Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

c'est mon ptit coté objectif :wink2: Mais moi au moins je reconnait qu'il fait des bonnes choses quand même mais certain a les entendre il est parfait alors que c'est faut hein the Wilsh?? :oups1: montre nous aussi ton ptit coté objectif

Je suis objectif, du moins j'essaie de l'être ^^

 

Hier y a quasiment rien à lui reprocher à part une glissade quand il suit un décrochage de Pellè, pour le reste il a été très bon et à un niveau équivalent à ce qu'il devrait avoir.

 

Pour moi depuis le match contre Dortmund il retrouve son vrai niveau, avant celui là il était parfois très bon tout un match et foutait tout en l'air avec une connerie (Anderlecht, Hull ...).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis objectif, du moins j'essaie de l'être ^^

 

Hier y a quasiment rien à lui reprocher à part une glissade quand il suit un décrochage de Pellè, pour le reste il a été très bon et à un niveau équivalent à ce qu'il devrait avoir.

 

déja il y a la glissade tu a raison , mais comme on dit chez moi il ne casse pas deux pattes a un canard! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kos était pas là contre Dortmund et il a fait un gros match. Évidemment que Mertesacker est meilleur avec Koscielny, mais il en est pas dépendant, ils se complètent très bien et son retour lui fait du bien.

 

Mais soyons sérieux, en aucun cas le Français ne défend pour deux ou passe son temps à couvrir Per, les derniers matchs le montre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit juste que kos fait beaucoup de boulot et sa se voit quand il est là.(je trouve que l on voit clairement la différence) Et cella permet a Per d être moins sollicité et par la même occasion de paraître meilleur. Si Per est meilleur avec kos c est grâce au français et pas l inverse car pour moi Per ne bonifie pas kos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit juste que kos fait beaucoup de boulot et sa se voit quand il est là.(je trouve que l on voit clairement la différence) Et cella permet a Per d être moins sollicité et par la même occasion de paraître meilleur. Si Per est meilleur avec kos c est grâce au français et pas l inverse car pour moi Per ne bonifie pas kos

Pourtant Koscielny avec son erreur d'alignement contre WBA, il peut nous coûter le match alors que Mertesacker a été tres bon. Tu vois ce que c'est maintenant chercher la petite bête ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Koscielny avec son erreur d'alignement contre WBA, il peut nous coûter le match alors que Mertesacker a été tres bon. Tu vois ce que c'est maintenant chercher la petite bête ?

 Ce n'est pas une question de petite bête mais a sa décharge kos reprend la compétition ce qui pourrait expliquer son erreur d'alignement car c'est rare de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Koscielny avec son erreur d'alignement contre WBA, il peut nous coûter le match alors que Mertesacker a été tres bon. Tu vois ce que c'est maintenant chercher la petite bête ?

Et sur la tête de Berahino qui touche la barre la plus grosse occase qu'on concéde, qui est-ce qui est à l'origine en dégageant de la tête dans les pieds de l'adversaire a 20 mètre des buts ?

 

Mertesacker est satisfaisant sur les derniers matchs mais Koscielny est bien le joueur le plus important de notre défense et faut arrêter de croire que c'est grâce à Mertesacker.

 

Il y aurait un stoppeur au côté de Koscielny il serait encore plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Koscielny est meilleur avec un joueur de couverture, ça lui laisse la possibilité d'aller très haut parfois disputer des duels avec les attaquants.

 

On l'a vu avec Vermaelen qui est un stoppeur, ça marchait pas, faudrait arrêter ce genre de légende.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vermaelen c'est l'un des meilleurs stoppeur d'europe ?

 

De plus Koscielny a déjà été bon avec Vermaelen Squillaci et Djourou

 

C'est vous qui inventé des legendes urbaine Mertesacker sublime Koscielny.

 

C'est seulement l'inverse.

Djourou c'est le même profil que Merte et parmi les 3 défenseurs (Djourou, Squillaci Vermaelen) que tu as cités c'est celui avec lequel ça a le mieux été... C'est étrange non?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vermaelen c'est l'un des meilleurs stoppeur d'europe ?

 

De plus Koscielny a déjà été bon avec Vermaelen Squillaci et Djourou

 

C'est vous qui inventé des legendes urbaine Mertesacker sublime Koscielny.

 

C'est seulement l'inverse.

C'est un bon stoppeur, pas une chèvre, donc logiquement ça devrait marcher si on suit ta logique. Tu t'appuies sur pas grand-chose au final, seulement des suppositions en ignorant les faits.

