Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Je trouve aussi Cazorla meilleur techniquement, mais Ozil est plus élégant.

 

 

 

Sur la vidéo ce que loupe Giroud... C'est là où on voit que les states d'un passeur dépend surtout du buteur, c'est plus compréhensible que Di Maria et Ozil ont fait partit des meilleurs passeurs Européens ces dernières saisons avec un Cristiano Ronaldo à coté. Le passeur a un grand rôle aussi mais pas le plus important.

Cazorla est un joueur assez égoiste aux abords de la surface de réparation ces stats sont mauvaises à cause de ça tout simplement selon moi.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla est un joueur assez égoiste aux abords de la surface de réparation ces stats sont mauvaises à cause de ça tout simplement selon moi.

Au contraire c'est une qualité, des joueurs comme Ozil Rosicky qui tente rarement leurs chances alors qu'ils ont de bonne frappes, en voulant rentrer dans le but avec le ballon, c'est assez chiant.

 

 

Je pense pas qu'on puisse parler d'égoisme Et puis non ses states sont pas mauvaise, loin de là. En but et en passé dé pour un milieu, il y a ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire c'est une qualité, des joueurs comme Ozil Rosicky qui tente rarement leurs chances alors qu'ils ont de bonne frappes, en voulant rentrer dans le but avec le ballon, c'est assez chiant.

 

 

Je pense pas qu'on puisse parler d'égoisme Et puis non ses states sont pas mauvaise, loin de là. En but et en passé dé pour un milieu, il y a ce qu'il faut.

J'ai rien contre les joueurs qui tente leurs chances au contraire quand c'est du 50/50 au niveau des chances de reussites je préfère qu'un joueur privilégie la frappe d'ailleurs quand je joue au foot c'est ce que je fais.

 

Mais ce que je lui reproche c'est que des fois il a des solutions de passes évidentes mais il s'entête a trouvé un angle de frappe pour au final faire une frappe sans conviction car au fond de lui il sait qu'il doit faire la passe...

 

D'ailleurs, je pense que Giroud (même si c'est un beau croqueur d'occasion) aurait scorer beaucoup plus s'il avait jouer avec un ailier gauche plus altruiste.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon joueur préfére après VP :amoureu: .

 

J'aimerais le voir en 10, il a fait de très bons matchs à ce poste, mais Ozil semble être privilégié par Wenger.

Ensuite avec l'âge, on pourrait peut être le voir redescendre en 8 en cours de match pour bénéficier de son jeu long ainsi que de sa capacité a éliminer facilement.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie ambidextre vous oubliez le plus marquant :Diego Forlan.

 

Moi sur le talent de Cazorla je ne dis plus rien maintenant, il est si irrégulier que je ne sais vraiment plus quoi en penser.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue parfaitement des deux pieds depuis toujours et j'ai même était choquer quand j'ai appris que c’était pas le cas de tout le monde.

 

Alors ça me fait plaisir de voir qu'il y a pas tant de joueur pro capable de le faire ahaha.

 

Je suis assez d'accord pour Forlan qui est surement le plus doué des deux mais il n'ya que moi qui pense que niveau frappe de balle Ronaldo est nettement meilleure que Carzola, forlan and co et ça des deux pieds ?

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue parfaitement des deux pieds depuis toujours et j'ai même était choquer quand j'ai appris que c’était pas le cas de tout le monde.

 

Alors ça me fait plaisir de voir qu'il y a pas tant de joueur pro capable de le faire ahaha.

 

Je suis assez d'accord pour Forlan qui est surement le plus doué des deux mais il n'ya que moi qui pense que niveau frappe de balle Ronaldo est nettement meilleure que Carzola, forlan and co et ça des deux pieds ?

 

 

Tu sais faire des extérieurs de ton mauvais pied? :mellow:

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu sais faire des extérieurs de ton mauvais pied? :mellow:

Il sait même faire des extérieurs pieds joints :P

l'extérieur c'est pas un signe de technique (même si c'est super beau : Rosicky :amoureu: )

C'est plutôt la preuve que tu ne maitrise pas bien ton mauvais pied et donc que tu es obligé de le contourner.

