Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

avec Emery qui aura les mains libres contrairement à Paris, ça sera marche ou crève. Le mec sait que le foot ça va vite, qu'il a pas l'aura ni le passé de Wenger pour pas sauter dès la première saison si il force avec un joueur qui coule le collectif.  C'est peut être le tournant de la carrière de özil, soit il renait, soit il est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RollsReus a dit :

avec Emery qui aura les mains libres contrairement à Paris, ça sera marche ou crève. Le mec sait que le foot ça va vite, qu'il a pas l'aura ni le passé de Wenger pour pas sauter dès la première saison si il force avec un joueur qui coule le collectif.  C'est peut être le tournant de la carrière de özil, soit il renait, soit il est fini

Mouais. Je suis d accord que c'est la dernière chance d Ozil. D ailleurs tout les facteurs semblent être positif , je pense qu' il va faire une belle saison. Mais Emery " marche ou crève " dans quel sens ? Pcq d après les interview que j ai vu, justement,il adore travailler avec les joueurs. La seule chose qu' il déteste c'est un joueur qui a pas envie d apprendre et ça semble pas être le cas d Ozil. Un beau système avec Aubam et Mikhy voir Laca et ça serait le feu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a objectivement fait une meilleure saison que lui l'année dernière dans notre club hormis Monreal? Qu'on en attende de plus de lui oui vu son talent, mais je ne comprend pas ceux qui en parle comme ci s'était un mec qui n'est titu que par son statut et un peu par défaut. Même lorsqu'il est moyen il reste bien au dessus de tous nos joueurs offensifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu paradoxal que tout le monde pense qu’Ozil doit “faire plus”, “renaître” etc alors que globalement sa saison a été plutôt pas mal. 

On reste sur ses prestations décevantes en demi de l’europa, mais avant ça il fait une des saisons les plus aboutit au plan individuel.

Si vous pensez qu’il va s’imposer comme le leader incontournable de l’équipe, c’est du fantasme, il ne le sera jamais, ni en sélection ni en club. Emery ne changera rien à ça.

Mais en forme et bien entouré, ça reste un joueur extraordinaire capable de créer un nombre incalculable de décalages et d’actions par matchs. Je pense qu’il faut pas en attendre plus. Ça sera au Lacazette, Aubameyang, Ramsey etc de s’imposer comme vrai leader, ne comptons pas sur Ozil pour ça. Il le fera sur 3-4 matchs, pas plus, il faut être réaliste. Il ne sera jamais que la cerise sur la gâteau, il va pas changer drastiquement à son âge.

Et sinon ça sort d’ou l’idée qu’Emery va instaurer une concurrence féroce et faire aucun cadeau?? Son parcours et même son discours ne me semble pas forcément aller dans ce sens là. Il m’a plutôt l’être du genre à tout faire pour mettre les joueurs qu’il estime important dans les meilleurs conditions possibles (le cas Banega, les déclarations sur Neymar ou Ramsey etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stravoguine a dit :

C’est un peu paradoxal que tout le monde pense qu’Ozil doit “faire plus”, “renaître” etc alors que globalement sa saison a été plutôt pas mal. 

On reste sur ses prestations décevantes en demi de l’europa, mais avant ça il fait une des saisons les plus aboutit au plan individuel.

Si vous pensez qu’il va s’imposer comme le leader incontournable de l’équipe, c’est du fantasme, il ne le sera jamais, ni en sélection ni en club. Emery ne changera rien à ça.

Mais en forme et bien entouré, ça reste un joueur extraordinaire capable de créer un nombre incalculable de décalages et d’actions par matchs. Je pense qu’il faut pas en attendre plus. Ça sera au Lacazette, Aubameyang, Ramsey etc de s’imposer comme vrai leader, ne comptons pas sur Ozil pour ça. Il le fera sur 3-4 matchs, pas plus, il faut être réaliste. Il ne sera jamais que la cerise sur la gâteau, il va pas changer drastiquement à son âge.

