Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Wojciech Szczesny


GBC

Messages recommandés

On est "obligé" de titulariser Chesney.

 

L'année dernière, Wenger a fait confiance à Fabianski jusqu'au bout. Si on ne fait pas jouer le polonais le 30 mai, quel message va-t-on lui envoyer? Après tout dépend des plans du club, mais si on compte le garder pour être notre numéro 2, alors il faut le laisser jouer, pour lui montrer que l'on a encore confiance en lui.

 

Après je suis d'accord avec vous, je n'aime pas du tout le Polonais, et je préfère 100x Ospina dans nos cages. Je n'ai jamais changé mon discours sur Chesney, malgré son golden glove la saison passée, il ne m'a jamais vraiment convaincu. Au contraire d'Ospina, qui m'impressionne depuis que je l'ai découvert en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faire jouer le Polonais en finale ca serait juste une faute professionnelle. On va pas faire jouer un gardien qui a complémtement foire sa saison en finale de Cup quand même ? Ca serait vraiment stupide surtout quand on connaît son passé dans les gros match... (Birmingham)

 

Mettons l'équipe type ou du moins la plus en forme le jour de la finale et donnons le dernier match de championnat au Polonais. Mais je serai vraiment pas rassuré de le savoir dans nos cages le jour de la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faire jouer le Polonais en finale ca serait juste une faute professionnelle. On va pas faire jouer un gardien qui a complémtement foire sa saison en finale de Cup quand même ? Ca serait vraiment stupide surtout quand on connaît son passé dans les gros match... (Birmingham)

 

Mettons l'équipe type ou du moins la plus en forme le jour de la finale et donnons le dernier match de championnat au Polonais. Mais je serai vraiment pas rassuré de le savoir dans nos cages le jour de la finale.

 

Wenger n'aura jamais les couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de couilles mais de gestion et de confiance justement.

 

Ouais enfin Chesney a réalisé une saison catastrophique en tous points. Si le Polonais avait un niveau de performance égal à celui d'Ospina cette "gestion" aurait été tout à fait logique. Sur ce cas on évoque un joueur capable de mettre en difficulté sa propre équipe de par ses sorties à contre temps ou bien son placement dégueulasse.

 

Sachant qu'en plus il s'agit du match capitale de fin de saison. Arsenal doit minimiser les risques d'erreur et faire jouer ses meilleurs éléments. Chesney peut très bien être titulaire lors du dernier match de championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas non plus très chaud à l'idée d'aligner Szczesny en finale de coupe, mais si on compte le garder dans l'effectif, quel message on lui enverrait en le foutant sur le banc pour la compétition dans laquelle il était sensé jouer en tant que numéro 2 ? Si le club compte encore sur lui, il devra jouer la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas non plus très chaud à l'idée d'aligner Szczesny en finale de coupe, mais si on compte le garder dans l'effectif, quel message on lui enverrait en le foutant sur le banc pour la compétition dans laquelle il était sensé jouer en tant que numéro 2 ? Si le club compte encore sur lui, il devra jouer la finale.

 

Généralement les numéros deux, à moins qu'ils aient un niveau exceptionnel comme au Barça ou bien à Madrid ne jouent pas des masses. Il y a pléthore de gardiens ne jouant que 5 à 10 matchs par an. Que le mec s'estime heureux de ne pas évoluer dans une sous équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma hantise serait de le voir titulaire en final, qu'il reste sur le banc si ça aide a le pousser a partir du club cet été tant mieux.

On a bien vu qu'avec un vrai gardien (et un vrai 6) on réussi a gardé la tête hors de l'eau malgré nos lacunes.

Chesney est capable de détruire notre seul possible trophée de la saison.

Même la défense donne l'impression d'être plus fébrile, moins sur d'elle quand Chesney est titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Chesney a réalisé une saison catastrophique en tous points. Si le Polonais avait un niveau de performance égal à celui d'Ospina cette "gestion" aurait été tout à fait logique. Sur ce cas on évoque un joueur capable de mettre en difficulté sa propre équipe de par ses sorties à contre temps ou bien son placement dégueulasse.

 

Sachant qu'en plus il s'agit du match capitale de fin de saison. Arsenal doit minimiser les risques d'erreur et faire jouer ses meilleurs éléments. Chesney peut très bien être titulaire lors du dernier match de championnat.

 

Est-ce que Fabianski offrait plus de garanties que Chesney l'année dernière? 

Et je dis ça en étant un grand détracteur de Chesney.

 

On doit lui montrer que l'on a encore confiance en lui, le mobiliser, au cas où, une blessure ou une baisse de forme d'Ospina.

Et pourquoi pas, un gros match de sa part avec un titre le 30 mai lui redonnera peut être confiance et il retrouvera un bon niveau.

