qu'agent tu voit des énormités déversés a des boulets. Tu regarde pas ceux qui peuvent prétendre à mieux et qui ferme leur bouche non ? Ben voilà.

 

Son salaire est indécent pour toi, c'est le deuxième du royaume ? Reparlons en dans deux saisons. Tel Martial plus gros transfert. Les tarifs sont amenés à évolués, et encore plus depuis Neymar.

 

 

@Papapoupapoupapoupa31 : Son RENDEMENT ? C'est une joke ? Le gars est en lice pour le record d'assist le plus rapide d'Angleterre de tout les temps. Tu veut vraiment parler de rendement quand il atteint ce niveau avec des Welbeck AkA "le gars qui se met des balayettes tout seul et qui score sans faire exprès", et tant d'autres ? Il atteint le TOP 10 de quoi enfaite pour toi ? Top 10 du meilleur joueur de PL tout poste confondu ? Lâche des noms dans ce cas, tout a parier que tu mettras la quasi totalité du staff de City. Facile quand l'effectif est rôdé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez le au tournant autant que vous voudrez. Juste demandez aux attaquants de la foutre au fond.

Özil c'est 49 passes décisives sur 456 occasions créés. En gros 10% des occasions de buts qu'il offre sont converties. Cest indecent d'avoir un ratio aussi faible. Ça veut dire que devant ça raté beaucoup.

Bon ça c'était pour la partir stat. Pour le reste mes amis Özil il a 30 ans bientôt il va pas devenir un combattant du jour au lendemain. Mais faut que l'équipe tourne bien on va pas se répéter mais même avec 100M par an Özil il va pas aller marquer un but tout seul il a besoin de mouvement de distribuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, Mesut Ozil ne sera jamais apprécié à sa juste valeur par certains.

Mais encore faut-il connaitre réellement le joueur et vraiment regarder ses matchs avant de juger ses performances.

Pour beaucoup trop de personnes, ce jugement est totalement biaisé car il repose sur des comparaisons, des standards, des stéréotypes, et ne prend pas en compte quelles sont ses propres qualités, son propre registre, sa propre identité de joueur, quasiment unique en son genre aujourd'hui.

 

Puisqu'on ne juge quasiment plus un joueur que de par ses stats désormais ^^ Voici celle d'Ozil, à Arsenal :

 

- 182 matchs

- 36 buts, dont 27 en PL

- 61 passes décisives, dont 49 en PL : Seuls Bergkamp (94), Henry (74) et Fabregas (70) le devancent à Arsenal, excusez du peu.

- 66 occasions crées cette saison en PL, en 20 matchs, soit 3,3/match.

- 79 centres délivrés, 25 dribbles réussis, et 171 passes réussies dans le derniers tiers du terrain, toujours cette saison.

 

Combien de créateurs font mieux actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Puisqu'on ne juge quasiment plus un joueur que de par ses stats désormais happy.png Voici celle d'Ozil, à Arsenal :

 

- 182 matchs

- 36 buts, dont 27 en PL

- 61 passes décisives, dont 49 en PL : Seuls Bergkamp (94), Henry (74) et Fabregas (70) le devancent à Arsenal, excusez du peu.

- 66 occasions crées cette saison en PL, en 20 matchs, soit 3,3/match.

- 79 centres délivrés, 25 dribbles réussis, et 171 passes réussies dans le derniers tiers du terrain, toujours cette saison.

 

Combien de créateurs font mieux actuellement ?

c'est parce que je regarde au delà des stats que je suis très critique envers ozil

 

à son arrivée j'étais très heureux alors que certains pestais déjà ;

en terme de technique il peut être du standing de Zidane ....

le problème de son bilan est qu'il n'a pas été au niveau que l'on attend de lui ;

trop de non-chalance, manque de combativité, sans parler du jemenfoutisme d'il y a quelques mois encore.... à tel point que aucun club top européen ne le voulait

donc il pourrait dépasser bergkamp en terme de passe dès aujourd'hui que mon constat serait le même concernant Ozil et son salaire

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait de la prolongation de Mesut !