 

Etre ambidextre c'est le summum de la technique (faut quand même être technique de son bon pied de base).

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait même faire des extérieurs pieds joints :P

l'extérieur c'est pas un signe de technique (même si c'est super beau : Rosicky :amoureu: )

C'est plutôt la preuve que tu ne maitrise pas bien ton mauvais pied et donc que tu es obligé de le contourner.

 

Etre ambidextre c'est le summum de la technique (faut quand même être technique de son bon pied de base).

 

Ah non je suis pas d'accord :P . L'extérieur te permet de doser ton ballon, de pouvoir orienter le jeu sans changer d'appuis, de finir tes actions... Mais maitriser les extérieurs des deux pieds, c'est pas commun.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane a toujours eu une très bonne patte gauche, tout ses plus beaux buts sont du gauche.. Cela dit sa conduite de balle, contrairement à Pedro ou Cazorla s'est toujours faite du pied droit principalement. C'est là que je trouve Cazorla exceptionnel: Bien Taper le ballon de son pied faible c'est formidable.. Mais conduire le ballon des deux pieds, faire des changements de direction etc c'est très très très impressionnant.

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non je suis pas d'accord  :P . L'extérieur te permet de doser ton ballon, de pouvoir orienter le jeu sans changer d'appuis, de finir tes actions... Mais maitriser les extérieurs des deux pieds, c'est pas commun.

Justement, tu es obligé de le faire car tu n'as pas confiance en ton mauvais pied

C'est vrai que c'est une manière de contourner le problème, mais ça reste ce que c'est : une esquive au problème.

 

C'est la où j'ai un respect énorme pour Zidane qui s'est entrainé pour devenir ambidextre parce que c'est une remise en question d'un joueur hors norme afin de devenir encore plus fort.

 

Cazorla est le joueur ambidextre qui m'impressione le plus (juste devant Forlan). Sa conduite de balle et ses frappes du mauvais pied c'est juste un régal

Au fait, il est droitier non ?

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après justement desfois tu as un angle fais pour la mettre de ton mauvais pied mais tu n'as pas le temps de te remettre sur celui-ci. Là l'extérieur est vraiment utile.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui a fait une pré-saison terne, à un poste très concurrentiel. On connaît tous sa qualité, mais quelle nonchalance il a affiché ... Je pense également qu'il est pas à son meilleur niveau physique, mais franchement je ne l'alignerais pas pour le CS de la semaine prochaine, on a au moins deux options qui me semblent plus intéressantes (Campbell et Chamberlain).

 

J'espère que la concurrence va l'émuler, parce que si il nous refait la même saison que l'an dernier, il jouera beaucoup moins de matchs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui a fait une pré-saison terne, à un poste très concurrentiel. On connaît tous sa qualité, mais quelle nonchalance il a affiché ... Je pense également qu'il est pas à son meilleur niveau physique, mais franchement je ne l'alignerais pas pour le CS de la semaine prochaine, on a au moins deux options qui me semblent plus intéressantes (Campbell et Chamberlain).

 

J'espère que la concurrence va l'émuler, parce que si il nous refait la même saison que l'an prochain, il jouera beaucoup moins de matchs.

Elle sera comment sa saison ? :ph34r:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je regard Arsenal que depuis la saison passer, je comprend pas comment il peut être titulaire devant un Ox chaud bouillant.

 

D'après ce que j'entend, ça premier saison été monstrueuse mais perso j'ai encore rien vu du Grand Carzola que tout le monde parle ( Pareil pour Wilshere d’ailleurs). 

 

Je pense qu'Ox  ou Campbell va lui prendre ça place au fil de la saison ! Et pour Wilshere, j'pense aussi qu'il va disparaître des radars si il ne se reprend pas. 

