Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Inutile, voila le mot qui qualifie sa prestation. Dans ce 4-3-3 j'ai pas l'impression que son profil soit l'idéal, surtout qu'individuellement ça fait peur ce déchet, ce manque de poids dans le jeu ...

 

Comme Giroud, il doit faire les frais de la concurrence et céder sa place à Chamberlain qui est au-dessus de lui depuis un moment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile, voila le mot qui qualifie sa prestation. Dans ce 4-3-3 j'ai pas l'impression que son profil soit l'idéal, surtout qu'individuellement ça fait peur ce déchet, ce manque de poids dans le jeu ...

 

Comme Giroud, il doit faire les frais de la concurrence et céder sa place à Chamberlain qui est au-dessus de lui depuis un moment.

Il a été mauvais, mais c'est un peu normal, quelle idée de le mettre ailier dans un 433, il sert à rien.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait surtout "niqué" par le dispositif en effet.. Même s'il est n'est pas à son niveau habituel (?!) ailier dans ce 4-3-3 on ne jouit pas de ses qualités. DU tout ! En plus de ça je trouve qu'il marche trop sur les zones de Ramsey et Wilshere .. Wenger continue de le positionner là, comme avec Arshavin, mais c'est encore une erreur.. Si ça continue comme ça, petit à petit on va le tuer. Surtout que physiquement, il semble moins vif et rapide qu'à son arrivées chez nous. Je ne le vois plus prendre de vitesse ou taper des accélérations sur plus de 5 mètres..

 

Ezio : Wenger, je l'en veux perso car il fait une erreur. Car c'est Cazorla et qu'il doit jouer et qu'il a pas envie/couille de le mettre sur le banc en disant : dans mon dispositif tu ne peux pas jouer en ailier car il y a meilleur que toi A CETTE PLACE du dispo (Sanchez, Walcott, AOC, Campbell et même Ramsey ferait mieux) et que à ton poste il y a déjà Ozil et Ramsey... Donc il continue à s'obstiner et j'ai franchement l'impression que les bons entraineurs ont compris notre jeu, qui devient prévisible. On a un ballon, bah on va surement d'office jouer à droite car Cazorla est dans l'axe et que si Gibbs prend son couloir, on est foutu car Arteta trop lent pour bien couvrir.. Ah ok.. En plus de ça, tout le travail défensif qu'il fait, l'use beaucoup trop il ne tient plus.. et sort exténué.

 

Pour moi il devrait mettre un Campbell ou AOC. Et on verrait s'en suis sûr un gros changement.. Campbell - Sanogo - Sanchez je préfère déjà plus ça à Cazorla - Sanogo - Sanchez car dans la première option tu as trois joueurs ET de ballons ET physique ET de profondeur.. Seconde Cazorla ne sait que jouer du ballon.. Bloque le pour qu'il en ait pas, qui plus est quand il est pas à niveau : sans danger pour l'adversaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous trompez franchement pour moi, ce 433 peut très bien lui convenir, la densité de joueurs dans l'entre-jeu qu'est censé permettre ce système colle parfaitement avec ses qualités.

 

Le problème c'est qu'à part contre city la densité...

 

Il à fait une bonne première mi-temps quand même j'ai trouvé malgré des difficultés à garder la balle dos au but.

 

Dans des lignes si peu resserrés il ne peut que rester sur son couloir et évidemment que ça ne lui conviens pas. C'est une question de rôle pas de système.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous trompez franchement pour moi, ce 433 peut très bien lui convenir, la densité de joueurs dans l'entre-jeu qu'est censé permettre ce système colle parfaitement avec ses qualités.

 

Le problème c'est qu'à part contre city la densité...

 

Il à fait une bonne première mi-temps quand même j'ai trouvé malgré des difficultés à garder la balle dos au but.

 

Dans des lignes si peu resserrés il ne peut que rester sur son couloir et évidemment que ça ne lui conviens pas. C'est une question de rôle pas de système.

