Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Je pense qu'on en fait beaucoup trop sur la soit disant complémentarité des charnières moi.

 

Ca ne peut juste pas être aussi binaire que le stoppeur/joueur de couverture(il semblerait qu'on ne dise plus libéro depuis qu'il a été un peu plus admis que le stoppeur n'a pas autorisation d'avoir la technique de ma grand mère et de ne pas savoir relancer sous prétexte que "c'est un profil et c'est complémentaire"). Combien de fois Mertesacker doit aller au duel ? Combien de fois Koscielny doit couvrir ? Très souvent pour les deux parce que la complémentarité n'est pas si importante que ça et qu'au final les rôles sur le terrain sont très partagés. Au final le mieux est d'avoir deux joueurs complets. 

 

Le problème de la charnière Vermaelen/Koscielny c'était surtout soit le manque de forme de chacun(parce qu'en 2012/2013 au début Koscielny n'arrête pas de se blesser et est juste mauvais, rien à voir avec la complémentarité) soit les défauts intrinsèque de Vermaelen(placement, vision du jeu) qui je trouve sont bien plus pesants que ceux de Mertesacker. Après oui ils manquaient aussi d'automatismes.

 

Par contre je suis du coup d'accord avec l'autre benêt quand il dit que Koscielny compense les défauts de Mertesacker mais que l'inverse n'est pas vrai. Koscielny est capable de couvrir régulièrement des ballons dans le dos de Per et ça nous permet de jouer plus haut. Il est capable de harceler davantage et c'est encore le cas. Bref oui Koscielny est un défenseur plus complet que Mertesacker et intrinsèquement meilleur. Oui si on avait Thiago Silva à la place de Per la charnière serait sûrement meilleur.

 

Ca n'empêche pas que Per ait été excellent pendant deux ans et que vous voir le critiquer après une baisse de forme de 3mois est assez triste. Pendant deux ans presque personne ne disait rien(je sais que tu le faisais Ezio, ta critique quoique je ne sois pas d'accord à toujours été fondée sur de vrais arguments) et là tout le monde se précipite sur lui. Quand on vois l'indulgence dans laquelle baigne certains autres joueurs franchement ça me dégoûte...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas figé, mais pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas de tendance qui se dégage, pour moi Koscielny est plus souvent au duel et Per à la couverture. Et je continue de penser qu'on ne tire le meilleur d'aucun des deux joueurs quand on fait jouer Vermaelen et Koscielny ensemble.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est parce que Per ne peut pas aller très régulièrement au duel. Un joueur qui n'a besoin de rien et qui compense les défauts de l'autre ce n'est pas vraiment de la complémentarité pour moi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny est très complet, mais pour moi sa plus grande qualité reste sa force dans les duels, et donc pour tirer le maximum de cette qualité il est préférable d'avoir un joueur qui est davantage en couverture.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une charnière avec deux joueurs complets sera meilleure qu'une charnière avec deux profils opposés mais qui se complète. A cause de la zone, de l'évolution du foot...

 

 

Mais au delà de la complémentarité technique/tactique/physique ou non d'une charnière. Selon moi la réussite de notre association Kos/Merte repose sur leurs ententes. En effet ils sont vraiment proche, ils se comprennent, il s'apprécient... Bref, c'est un vrai partenariat.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait deux kos on serait deux fois plus fort que si on avait deux Merte donc...

 

Vaut mieux deux defenseurs qui peuvent surgir et couvrir que un qui peut et l autres qui ne peut que couvrir et encore que les ballons qui arrive sur lui et pas trop vite!

Oui je sais c est grâce a son placement excellent enfin encore heureux qu il se place pas au poteau de corner!

Vivement un peut de concurrence en Dc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ton argument de ballon qui arrive sur lui c'est une blague sans nom quand même.

Ce n est pas une blague une intervention défensive est compliqué quand il faut aller chercher le ballon elle devient beaucoup plus simple lorsque le ballon arrive dans les pieds.

Merte fait des interventions et la plupart sont des ballons simple a négocier sur le joueur donc rien de dur. Par contre quand il faut bouger pour choper/jaillir la balle on le voit moins (sauf certaines bonne anticipations) et c est ça le plus dure!!!! Car quand la balle est dans les pieds c est facile! !

Vous comprenez ce que je veut dire ou faut que je vous fasse un dessin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une blague une intervention défensive est compliqué quand il faut aller chercher le ballon elle devient beaucoup plus simple lorsque le ballon arrive dans les pieds.

Merte fait des interventions et la plupart sont des ballons simple a négocier sur le joueur donc rien de dur. Par contre quand il faut bouger pour choper/jaillir la balle on le voit moins (sauf certaines bonne anticipations) et c est ça le plus dure!!!! Car quand la balle est dans les pieds c est facile! !

Vous comprenez ce que je veut dire ou faut que je vous fasse un dessin ?

Mais la balle ne lui arrive pas dans les pieds par magie. A t'entendre l'adversaire lui rend la balle parce que bon, quand même, la grande perche derrière là on va lui laisser toucher un ballon.

 

C'est ça que tu ne comprends pas et ton raisonnement n'est même plus du domaine du simpliste du coup.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une blague une intervention défensive est compliqué quand il faut aller chercher le ballon elle devient beaucoup plus simple lorsque le ballon arrive dans les pieds.

Merte fait des interventions et la plupart sont des ballons simple a négocier sur le joueur donc rien de dur. Par contre quand il faut bouger pour choper/jaillir la balle on le voit moins (sauf certaines bonne anticipations) et c est ça le plus dure!!!! Car quand la balle est dans les pieds c est facile! !

