Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Notre maestro.

Ce qui m'étonne c'est les jambes qu'il a, il a remonté le ballon à une sacré vitesse à plusieurs reprises, pourtant on est en fin de saison et c'est le joueur le plus utilisé par Wenger, à 30 ans.

 

L'ouverture sur le but d'Aaron... Rocco Cazorla.

 

Le double pivot avec Coquelin ça marche bien mine de rien. 

Je trouve qu'on se rapproche du double-pivot Song-Arteta, Coquelin a pris le rôle de récupérateur et Cazorla de meneur reculé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis plus mesuré, il a eu du mal à rentrer dans le match au début j'ai eu vraiment peur qu'il fasse un mauvais match, puis comme Ramsey, il s'est réveillé assez tôt, fort heureusement.

 

Avoir autant de manieur de ballon dans l'équipe, c'est assez génial quand même.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match un peu bizarre, j'ai du mal a le juger...sur certaines actions on voit vraiment que ce gars a une qualité technique exceptionnel et une vision de jeux intéressante, il fait vraiment avancer le jeux et crée des choses que ca soit pas ses accélérations ou ses passes ou il trouve vraiment de très bon angles...mais hier ca manquait de consistance, parfois on le voyait pas trop...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match un peu bizarre, j'ai du mal a le juger...sur certaines actions on voit vraiment que ce gars a une qualité technique exceptionnel et une vision de jeux intéressante, il fait vraiment avancer le jeux et crée des choses que ca soit pas ses accélérations ou ses passes ou il trouve vraiment de très bon angles...mais hier ca manquait de consistance, parfois on le voyait pas trop...

 

Il a été complètement invisible au début et a encore fait sa spéciale "je perds des ballons facile".

 

Mais après il s'est réveillé et a fait du beaucoup mieux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match un peu bizarre, j'ai du mal a le juger...sur certaines actions on voit vraiment que ce gars a une qualité technique exceptionnel et une vision de jeux intéressante, il fait vraiment avancer le jeux et crée des choses que ca soit pas ses accélérations ou ses passes ou il trouve vraiment de très bon angles...mais hier ca manquait de consistance, parfois on le voyait pas trop...

Pourtant à la première relance on a souvent vu que lui et Koscielny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match un peu bizarre, j'ai du mal a le juger...sur certaines actions on voit vraiment que ce gars a une qualité technique exceptionnel et une vision de jeux intéressante, il fait vraiment avancer le jeux et crée des choses que ca soit pas ses accélérations ou ses passes ou il trouve vraiment de très bon angles...mais hier ca manquait de consistance, parfois on le voyait pas trop...

Si t'a du mal à juger un match de cette qualité... hier 106 ballon joué 94 % de passe réussie. Vision intéressante ? elle est monstrueuse. 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=dudjYb7maiM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par la c'est que j'ai du mal a mettre sa prestation au niveau d'un Ozil par exemple je l'ai trouver un ton en dessous car comme le dit Kamperg, il a été un peu invisible par moment mais ca reste très bon globalement..

 

Après pour sa vision, inintéressante, monstrueuse etc...comme tu veux dans tous les cas ca reste un des ses points fort.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas vu invisible moi, au contraire c'est l'un des joueurs qu'on a le plus vu.

 

Je me suis rematé le match et à chaque fois, il est le principal orchestre de nos remontées de balle, mais il arrive aussi à être soit à la dernière passe, soit dans la dernière frappe.

C'est simple, si on ne panique plus aussi facilement qu'en début de saison sous un demi-pressing c'est en partie grâce à lui. Un cauchemar pour lui prendre le ballon sans faute pour les adversaires.

Il inspire confiance en nos centraux dans leurs relances également, Koscielny prend plus de risque parce qu'il sait que Santi peut réceptionner n'importe quel ballon et ne pas le perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a du mal à juger un match de cette qualité... hier 106 ballon joué 94 % de passe réussie. Vision intéressante ? elle est monstrueuse. 

Il a fait un gros match, il n'y a pas de doutes là-dessus.

 

Maintenant, les stats ne montrent pas tout et la puce n'a pas tort. Santiago n'est pas toujours influent. Il peut, sporadiquement, avoir tendance à s'effacer et c'était particulièrement vrai ces derniers temps notamment. Hier, il a été plutôt constant même s'il l'a joué un peu facile à certains moments.

