Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Concernant l'action ou Cech sort, Mertesacker contrôlait la situation, l'erreur revient au tchèque.

 

https://twitter.com/LeutrimRexhaj/status/655434952612454400

 

Oué enfin perso je vois Mertesecker en pleine course avec un attaquant sur le dos en train de courir après un ballon difficilement négociable je sors aussi. Peut être que le timing et la façon de sortir n'est pas top, mais dans les faits il a raison, Merte n'est vraiment pas rassurant sur l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin perso je vois Mertesecker en pleine course avec un attaquant sur le dos en train de courir après un ballon difficilement négociable je sors aussi. Peut être que le timing et la façon de sortir n'est pas top, mais dans les faits il a raison, Merte n'est vraiment pas rassurant sur l'action.

Même. Mertesacker gagne son duel, sortir oui mais a cette distance non clairement. A la limite l'Allemand aurait pu mal négocier le ballon c'est la ou Cech a bien fait de sortir mais il est allé beaucoup trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker n'est pas rassurant parce que Cech lui coupe la possibilité rassurante, à savoir redonner tranquillement la balle à son gardien de la tête, en s'avançant trop pour que la passe soit aisée et pour qu'il puisse la prendre à la main.

 

Je vois pas comment vous pouvez dire qu'il est pas rassurant, il est devant l'attaquant, sur la balle, la protège de son corps...  Vous avez déjà assez de trucs à lui reprocher sans le taxer de pas être rassurant quand il n'a rien à se reprocher sur une action sur la base de...quoi au juste ? Y'a quoi de pas rassurant ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah purée, tu viens de dire qu'une partie de vos critique sort de nulle part...

 

Enfin, admettons qu'une partie soit fondée (en vrai j'en sais rien, ça fait un an que c'est la même rengaine qui est déblatéré alors je lis plus les posts qu'en diagonale). C'est une raison pour justifier le bashing constant qu'il subit depuis un an ? Ne pas aimer Mertesacker, ok. Être bourré de mauvaise foi, ok. Mais de là à venir le répéter inlassablement plusieurs mois durant...

 

A chaque fois que je vois l'image suivante, une partie de moi s'amuse et une autre est totalement blasée parce que je sais ce qui arrive...

Capture.png

Si pour toi je suis de mauvaise fois alors on ne peut pas aller plus loin dans le débat désolé.

Je défend mes idées que ca te plaise ou pas et si je répète inlassablement les mêmes critiques envers Per c'est car il a matière a débattre.

Pour infos c'est le seul joueur sur qui je débat autant car je trouve simplement qu'il ne mérite pas son brassard et ses quelques dernières titularisation et les lauriers que certains lui mettent sur la tête.

Maintenant au lieux de lire les posts en travers et venir essayer de me casser (tu peut te lever de bonne heure) discute et échange sur ton point de vue sur le joueur le reste je m'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker n'est pas rassurant parce que Cech lui coupe la possibilité rassurante, à savoir redonner tranquillement la balle à son gardien de la tête, en s'avançant trop pour que la passe soit aisée et pour qu'il puisse la prendre à la main.

 

Je vois pas comment vous pouvez dire qu'il est pas rassurant, il est devant l'attaquant, sur la balle, la protège de son corps... Vous avez déjà assez de trucs à lui reprocher sans le taxer de pas être rassurant quand il n'a rien à se reprocher sur une action sur la base de...quoi au juste ? Y'a quoi de pas rassurant ?

 

Demandez vous juste si cech ne sort pas car il n'a pas confiance en Per et sait qu'il peut tomber ou se faire prendre comme un rien??

Alors il sort pour intervenir.

Faut pas prendre Cech pour le dernier des imbéciles j'ai bien plus confiance en lui et ses interventions qu'en Per.

D'ailleurs j'ai l'impression général que cech hallucine sur le niveau de l'allemand car ca fait 2 ou 3 fois qu'il lui lance un regard dépité après une action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Sur la base d'un regard de Cech tu as pénétré les tréfonds de son cerveau et tu t'es rendu compte qu'il trouvait Mertesacker horrible. A partir de là, tout à fait normal de faire une mauvaise sortie.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez vous juste si cech ne sort pas car il n'a pas confiance en Per et sait qu'il peut tomber ou se faire prendre comme un rien??

Alors il sort pour intervenir.

Faut pas prendre Cech pour le dernier des imbéciles j'ai bien plus confiance en lui et ses interventions qu'en Per.

