Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Wojciech Szczesny


GBC

Messages recommandés

Invité Royal Handsome

Pour moi le joueur le plus sous-estimé de l'effectif,surtout pour le public français qui le considère comme l'un des pires gardiens de P.L ...Certains vont même jusqu'à le considérer comme le principal problème du manque de réussites des gunners en championnat.

 

Les perles du net :

 

"Un bon gardien serait pas du luxe non plus parce que Szciezny j'en peux plus. Un Ruffier dans l'idéal, voir Ospina dans le genre gardien bon et pas cher ça serait bien. Lloris faut pas rêver c'est trop tard fallait se réveiller avant."

 

"Il y a Lloris , Mandanda ; Ruffier juste pour parler d eux qui sont extrêmement performant ; faudrais qu Arsenal pense vraiment a acheter un bon gardien au lieu d acheter un gardien "bas de gamme""

 

Du grand art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We’ll need a goalkeeper, a right back, a midfielder and a striker…we need to recruit a very, very good striker“ laurent kocielny

Je ne sais pas pourquoi le niveau de notre gardien ne divise pas plus que cela sur ce forum, pour ceux d'entre vous qui suivent un peu les forums anglais, il ne fait pas du tout l'unanimité. Je trouve dommage que wenger l'ait prolongé et je trouve qu'il a profité de notre défense exceptionnelle cette année, mais que dans les grand matchs et un peu trop souvent, il passe au travers. je trouve encore plus étrange que vous disiez qu'il est extrêmement sous coté! Sans être le plus mauvais en angleterre, je ne vois rien en lui d'indiscutable, gros potentiel peut être, mais grandes équipes = grand gardien, et cela fait déjà 3 ou 4 saisons qu"on attend et pour l'instant il y a plus de mauvais que de bon. Son poste n'est pas une priorité cette année, mais l'année prochaine il faudrait s'y atteler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend la phrase de Koscielny, mais à mon avis il ne parlait pas de la qualité de nos gardiens mais de la quantité. Pour rappel, Fabianski est partit à Swansea et le prêt de Viviano a prit fin, donc actuellement Chesney est notre seul gardien.

Même dans l'hypothèse fort probable de promouvoir Martinez en équipe 1, il faudra obligatoirement recruter un gardien n°2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la phrase de koscielny ne parle pas forcément de la qualité du gardien quoique je trouve la phrase tendancieuse. mais cela ne change rien, je pense que l'on doit lui donner encore une saison pour confirmer, sinon il y a de grosse question à se poser

 

Rassure moi tu as suivi ses performances cette saison ? parce que là on croirait que tu parles d'un gardien très moyen alors qu'il a été très bon cette année et pas seulement en profitant de notre très bonne charnière centrale comme tu dis, certains matchs il avait très peu d'arrêts à faire mais qu'il fallait sortir au moment précis

 

Comme le dit si justement Royal Handsome il est très sous côté de manière générale sur les forums français particulièrement, je fais d'ailleurs un parallèle avec Koscielny le concernant, les gens semblent rester bloqués il y a 2-3 ans quand il faisait pas mal de bourdes alors que depuis il ne cesse de progresser et cette saison est vraiment très bonne je trouve

 

Néanmoins pour continuer sa progression il faudrait qu'on ramène un deuxieme gardien de qualité pour créer une concurrence présente comme avec Fabianski pour la saison qui vient de se dérouler, pas forcément besoin d"un grand nom mais un bon coup à ce poste c'est largement faisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours sous-côté, sans te manquer de respect georges duroy, si le mec n'a pas fait ce qu'il fallait cette saison pour sécuriser sa place de titulaire je vois pas ce qu'il te faut.

 

J'ai pas vu mieux en PL cette saison. La phrase de Kos est simple, on a besoin d'un gardien oui, pour faire doublure, c'est clairement ce qu'on recherche et pas plus. Autant son cas pouvait faire débat comme l'an dernier à la même époque, autant maintenant non.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici j'ai regardé tous les matchs d'arsenal cette saison ( oui tous sans mentir ) et je trouve qu'il a été bon, mais aussi parceque les projecteurs n'étaient pas souvent sur lui, et encore une fois, grace à la défense. Je ne me souvien pas d'un match ou je me suis dis " p***** il nous a sauvé" (peut être crystal palace à l'aller) contrairement a des casillas, lopes, weidenfeler ou courtois et finalement la compétition ou nous avons le mieux réussi est celle ou il n'a pas joué . Un mec comme lloris c'est prit des valises cette année, pourtant il a fait des arrêt de classe mondial très souvent et a longtemps repoussé l'échéance dans certain match donc ses stats ne veulent pas dire grand chose. je dis qu'il n'a pas les épaules pour être un taulier, et que s'il ne confirme pas l'année prochaine, il n'y a aucune raison de lui donner encore une année de confiance. ( si tout les postes à priorité sont pourvu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici j'ai regardé tous les matchs d'arsenal cette saison ( oui tous sans mentir ) et je trouve qu'il a été bon, mais aussi parceque les projecteurs n'étaient pas souvent sur lui, et encore une fois, grace à la défense. Je ne me souvien pas d'un match ou je me suis dis " p***** il nous a sauvé" (peut être crystal palace à l'aller) contrairement a des casillas, lopes, weidenfeler ou courtois et finalement la compétition ou nous avons le mieux réussi est celle ou il n'a pas joué . Un mec comme lloris c'est prit des valises cette année, pourtant il a fait des arrêt de classe mondial très souvent et a longtemps repoussé l'échéance dans certain match donc ses stats ne veulent pas dire grand chose. je dis qu'il n'a pas les épaules pour être un taulier, et que s'il ne confirme pas l'année prochaine, il n'y a aucune raison de lui donner encore une année de confiance. ( si tout les postes à priorité sont pourvu)

