Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Ouai t'as raison ca veut rien dire.

 

J't'aime bien et tout, mais non. Ca ne veut pas rien dire.

 

Oui bien sûr que ça ne veut pas rien dire, faut pas le prendre au pied de la lettre.

 

Je voulais juste dire que pour comparer la vision de jeu de deux joueurs je ne prendrais pas le nombre de passes décisives comme argument. Encore pour la qualité de passe je veux bien croire qu'Ozil ait autant de qualités que Messi, sauf sur le jeu court (même là je n'utiliserais pas le nombre de passes décisives comme facteur principal). Pour la vision du jeu, je pense qu'il s'en rapproche mais je n'utiliserais pas le nombre de passes décisives pour démontrer ça. Je regarderais les matchs, car dans un match il n'y a pas que les actions qui amènent le but qui peuvent démontrer la vision de jeu d'un joueur.

 

CR7 et Ribéry sont dans la liste, ont-t-il autant de vision de jeu que Mata, Fabregas, Silva, Cazorla, Herrera, Xavi et consort? Non et Ils ont en sont très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kloro a dit exactement ce que je voulais dire....

 

Si on regarde ce classement CR7 est 4ème donc si je suis votre raisonnement CR7 a une super vision de jeux, la 4ème meilleur au monde ?!

Par exemple meilleur que celle d'un Iniesta, Xavi ou Rosicky ? 

 

A vive les stats rien a dire et leurs interprétations "tordu".... :P

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu cette conservation mais je serais ravi de la lire.

 

J'apprécie pas Messi mais il faut être objectif dans le jeu de position ce qu'ils font est incomparable Ozil . L'argentin sait trouver les solutions pour faire sauter les verrous il imagine les actions comme personne. Il trouvera plus souvent la bonne combinaison à faire qu'Ozil.

 

Il n'a même pas la vision du jeu d'un David Silva mais vous le comparez à Messi...

 

Et Ozil chie sur le front de Fab au passage.

 

 

Sur les 4-5 dernières années sans aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux, on ne voit pas les memes matchs je pense, notamment de Silva, que j'aime énormément et qui est tres fort aussi qu'on se le dise. L'autre parle meme d'Herrera... non mais serieux. En fait, quand t'es espagnol, t'es d'emblée au dessus.

 

Enfin bref..

 

Il faudrait surtout que tu mettes entre parenthèse ta passion pour Özil et que tu cesses de fermer comme une huître dès qu'un membre donne son avis sur le joueur, qui est loin au passage d'être négatif et désuet de vérité. Le mode groupie ça va bien deux minutes. Je suis le premier à apprécier Mesut, mais parfois vous vous enflammez vraiment trop pour rien.

 

J'ajouterai que les stats ça ne veut pas rien dire, mais ça ne veut pas non plus dire grand chose. Des joueurs qui n'auront jamais les stats d'Özil et qui apporte plus que lui dans le jeu il y en a quand même quelques uns. Ça n'empêche pas que cette saison il semble davantage concerné et ça c'est tout bon pour nous. Espérons que ça durera. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux, on ne voit pas les memes matchs je pense, notamment de Silva, que j'aime énormément et qui est tres fort aussi qu'on se le dise. L'autre parle meme d'Herrera... non mais serieux. En fait, quand t'es espagnol, t'es d'emblée au dessus.

 

Enfin bref..

 

Je comparais Herrera à CR7 et Ribéry pour la vision du jeu, pas à Ozil.

 

Et si les Espagnols ont en général une meilleur vision que d'autres, c'est surtout dû à une bien meilleure formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que Herrera n'a rien à faire dans ta liste. CR7 a pas la vision de jeux d'un joueur de PH non plus faut arreter.

 

Sinon Fly pour Ozil, j'pense pas en faire trop en disant que dans les qualités de passes et tout ce qui s'y ramene, Ozil est le meilleur au monde avec Messi.

 

La vision du jeux c'est autre chose, mais il est pas à des années lumieres de Messi non plus, et certainement pas en dessous des Silva and co.