D'ailleurs j'ai l'impression général que cech hallucine sur le niveau de l'allemand car ca fait 2 ou 3 fois qu'il lui lance un regard dépité après une action.

Sérieux là on arrive à la limite des limites...

 

Déjà arrêter avec ces arguments mensongers sur les joueurs qui regardent mal leur coéquipiers. Sanchez et Özil soi disant avec Giroud maintenant Cech avec Mertesacker. Mais quelles âneries il vous fait inventer.. Sérieusement quoi ?

 

Puis Cech il est obligé de sortir. Le problème c'est qu'il sort beaucoup trop loin!

 

Puis juste pour info, je l'ai déjà dit mais je vais le redire: qui perd le ballon sur cette fameuse action ? Koscielny ... Ah mais c'est pas possible il est irréprochable lui.

 

Sérieusement allez vous acheter une objectivité, la ça deviens grave de lire autant de bêtise et d'inventions pour basher un joueur qui porte notre brassard mais qui a toujours fais du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains supporters d'Arsenal ont le même regard sur Per que Arribart voir même pire...

 

Franchement je ne vous comprends pas. Une partie des membres me semble obnubilé par l'Allemand. En fait tout est bon pour lui tomber dessus. Pourtant je comprend que son style puisse "choquer". C'est vrai il est atypique notre BFG, parfois lorsqu'il est à la course avec un attaquant on se dit que c'est mort, il est parfois peu rassurant... Mais au final face au jeu c'est un super joueur, il relance bien, il est très intelligent. Et enfin oui il est trop lent, il manque de vivacité bien sur. Mais au final cela nous pénalise assez rarement! Il en reste un super joueur. 

 

Je pense qu'il faut arrêter de faire une fixette sur ses défauts même si ils peuvent être très voyant, puisque au final il est bon, c'est un pilier de l'équipe. On a eu des défenseurs catastrophiques ou même des joueurs comme Verma très clinquant, mais au final fragile. Donc je vois pas l’intérêt d'inventer des faux problèmes. Car on a une défense de qualité, complémentaire, stable et en plus avec des solutions intéressantes pour le futur (Chambers et Gabriel).

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Zagreb c'était un des meilleurs.

 

 

Chaque match de PL Cup et C1 sont à enjeux. Et puis c'est vrai qu'avec Per on perdait aucun match.

 

Non, mais on a quand même terminé 3e meilleure défense du championnat avec lui, la saison dernière, à 4 buts près du premier. 

 

Tout ce que je dis, c'est que Gabriel manque encore d'expériences, et je ne trouve pas sa charnière avec Koscielny super complémentaire. Elle me fait un peu penser à celle qu'il y avait eu entre Koscielny et Vermaelen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympiakos.

 

Contre Chelsea je les avais aussi trouvé moyen.

 

Mouais, contre Chelsea, l'adversaire n'a pas une seule occasion donc j'ai du mal à voir ou tu les as trouver mauvais. Contre Zagreb, le  problème c'est plus les latéraux et la nullité d'Ospina, Olympiacos, pareil.

 

Gabriel avec lui sur le terrain on a jamais perdu en PL, il peut faire une grosse carrière chez nous si on ne le laisse pas croupir.

 

Néanmoins, ce n'est pas une raison de tomber encore et toujours sur Mertesaker, le problème, c'est surtout qu'on peut très difficilement toujours jouer avec une défense haute avec l'allemand, rappel d'une action ou il est encore beaucoup trop haut et Kos rattrape le truc. Mais Mertesaker a quand même sorti de très bonnes prestations notamment cette saison, le match face à MU est bien vite oublié pour certains je trouve.

 

Il s'agit actuellement plus d'une question de profil qu'autre chose... Kos et Mertesaker on souvent mis à mal Lewandoski, et sachant qu'on n'aura pas le contrôle du ballon et donc qu'on ne jouera pas forcément haut, Mertesaker peut être légit pour ce match. Après on verra qui Wenger choisira j'avoue que je n'en sais rien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympiakos.

 

Contre Chelsea je les avais aussi trouvé moyen.

 

On parlait surtout dû au fait que tu as dis que Koscielny et Gabriel se sont pris plein de but, ce qui est totalement faux.

 

Après c'est beaucoup trop tôt pour émettre un jugement sur une complémentarité je pense.

 

Mais Gabriel a l'air bien plus intelligent que Vermaelen.

 

J'ai jamais compris non plus pourquoi vous vous basez sur l'hypothèse de l'après Mertesacker. Alors que son profil me parait bien plus apte à durer au plus haut niveau que Koscielny.

