Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Faux, un mec comme Varane, il ressort toujours du lot peu importe qui est à côté de lui.  Mertesacker, je suis désolé mais c'est pas un top DC, c'est un bon DC sans plus mais même à son pic, faut pas pousser, c'est pas du tout un DC qui fait rêver ou que les gens vont s'arracher.

 

Mathieu aussi ça fait pas rêver. Ca l'a pas empêcher de finir au Barça. D'autres exemples comme ça, il y en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la raison pour laquelle on ne sera pas d'accord.

 

Pour moi PER ne colle pas avec les ambitions d'être champion d'Angleterre ou d'Europe (de même que Flamini/Arteta en mdf, et je parle de niveau global). Comme dit RollReus c'est bon de rappeler qu'aucun grand club ne voulait de PER.

 

Si on tombe sur du Chelsea, du Real, du Bayern ou du Barca et on sait d'avance que PER (à l'image de Flamini and co.) ne sera pas au niveau. Donc ça me semble utopique de penser qu'on peut viser des titres majeurs avec des joueurs qui ne sont pas de très haut niveau.

 

 

 

Ah oui Demichelis, celui qui à 33 ans, a sorti des gros matchs en quart, demi, et finale de coupe du monde pendant que PER étant sur le banc allemand.

 

Ah oui, juste. J'avais oublié que Per était un de nos meilleurs joueurs contre le Bayern. Mais je suppose que ça compte pas dans ta tête ce genre de matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu aussi ça fait pas rêver. Ca l'a pas empêcher de finir au Barça. D'autres exemples comme ça, il y en a plein.

 

 

Barça niveau recrutemeent de DC ils sont à prendre en compte? non parce que quand t'as Hummels ou autre pour moins cher que Vermalen et Mathieu, mais que tu prend ses deuux là et que tu fous 80M sur suarez, ya un souci non?

 

@Arsenal59: bas les reins qu'il soit beau ou pas, tu crois que Varane c'est Brad pitt? rien à voir avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, juste. J'avais oublié que Per était un de nos meilleurs joueurs contre le Bayern. Mais je suppose que ça compte pas dans ta tête ce genre de matchs. 

 

Qu'on se mette d'accord. Vous parlez bien des matchs retours en LDC contre le Bayern (après avoir déjà perdu les matchs aller évidemment) où on gagne et on fait nul ? 

 

Désolé mais c'est pas des matchs références pour moi. Dans le 1er cas le Bayern avait gagner 3-1 à l'aller et ils ont clairement levé le pied et se sont fait une frayeur quand on a mis le 2ème but mais ils n'ont absolument pas attaqué à fond et on a eu un réalisme assez incroyable.

 

L'autre fois un va faire un vieux nul 1-1 après avoir perdu l'aller 2-0. Encore une fois le Bayern n'avait aucun intérêt à jouer à fond.

 

Je trouve déjà triste que ça soit dans ces conditions que vous me sortiez des bons matchs de PER contre un gros.

 

Par contre si je fais la liste des matchs contre les gros où il a été minable ou inexistant, on va pas s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se mette d'accord. Vous parlez bien des matchs retours en LDC contre le Bayern (après avoir déjà perdu les matchs aller évidemment) où on gagne et on fait nul ? 

 

Désolé mais c'est pas des matchs références pour moi. Dans le 1er cas le Bayern avait gagner 3-1 à l'aller et ils ont clairement levé le pied et se sont fait une frayeur quand on a mis le 2ème but mais ils n'ont absolument pas attaqué à fond et on a eu un réalisme assez incroyable.

 

L'autre fois un va faire un vieux nul 1-1 après avoir perdu l'aller 2-0. Encore une fois le Bayern n'avait aucun intérêt à jouer à fond.

 

Je trouve déjà triste que ça soit dans ces conditions que vous me sortiez des bons matchs de PER contre un gros.

 

Par contre si je fais la liste des matchs contre les gros où il a été minable ou inexistant, on va pas s'en sortir.

 

Que ce soit aux matchs allers, ou retour, il fut très bon.

 

Tu me dis que c'est impossible qu'il fasse de très bons matchs contre des gros style Bayern, je te donne le parfait contre exemple. Pourtant c'est jamais bien, tu trouves encore une excuse pour le décréditer. Incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny personne en voulait , c'est pourtant un des meilleurs DC au monde ( pour moi le meilleur avec Pepe , j'dois vous souler à le répéter tjrs lol ) . Ton argument tient pas la route .

 

 

Faut pas tout confondre. Koscielny n'était pas aussi connu, n'était même pas international et jouait à Lorient et il a progressé chez nous après une 1ère saison pas terrible. C'est un paris réussi de Wenger.

