Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Les propos d'Ozil : "Je suis très heureux de jouer dans un grand club comme Arsenal, qui a des supporters incroyables qui m'encouragent beaucoup. Je suis très bien à Londres, mais dans le football on ne sait jamais. On verra ce qui se passe à l'avenir."

 

La traduction de Marca : "Revenir à Madrid ? On ne sait jamais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne le suis pas.

Ça fait déjà un moment que j'en parle mais concrètement ce qui vous derange avec Ozil cette saison c'est son manque d'implication dans le jeu. Il redescend moins qu'avant et du coup est moins a la création mais ceci n'est pas sa faute, il a changé de rôle !!!

On lui demande d'être un faux 9, de liberer l'espace pour ses coéquipiers en occupant lui même la profondeur et il le fait très bien donc il est très bon. C'est juste ça qui permet a Alexis de briller a ce poste. Mesut fait un très bon debut de saison dans ce qu'on lui demande de faire même si je suis certains qu'il est capable d'encore plus.

Si il sort les mêmes performance avec un rôle de 10 par contre je te rejoins, tu comprends la nuance ? :)

Je vois ou tu veux en venir mais je suis pas d'accord.

 

D'une part je le trouve moins propre techniquement et moins bien physiquement que lors de ses meilleurs périodes. Et ça c'est relativement indépendant du poste. Lors du début de saison, on l'a vu raté pas mal de passes faciles. Il a beaucoup moins de réussites sur ce plan la.

Dans les duels c'était aussi insuffisant. Il fera jamais du Alexis, mais si il arrive pas à conserver un ballon c'est problématique, surtout à ce nouveau poste.

 

D'autres part, je trouve pas pour l'instant qu'il soit si bon que ça dans ce poste de 9 1/2. ll a des fulgurances, mais globalement ce nouveau système profite surtout à Walcott et Sanchez. Oui il fait des bons appels mais c'est insuffisant pour un joueur de son talent. Sinon on met Germain à sa place.

Mais il peut encore progressé, surtout si il règle les soucis évoqués plus haut. La deuxième mi-temps contre Borunemouth, le match de West Ham et celui-ci montre qu'il ait dans la bonne voie.

On a aussi vu aujourd’hui que jouer derrière Sanchez n'est pas forcément antinomique avec le fait de participer à la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ou tu veux en venir mais je suis pas d'accord.

 

D'une part je le trouve moins propre techniquement et moins bien physiquement que lors de ses meilleurs périodes. Et ça c'est relativement indépendant du poste. Lors du début de saison, on l'a vu raté pas mal de passes faciles. Il a beaucoup moins de réussites sur ce plan la.

Dans les duels c'était aussi insuffisant. Il fera jamais du Alexis, mais si il arrive pas à conserver un ballon c'est problématique, surtout à ce nouveau poste.

 

D'autres part, je trouve pas pour l'instant qu'il soit si bon que ça dans ce poste de 9 1/2. ll a des fulgurances, mais globalement ce nouveau système profite surtout à Walcott et Sanchez. Oui il fait des bons appels mais c'est insuffisant pour un joueur de son talent. Sinon on met Germain à sa place.

Mais il peut encore progressé, surtout si il règle les soucis évoqués plus haut. La deuxième mi-temps contre Borunemouth, le match de West Ham et celui-ci montre qu'il ait dans la bonne voie.

On a aussi vu aujourd’hui que jouer derrière Sanchez n'est pas forcément antinomique avec le fait de participer à la construction.

 

Le soucis d'Ozil cette saison, c'est qu'il se soit remis avec sa turc et qu'il soit moins concentré sur le football. C'est pas un hasard s'il sort l'une des meilleures saisons de sa carrière l'année dernière, il était totalement focus sur le football, ce qui n'est malheureusement pas le cas cette année. Quand Low lui a donné du repos, il a sauté dans un jet pour aller direct en Turquie...