Euh, il est plus difficile pour un gardien de briller sur un arrêt que quand il est sans arrêt mis à contribution. Je trouve que ça n'a aucun sens de dire que la défense l'a sauvé.

 

Après si tu le compares à Lloris, je pense que je n'irai pas plus loin tellement ça n'a pas de sens vu l'écart de niveau sur leurs saisons respectives, et ce à tous les niveaux. "Si il ne confirme pas la saison prochaine", encore une fois, on dirait que tu parles d'un mec qui a fait une saison tout juste moyenne à la Özil, là on parle d'un de nos meilleurs éléments sur la saison. Il a encore de longues années à venir dans les cages d'Arsenal si il continue sa progression.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point où il s'est clairement amélioré cette saison, c'est au niveau de ses relances au pied et de son jeu long. On voit qu'il a bien bossé ce défaut.

Je trouve qu'il s'est amélioré dans sa lecture de jeu aussi. Avant ses sorties dans les pieds étaient souvent mauvaise car du a un très mauvais timing, cette saison c'était beaucoup mieux sur ce point.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son meilleur arrêt pour moi, c'est celui à West Brom sur la frappe déviée de Berahino ! Physiquement impressionnant ce changement d'appui.

 

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20140527/szczesny-my-top-save-of-the-season

2.35 pour ceux qui ont la mémoire courte.

 

Pour moi, il ne fait que progresser depuis qu'il est chez nous et la stabilité que nous avons trouvé cette année en défense renforce cette progression. Donc, je ne souhaite pas particulièrement qu'il soit directement remplacé, ce serait ridicule, en revanche, il lui faut un concurrent sérieux et compétitif sur lequel on puisse compter car nous ne serions probablement pas les derniers vainqueurs de la FA Cup avec un gardien nettement inférieur à Fabianski.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il est plus difficile pour un gardien de briller sur un arrêt que quand il est sans arrêt mis à contribution. Je trouve que ça n'a aucun sens de dire que la défense l'a sauvé.

 

Après si tu le compares à Lloris, je pense que je n'irai pas plus loin tellement ça n'a pas de sens vu l'écart de niveau sur leurs saisons respectives, et ce à tous les niveaux. "Si il ne confirme pas la saison prochaine", encore une fois, on dirait que tu parles d'un mec qui a fait une saison tout juste moyenne à la Özil, là on parle d'un de nos meilleurs éléments sur la saison. Il a encore de longues années à venir dans les cages d'Arsenal si il continue sa progression.

tu dis presque la même chose que moi; " il a encore de longues annees à venir dans les cages d'Arsenal, si il continue sa progression." c'est ce que je pense, Mais je veux nuancer les propos. J'ai un doute quant à sa progression, car trop peu de fois il a réellement été en condition pour monter ce qu'il vaut. j'ai d'avantage confiance en la progression d'ozil qui sur plusieurs saisons a plus de positif que de négatif, ce qui n'est pas le cas de szczesny . Encore une fois ce n'est pas une priorité et il faudrait plusieurs conditions pour se séparer de lui, c'est à dire, une mauvaise saison de sa part, et un 2nd gardien qui le déloge par ses qualités. Mais il n'est pas indiscutable c'est le fond de ma pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au final je le considère comme un des 5 meilleurs Gunners sur la saison, ça m'étonnerait que pour toi ce soit le cas vu ce que tu en dit.

 

C'est même pas pas une priorité pour moi, c'est surtout que ça n'aurait aucun sens. Comme tout le monde, je veux un second gardien de qualité qui le pousse toujours pour qu'il continue sa progression, ce qu'il a très bien fait cette année, il a seulement 24 ans pour un gardien et il a déjà plus de 100 matchs pour nous, le meilleur reste à venir, et il a déjà montré plus de qualités que beaucoup de gardiens sur qui des membres se paluchent (Lloris est l'exemple le plus frappant).