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas trop inquiet pour lui ca se voit que physiquement il est pas encore fit, dans ses appuis, dans les premier metres il est pas tranchant c'est pas encore le Santi dynamiteur, n'oublions pas qu'il reviens de CDM et que son pays a pris une sacré déculotté...donc mentalement ca doit aussi etre dure de ce remettre, soyons un peu patient et ne l'enterrons pas trop vite ! Après pour le Community Shield il est vrai que c'est difficile de le voir titulaire...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas trop inquiet pour lui ca se voit que physiquement il est pas encore fit, dans ses appuis, dans les premier metres il est pas tranchant c'est pas encore le Santi dynamiteur, n'oublions pas qu'il reviens de CDM et que son pays a pris une sacré déculotté...donc mentalement ca doit aussi etre dure de ce remettre, soyons un peu patient et ne l'enterrons pas trop vite ! Après pour le Community Shield il est vrai que c'est difficile de le voir titulaire...

 

S'il a encore du mal à se remettre de l'élimination de son équipe qui date d'il y a un mois et demi, c'est qu'il y a un sérieux soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je regard Arsenal que depuis la saison passer, je comprend pas comment il peut être titulaire devant un Ox chaud bouillant.

 

D'après ce que j'entend, ça premier saison été monstrueuse mais perso j'ai encore rien vu du Grand Carzola que tout le monde parle ( Pareil pour Wilshere d’ailleurs). 

 

Je pense qu'Ox  ou Campbell va lui prendre ça place au fil de la saison ! Et pour Wilshere, j'pense aussi qu'il va disparaître des radars si il ne se reprend pas. 

 

C'est un pur génie, mais extrêmement irrégulier.

 

Sa première saison, il a été décisif (11 but 12 pass D je crois) malgré son irrégularité et nous gratifier de gestes dingues.

L'année dernière, il a eu quelques éclairs mais il est devenu encore plus irrégulier et surtout plus nonchalant.

 

Il est clairement menacé donc il a intêret à retrouver son coup de rein sur les premiers mètres s'il veut pas faire banquette.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a encore du mal à se remettre de l'élimination de son équipe qui date d'il y a un mois et demi, c'est qu'il y a un sérieux soucis.

 

Pourquoi ca ca serait pas le premier..tu crois que les brésiliens vont revenir dans quelle etat ? C'est quand meme une grande désillusion pour l'Espagne ce mondial 2014.

Et puis passé de match en CDM a des match de preparations la motivation n'est pas vraiment la meme, ta du mal a revenir a la routine parfois...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santi est avant tout un joueur d'axe.

Déjà l'année dernière, il plombait le jeu de l'équipe quand il était aligné sur un côté. Mais ce n'était pas le seul. Rosicky aussi, lorsqu'il est aligné sur un côté n'apporte rien du tout.

Ce n'est pas une question de niveau de jeu, ou de nonchalance, mais une question de profil.

Sur les côtés on a besoin de vitesse, de pénétration, d'appels/contre appels, partir dans le dos des défenseurs, écarter le jeu, centrer.

Santi sur un côté ne fait rien de tout ça, et a tendance à trop rester dans l'axe, où il se marche dessus avec Ozil et Ramsey, à faire tourner le ballon devant la surface...

Avec bcp d'exagération, pour moi Santi ailier, ça serait la même erreur que titulariser mertesacker arrière droit ou gauche. pas le bon profil, et il manque de qualités physiques évidentes pour le poste.

 

Avant, nous n'avions pas d'autres choix que faire jouer Santi à gauche, maintenant, avec AOC qui sembler encore progresser, et Campbell, ça serait un manque de pragmatisme de faire jouer Santi titulaire, sur un côté.

 

Santi, pour moi, doit être la doublure d'Ozil. C'est là où il est le meilleur, et c'est là où il nous a régalé à son arrivée.

Il pourrait avoir un rôle très important, ça nous permettrait de garder un Ozil au top physiquement, fit, tout en ne perdant pas trop en qualité.

 

 

Si cette saison, on repart avec une ligne d'attaque comprenant Giroud + Cazorla, on va assister à de sacrés purges devant, comme la saison passée, avec un niveau offensif faible, et peu de buts marqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santi est avant tout un joueur d'axe.