 

Je verrais bien Gabriel comme l'après Koscielny personnellement. Mertesacker a beaucoup d'années devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune envie de rentrer dans votre éternel debat, mais la situation avec Cech provient clairement d'une faute du tchèque. Il a rien à faire hors de sa surface si il n'arrive pas le premier sur le ballon.

Encore plus si il y a encore un défenseur dans l'action.

Mouai si cech sort pas je suis pas certain que per ne se fait pas bouffer en vivacité mais on le serra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai si cech sort pas je suis pas certain que per ne se fait pas bouffer en vivacité mais on le serra jamais.

Au final, il fait une main qui aurait pu/du nos coûter un carton rouge alors qu'on contrôlait le match. il aurait difficilement pu faire pire.

Honnêtement il ne laisse aucune bonne option à Mertesaker. Quand t'es face à ton but avec ton gardien qui sort hors de ta surface tu veux faire quoi?

On demande pas à Cech d'évaluer les 10 erreurs possibles de chaque joueur sur le terrain, mais de protéger son but et dans ce genre de phase de jeu de mettre ses défenseurs dans la meilleur position possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, il fait une main qui aurait pu/du nos coûter un carton rouge alors qu'on contrôlait le match. il aurait difficilement pu faire pire.

Honnêtement il ne laisse aucune bonne option à Mertesaker. Quand t'es face à ton but avec ton gardien qui sort hors de ta surface tu veux faire quoi?

On demande pas à Cech d'évaluer les 10 erreurs possibles de chaque joueur sur le terrain, mais de protéger son but et dans ce genre de phase de jeu de mettre ses défenseurs dans la meilleur position possible.

Je suis d'accord pour dire que l'intervention de cech n'est pas bonne aussi. La faute est partagé sur ce coup Mais la question est pourquoi sort il?

Je pense qu'il a cru que Per allé se faire manger. Le faite d'avoir un défenseur aussi lent ne met en confiance persone quand il est à la course avec un adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que l'intervention de cech n'est pas bonne aussi. La faute est partagé sur ce coup Mais la question est pourquoi sort il?

Je pense qu'il a cru que Per allé se faire manger. Le faite d'avoir un défenseur aussi lent ne met en confiance persone quand il est à la course avec un adversaire.

Arrête de te baser sur de l'abstrait en te mettant soit disant dans la tête des joueurs, tu n'es pas médium que je sache ?

 

Base toi plutôt sur des faits, du concret, ce que tu ne fais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que l'intervention de cech n'est pas bonne aussi. La faute est partagé sur ce coup Mais la question est pourquoi sort il?

Je pense qu'il a cru que Per allé se faire manger. Le faite d'avoir un défenseur aussi lent ne met en confiance persone quand il est à la course avec un adversaire.

Oui bah il s'est pas fais manger, c'est bon. Il gagne son duel et compense par ce même duel gagner le ballon perdu de Koscielny. C'est une erreur du portier et non de l'Allemand. Faut passer à autre chose et trouver d'autre faits (qui sont réels si possible ;) ) pour descendre l'Allemand. En l'occurrence il a rien fait de scandaleux face à Watford et a été assez bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que l'intervention de cech n'est pas bonne aussi. La faute est partagé sur ce coup Mais la question est pourquoi sort il?

Je pense qu'il a cru que Per allé se faire manger. Le faite d'avoir un défenseur aussi lent ne met en confiance persone quand il est à la course avec un adversaire.

 

Pour qu'il ait faute partagé, il faut qu'il ait faute de l'allemand. Sur cette action je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

 

Cech sort sans doute parce qu'il pense qu'il peut être le premier sur le ballon. C'est une erreure d'anticipation.

Quand bien même ta théorie de confiance en Merte serait vrai, ça reste une faute de Cech entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te baser sur de l'abstrait en te mettant soit disant dans la tête des joueurs, tu n'es pas médium que je sache ?

 

Base toi plutôt sur des faits, du concret, ce que tu ne fais jamais.

Je ne fait jamais?? Pfff relis un peu ce topic déja et tu verra.

 

Par contre toi tu ne te mesure jamais au débat, tu vient juste pour casser les mec et tu repart. Jamais tu ne donne ton avis tu ramène juste ta fraise sur la forme des posts. Tu sais quoi je m'en balance de ce que tu me raconte, commence par parler du sujet et après on verra si je te considère.

Arrivé a un moment il faut te soigné je suis sur le bon topic et parle de Mertesakers donc va voir ailleur si j'y suis ou alors parle du sujet pour une fois!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..