Et sinon ça sort d’ou l’idée qu’Emery va instaurer une concurrence féroce et faire aucun cadeau?? Son parcours et même son discours ne me semble pas forcément aller dans ce sens là. Il m’a plutôt l’être du genre à tout faire pour mettre les joueurs qu’il estime important dans les meilleurs conditions possibles (le cas Banega, les déclarations sur Neymar ou Ramsey etc).

C'est vrai que t'as pas tord. Mais la saison a été tellement catastrophique que tout les joueurs quasiment ont une mauvaise image. Après, il a pas eu de chance parce que même sa coupe a été raté alors que c'était pas spécialement le plus mauvais, il se retrouve dans l’œil du cyclone.

Je pense que c'est surtout qu'à la fin de l'air Wenger, certains joueurs semblaient jouer peu importe leur niveau ( comme le debut de saison de Xhaka, Mustafi, Bellerin, Iwobi,...). Concurrence Féroce, c'est surtout, une concurrence saine. Mais comme j'ai dit Emery ( et son staff, faut pas l'oublier ) a l'air d'être quelqu'un qui aime jouer sur la psychologie pour booster ses joueurs ( soit en le mettant dans les meilleurs disposition, soit au contraire en le provoquant selon le joueur) surtout si le joueur a envie de progresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Stravoguine said:

C’est un peu paradoxal que tout le monde pense qu’Ozil doit “faire plus”, “renaître” etc alors que globalement sa saison a été plutôt pas mal. 

On reste sur ses prestations décevantes en demi de l’europa, mais avant ça il fait une des saisons les plus aboutit au plan individuel.

Si vous pensez qu’il va s’imposer comme le leader incontournable de l’équipe, c’est du fantasme, il ne le sera jamais, ni en sélection ni en club. Emery ne changera rien à ça.

Mais en forme et bien entouré, ça reste un joueur extraordinaire capable de créer un nombre incalculable de décalages et d’actions par matchs. Je pense qu’il faut pas en attendre plus. Ça sera au Lacazette, Aubameyang, Ramsey etc de s’imposer comme vrai leader, ne comptons pas sur Ozil pour ça. Il le fera sur 3-4 matchs, pas plus, il faut être réaliste. Il ne sera jamais que la cerise sur la gâteau, il va pas changer drastiquement à son âge.

Et sinon ça sort d’ou l’idée qu’Emery va instaurer une concurrence féroce et faire aucun cadeau?? Son parcours et même son discours ne me semble pas forcément aller dans ce sens là. Il m’a plutôt l’être du genre à tout faire pour mettre les joueurs qu’il estime important dans les meilleurs conditions possibles (le cas Banega, les déclarations sur Neymar ou Ramsey etc).

 

C'est sur ce point que j'ai un problème, mais si c'est clair dans la tête d'Emery qu'Ozil n'est pas un leader et qu'il faut donc adapter la com, l'entourer justement de leader ou de personnes avec du caractère, et le laisser en electron libre alors dans ce cas on est tous d'accord.

Je ne veux plus d'une saison où l'on vois une équipe amorphe, sans grande capacité de réaction du à un manque de leader qui un moment ont du mal à calmer le match à travers des gestes, des paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si Emery a les mains libres, il fera en général jouer les meilleurs ou ceux qui méritent le plus, il fonctionnait ainsi à Séville, au PSG il a du s'adapter à l'environnement, aux joueurs "prioritaires". Sur le cas Ozil, il est possible qu'il n'ai pas les mains libres, n'oubliez pas son salaire. La saison dernière d'Ozil est plutôt bonne je suis d'accord, mais avec tout ce qu'il vient de se prendre dans la gueule, vu sa faiblesse mentale et son hyper émotivité d'après certains, on peut se retrouver avec un joueur en PLS totale.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu concerné par vos remarques. Quand je dis qu'Ozïl doit faire mieux j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte perso, oui il fait de belles saisons chez nous mais est-ce suffisant ? Je crois qu'il n'a pas de pareil ou presque pour délivrer des passes clés et que c'est davantage l'absence de tueur devant le but qui nous a manqué ces dernières saisons ( problème résolu par le recrutement de Lacazette et surtout Aubameyang ? )