 

Koscielny a déjà été bon avec eux, mais la plus grande régularité, il l'affiche à côté de Mertesacker, et l'Allemand n'y est pas pour rien, ils ont une excellente entente. L'Allemand aussi a été bon avec Vermaelen, et pourtant il est meilleur avec Koscielny.

 

C'est quoi tes arguments au final ? Rien du tout, le néant. En quoi Koscielny serait meilleur avec un stoppeur ? Il aurait moins de possibilité de jaillir haut, d'aller au duel, il est sans doute meilleur avec un joueur qui le couvre en priorité. Mais bon, continues de croire qu'un joueur tient une charnière à lui tout seul, tu es très certainement dans le vrai.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon stoppeur, pas une chèvre, donc logiquement ça devrait marcher si on suit ta logique. Tu t'appuies sur pas grand-chose au final, seulement des suppositions en ignorant les faits.

 

Koscielny a déjà été bon avec eux, mais la plus grande régularité, il l'affiche à côté de Mertesacker, et l'Allemand n'y est pas pour rien, ils ont une excellente entente. L'Allemand aussi a été bon avec Vermaelen, et pourtant il est meilleur avec Koscielny.

 

C'est quoi tes arguments au final ? Rien du tout, le néant. En quoi Koscielny serait meilleur avec un stoppeur ? Il aurait moins de possibilité de jaillir haut, d'aller au duel, il est sans doute meilleur avec un joueur qui le couvre en priorité. Mais bon, continues de croire qu'un joueur tient une charnière à lui tout seul, tu es très certainement dans le vrai.

Vermaelen a eu un niveau insuffisant en 2012/2013. Pendant une période c'était pas loin d'être une chevre.

 

Logique que Koscielny ait affiché plus de régularité avec Per vue qu'il a joué plus de match avec l'allemand. La c'est juste logique ça nécessite aucune connaissances footbalistiques.

 

 

Mes arguments ? On avait une défense de m**** il y a quelques semaines où votre top défenseur était à la rue. J'etais de ceux qui pensé que Koscielny portait notre défense.

De retour de blessure : deux clean sheet consécutif en championnat.

 

Là c'est plus que des arguments c'est des faits que je t'amène. Et malgré ça, certains ose dire que Koscielny fait plus d'erreurs que l'allemand... Incroyable.

 

C'est trop pour vous de reconnaître vos erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tout ça est très vide et même parfois de mauvaise foi.

 

Koscielny-Vermaelen ça n'a jamais fonctionné, même avant 2012-2013, ils n'ont pas joués ensemble énormément mais ça n'a jamais donné satisfaction, et le niveau de Koscielny était souvent moins bon avec le Belge qu'avec Mertesacker sur des périodes rapprochées. Oui c'est logique qu'il ait joué plus de match avec Per, Wenger a du tirer ça au sort.

 

Le niveau de Mertesacker commençait déjà à augmenter de lui même ces dernières semaines, le match contre Dortmund l'a montré, il n'y avait pas Koscielny et pourtant l'Allemand a affiché un niveau à peu près similaire à celui des deux derniers. Koscielny augmente considérablement le niveau de notre défense, mais un joueur qui porte une défense, ça n'existe pas, si quelqu'un fait des erreurs de manière répétée tu le paieras. Pour ta phrase sur Koscielny faisant plus d'erreurs que Mertesacker, j'ai lu ça nulle part (à part si tu parles des derniers matchs, ce qui était le cas par exemple contre WBA).

 

Y a aucune erreur à reconnaître, quand une charnière fonctionne aussi bien pendant une période aussi longue, faudrait juste songer à analyser un peu le pourquoi du comment, au lieu de bêtement dire qu'un joueur porte notre défense, ce qui pour le coup est complètement faux (j'énonce pas une vérité, je détruis surtout un cliché ridicule).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tout ça est très vide et même parfois de mauvaise foi.

 

Koscielny-Vermaelen ça n'a jamais fonctionné, même avant 2012-2013, ils n'ont pas joués ensemble énormément mais ça n'a jamais donné satisfaction, et le niveau de Koscielny était souvent moins bon avec le Belge qu'avec Mertesacker sur des périodes rapprochées. Oui c'est logique qu'il ait joué plus de match avec Per, Wenger a du tirer ça au sort.

