Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Ben perso je trouve ça tellement subjectif que ce genre de chose ne ce discute pas,  est-ce qu'ozil fait plus rêver que zidane ? c'est tellement subjectif que c'est pas discutable. 

 

 

Après est-ce qu'ozil est meilleure que zidane ? la ça ce discute et rassure toi je sais que non

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane , Xavi , etc .. rien que ca ? ca va t'as oublié personne ? lol

 

Je kiffe Özil , mais quand meme . C'est les professeurs contre l'élève débutant là hein ! 

 

Apres chacun a ses préférences , mais c'est contradictoire de dire que tu kiffes Özil parce qu'il rend le foot beau , mais que tu le préfères à Zidane qui est l'artiste , le mec avec la baguette , celui qui est au tableau et les autres assis . 

 

100% d'accord avec toi. Juste que j'ai une préférence pour cette élève capable sur une toile de dépasser le maître sans que personne ne l'ai prévu. Tandis que le maître on sait que ça sera beau avant qu'il n'ai commencer à prendre son pinceau. C'est le coté imprévisible que j'aime

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est clair tout cela ne se discute pas forcément, pour moi le sportif le plus classe du monde, sur et en dehors du terrain, c'est Federer même si il est en fin de carrière.

 

Perso par exemple en Foot, j'suis ultra fan de Pastore pour son coté imprévisible, et quand il fait littéralement l'amour à la gonfle, mais je sais aussi qu'il n'est pas assez constant pour faire partie des meilleurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est clair tout cela ne se discute pas forcément, pour moi le sportif le plus classe du monde, sur et en dehors du terrain, c'est Federer même si il est en fin de carrière.

 

Perso par exemple en Foot, j'suis ultra fan de Pastore pour son coté imprévisible, et quand il fait littéralement l'amour à la gonfle, mais je sais aussi qu'il n'est pas assez constant pour faire partie des meilleurs.

 

Ozil-Pastore même combat frère...

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesut Özil considère qu'Arsenal est "comme une famille", lui qui a été soutenu après avoir reçu de vives critiques pour sa nonchalance.

"Il ne faut pas oublier que les gens ne vous connaissent pas en dehors du football", s'est défendu l'Allemand sur le site officiel des Gunners. "Des fois, on peut penser qu'un joueur est gentil et qu'un autre est arrogant en les voyant sur le terrain, mais en fait, cela peut-être le contraire. Tout le monde doit être traité à la même enseigne dans un club. La star comme le petit nouveau. Arsenal est comme ça, c'est une famille".

 

 

http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/2014/09/23/5127148/arsenal-mesut-%C3%B6zil-les-gunners-une-famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue c'est ca, sur certains match il va lui faire plaisir et le mettre dans l'axe mais globalement je pense qu'il sera sur un coté meme si il a une liberté presque total...(le replie il est obligé de le faire sur le coté) mais bon je désespère pas de voir un 4-4-2 en losange qui nous permettrais de garder cette densité au milieux et de mettre Ozil dans l'axe en plus on a vraiment les lateraux pour ce systeme.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-4-2 losange c'est la seule facon d'installer Ozil dans l'axe sans être trop désavantagés par ses défauts. Mais encore une fois, le problème c'est que dans les milieux qui l'accompagnent, aucun n'est meneur, sauf peut-être Arteta.

 

Un milieu comme celui-là me semble le plus équilibré pour Arsenal :

 

------------Arteta

Wilshere----------Ramsey

-------------Ozil

 

Après, faut voir avec les latéraux, qui doivent jouer à la hauteur des deux britishs...mais ca peut faire un joli bloc-équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça marche pas ce genre de système chez nous. Le 4-4-2 losange c'est du fantasme, rien de plus.

 

 

Après un match intéressant à Villa Park, Wenger va retomber dans ses travers avec un système de jeux pas au point tactiquement. C'est quand drôle de l'entendre parler d'équilibre alors que depuis 3 saisons il joue sans numéro 6.