Mais ce que je veux dire c'est qu'il doit faire plus sur certaine phase de jeu, travailler davantage pour l'équipe. Je m'en fou qu'il soit leader ou pas mais s'il pouvait se replacer ou presser davantage ce ne serait pas du luxe. Il sait le faire mais il doit le faire plus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil qui vient de sortir 2 communiqué  (Un 3eme doit clôturer ça d'ici quelques instants) .  Il tire a balles réelles sur ce qu'il se passe pour lui. Sur les politiques  les sponsors etc depuis sa photo avec Erdogan. 

 

Vu ce qu'il balance   ça sent la retraite annoncée dans la dernière partie de son communiqué. Mais pour une fois qu'il se laisse pas faire. Enfin un peu de personnalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve scandaleux que cette histoire ait servi de prétexte pour trouver un bouc émissaire dans la déroute de l’Allemagne. Qu en est il des Muller et autre Kedhira qui ont été dégueulasses, bien pires qu Ozil? Franchement ce genre de décision sous pression politique ça me fait penser a l histoire Benzema. Même si leur communication est toute pourrie (et que je suis personnellement bien content que Benzema ne soit plus en équipe de France), tu sens que dans le monde actuel, il fait pas bon être un représentant de l immigration, tu n as pas le  meme droit a l erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi crier à la xénophobie, tout de suite ?

Tu le dis toi-même, Khedira n'a pas été critiqué alors qu'il est d'origine tunisienne.

On sait très bien pourquoi Özil est plus critiqué que les autres : car il est plus talentueux que les autres. Et malheureusement pour beaucoup de gens, il suffit d'un raisonnement simpliste pour poser une opinion, par exemple "Özil est très talentueux mais il n'a pas guidé l'Allemagne au delà des poules donc c'est on va le défoncer car vu son talent c'était à lui de tout faire".
 

Özil sera toujours plus critiqué, il a de l'or dans les pieds et une gestuelle passive, c'est un combo mortel pour la plupart des gens.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée accusation de la part d'Özil ... mais ça ne change rien au fait que ce mec est un sacré cas social à lui seul.

Pendant des semaines il a refusé de voir les médias (que tous ses coéquipiers ont vu) et a refusé de s'exprimer sur la photo avec Erdogan pour calmer tout le monde (ce que Gündogan a fait dès que ça lui a été demandé).

Maintenant que tout est calme, comme toute bonne petite ...., il balance tout ça. Détestable. Pas mieux que les mecs de la fédération qu'il accuse de racisme. Il est aussi bête et pourri qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kroos_39 a dit :

Sacrée accusation de la part d'Özil ... mais ça ne change rien au fait que ce mec est un sacré cas social à lui seul.

Pendant des semaines il a refusé de voir les médias (que tous ses coéquipiers ont vu) et a refusé de s'exprimer sur la photo avec Erdogan pour calmer tout le monde (ce que Gündogan a fait dès que ça lui a été demandé).

Maintenant que tout est calme, comme toute bonne petite ...., il balance tout ça. Détestable. Pas mieux que les mecs de la fédération qu'il accuse de racisme. Il est aussi bête et pourri qu'eux.

Il dit qu'il assume sa visite à Erdogan pourquoi aller voir les médias pour attiser la flamme ? 

Il y a du racisme à son encontre et donc c'est detestable de le dire c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ash a dit :

Il dit qu'il assume sa visite à Erdogan pourquoi aller voir les médias pour attiser la flamme ? 

Il y a du racisme à son encontre et donc c'est detestable de le dire c'est bien ça ? 

 

- Dans ce cas il aurait dû être viré de l'équipe.

- Non il a totalement raison de dénoncer ça, si c'est vrai. Que les mecs qu'il accuse démissionnent.

 

Ce que je trouve détestable c'est tout ce qu'il a fait (ou pas fait) AVANT les premiers actes racistes à son encontre. Il prend une photo avec un dictateur et il en est fier, il doit plus porter le maillot. Les dirigeants allemands lui balancent des insultes racistes, ils doivent démissionner. 