 

Beaucoup de gros clubs font tourner leurs gardiens, en coupe, je pense notamment au PSG, Barça Real Chelsea (même s'ils ont de bien meilleurs gardiens).

On l'a très souvent fait chez nous, et au final, tant mieux j'ai envie de dire, ça nous permet aussi de voir où en sont nos autres gardiens, vu que c'est un poste qui tourne très peu.

 

Si on met Chesney sur le banc en finale, c'est lui envoyer un gros f*ck et lui dire grosso modo d'aller chercher un autre club cet été. Et je ne pense pas que ce soit dans les plans du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est en final aujourd'hui c'est aussi grâce à Szczesny comme chaque autre joueur qui aura au moins jouer une minute dans cette compétition.

 

Szczesny sera et devrait être titulaire. Je vois aucune logique sur le fait qu'il soit remplaçant. Ou c'est vraiment ne rien connaître à la gestion d'effectif.

 

"Hey Wojciech, merci pour tout mais maintenant David va s'en occuper, retourne t'asseoir on se voit en Capital One Cup l'an prochain"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Fabianski offrait plus de garanties que Chesney l'année dernière? 

Et je dis ça en étant un grand détracteur de Chesney.

 

On doit lui montrer que l'on a encore confiance en lui, le mobiliser, au cas où, une blessure ou une baisse de forme d'Ospina.

Et pourquoi pas, un gros match de sa part avec un titre le 30 mai lui redonnera peut être confiance et il retrouvera un bon niveau.

 

Beaucoup de gros clubs font tourner leurs gardiens, en coupe, je pense notamment au PSG, Barça Real Chelsea (même s'ils ont de bien meilleurs gardiens).

On l'a très souvent fait chez nous, et au final, tant mieux j'ai envie de dire, ça nous permet aussi de voir où en sont nos autres gardiens, vu que c'est un poste qui tourne très peu.

 

Si on met Chesney sur le banc en finale, c'est lui envoyer un gros f*ck et lui dire grosso modo d'aller chercher un autre club cet été. Et je ne pense pas que ce soit dans les plans du club.

 

Franchement oui. Depuis son match face au Bayern en huitième de finale retour de la LDC Fabianski a eu un déclic au point même de prendre un temps la place de Chesney. Il n'était plus le "gardien boulette" des premières saisons. Je comprends ton argumentaire et le fait qu'il soit important de faire tourner afin de garder une homogénéité dans le groupe et éviter les frictions, cependant et tu le dis toi même, les grosses formations possèdent un second gardien de très grande qualité, ce qui n'est pas le cas de Chesney ( qui en 5 saisons chez nous n'a jamais été extraordinaire, au mieux bons pendant certains périodes) qui est plus en régression constante  et ce malgré une extraordinaire confiance placée en lui.

 

Ce que tu dis dans ta dernière phrase, c'est typiquement la bonne mesure à suivre. Un bon gardien ne coûte pas très cher, ce serait totalement envisageable ( du moins possible ) de se séparer de Chesney afin de recruter un joueur capable de réellement concurrencer Ospina.

 

L'idée ce n'est pas d'avoir un bouche trou, ni même un "second gardien" mais au contraire quelqu'un capable de remplacer au pied levé le titulaire théorique et de se montrer autant, voir même plus performant que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui. Depuis son match face au Bayern en huitième de finale retour de la LDC Fabianski a eu un déclic au point même de prendre un temps la place de Chesney. Il n'était plus le "gardien boulette" des premières saisons. Je comprends ton argumentaire et le fait qu'il soit important de faire tourner afin de garder une homogénéité dans le groupe et éviter les frictions, cependant et tu le dis toi même, les grosses formations possèdent un second gardien de très grande qualité, ce qui n'est pas le cas de Chesney ( qui en 5 saisons chez nous n'a jamais été extraordinaire, au mieux bons pendant certains périodes) qui est plus en régression constante et ce malgré une extraordinaire confiance placée en lui.

 

Ce que tu dis dans ta dernière phrase, c'est typiquement la bonne mesure à suivre. Un bon gardien ne coûte pas très cher, ce serait totalement envisageable ( du moins possible ) de se séparer de Chesney afin de recruter un joueur capable de réellement concurrencer Ospina.

 

L'idée ce n'est pas d'avoir un bouche trou, ni même un "second gardien" mais au contraire quelqu'un capable de remplacer au pied levé le titulaire théorique et de se montrer autant, voir même plus performant que lui.

La mauvaise foi et l'aveuglement même sur Szczesny.

 

L'an dernier c'est l'un de nos meilleurs joueurs, l'un des meilleurs gardiens de PL.

 

Là, tranquille, sans pression. Fabiansky offrait plus de garantis que Szczesny. Come on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise foi et l'aveuglement même sur Szczesny.