Mais on la voit trop cette densité, tout notre jeu est axial, Cazorla vient s'ajouter et c'est facile à défendre pour l'adversaire. Il ne permet jamais d'étirer les lignes adverses, moi je ne trouve pas du tout qu'il reste sur son couloir, il le déserte sans arrêt. Encore qu'aujourd'hui on le voyait sur le côté parfois, mais très très bas.

 

Son rôle ? Wenger lui donne une liberté totale, il peut aller ou il veut sur le terrain, il n'est pas rare de le voir axial ou sur le même côté que Sánchez.

 

Un Chamberlain permettrait déjà d'aérer un peu le jeu, il n'abuse pas des décrochages (sans parler de la différence balle au pied entre les deux en ce moment).

 

Je pense qu'il peut être bon dans le 4-3-3 quand il est en forme, mais c'est pas l'idéal pour lui. Quand Özil est là et vient apporter sur les côtés, c'est déjà mieux organiser avec Santi, que quand il y a déjà Ramsey et Wilshere au coeur du jeu et qu'il vient s'y ajouter.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin aujourd'hui si tu regarde au contraire il collait presque toujours la ligne.

 

Et quand je dis densité je parle de rapprocher les joueurs pour favoriser les combinaisons, c'est pas une question d'axe/côté. Là il n'a jamais de solutions et ses mouvements sont mal compensés, donc soit il décroche et le couloir est vide, soit il ne décroche pas et il met en avant ses défauts. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son manque de vitesse se voit bien moins dans l'axe. Il est assez endurant, il a la volonté de revenir défendre, il sait faire face au pressing adverse, bref, si nous devons garder ce système en 4-1-4-1, je préfère voir Santi dans l'axe plutôt que dans un rôle excentré. Laissons les postes excentrés aux joueurs les plus agiles, les plus rapides, ceux qui percutent le plus ou les plus décisifs avec en tête de liste : Walcott, Chamberlain, Alexis, Campbell. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été agréablement surpris par sa capacité à défendre jusqu'à l'heure de jeu environ. Après j'ai trouvé qu'il a un peu sombré physiquement. Par contre offensivement, qu'il soit plus rapide ou qu'il soit plus tranchant dans ses crochets m**** ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros match de sa part, il est impressionnant dans sa conservation de balle, parfois il avait 3 ou 4 mecs autour de lui et il ne la perdait pas ... Défensivement il a aussi été très agressif, il s'est bien adapté à son rôle de relayeur.

 

Son jeu long aussi, c'est franchement incroyable, quand il est dans cette forme on pourrait le regarder jouer toute la journée ... Malheureusement, il est irrégulier.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un bien fou lorsqu'il s'agissait de ressortir les ballons et défensivement il a franchement fait le taff (pas évident quand on connait son niveau dans ce registre).

 

Offensivement, je reste sur ma faim par contre. Il n'a pas eu beaucoup de déchet mais je ne l'ai pas trouvé transcendant. Il permutait entre le côté gauche (un peu) et l'axe (beaucoup) mais il aura été assez peu influent selon moi. Sans les percées de Jack, on aurait été inoffensifs (ou presque) et sa prestation en demi-teinte en est l'une des explications (on peut aussi dire la même chose d'Özil et Chamberlain).

 

C'était mieux en deuxième mi-temps (notamment sur les contres) mais il peut clairement en faire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros match de sa part, il est impressionnant dans sa conservation de balle, parfois il avait 3 ou 4 mecs autour de lui et il ne la perdait pas ... Défensivement il a aussi été très agressif, il s'est bien adapté à son rôle de relayeur.

 

Son jeu long aussi, c'est franchement incroyable, quand il est dans cette forme on pourrait le regarder jouer toute la journée ... Malheureusement, il est irrégulier.