 

Pour PER c'est différent. Il était déjà connu et international avec une tonne de sélection et malgré çà personne n'est aller le chercher (malgré un prix discount). Ce n'est pas un top défenseur c'est tout. Un bon joueur d'effectif qui peut faire numéro 3 chez nous oui pourquoi pas. Mais pas quelqu'un sur qui WENGER devrait compter comme cador de la défense. Ca ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, c'est que vous affirmez que notre défense a été excellente alors qu'on a pris énormement de roustes ? Mais ça ne compte pas. Je veux bien que le milieu n'ait pas été bons lors des grands matchs mais on ne peut pas tout mettre sur le milieu.

 

Selon vous, Koscielny, Mertesacker, Chesny, Sagna, Flamini sont excellents donc pourquoi de telles déroutes ? Parce que Cazorla a mal défendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, c'est que vous affirmez que notre défense a été excellente alors qu'on a pris énormement de roustes ? Mais ça ne compte pas. Je veux bien que le milieu n'ait pas été bons lors des grands matchs mais on ne peut pas tout mettre sur le milieu.

 

Selon vous, Koscielny, Mertesacker, Chesny, Sagna, Flamini sont excellents donc pourquoi de telles déroutes ? Parce que Cazorla a mal défendu ?

Ben oui deja tu sous estime a quel point le fait qu un seul joueur ne défende pas ou mal est susceptible de déstabiliser l ensemble d un bloc et d ouvrir des espaces un peu partout si cette donnée est mal compensée ou prise en charge.

 

On va pas refaire le débat. Ce n est pas une question individuelle mais d organisation du système de pressing, de couverture et de repli. Quand l adversaire relance sans aucune gêne de la part de nos joueurs, rentre dans le,milieu comme dans du beurre parce que personne n'a su couvrir et a ensuite 30m d espace pur pour avancer vers des DC absolument seuls puisque les deux latéraux étaient en meme temps a 70m de leurs buts, tout comme un(et encore ca peut carrement etre les deux) des deux milieux défensifs, faut pas s étonner de voir "La Défense" en difficultée.

D ailleurs franchement La Défense ca veut presque rien dire. Une bonne ou une mauvaise défense, au sens où on l entend généralement, ca n existe pas.

 

Bref, ça me fait doucement rire de voir les gens mettre sur Mertesacker un but parce qu il était monté. Vous pensez pas qu Arsène doit gérer ses joueurs dans ce genre de situations ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui deja tu sous estime a quel point le fait qu un seul joueur ne défende pas ou mal est susceptible de déstabiliser l ensemble d un bloc et d ouvrir des espaces un peu partout si cette donnée est mal compensée ou prise en charge.

 

On va pas refaire le débat. Ce n est pas une question individuelle mais d organisation du système de pressing, de couverture et de repli. Quand l adversaire relance sans aucune gêne de la part de nos joueurs, rentre dans le,milieu comme dans du beurre parce que personne n'a su couvrir et a ensuite 30m d espace pur pour avancer vers des DC absolument seuls puisque les deux latéraux étaient en meme temps a 70m de leurs buts, tout comme un(et encore ca peut carrement etre les deux) des deux milieux défensifs, faut pas s étonner de voir "La Défense" en difficultée.

D ailleurs franchement La Défense ca veut presque rien dire. Une bonne ou une mauvaise défense, au sens où on l entend généralement, ca n existe pas.

 

Bref, ça me fait doucement rire de voir les gens mettre sur Mertesacker un but parce qu il était monté. Vous pensez pas qu Arsène doit gérer ses joueurs dans ce genre de situations ?

Ca me tue de lire ça. Non je ne pense pas, les joueurs ont été achetés avec des cerveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui deja tu sous estime a quel point le fait qu un seul joueur ne défende pas ou mal est susceptible de déstabiliser l ensemble d un bloc et d ouvrir des espaces un peu partout si cette donnée est mal compensée ou prise en charge.

 

On va pas refaire le débat. Ce n est pas une question individuelle mais d organisation du système de pressing, de couverture et de repli. Quand l adversaire relance sans aucune gêne de la part de nos joueurs, rentre dans le,milieu comme dans du beurre parce que personne n'a su couvrir et a ensuite 30m d espace pur pour avancer vers des DC absolument seuls puisque les deux latéraux étaient en meme temps a 70m de leurs buts, tout comme un(et encore ca peut carrement etre les deux) des deux milieux défensifs, faut pas s étonner de voir "La Défense" en difficultée.

D ailleurs franchement La Défense ca veut presque rien dire. Une bonne ou une mauvaise défense, au sens où on l entend généralement, ca n existe pas.

 

Bref, ça me fait doucement rire de voir les gens mettre sur Mertesacker un but parce qu il était monté. Vous pensez pas qu Arsène doit gérer ses joueurs dans ce genre de situations ?

 

 

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post, mais ta dernière phrase m'a interpellée, tout simplement (tu n'es pas le seul) parce que j'en vois pas mal déresponsabiliser nos joueurs dans pas mal de situations, et ça m'énerve un peu, même si oui Wenger a une part de responsabilité, on parle quand même de joueurs professionnels là non !?