 

L'an dernier c'est l'un de nos meilleurs joueurs, l'un des meilleurs gardiens de PL.

 

Là, tranquille, sans pression. Fabiansky offrait plus de garantis que Szczesny. Come on...

 

Tout le monde pourra te confirmer qu'en fin de saison 2013 il avait pris la place de titulaire qu'occupait Chesney ( du moins pendant un temps ). Là ce n'est pas de l'interprétation, les statistiques le confirme.

Il n'était pas mentalement au fond du trou à l'inverse de Chesney.

 

Non il n'a jamais offert plus de garantis que Chesney. A ce niveau ce sont deux gardiens vraiment moyens, dans la régularité et la gestion de la pression. C'est justement pour ça que je milite pour posséder deux bons/très bons gardiens à la place de deux gardiens médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de la fin de saison 2013? C'était la concurrence. Szczesny était out et il a réussi à chopper sa place à nouveau. C'est pour ça que je préfère ne pas l'enterrer, c'est un gardien très complet qui nous a sauvés énormément l'an dernier. Au top, c'est l'un des meilleurs gardien de PL. S'il est fort mentalement (là je conçois qu c'est pas trop le cas), la concurrence avec Ospina devrait lui être bénéfique. Même si le chemin prends celui d'un transfert.

 

Malgré tout faut lui laisser ses matchs, il mérite de jouer la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons dans notre lancer en hésitant pas a ce séparé des joueurs qui n'ont pas le niveau.

Pour espérer plus qu'une cup ca passe par la, des joueurs comme Chesney, Gibbs, Podolski, Merteseker, Flamini, Sanogo nous pousse vers le bas.

Je comprend que certain supporter ce sont attaché à ces joueurs vu le nombre de saison qu'ils sont chez nous mais faut admettre que leur performance sous insuffisante pour les ambitions du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idée ce n'est pas d'avoir un bouche trou, ni même un "second gardien" mais au contraire quelqu'un capable de remplacer au pied levé le titulaire théorique et de se montrer autant, voir même plus performant que lui.

Martinez :ph34r:

Le polak me rappel Mannone un niveau au-dessus (en terme de talent hein ) ; peut sortir des trucs de fou mais très imprévisible 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons dans notre lancer en hésitant pas a ce séparé des joueurs qui n'ont pas le niveau.

Pour espérer plus qu'une cup ca passe par la, des joueurs comme Chesney, Gibbs, Podolski, Merteseker, Flamini, Sanogo nous pousse vers le bas.

Je comprend que certain supporter ce sont attaché à ces joueurs vu le nombre de saison qu'ils sont chez nous mais faut admettre que leur performance sous insuffisante pour les ambitions du club.

On ne peut pas mettre Sczcesny, Per et Gibbs dans la même case que Flamini et Sanogo, faut pas exagerer non plus hein

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de la fin de saison 2013? C'était la concurrence. Szczesny était out et il a réussi à chopper sa place à nouveau. C'est pour ça que je préfère ne pas l'enterrer, c'est un gardien très complet qui nous a sauvés énormément l'an dernier. Au top, c'est l'un des meilleurs gardien de PL. S'il est fort mentalement (là je conçois qu c'est pas trop le cas), la concurrence avec Ospina devrait lui être bénéfique. Même si le chemin prends celui d'un transfert.

 

Malgré tout faut lui laisser ses matchs, il mérite de jouer la finale.

Entièrement d'accord, on oublie trop rapidement et facilement sa saison dernière. Il a fait une mauvaise première partie de saison, de là à s'en séparer dès cet été les esprits vont vite en besogne je trouve. Szczesny a tout de même du potentiel, maintenant c'est à lui de le confirmer. Ospina est loin d'être indéboulonnable si Szczesny se bouge le cul (à condition qu'il se le bouge)

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas sur le même nombre de matchs, et surtout j'ai envie de dire, pas avec la même équipe.

 

Le Arsenal de la première moitié de saison est bien différent de celui de la seconde. Szczesny a eu devant lui une équipe qui se cherchait énormément tactiquement, quasiment jamais le même back-four ... L'équipe actuelle est bien plus sûre et plus stable.

 

Alors mon but n'est pas de donner du crédit à Szczesny ou d'en enlever à Ospina, le Colombien a largement mérité sa place et performe nettement mieux que le Polonais cette saison. Mais comme Mohito, je ne trouve pas que ces chiffres nous apportent une vérité qui serait qu'Ospina a changé l'équipe en machine à gagner.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison Szczesny c'est 17 matchs de PL et Ospina 12, le Polonais a bien plus joué.

 

Après je suis d'accord que ces stats sont peu cohérentes dans le sens où on a vu 2 Arsenal cette saison, une qui défendait bien et une autre qui était catastrophique dans ce domaine. En gros, une équipe avec Coquelin et une sans...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..