Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Avoir Cazorla et Ozil ensemble dans un milieu à 3 ça commence à me gonfler, notre milieu de terrain se fait trouer en permanence et on a aucune stabilité défensive. Hier ça faisait 2-0 pour eux au bout de 25 minutes c'était le même match. 

Pour en revenir à son match, je l'ai trouvé bon sans plus, un peu dans la lignée de ce qu'il produit depuis le début de saison. J'ai vraiment l'impression qu'il a perdu sa magie de début 2015, en ce moment il apporte trop peu à nos offensives, il est propre mais ça me suffit pas. Après je dis tout ça en maintenant qu'il est largement au-dessus de Ramsey sur le début de saison donc je suis pas du tout pour le mettre sur le banc, mais va falloir trouver un moyen de densifier le milieu, je comprends pas qu'on se mette pas au 4-4-2 c'est incompréhensible pour moi au vu des qualités individuelles de nos joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé que c'était une des rares satisfactions de la soirée, rien à voir avec Özil donc.

 

Il a perdu très peu de ballons, frappé au but, assuré la relance et même récupéré quelques balles. Tout notre jeu est passé par lui et il est loin d'avoir déçu je trouve.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé correct.

 

 

Il se cache pas. Pressé il arrive à sortir le ballon proprement. Toujours dispo pour effectuer la première relance qui est indispensable.

 

 

Arretez de toujours le comparer à Ozil. Santi pose aucun problème dans l'animation.

 

C'est l'un des meilleurs coups de Wenger pendant que l'autre est une déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit stage sur le banc au profit de Ramsey me paraît être la meilleure option. Il affiche un niveau très inconstant depuis le début de saison et nous pénalise plus souvent qu'autre chose. Il m'agace fortement et j'en ai assez qu'on se prive d'Aaron au milieu. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit stage sur le banc au profit de Ramsey me paraît être la meilleure option. Il affiche un niveau très inconstant depuis le début de saison et nous pénalise plus souvent qu'autre chose. Il m'agace fortement et j'en ai assez qu'on se prive d'Aaron au milieu.

 

Moi j'en ai assez qu'on se prive d'un milieu en V Coq-Santi-Rambo qui pourrait nous donner un meilleur équilibre au profit d'un joueur (pour ceux qui l'auront pas compris Ozil) qui n'a pas la stature pour assumer le jeux.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai assez qu'on se prive d'un milieu en V Coq-Santi-Rambo qui pourrait nous donner un meilleur équilibre au profit d'un joueur (pour ceux qui l'auront pas compris Ozil) qui n'a pas la stature pour assumer le jeux.

C'est ce qui est arrivé à la mi-saison dernière et étrangement c'est la période où on a le mieux joué et où l'équipe était la plus équilibrée...

 

Özil pose plus de problèmes qu'il n'en résout, foutre ça sur le dos de Coquelin, Santi ou autre c'est ridicule.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est arrivé à la mi-saison dernière et étrangement c'est la période où on a le mieux joué et où l'équipe était la plus équilibrée...

 

Özil pose plus de problèmes qu'il n'en résout, foutre ça sur le dos de Coquelin, Santi ou autre c'est ridicule.

On est d'accord même si pour moi le top qu'on ai vue c'était avec Mozart et Santi.

Quant à Santi j'ai jamais été impressionné par son rendement au poste de double pivot...

Putin ta deuxième phrase à une époque je l'avait dis...je te raconte pas tous ce que j'avais pris dans la tronche.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 4-3-3, on aussi fait de match de m**** un, contre les Spurs notamment...

 

La bonne série en 2015 c'est en 4-2-3-1 qu'on l'a fait, et là personne s'en plaignait bizarrement...

Ben personnellement je ne trouve pas.

City on les tape en 4-1-4-1 de mémoire.

 

Après personne n'a dit qu'on avait manqué aucun match en 4-3-3, ça serait stupide de dire ça.

 

Et de mémoire, encore, si, certains se plaignaient du 4-2-3-1 à l'époque.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr qu'on a fait des matchs de m**** avec ce système...je te rappelle qu'on garde toujours le même gars sur le banc hein quelques soit le système !

Mais au mois avec un milieu à 3on est plus cohérent dans notre jeux, plus solide et ça correspond plus aux qualités des joueurs.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement je ne trouve pas.

City on les tape en 4-1-4-1 de mémoire.

 

Après personne n'a dit qu'on avait manqué aucun match en 4-3-3, ça serait stupide de dire ça.

 

Et de mémoire, encore, si, certains se plaignaient du 4-2-3-1 à l'époque.

City on les tape en grande partie parce qu'il y avait un grand Santiago ce soir là, quand ce n'était pas le cas on a vu la différence...

Coquelin est énorme que ce soit en 4-3-3 ou 4-2-3-1...