 

Le meilleur du monde hormis Messi, je ne sais pas, l'un des meilleurs au monde, sans aucun doute. C'est une notion très abjecte et quasiment impossible à établir clairement. Qui est le meilleur parmi les meilleurs, ça dépend juste de ta façon de voir les choses au final. Pour certains Özil est un joueur quelconque (ridicule de mon point de vue de penser ça), pour d'autres c'est un génie et le meilleur dans son domaine. Entre les deux il existe un juste milieu et sa place se trouve certainement dans ce petit coin là.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris, franchement faut apprendre à lire les mecs, c'est gavant. 

 

Kloro dit "ca veut rien dire", c'est faux. Et ca ne veut pas dire que Cr7 a une meilleure vision du jeux que Xavi non plus.

 

Bref, faut savoir lire correctement...

 

Et Messi c'est pas dieu, Ozil dans la qualité de passe, dosage, angle, tous les details de la passe, il est au moins au niveau de Messi. Le mec est juste effrayant dans tous ces domaines.

 

 

Bien sur, Messi c'est dieu en fait. C'est le meilleur dans absolument tous les domaines et de loin, il n'a aucun égal. Dieu en fait.

Ouais justement, ce qui fait qu'on a tendance à surestimer sa vision du jeu. Il est capable de mettre des ballons dans des espaces ou quaisment personne d'autres ne pourrait les mettre. Mais ça veut pas dire que personne d'autre les voit... Après on est d'accord pour dire qu'Ozil est loin d'être une quille dans ce domaine.

 

Et puis on pourrait élargir la conception de vision du jeu aux appels, à la disponibilité ou au tempo. Et la Ozil n'est pas parmis les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est quand même un bon cran au dessus.

 

Il est bien meilleur créateur qu'ozil. Et il voit et fait des passes, je ne suis pas sur qu'ozil les fait. Même s'il reste énorme dans ce domaine.

 

Mais y'a pas de honte à ça, messi est dans les 3 meilleurs joueurs offensifs de tous les temps donc bon.

 

Après les partenaires ne sont pas les mêmes ça doit jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTM

Il a porter l'attaque. Techniquement monstrueux et une qualité à ressortir la balle... C'est positif de savoir que quand Cazorla est pas au Top, on peut compter sur un Mesut pour demander la balle plus bas et les ressortir proprement.

 

En plus il commence à presser et bien défendre.

 

Monstrozil.

 

Quelqu'un sait s'il a 2 ou 3 passes décisives aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTM

Il a porter l'attaque. Techniquement monstrueux et une qualité à ressortir la balle... C'est positif de savoir que quand Cazorla est pas au Top, on peut compter sur un Mesut pour demander la balle plus bas et les ressortir proprement.

 

En plus il commence à presser et bien défendre.

 

Monstrozil.

 

Quelqu'un sait s'il a 2 ou 3 passes décisives aujourd'hui?

 

2 apparemment.

 

Un match énorme, il a pris le jeu à son compte quand il a vu que Santi n'y était pas, il a pris le parti de redescendre pour distribuer et organiser le jeu, un vrai régal. Sur le troisième but ce qu'il fait est exceptionnel d'intelligence.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux magique . Au delà des assists il a été omniprésent à la création tout est passé par lui.

Même dans la 1ère période assez compliquée il sort plusieurs actions de classes nous permettant d'avoir quelques situations intéressantes.

 

Mais alors la seconde période c'est du grand art les combinaisons les décalages il redescend quand il faut faire avancer le jeu il prend la profondeur s'excentre joue entre les lignes la totale..

 

Clairement l'homme du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux magique . Au delà des assists il a été omniprésent à la création tout est passé par lui.

Même dans la 1ère période assez compliquée il sort plusieurs actions de classes nous permettant d'avoir quelques situations intéressantes.

 

Mais alors la seconde période c'est du grand art les combinaisons les décalages il redescend quand il faut faire avancer le jeu il prend la profondeur s'excentre joue entre les lignes la totale..

 

Clairement l'homme du match.

Totalement d'accord, même en première il était intéressant. La deuxième j'en parle même pas, le mec était un extraterrestre au milieu d'humains, tout ce qu'il faisait était parfait ou presque.

 

Il est peut-être le meilleur joueur de PL jusque là cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, même en première il était intéressant. La deuxième j'en parle même pas, le mec était un extraterrestre au milieu d'humains, tout ce qu'il faisait était parfait ou presque.

 

Il est peut-être le meilleur joueur de PL jusque là cette saison.

 

Il est pas loin mais Coutinho est au dessus  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..