 

D'une part, on prolonge le premier joueur de notre ère dépensière, joueur qui devait symboliser le renouveau et l'ambition. Malgré le contexte actuel, et le départ inéluctable d'Alexis, on a tout de même réussi à le conserver, ce qui est plus que positif en terme d'image.

L'on voit de la part du club, une volonté de construire autour de lui (ce que nous aurions du faire depuis longtemps) et de le convaincre, avec les arrivées de Lacazette (un attaquant complet qui combine), Mkhitaryan, Aubameyang, le retour de Wilshere, mais aussi en nous débarrassant de certains joueurs : Walcott, Giroud. Il manque cela dit, un voir deux ailiers de qualité afin de compléter l'attaque et entourer au mieux Özil. Welbeck et Iwobi (laissons lui un peu de temps) ne sont pas du tout au niveau.

 

En effet, je pense que le staff travaille dans l'optique de l'entourer. Özil, malgré ses périodes de moins bien, d'absences, ou de non-volonté, a à mon sens un bilan positif. Un très bon début la première saison, une troisième saison excellente, et depuis Octobre (environ), il est un de nos meilleurs joueurs et de loin (avec Monreal, Wilshere et Lacazette je dirais), avec de plus, des périodes courtes où il était présent. Ses statistiques parlent aussi pour lui, mais ce n'est pas le plus important. Cette saison, nous avons vu qu'il nous était indispensable. Lorsqu'il n'était pas là, le déficit à la création était criant (alors qu'il est généralement faible). Il est réellement notre meneur de jeu, et la clé dans les gros matchs, comme contre Chelsea, United et Tottenham. Il est impliqué sur le terrain, engagé.

 

Özil, comme nous le savons, est un joueur qui a besoin de mouvements autour de lui afin de distiller les ballons. C'est un chef d'orchestre. Les arrivées de Mkhitaryan et Lacazette, des joueurs intelligents et d'Aubameyang (avec tous les doutes que je peux avoir), vont dans ce sens. Cela dit, un problème majeur reste Wenger. Dans l'animation, l'apport offensif des latéraux est très faible alors que, justement, les appels des latéraux peuvent permettre à Özil de mieux s'exprimer et de les utiliser. Un autre point à soulever, c'est le milieu de terrain. Un milieu qui est perméable comme le notre, fait que l'équipe est coupée en deux et déséquilibrée. Malheureusement, Özil ne peut combler à lui seul ce déséquilibre, vu qu'il n'a pas autant d'abattage offensif à faire sous Wenger, qui lui donne beaucoup de liberté.

 

Cependant, il est vrai qu'il peut y avoir des doutes quant à son apport futur. Özil est assez (très) irrégulier sur le long terme. Cela peut expliquer un certain manque d'intérêt des gros clubs. Et c'est là qu'il faut prendre en considération, l'aspect économique de ce nouveau contrat. Selon les chiffres, il serait donc de 340K/week, ce qui est le deuxième salaire de Premier League, autant dire une fortune. Même si notre grille salariale évolue, au fil des achats et des ventes, il reste nettement devant Aubameyang et Lacazette, avec presque un facteur de 2. Étant donné que c'est son dernier gros contrat, ainsi qu'à PEA et Mkhitaryan, cela ne posera pas de problème sur ces 3 ans, mais nos recrues futures seront tentées d'approcher voir dépasser ce montant.

La durée de contrat de 3 ans est optimale à mon sens, car n'est pas trop courte et permet un temps de répit dans les négociations, mais pas trop longue, car elle couvre environ sa période de pic.

 

En somme, il faut continuer à construire l'effectif et le mettre dans les meilleures dispositions, afin de tirer le maximum de son potentiel. Il semble en tout cas, épanoui chez nous, que ce soit au club ou dans sa vie privée. Le montant peut faire grincer les dents, mais il y a une part de symbolique et d'ambition là dedans.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..