 

Sinon le match d'hier confirme ce que je pensais, Perez doit être titulaire pour plusieurs raisons. Tout d'abord en terme de pressing, c'est un autre monde, ensuite ce dernier sait parfaitement prendre la pointe quand Alexis décroche et c'est justement ça qui permet à Ozil de participer à la construction. Hier Ozil a joué beaucoup plus bas que d'habitude, c'est pas un hasard, il n'avais pas besoin de prendre la pointe quand Alexis n'y était pas puisque Perez le faisait très bien. 

 

De plus, quand Bellerin reviendra, ce système sera juste très bien puisqu'il laissera tout le couloir à Hector. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis d'Ozil cette saison, c'est qu'il se soit remis avec sa turc et qu'il soit moins concentré sur le football. C'est pas un hasard s'il sort l'une des meilleures saisons de sa carrière l'année dernière, il était totalement focus sur le football, ce qui n'est malheureusement pas le cas cette année. Quand Low lui a donné du repos, il a sauté dans un jet pour aller direct en Turquie...

 

:lol1: 

 

Non mais sérieusement, vous pensez vraiment tout savoir sur la vie des joueurs. Là c'est quand même tiré par les cheveux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol1:

 

Non mais sérieusement, vous pensez vraiment tout savoir sur la vie des joueurs. Là c'est quand même tiré par les cheveux. 

 

Euh... ça a rien de tiré par les cheveux... Toute la presse allemande en a parlé, et une journaliste française qui vit en Allemagne et qui suit énormément Ozil en a parlé aussi. Faut juste se renseigner un peu c'est tout. Pour la petite histoire, la dite journaliste était allé à Londres à ce moment là, et elle avait été surprise de voir qu'Ozil était parti en Turquie.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ça a rien de tiré par les cheveux... Toute la presse allemande en a parlé, et une journaliste française qui vit en Allemagne et qui suit énormément Ozil en a parlé aussi. Faut juste se renseigner un peu c'est tout.

 

Oui oui, je les ai vu ces articles.

 

Et je suis surpris de te voir gobé ça quoi, surtout que ça vient des médias. Tu le dis toi même.

 

Peut-être qu'il s'est remis avec sa copine, mais dire que c'est à cause de ça qu'il est moins bon... Ou qu'il sort la meilleure saison quand il est célibataire je trouve que c'est du n'importe quoi. Au Réal il était fort aussi et pourtant personne a chercher à comprendre s'il sortait avec quelqu'un ou pas.

 

A croire que c'est le seul en couple ou qu'une fois sur le terrain il va jouer en pensant à sa copine, c'est surréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis d'Ozil cette saison, c'est qu'il se soit remis avec sa turc et qu'il soit moins concentré sur le football. C'est pas un hasard s'il sort l'une des meilleures saisons de sa carrière l'année dernière, il était totalement focus sur le football, ce qui n'est malheureusement pas le cas cette année. Quand Low lui a donné du repos, il a sauté dans un jet pour aller direct en Turquie...

Sinon le match d'hier confirme ce que je pensais, Perez doit être titulaire pour plusieurs raisons. Tout d'abord en terme de pressing, c'est un autre monde, ensuite ce dernier sait parfaitement prendre la pointe quand Alexis décroche et c'est justement ça qui permet à Ozil de participer à la construction. Hier Ozil a joué beaucoup plus bas que d'habitude, c'est pas un hasard, il n'avais pas besoin de prendre la pointe quand Alexis n'y était pas puisque Perez le faisait très bien.

De plus, quand Bellerin reviendra, ce système sera juste très bien puisqu'il laissera tout le couloir à Hector.


En même temps c'est déjà un peu ce le rôle que jouais Walcott en début de saison. Après la blessure de Bellerin à bouleversé cette tactique. Ses qualités faisaient qu'il jouait quasiment allier droit et que walcoot pouvait manger les espaces laissés derrière été être présent dans le boite. Ce qu'il fait beaucoup mois depuis quelques semaines, ce qui explique en partie son coup de moins bien et le manque criant de joueurs à la réception dans la surface.