 

Après, son repositionnement dans le coeur du jeu (contre lequel j'étais opposé initialement) l'a clairement rendu plus "présent". A la construction, tous nos ballons passent par lui. Il organise, distribue et à une faculté assez impressionnante à se défaire du pressing (d'ailleurs, son match contre le Besiktas en début de saison est un modèle du genre).

En l'absence d'Arteta, il est absolument essentiel car aucun autre joueur de l'effectif ne peut aussi bien organiser le jeu que lui. De plus, par rapport au basque, il présente l'avantage d'être plus offensif et bien plus fort techniquement.

 

C'est de loin sa meilleure saison chez nous pour moi et en grand fan du joueur ça me ravit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jidao Cazorla est pas parfait mais j'ai l'impression qu'on est moins indulgent avec lui qu'avec d'autre notamment Giroud et Ozil.

 

 

Oui il a peut être été moins présent un moment dans le match mais ce fut aussi le cas de Sanchez et Ozil. Un joueur excellent de la première à la dernière minutes j'en ai jamais vue perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de le voir plus bas que Coquelin, c'est lui qui est responsabilisé pour créer notre jeu plus bas, orienter etc ... Coquelin l'est moins, ce qui est normal vu la différence technique entre les deux joueurs.

 

Il a fait un très bon match, certes un peu plus "absent" peut-être au début, mais ça n'enlève pas grand-chose à sa prestation.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ballon était déjà haut sur le terrain : je ne parlais pas des moments où il était bas pour relancé cela Ozil le fait aussi de temps en temps et cela ne me dérange pas quand des joueurs comme Ozil et Cazorla ont la balle  le risque de perte de balle est minime.

 

Il y a clairement des moments dans match où Coquelin attaquait haut et Cazorla le couvrait  c'est ces situation qui m'inquiétais car si Coquelin perdait la balle c'était Cazorla qui avait le rôle de MDF...et cela ne rassurait pas du tout...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après c'est un double-pivot, les rôles sont plus partagés et ça dépend de la zone, mais je vois ce que tu veux dire, Cazorla pour couvrir c'est pas l'assurance tous risques.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après c'est un double-pivot, les rôles sont plus partagés et ça dépend de la zone, mais je vois ce que tu veux dire, Cazorla pour couvrir c'est pas l'assurance tous risques.

 

C'est pas lui qui perd la balle justement sur le but qu'on se prend ?

 

Ca n'enlève rien à sa prestation, car les erreurs ça arrive à tout le monde.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas vu de l'extérieur, on a vraiment la sensation que ce joueur a le mal du pays. Je pense qu'Arsenal l'aide beaucoup car c'est un club qui encadre bien ses joueurs. J'ai pas la sensation qu'il aurai pu aller ailleurs en dehors de son pays. ici il a au moins trouvé un club avec de la stabilité. Je pense qu'il fera encore une saison chez nous et qu'il s'en ira.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas, Cazorla pas la syndrome Reyes. Sinon une décla de Coquelin à propos de Santi. 

«Je crois qu’il y a eu un moment où de grands joueurs quittaient le club et où il n’était plus attractif pour les meilleurs joueurs, déclare-t-il. Et puis faire signer Santi a été la première étape. Je me rappelle de son premier entrainement. Tout le monde savait: celui-là vient d’une autre planète. […] Puis Mesut a été le tournant. Les meilleurs joueurs veulent venir à Arsenal parce qu’ils voient que l’équipe est forte.»

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est célèbre ce premier entraînement de Santi ^^ Koscielny, RVP, maintenant Coquelin qui en parlent.

 

J'aurais aimé y être, en même temps il est tellement spectaculaire ce joueur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RVP il était encore là quand Santi est arrivé, notamment pour ce premier entraînement, il est parti quelques jours plus tard. Il me semble qu'il avait décidé de rester après la venue de Cazorla, mais sans prolonger, Wenger l'a quand même vendu.

 

Pour Koscielny, on a appris récemment à la rencontre de l'AST qu'il avait été très impressionné par le premier entraînement de Santi et que juste après il est venu lui demander si il était droitier ou gaucher.

 

Wenger à l'époque aussi :

 

"After 10 minutes of his first training session, every player could see Cazorla was a great player." #afc

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cazorla ce qui m'a étonné c'est qu'il a pas eu besoin d'un seul match d'adaptation, sa mi temps contre Cologne et son premier match contre Sunderland étaient excellent, alors qu'il avait joué avec aucun joueur de l'équipe. 

Ce premier match ! Les frappes qu'ils envoyais de loins <3

 

PS: et le rater de giroud a la fin

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..