Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Enfin Di Maria c'est pas une flèche non plus. Hormis sa saison 2013/2014 tout le reste c'est de la m****. Il a 0 cervelle il fait toujours la même chose. Et ce qui me fait rire c'est qu'il est pire que Özil surtout dans le jeu mais que personne ne le relève parce que il va placer une enroulée le week-end

 

La différence c'est que Di Maria ça a toujours été un guerrier au Real, et sa seule saison désastreuse c'est 2012-2013, les 3 autres ont été exceptionnels au Real bien que la dernière soit la plus parfaite, Ozil il a fait du Higuain sur les 3 années qu'il a passé au Real à martyriser tout le monde sauf les gros ( 2 ou 3 clasico réussis sur plus de 15 là où Di Maria et Benzema par exemple ont toujours excellé). 

 

Et tout juste après son départ (et celui d'Higuain aussi faut pas l'oublier), on gagne 2 C1, personnellement je n'échangerai en aucun cas James et/ou Isco contre lui c'est hors de question.

Et l'histoire de son départ tu n'en sais rien, c'est pas parce qu'Hermel ou Pedrerol ou je ne sais quel autre journaliste te dit qu'Ozil voulait absolument rester au Real que c'est vrai, la seule chose véridique et fiable dans cette affaire c'est les paroles du joueur lui même qui a déclaré que son père a foutu la m**** et a fait capoté les négociation avec le club et bien sûr Perez c'est un rancunier, dans ces conditions obligé il allait le refourguer au plus offrant et tant mieux, on a franchi un cap en grande partie parce qu'on l'a foutu à la porte lui et Higuain, deux mecs qui n'ont jamais eu un véritable impact dans les matchs importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Henry, Özil n’a pas le niveau pour Arsenal

La légende des Gunners, Thierry Henry aimerait pouvoir secouer le cocotier pour que l’Allemand retrouve son meilleur niveau. « L’an dernier, tout le monde l’encensait (6 buts et 19 passes décisives en Premier League). Cette saison, il n’y arrive pas car il ne donne pas suffisamment tous les jours. Parfois, il n’a pas le niveau pour Arsenal », a-t-il asséné au micro de Sky Sports.

 

 

« Quand il fait un bon match, il est inarrêtable. C’est un champion du monde, il a gagné avec le Real Madrid et a remporté deux coupes avec Arsenal. Mais il doit jouer comme ça. Cela ne peut pas être de temps en temps », a regretté le recordman de buts en équipe de France.

 

« Je suis un grand fan de sa manière de jouer, mais s’il était dans mon équipe d’Arsenal, certains mecs lui seraient rentrés dedans. C’est peut-être ce qu’il lui faut. Dans mon équipe, tout le monde parlait. Sylvain Wiltord, Edu et même Nwankwo Kanu aurait dit quelque chose. Jens Lehmann parlait tout le temps », s’est rappelé Thierry Henry. Autrement dit, la version actuelle d’Arsenal manque cruellement de leader. Cela se ressent aussi au classement puisque les coéquipiers de Mesut Özil, 6es, risquent de ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions pour la première fois depuis vingt ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu chaud à trouver mais pour l'instant j'ai trouver ça Sport Time ID

 13686891_1797948520450886_1725766370_n.j

 

http://sporttimeid.weebly.com/snapback.html

 

Edit : Le gars est thaï il vend ces produits sur ce site notamment https://www.tokopedia.com/sporttimeid/topi-trucker-trucker-hat-topi-jaring-mesut-ozil-custom

 

 

Sinon en Allemagne appel voir si ils l'ont toujours :

Signierte-Cap-Neuer_reference.jpg

Neuer a mis en vente la sienne pour une œuvre de charité https://www.unitedcharity.de/Auktionen/Signierte-Cap-Neuer   200€ doh.gif  Mais au moins c'est une originale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que Di Maria ça a toujours été un guerrier au Real, et sa seule saison désastreuse c'est 2012-2013, les 3 autres ont été exceptionnels au Real bien que la dernière soit la plus parfaite, Ozil il a fait du Higuain sur les 3 années qu'il a passé au Real à martyriser tout le monde sauf les gros ( 2 ou 3 clasico réussis sur plus de 15 là où Di Maria et Benzema par exemple ont toujours excellé).