Vous comprenez ce que je veut dire ou faut que je vous fasse un dessin ?

Peut être que les ballons lui arrivent souvent dessus parce qu'il se place de manière à pouvoir couper facilement le maximum de trajectoire de passe, et qu'il anticipe très bien ce que font ses adversaires...

Après tu peux toujours imaginer une théorie du complot, match truqué, etc. :ph34r:

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les ballons lui arrivent souvent dessus parce qu'il se place de manière à pouvoir couper facilement le maximum de trajectoire de passe, et qu'il anticipe très bien ce que font ses adversaires...

Après tu peux toujours imaginer une théorie du complot, match truqué, etc. :ph34r:

 

 

C'est un joueur divin et devin maitrisant la science du placement ? voilà pourquoi il capte toute les balles ?

 

Vous faites aussi expert de pas comprendre qu'il parle des interventions sur corner par exemple ou c'est du marquage par zone et que la balle va sur ça tête juste par chance et non grâce à son placement ?

 

Parce que même lorsqu'on coupe bien une passe grâce à son placement il y a au moins un pas à faire pour capter là balle. Or par exemple sur la video dont il fait référence des fois, il reçoit la balle sans avoir bouger est-ce un DIVIN DEVIN ?

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur divin et devin maitrisant la science du placement ? voilà pourquoi il capte toute les balles ?

 

Vous faites aussi expert de pas comprendre qu'il parle des interventions sur corner par exemple ou c'est du marquage par zone et que la balle va sur ça tête juste par chance et non grâce à son placement ?

 

Parce que même lorsqu'on coupe bien une passe grâce à son placement il y a au moins un pas à faire pour capter là balle. Or par exemple sur la video dont il fait référence des fois, il reçoit la balle sans avoir bouger est-ce un DIVIN DEVIN ?

Merci Darwan mais laisse tomber quand on ne veut pas comprendre on ne comprend pas.

De plus ils prennent ça à la dérision et me prennent un con.

J adore les blagues mais se foutre de la geule du monde quand on se croit plus intelligent que la moyenne alors que l on est juste borné et de mauvaise fois c est pas drôle.

Pas besoin d être devint pour voir que 80% des interventions de Per sont des ballons simples à négocier car ils sont sur lui alors peut être qu il se place bien mais je trouve qu ils est juste a sa place de DC.

De plus sur ces ballons simples il en dégages beaucoup a l arrache. Quant au autres interventions comme je l est dit plus haut car je ne suis pas borné il en fait des bonnes ou il anticipe bien mais sa arrive trop rarement . Si il était plis mobile il serait super efficasse mais ce n est pas le cas.

 

Il y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de conneries.

 

Et arrêtez de me prendre pour un idiot soyez des grands garçons quand vous avez pas de réponses abstenez vous ce sera plus constructif merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui reproche encore d'intercepter des ballons, chose que tous les défenseurs, même les meilleurs, font régulièrement.

 

Assez spécial.

Laisse tomber le débat j ai l l'impression que tu ne veux pas comprendre ta raison Per est un excellent défenseur avec lui l année prochaine on fait le doublé league des champions et championnats avec la meilleurs défense, il va museller tous les plus gros attaquant d europe c est sûr! Quelle avenir radieux et glorifier de titres attend Arsenal avec un capitaine pétris de tallent jeunes et qui pousse l équipe vers le haut! Avec lui on vise la lune! Moi aussi je vais faire de la dérision on va bien se marrer PPPFFFF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber le débat j ai l l'impression que tu ne veux pas comprendre ta raison Per est un excellent défenseur avec lui l année prochaine on fait le doublé league des champions et championnats avec la meilleurs défense, il va museller tous les plus gros attaquant d europe c est sûr! Quelle avenir radieux et glorifier de titres attend Arsenal avec un capitaine pétris de tallent jeunes et qui pousse l équipe vers le haut! Avec lui on vise la lune! Moi aussi je vais faire de la dérision on va bien se marrer PPPFFFF!!!

 

C'est ce qu'il a fait la saison 2012-2013 en championnat, me semble-t-il :) 2e meilleure défense de Barclays Premier League d'un point de vue statistique. Et pourtant cette tanche d'Allemand était titulaire dans notre défense, incroyable!

 

Autre chose à rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il a fait la saison 2012-2013 en championnat, me semble-t-il :) 2e meilleure défense de Barclays Premier League d'un point de vue statistique. Et pourtant cette tanche d'Allemand était titulaire dans notre défense, incroyable!

 

Autre chose à rajouter ?

 

Deuxième tu es sur renseigne toi bien et oubli pas les 5 / 6 but que l on a pris chez les gros ta la mémoire courte. A quel défenseur exceptionnel pendant ces match on s en souvient!

Clean sheat quand il ni a pas d attaquant en face et branlé dès que sa bouge un peu devant. Mdr elle est bonne celle la merci a lui pour cette grande saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tu es sur renseigne toi bien et oubli pas les 5 / 6 but que l on a pris chez les gros ta la mémoire courte. A quel défenseur exceptionnel pendant ces match on s en souvient!

Clean sheat quand il ni a pas d attaquant en face et branlé dès que sa bouge un peu devant. Mdr elle est bonne celle la merci a lui pour cette grande saison!

Sborn parle de la saison 2012-2013 et non 2013-2014 ...

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..