Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

A vous entendre Wenger n a aucune influence sur le placement de son défenseur central a plus de 60m de son but pendant 1/4 d heures.

Le pire c est que c est peut être vrai mais dans ce cas c est d autant plus inquiétant non ?

Si c etait une montée spontanée on pourrait dire que c est juste une initiative de Per mais vous dites qu il a passé toute la fin de match devant la hein.

 

D ailleurs vous vous insurgez pour Merteszcker mzis pendant 8ans on a eu un latéral defensifs qui jouait au poteau de corner adverse alors qu il était énorme defensivement et assez faible dans l apport offensif et ca n inquiétait personne. Quand a côté tu as un joueur super fin techniquement comme Koscielny qu on voit aux Avants postes 3fois'dans la saison.

 

L année dernière Merteszcker montait souvent aussi et apportait meme quelque chose parfois. Mais évidemment quand on ne se prends pas de but après ca ca n a aucun intérêt de le remarquer.

 

Une équipe ne défend pas forcément moins bien parce qu elle a moins de monde derrière Maurice sinon tout les systèmes a trois défenseursou zvec des latéraux tres haut seraient plus vulnérables defensivement or ce n est pas le cas. Tiens d ailleurs pour la petite histoire le fameux "catennaccio" à la base c est juste un entraîneur qui passe à trois défenseurs dans l axe pour couvrir les défenseurs/milieux latéraux afin qu'ils puissent mieux attaquer. Tout est une question d équilibre dans le foot.

 

Si tu as plus de monde devant et moins derrière ca veut dire qu a la perte de balle tu as plus de monde proche du ballon donc des possibilités de pressing accrues. Ca veut dire que les mécanismes de couverture peuvent s enclencher sur des espaces plus restreints que simplement le milieu défensif qui se décale sur un côté pour'couvrir le latéral par exemple.

 

C est ca l équilibre. Et c est pour ça que tout le monde en théorie doit défendre et attaquer d ailleurs.

 

C est pour ca aussi que quand un central montd ce n est pas juste la montée d un central en soi. C est toute une mécanique qui s adapte à ce mouvement par un système de pressing, de repli et de couverture qui s imbrique différemment avant ou après cette montée.

Le problème c est qu a Arsenal quand un joueur monte ben effectivement il monte et c est tout. Mais le problème n est pas la montée du défenseur mais l absence d adaptation.

 

 

Maintenant dans l absolu je suis d accord : a moins de vouloir balancer sur lui, je ne comprends pas l'intérêt qu il y a a faire monter Per si haut. Mais pour moi c est encore une fois la responszbilité de l entraîneur.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre Wenger n a aucune influence sur le placement de son défenseur central a plus de 60m de son but pendant 1/4 d heures.

Le pire c est que c est peut être vrai mais dans ce cas c est d autant plus inquiétant non ?

Si c etait une montée spontanée on pourrait dire que c est juste une initiative de Per mais vous dites qu il a passé toute la fin de match devant la hein.

 

D ailleurs vous vous insurgez pour Merteszcker mzis pendant 8ans on a eu un latéral defensifs qui jouait au poteau de corner adverse alors qu il était énorme defensivement et assez faible dans l apport offensif et ca n inquiétait personne. Quand a côté tu as un joueur super fin techniquement comme Koscielny qu on voit aux Avants postes 3fois'dans la saison.

 

L année dernière Merteszcker montait souvent aussi et apportait meme quelque chose parfois. Mais évidemment quand on ne se prends pas de but après ca ca n a aucun intérêt de le remarquer.

 

Une équipe ne défend pas forcément moins bien parce qu elle a moins de monde derrière Maurice sinon tout les systèmes a trois défenseursou zvec des latéraux tres haut seraient plus vulnérables defensivement or ce n est pas le cas. Tiens d ailleurs pour la petite histoire le fameux "catennaccio" à la base c est juste un entraîneur qui passe à trois défenseurs dans l axe pour couvrir les défenseurs/milieux latéraux afin qu'ils puissent mieux attaquer. Tout est une question d équilibre dans le foot.

 

Si tu as plus de monde devant et moins derrière ca veut dire qu a la perte de balle tu as plus de monde proche du ballon donc des possibilités de pressing accrues. Ca veut dire que les mécanismes de couverture peuvent s enclencher sur des espaces plus restreints que simplement le milieu défensif qui se décale sur un côté pour'couvrir le latéral par exemple.

 

C est ca l équilibre. Et c est pour ça que tout le monde en théorie doit défendre et attaquer d ailleurs.

 

C est pour ca aussi que quand un central montd ce n est pas juste la montée d un central en soi. C est toute une mécanique qui s adapte à ce mouvement par un système de pressing, de repli et de couverture qui s imbrique différemment avant ou après cette montée.

Le problème c est qu a Arsenal quand un joueur monte ben effectivement il monte et c est tout. Mais le problème n est pas la montée du défenseur mais l absence d adaptation.

 

 

Maintenant dans l absolu je suis d accord : a moins de vouloir balancer sur lui, je ne comprends pas l'intérêt qu il y a a faire monter Per si haut. Mais pour moi c est encore une fois la responszbilité de l entraîneur.

