Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Sa deuxième période je l'ai trouvé meilleur moi, sans être étincelant il ratait beaucoup moins de choses, était plus en mouvement et arrivait plus facilement à casser les lignes. Après ne pas publié qu'il n'a pas fait de pré-saison donc il faut qu'il reprenne doucement le rythme, je ne me fais pas de soucis. J'espère qu'il montrera un tout autre visage contre les Blues dimanche.


Je t ai envoyé un MP pour Bâle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur fonctionne en " déclic ". Au début il est sur la continuité de ses précédents match et d'un coup j'ai par percute pourquoi il est devenu super sayajin.

Les espaces sont ouverts après le deuxième but. On a joué plus bas, plus en contre.
Tu lâches Ozil et son pote Sanchez là dedans, c est un massacre.

Mais il a encore du progrès à faire avant de trouver son top niveau. J ai l impression qu'il est encore un peu juste physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espaces sont ouverts après le deuxième but. On a joué plus bas, plus en contre.
Tu lâches Ozil et son pote Sanchez là dedans, c est un massacre.

Mais il a encore du progrès à faire avant de trouver son top niveau. J ai l impression qu'il est encore un peu juste physiquement.

 

Il a quand meme assuré une repli defensif remarquable, je pense que tout ses efforts defensif ils les as un peu payé en lucidité devant.

 

Mais physiquement il mon te clairement en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand meme assuré une repli defensif remarquable, je pense que tout ses efforts defensif ils les as un peu payé en lucidité devant.

 

Mais physiquement il mon te clairement en puissance.

Oui en effet, de ce côté la on avait retrouvé le Ozil de la saison dernière. Mais c'est plutôt sur ces appuis qu'il y a encore du progrès à faire. Il a un peu de mal à conserver la balle dans les duels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle volonté défensive et quel pressing!

Par contre s'il joue comme ça à chaque match, il laisse l'impression de faire une crise cardiaque.

Après la demi-heure il est monté en puissance. Le double contact qu'il met à je ne sais plus qui... Et le contrôle sur Kante, le pauvre est partit à la chasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit, il est progressivement monté en puissance.

 

Au delà de son but, je l'ai trouvé éblouissant techniquement. La saison dernière, contre United en deuxième mi-temps, nous avions été incapables de tenir le ballon. Cette fois-ci, ce fut différent et Mesut en est en grand partie responsable (Avec Santi aussi). Passe entre les lignes, conservation, renversement (sa transversale pour Gibbs)... Il a étalé sa palette.

Et défensivement, il s'est craché dans les mains aussi. On l'a vu harceler, soucieux de son placement (un moment, on le voit tourner la tête à droite et à gauche, donner des consignes...) et intelligent dans la compensation. A chaque fois que Iwobi se plaçait dans l'axe, il allait naturellement aider Nacho.

 

Très bon match, Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est revenu  :amoureu:

 

Cette action du troisième but c'est à montrer dans les écoles de foot... Sanchez et Özil font une course de 40m, mais gardent suffisamment de lucidité pour faire ce qu'il se passe ensuite, Alexis aspire les 2 défenseurs avec un appel croisé, Özil le sert et profite de l'espace crée à gauche, Alexis remet le ballon à cet endroit, c'est simple, c'est beau, c'est efficace.

 

Très mal défendu de la part de Cahill et Luiz mais très bien joué de la part de 2 de nos top players.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action en soit est sublime (surtout ce qu'il met à Kante...) mais il a pas mal de réussite sur le but je trouve.

 

Frappe qui rebondit, lob Courtois, poteau intérieur.

 

Pas vraiment, si tu regardes bien, il la prends très très bien du pieds et Ozil adore faire ce genre de reprise écrasée car il sait sans doute que c'est inarretable pour un gardien, après il a du bol sur le fait qu'elle touche le poteau, mais il voulait vraiment la tirer ainsi, la balle est bien sur son pieds, c'est maîtrisé.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, si tu regardes bien, il la prends très très bien du pieds et Ozil adore faire ce genre de reprise écrasée car il sait sans doute que c'est inarretable pour un gardien, après il a du bol sur le fait qu'elle touche le poteau, mais il voulait vraiment la tirer ainsi, la balle est bien sur son pieds, c'est maîtrisé.

 

Moi j'avais plus l'impression qu'il voulait la prendre en l'air du plat du bien comme face à Naples.

 

Mais si le fait de tirer avec un rebond pour tromper le gardien est volontaire, je trouve ça phénoménale. C'est une qualité exceptionnelle même. Tirer de cette manière alors qu'on sait qu'on ne peut contrôler le rebond, ça demande des cojones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..