Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Le premier but, la frappe va sur lui. A 2-3 cm près, la frappe aurait pu être déviée hors cadre.

 

Je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher là-dessus. C'est la faute à pas de chance et au non pressing de Cazorla qui entraine la frappe. Ospina aurait pu réagir par contre.

 

Sur les deux autres oui, il est en partie responsable.

Il a une attitude qui ne correspond pas à son poste (défenseur central) ni à son rang (capitaine). 

 

Là où les godin, ramos, cahill ou autres se jettent les deux bras dans le dos sur toutes les frappes lui il se place comme un spectateur l'aurait fait pour éviter le ballon, scandaleux...

 

J'ai un mec qui me fait ça dans mon équipe, je le crève, capitaine ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur est plus qu'un mystère, c'est un parvenu du football. Jamais compris ce qu'il fichait chez les pros. Comment s'est-il démerdé pour avoir 104 sélections en équipe d'Allemagne ? Comment a-t-il pu intégrer Arsenal, où il a fait - qu'on le veuille ou non - beaucoup plus de mauvaises performances que l'inverse. Pour moi ce mec n'a jamais été qu'un fardeau, une calamité, un grand dépendeur d'andouilles tout juste bon à mettre sa tête sur les corners. Qu'on le foute sur le banc une fois pour toutes et qu'on laisse sa chance à Gabriel, sérieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi déjà votre charnière centrale la saison dernière ? Tu sais, celle ou vous faisiez partis des meilleures défenses de PL ? Les plus optimistes diront même d'Europe ?

 

Parce qu' avec Wojciech qui est une calamité pour certains et Per qui n'est "qu'un fardeau, une calamité, un grand dépendeur d'andouilles tout juste bon à mettre sa tête sur les corners" pour d'autres, Sagna Koscielny et Gibbs (ah bah non, lui aussi c'est une m****, mea culpa) ont du sortir des prestations de l'ordre du surhumain à chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi déjà votre charnière centrale la saison dernière ? Tu sais, celle ou vous faisiez partis des meilleures défenses de PL ? Les plus optimistes diront même d'Europe ?

 

Parce qu' avec Wojciech qui est une calamité pour certains et Per qui n'est "qu'un fardeau, une calamité, un grand dépendeur d'andouilles tout juste bon à mettre sa tête sur les corners" pour d'autres, Sagna Koscielny et Gibbs (ah bah non, lui aussi c'est une m****, mea culpa) ont du sortir des prestations de l'ordre du surhumain à chaque match.

Triste que c'est un supporter de Chelsea qui s'en rend compte. Comme quoi après les défaites, on lit souvent n'importe quoi ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste que c'est un supporter de Chelsea qui s'en rend compte. Comme quoi après les défaites, on lit souvent n'importe quoi ici.

Il est tout simplement bien plus lucide que 90% des Gooners ici.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservez vos critiques et vos blagues pour quand il joue, ça vous suffit pas ? Déjà que supporter le ton sarcastique d'Arribart pendant 90 minutes c'est pénible... Mertesacker est sûrement un des joueurs les plus sympa, y'a aucune raison de l'accabler plus que nécessaire.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservez vos critiques et vos blagues pour quand il joue, ça vous suffit pas ? Déjà que supporter le ton sarcastique d'Arribart pendant 90 minutes c'est pénible... Mertesacker est sûrement un des joueurs les plus sympa, y'a aucune raison de l'accabler plus que nécessaire.

Alors il a beau être sympa il n'en reste pas moins nullissime, vaudrait mieux pour nous qu'il soit un peu moins sympa et plus compétitifs car la sympathie sur un terrain on s' en bat les couilles

Enfin Arribar pour une fois qui dit pas des conneries tu va pas l'accabler quand même? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi déjà votre charnière centrale la saison dernière ? Tu sais, celle ou vous faisiez partis des meilleures défenses de PL ? Les plus optimistes diront même d'Europe ?

 

Parce qu' avec Wojciech qui est une calamité pour certains et Per qui n'est "qu'un fardeau, une calamité, un grand dépendeur d'andouilles tout juste bon à mettre sa tête sur les corners" pour d'autres, Sagna Koscielny et Gibbs (ah bah non, lui aussi c'est une m****, mea culpa) ont du sortir des prestations de l'ordre du surhumain à chaque match.

C'est dommage mais c'est un peu lié au fait que nous sommes pas en train de parler entre vrais humains. Souvent, pour donner de l'importance aux propos, un bon moyen est de les exagérer quand on ne peut les faire passer que par écrit. Et je ne dit pas ça par rapport à Merte. Parfois on à l'effet inverse quand lui ou un autre sort une bonne prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il a beau être sympa il n'en reste pas moins nullissime, vaudrait mieux pour nous qu'il soit un peu moins sympa et plus compétitifs car la sympathie sur un terrain on s' en bat les couilles

Enfin Arribar pour une fois qui dit pas des conneries tu va pas l'accabler quand même? !

