Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Wojciech Szczesny


GBC

Messages recommandés

Absolument minable, j'etais pour qu'on ne l'enterre pas définitivement, que Wenger lui mette un coup de pression en titularisant Opsina quelqus match puis lui redonne sa chance plus tard, mais si il la saisi pas on peux rien faire pour lui.

 

Comme vous l'avez soulignez ses sorties aérienne ont été catastrophique mais celle au sol sont encore pire, il a pas le bon timing, lec mec sort en mode kamikaz a chaque fois...

 

Vraiment méconnaissable, en tout cas Ospina merite de rester n°1.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les gens ouvrent les yeux sur Chesny :D

 

Bon soyons sérieux, sur le premier but je pense qu'il ne peut pas faire grand chose, sur le second en revanche il peut largement l'arrêter, mais le plus gros problème ce sont ses sorties à la con, il fait n'importe quoi...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les gens ouvrent les yeux sur Chesny :D

 

Bon soyons sérieux, sur le premier but je pense qu'il ne peut pas faire grand chose, sur le second en revanche il peut largement l'arrêter, mais le plus gros problème ce sont ses sorties à la con, il fait n'importe quoi...

Comme d'hab quoi rien de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça conforte totalement ospina dans les buts en tant que titulaire !!! Tant mieux pour nous !

Non pas tant mieux pour nous.

C'est toujours mieux d'avoir 2 gardiens de top niveau qu'un seul.

Si Ospina se blesse et que Chesney est obligé de prendre sa place malgré ses prestations médiocres, tu continueras de dire tant mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les gens ouvrent les yeux sur Chesny :D

 

Bon soyons sérieux, sur le premier but je pense qu'il ne peut pas faire grand chose, sur le second en revanche il peut largement l'arrêter, mais le plus gros problème ce sont ses sorties à la con, il fait n'importe quoi...

Nan il ne pouvais rien faire sur les deux buts, mais il n'a pas été rassurant, Ospina devrait être encore titulaire un moment.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sous-estime l'importance du placement pour un gardien. Szczesny sur la moitié des buts qu'il encaisse est pris à contre-pied. Un gardien aussi doit avoir une bonne lecture du jeu, il doit savoir où ça a le plus de chance d'arriver, lui sur le but il est à l'opposé de l'action alors que l'attaquant est à à peine 18 mètres...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont timing sur sa sortie... end off.

Tout a fait autant pour moi sur le premier il est excusable mais le deuxième est pour lui. Il sort à contre temps et se met au sol en mode papillon beaucoup trop tôt, il invite donc l adversaire a piqué son ballon et but. Si il est pas certains de la nécessité de sa sortie il est mieux a rester sur ces appuis et avancer d'un pas. Bref rien de nouveau, il a du potentiel mais son manque d intelligence dans le jeu le pénalise. Ospina doit rester titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il ne pouvais rien faire sur les deux buts, mais il n'a pas été rassurant, Ospina devrait être encore titulaire un moment.

 

 

Je ne conteste pas votre message mais je n'aime pas cette expression "il ne pouvait rien faire".

Le but d'un gardien, c'est justement de faire en sorte qu'il "puisse faire quelque chose" et ce sur chaque action. A un moment, pour un joueur qui compte plus de 150 matchs comme titulaire, il faut savoir regarder la réalité en face: Szczesny ne progresse pas.

 

En première mi-temps, le score est de 0-2 et il rate une sortie, heureusement sans conséquence. C'est symbolique de cette saison pour lui. Personnellement je ne soutien pas le Szczesny FC mais Arsenal FC. Compte tenu des objectif du club, pour moi il doit voir ailleurs dès la saison suivante.

Keep calm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous avez quelqu'un dans le nez vous alors ... comme Giroud pendant le match, et ça procède en troupe en plus.

 

Sur le 2e but il est quand même en face à face face à un joueur, le 2e but il est pour moi d'abord pour Monreal qui laisse passer le joueur dans son dos

 

 

 

Le premier pour moi il peut rien faire. Il y a de toute façon enormement d'erreur, entre le dégagement foire de Rosicky, Chambers qui perd son duel, Flamini idem. Et même Koscielny manque un peu d'agressivité.

 

Par contre le deuxième, Szczesny n'est pas le seul fautif, mais sur chaque sortie qu'il fait, il met son cul par terre directement. T'as pas remarqué que dans chaque situation similaire l'attaquant pique son ballon maintenant ? Tout le monde l'a constaté et la il doit progresser.

 

Par contre, ce match n'a pas du etre évident pour lui. Je sais pas qui chanter, mais si c'est bien ceux d'arsenal, les entendre chanter Oooospina et "he smokes when he wants", pas ce qu'il y a de plus facile. Mais bon, c'est lui qui a provoqué cette réaction.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si j'ai pas surestimé le niveaux de notre gardien Polonais, je viens de voir un résumé de match de la fin de saison 2011/2012 et je constate qu'il a les mêmes problèmes qu'aujourd'hui. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=bAEK53k0-QI

 

 

Premier but il fait une grossière erreur de main, la balle est sur lui, assez forte mais pas trop non plus, il pouvait largement la détournée. 

