Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

La priorité c'est que chacun marque son joueur, pas que deux joueurs viennent sur celui qui a le ballon et donc en laisse un absolument seul dans l'axe.

 

Si Mertesacker avait suivi l'appel d'Aubameyang, que Immobile avait éliminé Bellerin, là il aurait pu aller presser Immobile, mais en aucun cas être à deux sur le même joueur.

 

Et puis si Immobile dribble Bellerin et marque, c'est un exploit individuel. Alors que là c'est un but avec un marquage souple dans l'axe. Je préfère largement me prendre un but sur un exploit que sur une erreur de marquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La priorité c'est que chacun marque son joueur, pas que deux joueurs viennent sur celui qui a le ballon et donc en laisse un absolument seul dans l'axe.

La défense c'est pas un marquage individuel, chacun doit couvrir ses partenaires.

 

 

 

Si Mertesacker avait suivi l'appel d'Aubameyang, que Immobile avait éliminé Bellerin, là il aurait pu aller presser Immobile, mais en aucun cas être à deux sur le même joueur.

ça aurait été trop tard, si il suit l'appel d'Aubam et que Bellerin est éliminé, l'espace est énorme pour l'Italien. Mertesacker couvre Bellerin, logiquement Koscielny doit couvrir Mertesacker. Je trouve aussi qu'Arteta est bien trop haut, et au final il est en retard parce qu'il a pas les jambes pour remonter le terrain rapidement.

 

La faute est attribuable à tous les joueurs cités.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus difficile pour Arteta de suivre Aubameyang lancé, alors qu'il est derrière lui; que Mertesacker reculer de quelques pas en arrière pour se mettre dans la course d'Aubameyang et le gêner.

 

Et non je suis pas d'accord, on joue pas à 22, on peut pas couvrir chaque joueur sur chaque action. On joue pas en défense individuelle ok, mais quand tu es en 3 vs 3, chacun suit un joueur, et tu vas pas à deux sur le même joueur en laissant un autre joueur prendre l'espace tout seul.

 

Au final sur l'action Mertesacker il sert à rien, il est entre Bellerin et Aubameyang et ne marque personne. Bellerin marque le joueur au ballon, Koscielny marque son joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis plutôt d'accord avec Tib, dans cette situation dans le 3vs3 ça devient du individuel et si l'un se fait éliminer l'autre doit essayer de "contenir" (ralentir) le joueur qui a le ballon tout en bloquant la passe, oui c'est chaud ^^

Mais dans ce cas là le Per lache Auba car il sait qu'il ne peut pas aller aussi vite. Dans ce match là, Per a été souvent dans cette situation de 1vs1 en mode vitesse et il abandonne très vite.

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une faillite collective mais sur le 1er but c'est Koscielny, et le second but c'est Mertesacker (même si sur les deux buts il y a aussi d'autres joueurs dans le coup). Donc quand je lis que nos centraux ont fait pleinement leur match, je ne suis pas d'accord. Notre triangle DCS + MDF me satisfait pas du tout dans les grosses rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'en vouloir à Kos sur le 1er, il force bien Immobile à s'excentrer mais se fait avoir par un dribble involontaire de l'espace que même Messi ne pourrait reproduire.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'en vouloir à Kos sur le 1er, il force bien Immobile à s'excentrer mais se fait avoir par un dribble involontaire de l'espace que même Messi ne pourrait reproduire.

Mon dieu merci...

 

Le mec te fait un double contact sans faire exprès alors dire que c'est la faute de Koscielny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord que Immobile a de la réussite et Kos n'a pas énormément de choses à se reprocher, mais en étant un peu plus agressif sur l'homme ou plus proche du joueur, peut être qu'il aurait pu toucher la balle avant la frappe, même sur le dribble. Pour le coup je chipote un peu j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le but d'Immobile, y'a une grosse part de réussite aussi c'est clair, il a juste un vieux contre favorable tout pourri lorsqu'il rate son dribble. Ensuite je trouve que la frappe aurait pu être arrêter par notre gardien car elle est pas non plus imparable mais bon, on a pas fini si on cherche tout le temps les fautifs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et remettre la faute sur Kos c'est absurde . Il revient comme il peut couvrir l'erreur de Merte qui laisse filer Aubam dans son dos , alors que Kos avait aussi son marquage dans son 3vs3 . Il lache son marquage peut etre un peu trop tard mais il fait ce qu'il doit faire . Merte ne doit jamais laisser filer Aubam dans son dos , s'il tient son marquage comme il faut et qu'il suit Aubam , Immobile ne peut plus rien faire sachant que et Bellerin et l'autre Gunner se seraient jeté sur lui . 

 

Immobile aurait :-soit tenté la passe comme il l'a fait , mais avec un Merte qui suit correctement il la prend de la tete easy .