 

Déjà il n'est pas nullissime...

Ensuite, je ne pense pas qu'être sympa et compétitif ça soit nécessairement incompatible.

Enfin, être sympathique n'est pas inutile, surtout dans la vie de groupe. Mertesacker a aidé nos allemands à s'intégrer et il joue un rôle important dans le vestiaire.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il n'est pas nullissime...

Ensuite, je ne pense pas qu'être sympa et compétitif ça soit nécessairement incompatible.

Enfin, être sympathique n'est pas inutile, surtout dans la vie de groupe. Mertesacker a aidé nos allemands à s'intégrer et il joue un rôle important dans le vestiaire.

Ba oui mec laisse moi rire il a tellement bien aidé nos allemands à s' intégrer que l'on voit bien la patte de Per sur Ozil...

Je préfère 20 fois un joueur con comme un cailloux mais qui se bat sur un terrain que un mec comme Per qui est doux comme un agneau mais qui fait rien d exeptionnel sur le rectangle vert. Chacun sa philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... On peut en revenir à des réflexions un peu plus intéressantes ?

 

Je pense que Mertesaker aura du soucis à se faire la saison prochaine. Je pense qu'il va rester titulaire cette saison mais même lorsqu'il est à son meilleur niveau, sa lenteur ne vas pas avec l'idée de jeu de Wenger. On ne peut pas jouer haut avec Mertesaker, c'est juste impossible et on l'a vu face à Monaco. En revanche avec Gabriel, ça devient beaucoup plus simple et plus crédible. Si Wenger veut confirmer son idée de jeu, et refaire de notre équipe une belle team à voir jouer, il va devoir faire pas mal de choix tactiques et recruter aux postes ou l'on a besoin de renfort comme le 6 et l'arrière gauche notamment.

 

Du coup cela ne m'étonnerait pas de voir le brésilien passer devant l'allemand la saison prochaine s'il confirme les fois ou il jouera cette année.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai atteins le stade de non retour avec ce joueur, depuis Monaco, c'est la rupture.

 

Je reviens de voir les 3 buts de Monaco, et pour moi il est impliqué (plus ou moins grandement) sur tous :

 

1) Sur la frappe de Kondogbia : premièrement il monte pas sur le tireur, deuxièmement il se tourne sur la frappe, troisièmement il évite à moitié le ballon qui rebondit sur son ventre / ses mains / ses cuisses.

 

2) Le monégasque qui avait le ballon sur le contre, avait 2 joueurs d'Arsenal autour de lui, Koscielny avait Berbatov et Mertesacker avait Martial. D'un seul coup, l'allemand lâche son marquage sur Martial pour monter sur le porteur, il tacle dans le vide (comme souvent) et laisse Koscielny complètement seul pour Martial + Berba (qui jouent bien le coup).

 

3) Carrasco part en contre, poursuivi par Chamberlain, Mertesacker est le dernier défenseur et il "trottine" vers Carasco qui a le temps d'aller fixer Ospina et d'avoir un bon angle de frappe:http://youtu.be/xnEEQmG5ZQc (cette action me rend fou, pourquoi il vient pas essayer de couper la trajectoire de la course de l'attaquant ? Pour au moins réduire l'angle de frappe ! Ha mais oui il est trop lent .. C'est beaucoup trop handicapant)

 

Conclusion : je n'en peux absolument plus de ce joueur. Je le trouve sympa, professionnel, mais qu'il vienne diner à la maison, je veux bien ça doit être un mec cool, mais il a rien à faire dans notre défense. Encore moins capitaine, encore moins avec notre style de jeu !

 

Aujourd'hui Kos + Gab ont fait plusieurs erreurs d'approximations, et pourtant je sentais la charnière centrale beaucoup plus confiante défensivement. Pour moi c'est flagrant que le profil de Gabriel est LARGEMENT plus adapté à notre jeu que l'allemand. À l'image de Koscielny, il est véloce, il anticipe bien, il est rapide, et il fait un vrai pressing sur son attaquant alors que Mertesacker est le roi de L'ATTENTISME. Et dès que Merte veut presser, dans 80% des cas il se trou complètement en taclant et en mettant un temps fou à se relever. Gabriel son tacle sur Lukaku, c'est ça qu'on veut ! C'est ça qui te fait gagner des matchs et te met une équipe en confiance.

 

Bref, Mertesacker je veux plus te revoir (sauf de temps en temps pour dépanner), désolé.

 

PS : et même s'il joue et qu'il peut sortir un très bon match, ca lui arrive, ça changera rien à ma vision sur lui. Donc pas la peine de venir dire "alors les rageux de Merte ?" Après un bon match de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le deuxième but moi ce qui me choque c'est que Koscielny et Mertesacker soient aussi espacés en terme de hauteur.