 

Pour moi il est au même titre que Ramsey, Wilshere, Gibbs ou Chamberlain, l'avenir d'Arsenal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me fais une mauvaise idée de son potentiel. Je vois un gardien qui a beaucoup progressé, mais parcequ'il était vraiment mauvais, et à moins qu'il ait la marge de progression la plus grande de l'histoire, je vois mal comment il pourrait s'imposer comme un gardien de classe mondial en 2 saison. Dans le mesure où je considère le poste de gardien aussi important que celui d'attaquant de pointe, si d'ici 2 saisons tout nos postes à priorité sont pourvus et qu'il n'a pas confirmé, je ne vois aucune raison de ne pas au moins se poser la question de " y a-t-il mieux pour nous?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point où il s'est clairement amélioré cette saison, c'est au niveau de ses relances au pied et de son jeu long. On voit qu'il a bien bossé ce défaut.

Moi c'est ce que j'apprécie le plus dans sa saison (avec le fait qu'il ai arrêté de se prendre pour Barthez avec ses dribbles dans les pieds des attaquants), avoir un gardien précis et intelligent dans le jeu au pied c'est une bouffée d'oxygène, une superbe base pour un jeu collectif.

 

Sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais un classement des notes des gardiens de PL, selon WhoScored:

 

Szczesny 7.04 (37 matchs)

Begovic 6.98 (32 matchs)

Howard 6.89 (37 matchs)

Cech 6.82 (34 matchs)

Speroni 6.81 (37 matchs)

Lloris 6.73 (37 matchs)

Hart 6.7 (31 matchs)

Mignolet 6.69 (38 matchs)

Ruddy 6.67 (38 matchs)

De Gea 6.61 (37 matchs)

 

(je n'ai pris que les gardiens qui avaient joués plus de 30 matchs, exit donc Krul, Jaaskelenen, Adrian, Mannone...).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour ma part cette saison c'est pas loin du meilleur gardien de PL.

Peut être que le jours on batira une équipe pour ganger la Champions League on pourra discuter de son niveau. Mais en attendant je pense qu'avec une bonne doublure ce sera un des seuls postes ou on a largement le niveau de la concurrence.

 

Après ce n'est jamais que sa première vraie bonne saison, donc il va falloir confirmer. L'heure n'est plus à la progression mais plutot à la confirmation, notamment dans les grosses affiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on fait trop de son cas une question de notoriété et d'image. On en fait des caisses sur Lloris (qui a pourtant plus de défauts que le Szczesny) par contre un gardien polonais d'Arsenal au nom imprononçable on part dans la critique beaucoup plus exigeante voire dans l'ignorance.

 

Szczesny a fait preuve d'une régularité incroyable cette saison, il a gommé beaucoup de défauts (son jeu au pied fut excellent, ses sorties mieux maîtrisées, toujours bon sur sa ligne etc...) et SURTOUT, j'ai pas le souvenir qu'il ait fait une erreur nous ayant couté des points. A contrario il en a sauvé un paquet. Alors je trouve ça un peu incohérent de dire que sa saison est due majoritairement à la défense. Car oui, il a peut être été moins mis à contribution, ça ne l'a pas empêché d'être ultra concentré sur ce qu'il avait à faire, ce qui en soit est loin d'être plus facile que d'être perpétuellement sollicité.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on fait trop de son cas une question de notoriété et d'image. On en fait des caisses sur Lloris (qui a pourtant plus de défauts que le Szczesny) par contre un gardien polonais d'Arsenal au nom imprononçable on part dans la critique beaucoup plus exigeante voire dans l'ignorance.

 

Szczesny a fait preuve d'une régularité incroyable cette saison, il a gommé beaucoup de défauts (son jeu au pied fut excellent, ses sorties mieux maîtrisées, toujours bon sur sa ligne etc...) et SURTOUT, j'ai pas le souvenir qu'il ait fait une erreur nous ayant couté des points. A contrario il en a sauvé un paquet. Alors je trouve ça un peu incohérent de dire que sa saison est due majoritairement à la défense. Car oui, il a peut être été moins mis à contribution, ça ne l'a pas empêché d'être ultra concentré sur ce qu'il avait à faire, ce qui en soit est loin d'être plus facile que d'être perpétuellement sollicité.

Je suis d'accord sur l'ensemble du poste, rien à lui reprocher cette saison à part peut-être sa sortie contre le Bayern qui lui coûte une rouge et nous flingue le match.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment des parades de classe mondiale, et pas que deux ou trois.

 

Si il devient impérial dans les airs il deviendra un des tous meilleurs, il a la marge.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..