 

Surtout que la situation qui lui est reprochée, pour moi ce n'est pas une question de consignes mais de bon sens...

Tu montes pas aussi haut de tes buts quand il reste pas mal de temps pour égaliser, et pour en plus laisser comme seule couverture Nacho' qui n'est même pas un DC de formation...

 

Je sais pas mais c'est comme si une personne m'était sa main sur une plaque chaude et toi tu réponds "ben oui mais personne ne lui a dit de ne pas le faire" ben c'est pareil c'est une question de bon sens et de logique...

 

À croire que ce sont des petits enfants qu'il faut prendre par la main...

 

Je tiens à préciser que j'apprécie Per' !

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les joueurs ont des cerveaux donc n'ont plus rien à apprendre du coach . Ca me tue de lire ca .....

Tu as lu ça nulle part.... 

Si vous croyez qu'un coach doit guider  joueurs en permanence pendant 90 min quand 60 000 personnes gueulent comme des animaux. Je comprend vos reproches alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ça nulle part.... 

Si vous croyez qu'un coach doit guider  joueurs en permanence pendant 90 min quand 60 000 personnes gueulent comme des animaux. Je comprend vos reproches alors.

Mais personne non plus n'a dit ca, d'ailleurs tu ne l'as pas lu.

 

Sauf que la montée d'un défenseur en attaque n'est pas une décision personnelle, c'est toujours travaillé à l'entraînement. Mertesacker n'est pas monté par bêtise, il est monté pour débloquer une situation en apportant du surnombre. Le fait que la couverture derrière a été nulle est le problème du coach, c'est lui qui doit la mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne non plus n'a dit ca, d'ailleurs tu ne l'as pas lu.

 

Sauf que la montée d'un défenseur en attaque n'est pas une décision personnelle, c'est toujours travaillé à l'entraînement. Mertesacker n'est pas monté par bêtise, il est monté pour débloquer une situation en apportant du surnombre. Le fait que la couverture derrière a été nulle est le problème du coach, c'est lui qui doit la mettre en place.

Si il monte pour amener le surnombre et qu'un mec redescend pour le couvrir, il n'y a pas de surnombre.

Arsenal a pris un risque qu'ils étaient obligés de prendre. Ca a pas payés, c'est un risque c'est comme ça.

Alors non je pas lu explicitement ça mais je pense que c'était l'idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il monte pour amener le surnombre et qu'un mec redescend pour le couvrir, il n'y a pas de surnombre.

Arsenal a pris un risque qu'ils étaient obligés de prendre. Ca a pas payés, c'est un risque c'est comme ça.

Alors non je pas lu explicitement ça mais je pense que c'était l'idée.

Si personne n'a couvert, c'est la faute du coach. C'est à lui de préparer ses trucs là avant les matchs, et c'est à lui de donner les consignes.

 

Donc, Wenger est bien responsable.

 

PS : pas obligé de descendre pour couvrir hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait à 11 contre 11 si tu met plus de gens devant tu en a moins derrière. J'ai l'impression que tu as derière la tête une tactique pour créer le surnombre sans prendre de risque. Je suis hyper curieux

Je te l'ai dit, couvrir ne veut pas dire descendre. Donc, tu peux rajouter un mec en avant, et en laisser moins en arrière, tout en t'assurant une bonne couverture défensive.

 

Ca s'appelle des consignes tactiques. Depuis quand un joueur de moins en arrière = fébrilité défensive ? Pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne non plus n'a dit ca, d'ailleurs tu ne l'as pas lu.

 

Sauf que la montée d'un défenseur en attaque n'est pas une décision personnelle, c'est toujours travaillé à l'entraînement. Mertesacker n'est pas monté par bêtise, il est monté pour débloquer une situation en apportant du surnombre. Le fait que la couverture derrière a été nulle est le problème du coach, c'est lui qui doit la mettre en place.

 

Ça n'a rien du situation travaillé à l'entrainement mec, c'est juste que l'équipe perd 1-0 alors qu'elle mérite de mener facile 3-0 et que sur le coups, t'a qu'une envie c'est remonté l'avance injustifiable, et justement c'est là où Mertesacker fait l'erreur (et non Wenger), à la rigueur j'aurai limite plus compris que ce soit un joueurs comme Chambers (si il joue en DC) parce que le gars est jeune, fougueux... mais là Mertesacker c'est notre vice capitaine, boss de la défense actuel, le plus expérimenté. Cette erreur IL ne doit pas la faire, ce n'est pas à Wenger qu'il faut le reprocher, chercher autre chose pour le fouetter, mais cette action n'est pas la bonne.

 

Il a bien dit en conférence de presse qu'il na pas comprit le trou défensif sur le but, là où on peut faire une reproche à Wenger c'est SI il n'a pas remonté les bretelles de notre vice capitaine oui. Quand t'es aussi expérimente que lui certaines erreurs ne doivent pas être commise, s'en est une. Et j'aime Mertesacker je précise vu que c'est la mode de modifier les propos.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..