Quand on joue aussi haut il faut évidemment jouer le hors-jeu et je pense que c'est ce qu'essaie de faire Mertesacker en lâchant Martial aussi bizarrement, mais Koscielny doit être 10 mètres derrière lui, c'est hallucinant quand même.

 

Et du coup on dirait que Per n'a aucune idée d'ou est Koscielny.

 

Je ne sais pas quoi penser de cette action on dirait deux joueurs qui n'ont jamais joués ensemble. C'est horrible cette façon de défendre. Surtout qu'en plus Mertesacker va au duel alors qu'il n'a aucune raison d'y aller et le perd de façon ridicule.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai atteins le stade de non retour avec ce joueur, depuis Monaco, c'est la rupture.

Je reviens de voir les 3 buts de Monaco, et pour moi il est impliqué (plus ou moins grandement) sur tous :

1) Sur la frappe de Kondogbia : premièrement il monte pas sur le tireur, deuxièmement il se tourne sur la frappe, troisièmement il évite à moitié le ballon qui rebondit sur son ventre / ses mains / ses cuisses.

2) Le monégasque qui avait le ballon sur le contre, avait 2 joueurs d'Arsenal autour de lui, Koscielny avait Berbatov et Mertesacker avait Martial. D'un seul coup, l'allemand lâche son marquage sur Martial pour monter sur le porteur, il tacle dans le vide (comme souvent) et laisse Koscielny complètement seul pour Martial + Berba (qui jouent bien le coup).

3) Carrasco part en contre, poursuivi par Chamberlain, Mertesacker est le dernier défenseur et il "trottine" vers Carasco qui a le temps d'aller fixer Ospina et d'avoir un bon angle de frappe:http://youtu.be/xnEEQmG5ZQc (cette action me rend fou, pourquoi il vient pas couper la trajectoire de la course de l'attaquant ?)

Conclusion : je n'en peux absolument plus de ce joueur. Je le trouve sympa, professionnel, mais qu'il vienne diner à la maison, je veux bien ça doit être un mec cool, mais il a rien à faire dans notre défense. Encore moins capitaine, encore moins avec notre style de jeu !

Aujourd'hui Kos + Gab ont fait plusieurs erreurs d'approximations, et pourtant je sentais la charnière centrale beaucoup plus confiante défensivement. Pour moi c'est flagrant que le profil de Gabriel est LARGEMENT plus adapté à notre jeu que l'allemand. À l'image de Koscielny, il est véloce, il anticipe bien, il est rapide, et il fait un vrai pressing sur son attaquant alors que Mertesacker est le roi de L'ATTENTISME. Et dès que Merte veut presser, dans 80% des cas il se trou complètement en taclant et en mettant un temps fou à se relever. Gabriel son tacle sur Lukaku, c'est ça qu'on veut ! C'est ça qui te fait gagner des matchs et te met une équipe en confiance.

Bref, Mertesacker je veux plus te revoir (sauf de temps en temps pour dépanner), désolé.

PS : et même s'il joue et qu'il peut sortir un très bon match, ca lui arrive, ça changera rien à ma vision sur lui. Donc pas la peine de venir dire "alors les rageux de Merte ?" Après un bon match de sa part.

Tinkete Tib depuis des mois que l'on crie sur ce topic que l'on a pas d'avenir avec ce joueur et que l'on va droit dans le mur et bien aujourd'hui, le grand pro du placement et de l'interception est sur le banc! Son énième prestation ridicule a eut raison de son plus grand et important soutien: Wenger

Et par la même occasion nôtre simple avis a eut raison de celui des défenseurs de la tortue allemand. (J'ai même lu sur ce topic qu'il montait en puissance!)

Bref depuis le temps que j'attends de le voir sur le banc je suis maintenant plus rassuré Wenger est pas totalement borné et aveugle!

Bye Bye notre grand et regretté capitaine, Bonjour Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graciak : je pense vraiment pas du tout que Merte monte pour jouer le hors-jeu, c'est assez flagrant qu'il y va pour prendre le ballon, sauf qu'il "tacle" complètement dans le vide, comme il le fait beaucoup. Et alors là après on est tout nu derrière donc Kos fait comme il peut.

 

PS : il n'y a pas de hors-jeu avant la ligne médiane. Et Martial part de là:http://youtu.be/k5a34gsZrvs

 

Édit : je crois surtout qu'il sait qu'il pourra pas suivre Martial alors il va se planquer en allant tenter de prendre le ballon en pressant. Quelle erreur.

 

(On prend pas ce but, Giroud met son occaz, ça fait 1-1 partout et c'est plus du tout le même match. On reprend confiance et on gagne (oui je me projette :P). Le foot c'est des détails, mais là sur ce match y'a beaucoup trop de détails qui vont contre Merte.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..