Déjà l'année dernière, il plombait le jeu de l'équipe quand il était aligné sur un côté. Mais ce n'était pas le seul. Rosicky aussi, lorsqu'il est aligné sur un côté n'apporte rien du tout.

Ce n'est pas une question de niveau de jeu, ou de nonchalance, mais une question de profil.

Sur les côtés on a besoin de vitesse, de pénétration, d'appels/contre appels, partir dans le dos des défenseurs, écarter le jeu, centrer.

Santi sur un côté ne fait rien de tout ça, et a tendance à trop rester dans l'axe, où il se marche dessus avec Ozil et Ramsey, à faire tourner le ballon devant la surface...

Avec bcp d'exagération, pour moi Santi ailier, ça serait la même erreur que titulariser mertesacker arrière droit ou gauche. pas le bon profil, et il manque de qualités physiques évidentes pour le poste.

 

Avant, nous n'avions pas d'autres choix que faire jouer Santi à gauche, maintenant, avec AOC qui sembler encore progresser, et Campbell, ça serait un manque de pragmatisme de faire jouer Santi titulaire, sur un côté.

 

Santi, pour moi, doit être la doublure d'Ozil. C'est là où il est le meilleur, et c'est là où il nous a régalé à son arrivée.

Il pourrait avoir un rôle très important, ça nous permettrait de garder un Ozil au top physiquement, fit, tout en ne perdant pas trop en qualité.

 

 

Si cette saison, on repart avec une ligne d'attaque comprenant Giroud + Cazorla, on va assister à de sacrés purges devant, comme la saison passée, avec un niveau offensif faible, et peu de buts marqués.

Il a pourtant réalisé ses meilleures prestations en étant titularisé sur un côté...

 

De plus tu décris le rôle d'un ailier pure (type Pedro), alors oui bien sur Santi n'a pas du tout ce profil. L'Espagnol c'est un meneur excentré. Ce type de joueur (Ramsey peut évoluer sur un côté, Özil et Mozart également) apporte de la variété dans notre animation, de la créativité, des solutions entre les lignes, des permutations... C'est donc extrêmement positif d'avoir ce profil de joueur pour notre jeu.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pourtant réalisé ses meilleures prestations en étant titularisé sur un côté...

 

De plus tu décris le rôle d'un ailier pure (type Pedro), alors oui bien sur Santi n'a pas du tout ce profil. L'Espagnol c'est un meneur excentré. Ce type de joueur (Ramsey peut évoluer sur un côté, Özil et Mozart également) apporte de la variété dans notre animation, de la créativité, des solutions entre les lignes, des permutations... C'est donc extrêmement positif d'avoir ce profil de joueur pour notre jeu.

Je n'aime pas vraiment Cazorla en milieu excentré, il nous prive de profondeur, de percussion, de vitesse, il n'occupe presque jamais son couloir, mais avec Groud en pointe c'est encore pire comme l'a dit Nujabes, on saborde la vitesse de nos offensives, on s'entête avec des combinaisons impossibles dans l'axe car avec ces deux joueurs on ne peut pas profiter des espaces, notre jeu devient stéréotypé.

 

Et pour ne rien arranger même dans son rôle de milieu excentré Cazorla n'y arrive pas, il est nonchalent, il rate des passes et des contrôles simples alors que c'est son point fort, il gâche nos actions et nous met en danger avec ses frappes et dribbles à tout bout de champ alors que ces facettes de son jeu pourraient nous être vachement utile à certains moments.

 

Bref, j'espère que Wenger ne fera pas de Cazorla un titulaire indiscutable sur à gauche vû son niveau actuellement et son profil que je trouve pénalisant en ailier bien sûr.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cazorla à 100% de ses moyens, c'est à dire celui de la saison 2012-2013 malgré quelques irrégularités est un titulaire indiscutable. J'en suis certain. Rien que cette saison, il a bien trop jouer pour un mec aussi irrégulier. Je pense que Wenger continuera à lui faire confiance. Au profit de Walcott ou Chambo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..