 

Au final le Real a tout gagné dans l'histoire Higuain / Özil ... vendu 2 très bons joueur absent des gros matchs 95M€ et enfin gagné la LDC qu'il n'aurait sûrement jamais gagné avec eux titulaires. Et c'est bien là le principal. Gestion parfaite sur ces deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final le Real a tout gagné dans l'histoire Higuain / Özil ... vendu 2 très bons joueur absent des gros matchs 95M€ et enfin gagné la LDC qu'il n'aurait sûrement jamais gagné avec eux titulaires. Et c'est bien là le principal. Gestion parfaite sur ces deux cas.

 

Exactement, je suis pas devin mais je doute fortement que le Real aurait pu gagner une Champions League avec ces deux là comme titulaires. Avoir privilégié Benzema au lieu d'Higuain et avoir vendu Ozil au lieu de Di Maria a été une excellent décision, Karim (Demi finales) et Angel (Finale) ont largement contribué à la Décima alors qu'on s'arrêtait net aux demis depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on devrait apporter un soin particulier aux profils psychologiques de nos futures recrues.

Si le monde du foot voit Arsenal comme un club de perdants, on ne redressera pas la barre en misant sur des joueurs incapables de se remettre en question, pour qui la défaite fait partie du jeu et qui estiment avoir trop de talents pour bosser.

D'ailleurs au final, sur une saison, le cumul des heures d'entraînements représente bien plus que le cumul des matchs.
Si on a que Sanchez et quelques autres qui s'entraînent pour être plus forts, plus compétitifs, forcément ça se voit sur le terrain.

La partie immergée de l'iceberg est encore plus inquiétante que celle qu'on peut voit les samedis après-midi je trouve...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culture de la gagne, c'est aussi au coach et au club de l'avoir, et ça on ne l'a clairement plus depuis des années, le club lui même s'est habitué à finir dans le top 4 tranquille et à s'en contenter, et ça pour le coup, ce n'est pas de la faute de l'allemand mais des dirigeants et de Wenger. Entre Kreonke qui te sort "on s'en fout des titres" et Wenger qui est content de finir aux places d'honneur, il ne faut pas s'étonner que les joueurs n'aient pas plus faim que cela... Si tu regardes bien ces dernières années, on s'est défoncé quand notre place dans le top 4 était menacée (on va voir si ça sera le cas cette fois-ci), par contre à chaque fois qu'on aurait pu ne serait-ce qu'approcher la place de Leader, nous nous sommes écroulés car nous n'avons aucun mental et pas d'envie de gagner plus que ça.

 

Attention hein, Ozil c'est un putain de fragile qui n'a aucun mental, avec un talent immense mais qui préfère se la couler douce et ne pas trop se faire mal (pour ça qu'il va rester), il est donc logique que le combo Arsenal loser + Ozil ne donne pas grand chose, mais il n'y a pas que lui, tous nos joueurs sont dans cet état d'esprit. Il aurait tellement pu avoir une carrière bien plus exceptionnelle cet âne d'Ozil n'empêche.

 

Henry en parlait l'autre jour, si à son époque ils avaient été aussi attentistes contre WBA, le gardien les aurait démonté, nous aucune réaction, rien quedal. Le soucis il est là aussi, on a plus de capitaine depuis que Per ne joue plus, Santi et Kos sont bien gentils mais ils n'ont pas de leadership. D'ailleurs contre City, on fini le match sans brassard de capitaine sur le terrain, une grande première, et ça montre l'importance qu'on donne à ce rôle pourtant si vital pour tout club ambitieux...

 

Bref, le soucis vient d'en haut, et se répercute sur les joueurs en bas. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme tu le dis, pour moi la culture de la gagne se fait aussi dans le vestiaire via les joueurs. L'exemple de Lehmann est bon, si on avait 2-3 joueurs comme ça dans l'équipe, sans doute que l'attitude globale sur le terrain serait différente.

Le boars on le connaît, Wenger aussi, mais les joueurs ont leur part de responsabilité en terme d'attitude, ce sont des adultes les mecs, ils pourraient se prendre en main sans attendre que papy Arsène ou tonton Kroenke daignent montrer un peu de haine de la défaite.

Henry le dit bien : en cas de défaite il avait peur d'un coéquipier, pas de Wenger.

Faut qu'on arrête de recruter des fragiles et de considérer que des bisounours comme Mertesacker et Walcott sont des "cadres" de vestiaire.