Bref je suis loin d'être convaincu par Perez, mais celui qui a une carte à jouer dans cette configuration et qui revient c'est Welbeck, qui à toute les qualités pour prendre le relais dans ce rôle d'allier/AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je les ai vu ces articles.

 

Et je suis surpris de te voir gobé ça quoi, surtout que ça vient des médias. Tu le dis toi même.

 

Peut-être qu'il s'est remis avec sa copine, mais dire que c'est à cause de ça qu'il est moins bon... Ou qu'il sort la meilleure saison quand il est célibataire je trouve que c'est du n'importe quoi. Au Réal il était fort aussi et pourtant personne a chercher à comprendre s'il sortait avec quelqu'un ou pas.

 

A croire que c'est le seul en couple ou qu'une fois sur le terrain il va jouer en pensant à sa copine, c'est surréaliste.

 

Je vais éviter de développer puisque cela ne sert à rien avec toi, décidément... Demande juste aux personnes qui connaissent bien Ozil et tu verra.

 

@L'Empire, le soucis c'est que Walcott a décidé d'arrêter de jouer au football comme d'habitude, et même dans sa bonne période Théo prenait bien moins la pointe que Perez, ce qui était étrange d'ailleurs, lui qui jouait que là à une époque. Je te rejoins pour Welbeck qui aura une carte à jouer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le match d'hier confirme ce que je pensais, Perez doit être titulaire pour plusieurs raisons. Tout d'abord en terme de pressing, c'est un autre monde, ensuite ce dernier sait parfaitement prendre la pointe quand Alexis décroche et c'est justement ça qui permet à Ozil de participer à la construction. Hier Ozil a joué beaucoup plus bas que d'habitude, c'est pas un hasard, il n'avais pas besoin de prendre la pointe quand Alexis n'y était pas puisque Perez le faisait très bien. 

 

De plus, quand Bellerin reviendra, ce système sera juste très bien puisqu'il laissera tout le couloir à Hector. 

 

Excellent résumé. Pérez n'a pas été flamboyant dans le jeu (peut-on lui en vouloir, c'est quasi la première fois qu'il joue avec Özil et Alexis, niveau entente fallait pas s'attendre à des miracles), mais par rapport à Walcott ou Chamberlain il a bien su permuter en pointe quand il le fallait, laissant plus de possibilités à Mesut, et niveau abattage défensif il ne s'est pas caché, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur le but de Iwobi il est encore en position de 9.


C'est une arme terrible dans notre animation. Pk tu aimes pas kampberg

 

Il est pas en position de 9, il est sur le coté. Qu'Ozil soit complètement libre de ses mouvements sur le terrain c'est normal, mais quand il joue trop haut, il perd toute influence dans le jeu, et c'est nocif, j'adore Ozil, mais il n'a pas le niveau de Bergkamp, il ne peut pas jouer 9,5 toute la saison. Son rôle est bien plus intéressant en jouant un peu plus bas, chose rendue possible par un joueur comme Perez (ou Welbeck on verra).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter de développer puisque cela ne sert à rien avec toi, décidément... Demande juste aux personnes qui connaissent bien Ozil et tu verra.

 

Ah mais moi je suis ouvert Kamp, si j'ai un fait concret qui me dit qu'Ozil est moins bon parce qu'il est en couple, je veux bien le croire.

Mais je connais personne qui connaît bien Ozil, navré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il est focus sur la poufiasse qu'il a à la maison et du coup, une fois sur le terrain il pense tellement à elle qu'il n'arrive plus à courir.

Et quand il va aux chiottes il pense tellement fort à elle que sa merde sort avec la même forme que le visage de sa copine.

 

Ou alors, il est juste moins bien en ce moment et ca arrive à tous les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..