 

C est d abord au joueur de réfléchir si il peu avant de decider de monter ou pas et enduite a l entraineur de le faire redescendre si il juge que ce n est pas nécessaire. Mais sur cette action c est d abord la responsabilité de Per

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja ca on en est pas sur non puisque ça peut tres bien etre travaillé et deja une consigne.

 

Ensuite tu le dis toi meme il a passé 1/4 d heure devant donc justement Wenger ne jugeait pas nécessaire qu il redescende. Donc la montée de Per lui convenait.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja ca on en est pas sur non puisque ça peut tres bien etre travaillé et deja une consigne.

 

Ensuite tu le dis toi meme il a passé 1/4 d heure devant donc justement Wenger ne jugeait pas nécessaire qu il redescende. Donc la montée de Per lui convenait.

Nan mais Per est expérimenté, il doit savoir qu'il ne peut pas partir à l'abordage comme ça en attaque alors qu'il y a des risques de contre-attaques (en plus ça n'a pas servi à grand chose...).

Ses erreurs ne se comptent plus depuis le début de saison...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker est raisonnable mais si un coach comme Wenger qui a plus de 20 ans d'expérience dans le mériter lui demande de monter, que ce soit stupide ou pas, il ne va pas dire "non".

 la quastion est là es ce que c'est une consigne de Wenger ou pas? pour moi c'est clair je ne pense pas et c'est pas pour enfoncer l'allemand cella aurai été kos c'était la même chose. Pour moi PER a voulu bien faire dans l'intention mais il s'est tous simplement planté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker est raisonnable mais si un coach comme Wenger qui a plus de 20 ans d'expérience dans le mériter lui demande de monter, que ce soit stupide ou pas, il ne va pas dire "non".

On a quelle preuve que ce soit une consigne de Wenger ? Je pense juste que Per est montée de son propre chef et que Wenger est rester passif comme à son habitude. C'est l'hypothèse la plus probable vu la liberté qu'il laisse à ses joueurs.

En tout cas heureusement pour lui Koscielnyy est de retour, espérons que ce dernier puisse rattraper ses bourdes devenues habituelles.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relance minable de Merte sur le but de Sanchez.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Dortmund arrêtait pas de lui faire des passes, faut leur expliquer qu'il joue à Arsenal pas chez eux.

 

Puis faut dire qu'on peut pas le juger contre un attaquant aussi lent qu'Aubameyang, attendons de voir des flèches face à lui pour voir !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, Merte a été critiqué sur sa relance?

 

 

Ben il a été critiqué sur à peu près tout, même ses points forts donc...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux. Mertesacker à juste été la victime de toute votre frustration. Il a eu un coup de moins bons. Et c'est bon le mec n'avait plus le niveau pour Arsenal. Aucun gros club ne voudrait de lui. Blablabla.

 

Il fait un bon début de saison voir correct. De là à l'incendier comme vous l'avez fait. Ça montre qu'à la tête du client. Les avis divergent beaucoup. Souvent sans objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette relance sur Santi pour le but d'El grande Alexis... Pour moi c'est ça une passe décisive même si c'est pas LA dernière. A montrer dans toutes les écoles du foot, il lève la tête, prend l'information et élimine facile 5 joueurs avec une seule passe.

 

Sur presque toute les trajectoires des centres adverses, quelques soucis de dégagement dont un dans l'axe sur Mkhitaryan qui aurait pu être très dangereux mais il fait un match très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux. Mertesacker à juste été la victime de toute votre frustration. Il a eu un coup de moins bons. Et c'est bon le mec n'avait plus le niveau pour Arsenal. Aucun gros club ne voudrait de lui. Blablabla.

 

Il fait un bon début de saison voir correct. De là à l'incendier comme vous l'avez fait. Ça montre qu'à la tête du client. Les avis divergent beaucoup. Souvent sans objectivité.

 

Quelle frustration ? J'aime bien le joueur mais il faut reconnaitre qu'il ait mauvais depuis le début de saison. Plusieurs buts sont pour sa pomme, je ne vois pas comment on peut le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je trouve qu'il a assuré. Allez défoule toi !! :whistling:

 Non pas du tous tu a le droit d'avoir ton avis et j'ai le mien. Je le repette sur ce match je l'est suivi il a fait des bonnes choses mais aussi et surtout sur les phases défensive il a des absences et il me fait peur. Exemple sur le débordement d'aubam ou il lui met petit pont et tombe après il est pas loin de se faire mangé. En tous cas je le reconnait car je ne suis pas là pour extrapoler il n'a pas fait de grosses érreurs sur ce match mais il n'a pas été non plus hyper sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, il n'a pas fait de grosses erreurs pour une fois cette saisons et comme toutes l'équipe d'ailleurs, mais cella n'a pas été un tueur non plus donc il a été moyen comme d'hab. En même temps vu que c'est un joueur moyen... On voit bien sur ce match que DEFENSIVEMENT il n'est pas rassurant et rassuré

 

On a vu le même match  mais toi tu va me dire qu'il a été impérial et moi je te dit qu'il a été moyens sans plus, donc tu voit bien que c'est une question d'avis de point de vue!... il y a pas d'histoire de chanson la dedans a part que Per aurais dût se mettre à la musique plutôt qu'au football  :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..