Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Mais du coup il a quoi à la place de la peau de l'avant bras ?

article-2332586-1A0BE903000005DC-29_634x

Si je suis pas trop fatigué, on voit que le "dra" de "indra" se retrouve sur son tendon d'Achille non ?

Ça fait un gros morceau pour que la peau repousse toute seule quand même je trouve

Édit: merci pour la confirmation. Du coup une autre idée me vient à l'esprit : c'est pas parce qu'il était tatoué que ça s'est infecté justement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup il a quoi à la place de la peau de l'avant bras ?

article-2332586-1A0BE903000005DC-29_634x

Si je suis pas trop fatigué, on voit que le "dra" de "indra" se retrouve sur son tendon d'Achille non ?

Ça fait un gros morceau pour que la peau repousse toute seule quand même je trouve

Édit: merci pour la confirmation. Du coup une autre idée me vient à l'esprit : c'est pas parce qu'il était tatoué que ça s'est infecté justement ?

 

J'imagine qu'avant de faire la greffe, le tatoo etait completement cicatrisé, donc à moins que l'encre utilisé etait de qualité ultra merdique je doute que ca soit ca.

 

Enfin c'est bizarre, il aurait pu prendre la peau de l'autre bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup il a quoi à la place de la peau de l'avant bras ?

Si je suis pas trop fatigué, on voit que le "dra" de "indra" se retrouve sur son tendon d'Achille non ?

Ça fait un gros morceau pour que la peau repousse toute seule quand même je trouve

Édit: merci pour la confirmation. Du coup une autre idée me vient à l'esprit : c'est pas parce qu'il était tatoué que ça s'est infecté justement ?

 

Ils lui ont enlevé la peau de l'avant bras et l'on greffé sur le tendon. Ils ont du prélever un "bout" seulement (Dra) et laisser l'autre, ou bien ils ont greffé l'autre partie ailleurs

 

Donc Il a "rien" je pense, la peau va repousser petit à petit (après, il y a une procédure pour que ce soit safe)... Je vois pas l'intérêt de greffer sur l'avant-bras de la peau (sinon, ils auraient directement fait sur le pied)

 

Je ne pense pas que ce soit à cause de l'encre, comme dit Younguns cela s'est cicatrisé, et la qualité de l'encre doit être pas si  mal je suppose. Je pense que ce sont les tissus qui se sont infectés.

 

 

Enfin c'est bizarre, il aurait pu prendre la peau de l'autre bras.

 

Il a un autre tattoo sur l'autre bras laugh.png

Surement que la peau était en bonne condition et suffisamment épaisse sur son bras, pour être greffée (indépendamment du fait qu'il y a un tatouage)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les détails de ce qu'il a eu, mais visiblement, une infection des parties molles et sûrement un phlegmon des gaines tendineuses vu qu'ils parlent d'une excision de 8 cm du tendon d'achille (probablement à cause d'une nécrose? )

 

Ca va dépendre des tissus touchés par l'infection, et des tissus nécrosés qui ont été enlevé chirurgicalement. 

 

En tout cas, pour une fois, la presse n'exagère pas. C'est vraiment grave ce type d'infection, rare chez un sujet jeune avec une bonne immunité et sans antécédents. Non seulement il risquait l'amputation, mais le pronostic vital aurait pu être engagé si le germe était passé dans la circulation, bactériémie, choc septique, défaillance viscérale...

Il a de la chance d'être un sportif de haut niveau, bien suivi, et que la prise en charge s'est faite à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser un morceau de peau tatouté ça me semble complètement fou. Il y a 1000 endroits bien plus propices pour une greffe de peau...

 

Edit : ma copine qui est infirmière me le confirme, AUCUN intérêt à faire ça, c'est mal vascularisé en plus une peau tatouée.

En plus on prend rarement de la peau sur le bras quand on peut prendre sur les cuisses par exemple.

Je soupçonne le très gros fake.

 

Il y a des étudiants en médecine ici non ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'avait semblé bizarre (je suis infi).

 

Généralement tu prends de la peau soit dans le dos, soit dans l'abdomen soit dans les fesses (entre autres). Ca me semble vachement bizarre de privilégier un morceau de peau tattouée se situant dans le bras, c'est une zone où il y a peu de peau, pas bien situé pour la cicatrisation (soleil etc...), mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser un morceau de peau tatouté ça me semble complètement fou. Il y a 1000 endroits bien plus propices pour une greffe de peau...

 

Edit : ma copine qui est infirmière me le confirme, AUCUN intérêt à faire ça, c'est mal vascularisé en plus une peau tatouée.