Vidal j'étais pas forcément pour à l'époque mais des chiens comme ça il faudrait qu'on les privilégient à d'autres cibles.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf ques les mentalités ont changées... Aujourd'hui c'est au coach d'insuffler ça à ses joueurs, j'en ai déjà parlé mais tous les coachs ou autre le disent, va écouter l'interview d'Henry sur RMC, les propos d'Unai, de Conte, de Pep, etc. Aujourd'hui, c'est au coach de tirer les bonnes ficelles psychologiques. Henry le disait, aujourd'hui les joueurs, faut tout leur dire, faut être derrière eux au moindre instant, la façon dont Emery a relancé Banega est super intéressante mais ça montre aussi qu'un coach doit aujourd'hui être fin psychologue, et je pense que c'est justement ce qui manque cruellement à Wenger, il n'a jamais su s'adapter à ça. Aujourd'hui le meilleur coach du monde, c'est sûrement Conte, pourquoi à ton avis ? Parce qu'il coche toutes les cases du coaching à savoir tactique, intelligence, flair sur les joueurs, mais surtout sur la psychologie avec ses joueurs qui sont prêts à mourir pour lui sur le terrain, Simeone c'était pareil même si ça s'effrite assez logiquement avec le temps.

 

Donc oui les joueurs ont leur part de responsabilité, bien sûr, mais ils ne sont pas les seuls fautifs, tu ne crois pas que le fait que Wenger déteste les joueurs qui l'ouvrent contre lui ne pose pas problème aussi ? C'est un tout, mais pour moi, il faut d'abord taper sur Wenger et Kroenke qui n'incitent pas les joueurs à se donner à fond, et ça c'est un fait véridique et tangible tant c'est visible que le club aime rester dans son petit confort de bon petit club qui va en 8 eme de C1 tout les ans mais qui ne gagnera jamais rien avec une telle mentalité.

 

C'est triste mais c'est la réalité, aujourd'hui des Gattuso t'en a pas des masses, mais avec le bon coach, tu peux donner suffisamment d'armes aux joueurs pour jouer à 200%, ce qui n'est clairement pas le cas chez nous. Alors nous sommes d'accord, même avec ça, tu ne vas pas transformer Ozil en terminator, mais avec des joueurs lambda, tu peux largement améliorer les choses et tous nos joueurs n'ont pas la mentalité de l'allemand.

 

Vidal moi je le voulais notamment pour ça, mais certains m'ont dit qu'il pouvait pas jouer 6 (alors qu'il y a été formé mais bon pas grave), c'est vrai qu'on est tellement exceptionnel qu'on pouvait se permettre de refuser Vidal ^^. Fin bref, t'façon face au Bayern, on avait aucune chance de l'attirer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est rare qu'un joueur soit naturellement un guerrier (ça peut arriver cela dit).

 

C'est l'environnement dans lequel il évolue qui va définir son état d'esprit. Et l'environnement à Colney est en complète inadéquation avec ce qu'exige le très haut niveau. Si nos joueurs peuvent se faire marcher dessus par la première équipe de quartier venue sans craindre de perdre leur place, à qui la faute ?

Que tu fasses confiance à un mec en qui tu crois fermement, c'est compréhensible. Seulement, quand le gars en question te déçoit pendant des années, tu le vires... Comme cela se passerait dans n'importe quel autre grand club.

 

Au final, on en revient toujours au même point. Sur les treize dernières années, on a vu plus d'une centaine de joueurs passés et les limites pointées du doigt, sur le plan mental, sont toujours là. Quel est le seul et unique dénominateur commun à tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans le recrutement, on vise des joueurs lisses. les Monreal Mustafi Perez Cazorla Ozil Welbeck Giroud pour citer qu'eux c'est pas des joueurs qui puent la win tu regardes au Bayern les Robben Ribery Lewa Vidal Alonso sans parler de talent balle au pied, tu vois que niveau mentalité il y a un monde avec Arsenal. Ils pensent pas comme nos joueurs. 

 

 

Nos seuls joueurs avec je pense cette mentalité à Arsenal t'a Alexis et cette saison on voit que ça se passe pas bien dans le vestiaire, qu'il arrive pas à comprendre ses partenaires. Et Xhaka mais lui c'est sa première saison, il change de pays, championnat, de langue, il est en phase d'adaptation, mais lui je pense si dans un ou deux ans il s'adapte bien, il se sentira pas à sa place comme Alexis cette saison. 

 

 

 

Quand je lis les déclas de Giroud j'ai l'impression qu'il joue à Aston Villa et pour Ozil c'est clairement un joueur qui a besoin d'être entouré de leader, il a pas une grosse exigence de lui même. Mais ça on le sait depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..