 

 

Tu sais quoi c'est sur point precis que je me dit que a ce poste il pourrait s'y sentir très bien et nous apporter beaucoup...son jeux long est absolument sublime, c'est dingue comme il a reussi a aéré notre jeux a lui donner plus de profondeur notamment sur contre.

J'aimerais bien le revoir a ce poste. :)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus mobilisé qu'à l'accoutumée, épaulé certes par un Wilshere enfin performant et un Flamini très impliqué aussi qui ont offert une densité pas négligeable au milieu. Sa faiblesse dans le repli si criante sur le côté n'a pas été préjudiciable . Je suppose qu'on devra attribuer ce replacement judicieux et cette formation de recours à une énième bourde tactique de Wenger, reconnu baltringue, à l'inanité générale, depuis peu.

 

Toutefois j'ai du mal à voir la prospérité d'un tel milieu à cause de cette satanée manie de Wilshere à être superficiellement agressif dans son pressing et dangereux à tous les niveaux en phase de possession offensive. J'ai quand même espoir que Wilshere prenne conscience de son utilité plus basse dans la relance ou que Wenger le lui suggère, quand bien même cela le briderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment content de sa prestation. Ça fait un an que je voulais le voir à ce poste. Surtout qu'il y jouait à Malaga.

 

Il confirme qu'il peut bien jouer relayeur, d'ailleurs sa façon de défendre est plus adapté dans l'axe que sur le couloir.

 

On pourrait appliquer ce schéma avec Ramsey sur l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus mobilisé qu'à l'accoutumée, épaulé certes par un Wilshere enfin performant et un Flamini très impliqué aussi qui ont offert une densité pas négligeable au milieu. Sa faiblesse dans le repli si criante sur le côté n'a pas été préjudiciable . Je suppose qu'on devra attribuer ce replacement judicieux et cette formation de recours à une énième bourde tactique de Wenger, reconnu baltringue, à l'inanité générale, depuis peu.

 

Toutefois j'ai du mal à voir la prospérité d'un tel milieu à cause de cette satanée manie de Wilshere à être superficiellement agressif dans son pressing et dangereux à tous les niveaux en phase de possession offensive. J'ai quand même espoir que Wilshere prenne conscience de son utilité plus basse dans la relance ou que Wenger le lui suggère, quand bien même cela le briderait.

Hier, je l'ai trouvé plutôt judicieux dans ses choix.

 

C'est vrai qu'il se retrouvait souvent assez haut mais Cazorla compensait ce positionnement en relançant efficacement grâce à sa qualité de conservation et de jeu long. Il ne sera peut-être pas toujours aussi inspiré dans ses choix mais hier, il nous a rendus performants dans la création basse là où Wilshere était davantage dans les prises d'espaces et percussions axiales.

 

Ce qui a surtout pêché, c'est notre manque de créativité dans les vingt-cinq derniers mètres.

 

Kloro, Santiago a quand même été précieux pour défendre sur l'aile gauche en deuxième mi-temps. Si Monreal s'en est raisonnablement bien sorti à ce moment, c'est aussi grâce à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mot sur Santi ?

 

Il a été l'un des meilleurs sur la pelouse pourtant...très disponible (que ce soit dans a la relance ou dans les 30 derniers metres) et juste techniquement, offensivement dynamiteur il a ete a l'initiative de toutes nos actions, faisant toujours le bon choix il essayait toujours de faire le bon decalage etc...et puis il s'est battu comme un pitbull.

 

Franchement c'est la grosse satisfaction de ce milieux en V.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi trouvé bon. Il a fait de bonne choses, et c'est l'un des rares a avoir réussi à déstabiliser le gros bloc défensif de l'équipe adverse. Ses deux louches sont superbes, que se soit au niveau de la précision que du timing.

 

Il revient bien en tout cas, j'ai eu quelques doutes sur sa forme au début de saison, mais Santi me rassure. J'espère qu'il continuera ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..