En plus on prend rarement de la peau sur le bras quand on peut prendre sur les cuisses par exemple.

Je soupçonne le très gros fake.

 

Il y a des étudiants en médecine ici non ?

 

Très gros fake ? Tu as vu les photos publiées par WillSch ?

 

Et sur cette vidéo, on voit que le tatouage est coupé : https://www.thesun.co.uk/sport/football/4102105/santi-cazorla-injury-return-fitness-arsenal/

 

Je ne vois pas pourquoi ce serait un fake... Quel intérêt de faire un montage comme ça ?

 

EDIT : Il en parle ici : http://www.marca.com/futbol/premier-league/2017/11/03/59fb8cf1e5fdeae6448b4635.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être simplement un souhait de cazorla, qui est superstitieux et qui voulait avoir le nom de sa fille sur sa blessure?

 

Ouais, médicalement il n'y a aucun intérêt à prélever de la peau d'avant bras sinon.

 

Sinon, l'infection n'a rien à voir avec le tatouage.

Elle est dû à la chirurgie: ou bien le germe a pénétré pendant ses chirurgies, ou bien le germe à pénétré pendant le processus de cicatrisation. On appelle ça une "porte d'entrée".

Il n'a pas eu de chance, parce qu'on donne des antibiotiques en prophylaxie pour justement prévenir les infections sur ces portes d'entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’me sens pas bien d’un coup là... :(

J’espère qu’il va bien s’en remettre, pour lui, le sportif c’est secondaire à ce niveau, quand tu sais qu’il aurait pu être amputé, et ne plus remarcher, j’espère qu’il prendra aucun risque pour sa santé, même si sur un terrain de football il manque énormément...

Get Well Soon Little Magician !!!

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros fake ? Tu as vu les photos publiées par WillSch ?

Et sur cette vidéo, on voit que le tatouage est coupé : https://www.thesun.co.uk/sport/football/4102105/santi-cazorla-injury-return-fitness-arsenal/

Je ne vois pas pourquoi ce serait un fake... Quel intérêt de faire un montage comme ça ?

EDIT : Il en parle ici : http://www.marca.com/futbol/premier-league/2017/11/03/59fb8cf1e5fdeae6448b4635.html

Je suis graphiste, je te fais ce montage en quelques minutes. Aucune difficulté particulière.

Après, chercher pourquoi la presse sportive publie des conneries... autant chercher pour aussi Evra est aussi bête ^^

Si c'est son choix c'est tout à fait idiot et ça peut aussi être la cause de ses soucis, n'importe qui ayant un peu de connaissances médicales le dira.

Nujabes > tu ne peux pas être si catégorique, techniquement l'infection peut aussi bien être causée par la porte d'entrée que par l'utilisation d'un greffon de mauvaise qualité.

Les médecins sans vergognes ce n'est pas ce qui manque, surtout que l'argent doit couler à flot dans ce genre de cas. M'étonnerais pas qu'un chir accepte en connaissance de cause d'utiliser un greffon tatoué pour un petit supplément financier.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis graphiste, je te fais ce montage en quelques minutes. Aucune difficulté particulière.

Après, chercher pourquoi la presse sportive publie des conneries... autant chercher pour aussi Evra est aussi bête happy.png

Si c'est son choix c'est tout à fait idiot et ça peut aussi être la cause de ses soucis, n'importe qui ayant un peu de connaissances médicales le dira.

Nujabes > tu ne peux pas être si catégorique, techniquement l'infection peut aussi bien être causée par la porte d'entrée que par l'utilisation d'un greffon de mauvaise qualité.

Les médecins sans vergognes ce n'est pas ce qui manque, surtout que l'argent doit couler à flot dans ce genre de cas. M'étonnerais pas qu'un chir accepte en connaissance de cause d'utiliser un greffon tatoué pour un petit supplément financier.

 

Je sais bien Auré que tu es graphiste mais il faut que tu te poses la question de l'intérêt du montage... Il n'y en a aucun pour le coup. Je pense qu'il ne faut pas voir de la malhonnêteté partout même si Marca n'est pas réputé pour être un journal exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Auré que tu es graphiste mais il faut que tu te poses la question de l'intérêt du montage... Il n'y en a aucun pour le coup. Je pense qu'il ne faut pas voir de la malhonnêteté partout même si Marca n'est pas réputé pour être un journal exemplaire.