 

Ozil si il joue pas 10, sa place est sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ont pas l'habitude de ce système, on joue plus à deux pointes axial. 

 

 

La seule formation qui a prouvé c'est le 4-2-3-1. Double pivot, un 10, un meneur excentré, un ailier de profondeur et un 9. La plus équilibrer tactiquement  et dans la plus cohérente dans les mouvements offensifs . Le 4-4-2 losange, ce serait n'importe quoi dans l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça marche pas ce genre de système chez nous. Le 4-4-2 losange c'est du fantasme, rien de plus.

 

 

Après un match intéressant à Villa Park, Wenger va retomber dans ses travers avec un système de jeux pas au point tactiquement. C'est quand drôle de l'entendre parler d'équilibre alors que depuis 3 saisons il joue sans numéro 6.

 

Ozil si il joue pas 10, sa place est sur le banc.

 

Pourquoi ca ?

 

Le seul "probleme" de ce systeme c'est que les 3 derriere Ozil doivent bien couvrir le terrain, faut qu'il y ai un vrai quadrillage et une veritable discipline, ils devront ete très très bon a la fois, défensivement, dans le replie en compensant les monté des latéraux, qu'offensivement en apportant des solutions a Ozil.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-4-2 losange c'est la seule facon d'installer Ozil dans l'axe sans être trop désavantagés par ses défauts. Mais encore une fois, le problème c'est que dans les milieux qui l'accompagnent, aucun n'est meneur, sauf peut-être Arteta.

Je ne comprends pas, s'il joue 10, pourquoi faudrait-il un autre meneur?

 

Sanchez a aussi le profil pour jouer dans un 4-4-2 losange, il est bien plus à l'aise dans l'axe en 9,5.

 

---------- Welbeck -----------

------------ Sanchez ---------

 

-------------- Ozil -------------

---- Wilshere ---- Ramsey ---

------------- Arteta ------------

 

Mais j'ai peur que ça exacerbe encore plus notre problème de latéraux qui montent trop, en l'absence d'un 6 intelligent et mobile.

 

Ca mettrais Ozil et Sanchez en bonnes dispositions mais pour le reste...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se travaille . Et La Pulga , le travail défensif et de quadrillage dans ce système c'est pas seulement les 3 derrières Özil , c'est surtout et en 1er lieu Welbeck et Sanchez qui devront défendre autant le front que une partie des ailes .

 

 

Les 2 devants ne m'inquiete pas vraiment c'est des monstre, très genereux et très appliqué qui font très bien le pressing et qui semble plutot complémentaire donc le travail devrait etre facile a repartir...par contre les 3 milieux ca me fait un peu flippé, deja en 4-3-3 on voit que ca se marche dessus.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil n'est pas meneur, et il ne l'a jamais été. Dans l'axe il serait intéressant parce que techniquement il est fort, et il aurait plus d'angles pour les passes.

 

Mais faut pas attendre qu'il prenne le jeu à son compte. Arteta me semble bien pour tenir la balle et dicter un rythme, et avec les deux britishs autour de lui, il devrait être plus libérer du pressing axial de l'adversaire. Ozil lui serait dans la position optimale pour conclure les actions, son meilleur rôle.

 

Et puis, ce système ce n'est pas deux pointes, c'est une question d'animations. On peut très bien envisager un Sanchez totalement libre autour de Welbeck, et avec l'apport des latéraux, il sera bien facile d'utiliser toute la largeur du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de riche dont j'avais parlé il y a plusieurs semaines se met en place : comment mettre Wilshere / Ramsey / Ozil sur le terrain en même temps ? Car tous sont des titulaires devenus indiscutables.

 

Wenger va sûrement insister avec Ozil à gauche pour laisser les deux british dans l'axe. L'autre solution serait de mettre Wilshere ou Ramsey en 6, mais là c'est pas cohérent sauf si l'un d'eux veut évoluer à ce poste et apprendre.

 

C'est dur d'avoir beaucoup de bons joueurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..