                            soit il essaye de dribbler mais bon ca m'étonnerait franchement qu'il passe , surtout qu'il s'arrete un moment , dribbler en étant arrété 2 joueurs qui se referment sur soit c'est tres compliqué .

                            soit il revient sur ses pas et joue en retrait , soit latéralement , soit il temporise .

 

Merte n'avait absolument pas besoin de couvrir Bellerin , ce sont des balivernes pour défendre Merte ( que je kiffe bcp attention ) mais qui sur ce coup est le fautif principal avec nos milieux notamment Arteta qui est juste pas là , assez incroyable pour un 6 .

 

 

Ou juste un avis différent. Mieux vaut laisser un peu d'espace au joueur excentré plutot que de laisser un tel trou entre les deux DC ce qui ouvre le chemin du but.

 

Après se retrouver à défendre en 3 vs 3 plein axe ca reste une situation anormale.

 

Je suis d'accord avec le fait que sur le 1er le double contact avec le tibia personne ne pouvait s'y attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker un placement exceptionnel ? Il n'y a que moi qui trouve que sur le but d'Aubameyang il est mal placé ? (Et ce genre d'exemples j'en vois plusieurs fois par match venant de lui) Pour moi c'est à lui de le prendre. Aubam part seul dans son dos, il a un boulevard dans l'axe, Koscielny ne peut pas le prendre car il marque déjà un joueur, et Merte ne marque personne, il va vers Bellerin qui marque déjà le joueur qui a le ballon, au lieu de voir l'appel d'Aubameyang et le gêner : (et je parle même pas du fait qu'il trottine en train de regarder Aubameyang dribbler le gardien alors que Koscielny lui revient en sprint).

 

(PS : Arno, sérieux arrête de me saouler à dire que je dis des conneries. J'ai mon opinion, tu as la tienne, mes posts sont construits et je viens pas critiquer Mertesacker sans explications. Donc lâche moi, t'es pas d'accord avec moi ok pas de soucis, chacun son point de vue, expose le avec des arguments et des faits, pas des "façon t'es pas objectif tu l'aimes pas". Et c'est pas la première fois que tu réagis comme ça.)

Je partage complètement ton avis il doit intervenir avant que aubam drible notre polak mais pour ca faut courir plus vite qu un senior matin d une 4 eme serie de district ???? ... et oui les gars et c est pas la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal avec le début de saison de l'Allemand.

 

Encore ajd je le trouve correct avant de se faire avoir comme un bleu face à Agbonlahor ce qui a forcé Ramsey à faire faute.

À ce niveau il n'a pas le droit de faire ça. Je ne comprends pas comment il peut se jeter de la sorte autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il se jette comme un taré parce qu'il sait qu'il y a du monde derrière et qu'il ne récolterait qu'un jaune en fauchant Agbonlahor. Pas de quoi entacher sa bonne performance.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il se jette comme un taré parce qu'il sait qu'il y a du monde derrière et qu'il ne récolterait qu'un jaune en fauchant Agbonlahor. Pas de quoi entacher sa bonne performance.

 

Oui enfin il se jette aussi comme un taré face à Everton, et ça nous coûte un but.

Et ce n'est pas les seules fois où il a fait ça cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal avec le début de saison de l'Allemand.

 

Encore ajd je le trouve correct avant de se faire avoir comme un bleu face à Agbonlahor ce qui a forcé Ramsey à faire faute.

À ce niveau il n'a pas le droit de faire ça. Je ne comprends pas comment il peut se jeter de la sorte autant.

Absolument pas d'accord. Il raté son tacle, ok (et encore le geste de Agbonlahor est superbe) mais au delà de ça c'est notre Mileu qui s'est fait bouffer n'importe comment. Il fait une bonne prestation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très bon match de Per, il retrouve doucement son meilleur niveau. Sa lecture du jeu est toujours aussi épatante, à l'origine du 3éme but.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à critiquer l'allemand lorsqu'il est mauvais, donc aujourd'hui pour le coup je viens le féliciter, très tres bon match de sa part. Mais bon je reste persuadé que contre les gros, ça va trop vite pour lui (Chelsea dimanche ..).

Bayern-Dortmund l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous ! Il a fait un match vraiment solide et a mis pas mal de stops. J'ai apprécié sa performance défensive. J'aimerai qu'on le voit quand même un peu plus sur nos phases arrêtés offensives. D'accord ils sont mal tirés, mais je pense que les mecs qui sont censés prendre les ballons de la tête doivent y mettre également plus d'engagement dans leurs déplacements dans la surface. 

 

Sinon hier sur Bein, l'autre tocard de Desailly se foutait de la gueule de Per en disant qu'il avait une nouvelle fois quelques frayeurs dans la dernière demie-heure à cause de sa lenteur. Il ne regarde vraiment pas les matches... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..