 

Je suis pourtant un adepte du 4-3-3, mais remettre la faute uniquement sur le système de jeu, je ne suis pas sur, dans ce système on ne dépend plus d'Özil mais d'un Santiago, il faut le dire, parfois irrégulier, de même pour Ramsey...

 

Le problème est pour moi plus profond...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on a mieux joué contre Liverpool que contre City pour moi, dans le jeu c'était bien plus abouti face à Pool et pourtant on jouait en 4-2-3-1. Le problème c'est pas vraiment le système de jeu c'est la forme des joueurs, faut arrêter de comparer les matches avec les 2 systèmes alors que dans les 2 cas on en a réalisé certains excellent, et d'autres très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on a mieux joué contre Liverpool que contre City pour moi, dans le jeu c'était bien plus abouti face à Pool et pourtant on jouait en 4-2-3-1. Le problème c'est pas vraiment le système de jeu c'est la forme des joueurs, faut arrêter de comparer les matches avec les 2 systèmes alors que dans les 2 cas on en a réalisé certains excellent, et d'autres très mauvais.

 

Exactement.

 

La formation ça veut rien dire, pendant un match il y a du mouvement (heureusement d'ailleurs) et les joueurs "quittent leur poste". Le plus important c'est l'animation de l'équipe. Que ça soit 4-3-3 ou 4-2-3-1, avec nos joueurs on devrait gagner contre la majorité des équipes. Si on y arrive pas, soit les joueurs sont en dessous soit tactiquement il y a un problème. Et je pense que Wenger en est le coupable, car il montre ses limites à chaque match et les fois où ils nous surprend comme contre Liverpool et son Ramsey ailier face à la défense à trois (et encore je me demande si c'est volontaire) se font plutôt rare sur une saison.

 

Je commence à en avoir marre de Wenger. Je pense que notre équipe a juste besoin d'un mec qui leur inculquera une nouvelle mentalité et surtout une tactique beaucoup plus poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis partout que le problème est profond, mais personne ne parle jamais de ce problème profond.

 

C'est quoi ?

Un tout...

 

Certains choix de Wenger, la forme de certains joueurs, le manque d'envie, je trouve qu'on a des joueurs pas assez impliqués, quand je vois Chambo' qui a l'opportunité de prouver qu'il mérite sa place quand il joue et ce qu'il en fait...

 

Tactiquement nos joueurs sont paumés, on dirait même qu'ils n'ont jamais joué ensemble pour certains...

 

Fin voilà c'est un beau bordel...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis partout que le problème est profond, mais personne ne parle jamais de ce problème profond.

 

C'est quoi ?

 

Wenger, simple à comprendre pourtant...

 

Quant à Santi les amis, désolé mais il fait un début de saison quand même très très moyen... En 8 je commence franchement à douter de sa viabilité sur le long terme, son match contre City cache la forêt de matches ou il fut assez moyen. Wenger doit faire un choix en 10 entre Santi et Ozil, il est là le problème.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé correct.

 

 

Il se cache pas. Pressé il arrive à sortir le ballon proprement. Toujours dispo pour effectuer la première relance qui est indispensable.

 

 

Arretez de toujours le comparer à Ozil. Santi pose aucun problème dans l'animation.

 

C'est l'un des meilleurs coups de Wenger pendant que l'autre est une déception.

 

Il laisse beaucoup trop d’espaces, correct en phase offensive mais défensivement comme tactiquement il tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développe.  :ph34r:

 

C'est pas mon job ça, mais celui de Wenger  :ph34r:

 

Après moi j'en ai marre de voir comment on aborde les équipes qui jouent derrière. Chaque année c'est pareil. On joue haut, et on se prend des buts sur contre, bizarrement ça se répète.

Le choix des attaquants aussi, Walcott et Oxlade face à des blocs aussi bas :/ J'aurais préférer voir un Alexis en pointe qui aurait pu décrocher ou étirer le jeu. Ça aurait pu créer des brèches dans l'axe. L'utilisation de Ramsey aussi qui était juste vital grâce à son intelligence dans les déplacements et on l'a bien vu lors de son entrée. Mais non, Oxlade à droite, Walcott en pointe, un Ozil mauvais. Forcément ça plombe ton animation.

 

Je veux toujours voir un Ramsey plus imposant dans l'axe, une meilleur utilisation des latéraux. Pourquoi les deux montent en même temps déjà?! En contre, on se fait toujours niquer.

 

Et des consignes aussi aux joueurs. Comme Alexis qui a beaucoup trop de libertés ou Oxlade pas assez?

 

Mais les blessures nous ont niqués peut-être. Wilshere et Welbeck aurait pu être intéressant voir important.

 

Ah et un dernier point. Arsenal c'est l'équipe qui te met un but sur 346 corners. Qui dit mieux?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..