Je ne dis pas que c'est fake à 100%, simplement que moi j'ai de gros doutes : médicalement, c'est très très étrange. Et il est de notoriété publique que les journaux sportifs se foutent souvent des notions d'intérêt ou de fiabilité.

Après comme je l'ai dit, je n'exclue pas la possibilité que ce soit simplement le résultat d'une demande farfelue de Santi associée à la cupidité d'un chirurgien douteux.

De mon petit point de vue de supporter avec quelques notions médicales basiques, je trouve ça aberrant cette histoire de greffon tatoué. C'est tout ;-) je peux me tromper mais c'est mon ressenti.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nujabes > tu ne peux pas être si catégorique, techniquement l'infection peut aussi bien être causée par la porte d'entrée que par l'utilisation d'un greffon de mauvaise qualité.

 

 

 

 

 

Non auré je ne pense pas.

 

La greffe de peau est une greffe reconstructrice, qui est faite à la fin (parce qu'il n'arrivait plus à cicatriser apparemment ou alors ils lui ont retiré du tissu nécrosé). En plus les règles d'hygiène sont vraiment strictes sur les greffons (bien que le coup du tatouage est étrange mais bon).

Si c'était la cause de l'infection, ils l'auraient enlevé immédiatement. hors là on le voit en photo avec. C'est pourquoi j'ai été catégorique.

 

Ca ressemble vraiment à un cas typique d'une infection sur une porte d'entrée chirurgicale: Santi a fait plusieurs opérations sur sa cheville, les risques sont ainsi multipliés, surtout qu'il a eu des séjours à l’hôpital répétés, où les germes sont plus résistants à l'antibioprophylaxie, et bien sur les risques élevés pendant la cicatrisation.

D'ailleurs il le dit lui même, il n'arrivait pas à cicatriser, sa plaie restait ouverte => ça s'est infecté. 

 

C'est vraiment la faute à pas de chance, parce qu'aujourd'hui on donne des antibiotiques en prophylaxie de manière systématique pour prévenir ces infections, et bien sûr, on nettoie régulièrement la plaie/cicatrice pour éviter cela. Il est tombé simplement sur un germe qui a résisté à l'antibiotique donné et qui a causé l'infection.

 

(D'ailleurs j'en profite pour faire passer un message vu que c'est le sujet: petit conseil d'un étudiant en médecine qui fait son stage de maladies infectieuses en ce moment: ne négligez jamais une plaie cutanée, même si elle vous parait bénigne. C'est une porte d'entrée aux bactéries. La désinfection c'est très très important, surtout chez vos parents/grands parents qui sont plus âgés et fragiles, et si jamais vous voyez qu'il y a une éruption cutanée rouge suite à une plaie/morsure/piqûre, avec souvent de la fièvre associée, allez vite voir un médecin pour vous faire examiner et traiter. Une simple plaie de rien du tout peut vite tourner au drame si ce n'est pas traité à temps, j'en ai vu cette semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nujabes > tu ne peux pas être si catégorique, techniquement l'infection peut aussi bien être causée par la porte d'entrée que par l'utilisation d'un greffon de mauvaise qualité.

Les médecins sans vergognes ce n'est pas ce qui manque, surtout que l'argent doit couler à flot dans ce genre de cas. M'étonnerais pas qu'un chir accepte en connaissance de cause d'utiliser un greffon tatoué pour un petit supplément financier.


La greffe a été justement faite parce que l’infection avait bouffé tout le tissu. On ne greffe pas 8cm de peau pour une opération de tendon.

L’infection a donc eu lieu avant la greffe, on peut pas trop la tenir responsable. Après je suis d’accord avec toi pour dire que le choix de l’avant bras tatoué est étrange, j’avais jamais vu ça. La piste sentimentale me paraît la plus probable.

On apprend aussi qu’il a joué de long mois sous infiltration. Je pense que ça en revanche ça pourrait expliquer l’infection. La cortisone est un immunosuppresseur et opérer un tendon multi-infiltré pourrait logiquement présenter des risques infectieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Fais chier. Est-ce qu'on va le prolonger ? Son contrat se termine bientôt et son futur semble compliqué. Sinon il faudra recruter, je ne vois pas Wilshere ou Eneny monter d'un cran dans la hiérarchie, Ramsey fait une bonne saison, Xhaka n'est pas parfait mais dans la relance et l'orientation du jeu  il est indispensable. Cazorla c'est notre meilleur joueur au milieu, l'un de nos meilleurs joueurs tout court. S'il ne peut pas jouer ou s'il est blessé on devra se poser la question et envisager de recruter quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..