 

Deuxième but, un classique chez lui, l'attaquant adverse est prit par notre défenseur, il a aucune raison de s'avancer  !!! il a juste à rester sur sa ligne. Au final le ballon est contré par Gibbs et ça fait but, il sait prit le même contre Tottenham lors du premier 5-2 sur un but de Saha, et contre Southampton en début d'année. On peut constater qu'il apprend pas des ses erreurs. 

 

Troisième buts c'est encore un classique, dans les uns contre uns avec l'attaquant il a énormément de lacune, aucune assurance dans sa prise de décision, il sort puis recule et se décale vers la gauche... les mêmes problèmes qu'il a eu cette saison dans ses duels avec les attaquants. Contre Diego Costa et récemment contre Brighton, au lieu de gêner l'attaquant il leur facilite la tâche... 

 

 

Au final il a pas progressé, j'ai cru en lui mais je suis assez déçu... en revanche RVP cette saison  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a malheureusement été trop souvent blessé pour avoir une grande carrière, dommage j'aurais aimé le voir avoir la même carrière chez nous que Bergkamp, deux joueurs de grands talent. C'était Wenger qui disait que RVP avait une gestuelle absolument parfaite dans certains de ses buts notamment sur les reprises.

 

Sinon pour le polak, perso je l'ai toujours trouvé moyen, et mon avis ne risque pas de changer cette saison, Ospina pour le moment est devant mais je ne sais pas si Wenger va continuer de le titulariser, on va peut-être revoir le polonais demain du coup.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelqu'un sait pourquoi il était pas sur la feuille de match contre Liverpool? 

On envoie Martinez en prêt et notre polak disparaît... J'espère qu'il n'est pas blessé. De toute façon je pense qu'il faudra vendre ce joueur à la fin de la saison, je pense pas qu'il ait le caractère et l'état d'esprit pour être numéro 2 à la longue. Autant introniser Martinez en doublure si on considère qu'il a le talent ou alors aller chercher un jeune ailleurs mais dans tous les cas Ospina est tout à fait satisfaisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Szczesny est pas le genre de joueur à (bien) élever son niveau quand il a une sacré concurrence dans les pattes (et qu'il passe n°2 accessoirement) ?

 

Dans mon souvenir c'est le cas, mais je supporte pas Arsenal, je peux très bien me tromper sur son cas.

Non t'as plutôt raison. Il a toujours su élever son niveau de jeu quand la doublure était de bonne qualité (Fabianski et Viviano la saison passée par exemple). 

Mais bon il n'a jamais vraiment été dans cette position de numéro 2 depuis qu'il a pris les buts un lundi soir à Old Trafford.. A voir comment il réagira mais là, la concurrence d'Ospina c'est vraiment du costaud et je doute qu'il ait l'occasion de plus prouver que lui en ce moment, ni même le niveau. 

Par contre en doublure, c'est un excellent portier. Mais je doute qu'il ait pour ambition de se contenter de ce rôle de doublure. M'étonnerait pas qu'il commence à faire chier cet été pour un départ. 

 

Sinon il était blessé aux côtes ce week-end DAN, d'où son absence et Macey sur le banc. Martinez connaît des débuts difficiles avec Rotherham avec deux défaites en deux matches, mais il a une défense de m**** et une équipe en plein doute pour sa défense. Pas facile de reprendre dans ce genre de contexte, avec une défense que l'on connaît pas qui plus est. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur la blessure, j'étais passé à côté... Une idée de la durée? C'est con que ça arrive juste quand on a débarqué Martinez, je serais pas étonné de le voir revenir si la blessure se prolonge un peu parce que je pense pas que Wenger ait envie de faire jouer Macey son premier match en demi-finale de Cup si Ospina se blesse aussi... 

 

 

Pour ce qui est de sa gestion de la concurrence et pour répondre à Isoxazole, certes on peut voir le verre à moitié plein et dire qu'il a jusqu'ici toujours réussi à s'extirper d'une concurrence avec un autre gardien, moi je préfère le voir à moitié vide, une fois n'est pas coutume, et penser que s'il est toujours mis en concurrence, d'année en année c'est parce qu'il n'arrive pas à s'imposer. ça fait 5 saisons qu'il est chez nous, il a disputé plus de 130 matches de championnat et il est encore à se retrouver contester, et même plus, mis sur la touche. C'est pas anodin. 

Quand Ospina est arrivé en tant que titulaire il y a quelques mois, certains ici me disaient "tu vas voir ça change rien Wenger le met un peu en difficulté il va retrouver sa place", c'était peut-être le plan initial mais on est obliger de constater qu'Opsina a clairement répondu présent et été plus que performant. La pression était sur ses épaules puisqu'il arrivait en tant que titulaire en cours de saison et qu'il devait être bon tout de suite et il l'a été, alors qu'il ne connaissait pas le championnat. 

Dans l'absolu évidemment que Szczesny c'est une bonne doublure, mais je suis pas non plus certain que lui accepte cette situation. Je connais pas le bonhomme mais j'ai comme l'impression qu'il serait du genre à rapidement ouvrir sa gueule et ça m'étonnerait pas qu'un mec comme ça soit capable de mettre le bazar dans le vestiaire s'il est insatisfait, alors autant le vendre et se replier sur d'autres possibilités, soit Martinez, soit un autre, comme véritable doublure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..