 

Le niveau de Mertesacker commençait déjà à augmenter de lui même ces dernières semaines, le match contre Dortmund l'a montré, il n'y avait pas Koscielny et pourtant l'Allemand a affiché un niveau à peu près similaire à celui des deux derniers. Koscielny augmente considérablement le niveau de notre défense, mais un joueur qui porte une défense, ça n'existe pas, si quelqu'un fait des erreurs de manière répétée tu le paieras. Pour ta phrase sur Koscielny faisant plus d'erreurs que Mertesacker, j'ai lu ça nulle part (à part si tu parles des derniers matchs, ce qui était le cas par exemple contre WBA).

 

Y a aucune erreur à reconnaître, quand une charnière fonctionne aussi bien pendant une période aussi longue, faudrait juste songer à analyser un peu le pourquoi du comment, au lieu de bêtement dire qu'un joueur porte notre défense, ce qui pour le coup est complètement faux (j'énonce pas une vérité, je détruis surtout un cliché ridicule).

 

Oui mais dire que mertesacker est meilleur que koscielny (ton post plus haut) c'est complètement surréaliste vu les nombreux défauts de l'allemand, notamment dans la mobilité et les interventions que justement lolo compense merveilleusement bien, alors ça reste discutable le débat de la hausse de niveau de notre défense avec la présence du français et les faits sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011/2012 quand l'équipe remonte la pente après une première partie de saison catastrophique et la blessure de Mertesacker. Quelle était la défense central de cette remonté ? Vermaelen Koscielny.

 

La victoire 5-2 contre Tottenham. La victoire 2-1 à Anfield. Le 1-0 à Everton et le 3-0 contre le Milan Ac.

 

Pendant un moment elle marchait la paire Koscielny Vermaelen et je t'ai apporté les arguments.

 

Maintenant à voir si tu resteras borné ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dire que mertesacker est meilleur que koscielny (ton post plus haut) c'est complètement surréaliste vu les nombreux défauts de l'allemand, notamment dans la mobilité et les interventions que justement lolo compense merveilleusement bien, alors ça reste discutable le débat de la hausse de niveau de notre défense avec la présence du français et les faits sont là.

De quoi ? J'ai du raté un épisode, quand est-ce que j'ai dit ça, j'ai beau me relire je vois pas comment t'as pu interpréter ça puisque je pense que Koscielny est meilleur que Mertesacker.

 

@Ezio : Ouais, c'est aussi la charnière du 3-3 contre Norwich, du 4-0 contre Milan (bon Koscielny se blesse à 1 ou 2-0), elle n'a jamais fonctionné, si t'essaies de faire croire l'inverse c'est encore pire que ce que je pensais. Mertesacker et Koscielny, ça a marché pendant une période très longue, et contre n'importe quel type d'adversaire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui n'importe quel type d'adversaires et surtout les gros dont trois branler ( Liverpool City Chelsea)

 

Tu affirmes que la charnière Koscielny Vermaelen n'a jamais marché. Je t'ai prouvé le contraire.

Liverpool est gros quand ça t'arranges. Sur ces 3 matchs, la charnière n'est pas au niveau, mais c'est surtout la structure de l'équipe qui est ridicule, les ailiers et les milieux de terrains en premier lieu, t'aurais pu mettre n'importe qui en charnière, ça se serait mal passé quand ton équipe défend si mal.

 

Tu m'as rien prouvé, une charnière qui montre aussi peu de complémentarité et de solidité ne "marche" pas. Il ne s'agit pas de choisir les 5 matchs qui t'arranges en oubliant les autres (qui sont de la même saison) et de dire que ça a fonctionné.

 

Mertesacker-Koscielny c'est globalement très satisfaisant contre les petits, les moyens, les bons et les gros (des matchs contre les gros ou ça a marché il y en a beaucoup, si t'as un trou de mémoire on pourra faire la liste).

 

@Monty : Pas de soucis :P

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà des clean sheets, combien d'occasions concédés depuis le retour du francais ?

Je pourrais pas te répondre précisemment. J'ai quand même le sentiment quand on concède moins pour plusieurs raisons.

 

Koscielny va gratter pas mal de ballons haut en sortant très rapidement, alors que Monreal était plutôt dans l'attente et le placement. Il a un très bon jeu de tête très utile sur les centres ou les corners adverses.

 

Et, je trouve Martinez plus rassurant que le Szczesny qu'on voit depuis le début de saison. Il hésite pas à aller chercher le ballon dans les airs sur les centres, ce qui réduit inévitablement.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..