Modifié par Kroos_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kroos_39 a dit :

 

- Dans ce cas il aurait dû être viré de l'équipe.

- Non il a totalement raison de dénoncer ça, si c'est vrai. Que les mecs qu'il accuse démissionnent.

 

Ce que je trouve détestable c'est tout ce qu'il a fait (ou pas fait) AVANT les premiers actes racistes à son encontre. Il prend une photo avec un dictateur et il en est fier, il doit plus porter le maillot. Les dirigeants allemands lui balancent des insultes racistes, ils doivent démissionner. 

Je cautionne pas la photo avec Erdogan, il est idiot de ne pas anticiper la récupération politique. Mais sanctionner un footballeur pour sa bêtise c'est décider de jouer les matchs en 5vs5.

Il est insulté (de manière grave) parce que l'Allemagne est nul, que Low fait des choix débiles, si l'Allemagne gagne le mec sera encensé mais comme il est mi turque c'est plus facile de lui taper dessus que le grand Muller, le bon allemand, qui ne mérite même pas d'être dans le groupe tellement il est flingué cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'avait pas fait la photo avec Erdogan il n'aurait pas pris plus de critique que les autres.

La base du soucis est 100% de sa faute. 200% même.

Bizarre Khedira n'a pas ce soucis. Gündogan l'a eu un peu ce soucis mais à moindre échelle car il s'est expliqué pour Erdogan.

Pour le reste c'est anormal et terrible, malheureusement pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gündogan il écrit "mon président" Mais il a suffit qu'il dise "oh c'était pas voulu j'aime l'Allemagne " pour que ça passe

 

Mesut n'a jamais écrit ça et il a besoin de prouver qu'il aime l'Allemagne ? Genre Erdogan vient il l'envoie chier ?  Demande a bons nombres de footballeurs africains par exemple qui ont la double nationalités et qui ont de la famille dans leur pays d'origine.  Jamais ils ne parleront en mal d'un dirigeant du pays par rapport au répercussion que ça peut provoquer pour leur famille.

Je dis pas que Erdogan allait zigouiller la famille de Mesut hein  mais voilà.

 

Maintenant par rapport au contexte politique  oui c'est ultra con ce qu'il a fait mais tu le sais  il na jamais fait ca en mal   il doit connaître aussi bien la politique que la table de 9.

 

Bref son histoire est finie avec l'Allemagne . Yaura plus d'excuses Mesut quand Müller sera encore aussi mauvais que depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, reda-kun a dit :

Il n'empêche qu'il a pris beaucoup plus que les autres alors que c'est loin, très loin d'avoir été le plus mauvais coté allemand. 

 

 

Voila. Et Aure je persiste, c’est un bouc émissaire parce qu il est turc (origine autrement plus sensible en Allemagne que d être d’origine tunisienne). Il a été d une grande stupidité dans cette histoire avec Erdogan, mais en même temps, combien d’autres joueurs de foot ont fait preuve d’idiotie? Est-ce que ça mérite les violences verbales et racistes qu il a subies? Le fait qu on en attende beaucoup, je suis d’accord, la déception est a cette hauteur. Mais il n y a clairement pas que cela, et je trouve déplorable, de la part de la fede, de mettre la lumière sur lui pour éviter d’afficher leur échec et celui du sélectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais encore les injures racistes du "peuple" t'as des abrutis partout et c'est toujours eux que tu entends le plus tu peux pas y faire grand chose, mais la on parle de mecs qui sont haut placé. 

J'espère que cette initiative vient de lui, qu'il pose ses couilles sur la table et qu'il soit à 100% présent avec nous, il était la en 2014 et ça personne ne lui enlèvera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait de société actuel. On l'a vue avec Benzema je pense que les premières puissances mondial ont du mal à accepter qu'une personne du pays revendique ses origines. 

Des idées très nationaliste clairement.

 

D'ailleurs j'ai jamais vue Ozil chantait l'hymne Allemand donc il devait y avoir un malaise depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..