Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

2 saisons avec Per se sont écoulées et si on omet son début de saison, ces deux dernières années ont été satisfaisantes pour l'Allemand. Ça te sort pas les yeux de penser qu'il est juste dans une mauvaise passe et qu'il va peut-être, lors du retour du français, retrouver le niveau qu'était le sien ces deux dernières saisons ?

 

Ce qui me sort des yeux c est que tu pense même pas une seconde que si il retrouve son niveau comme tu dit quand Kos revient c est parceque kos fait tous le boulot, est énorme en volume de jeu et masque les défauts de l allemand.

Pourquoi attendre le retour de kos pour retrouver son niveau je te le demande?

 

Encore une fois si comme vous dites il a fait deux grosses saisons c est pour moi grâce a kos qui lui a fait deux énorme saisons et ça vous l oublier!

 

Pour l instant depuis que kos est bléssé l allemand a de mauvaise perf coïncidence? Je ne croit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me sort des yeux c est que tu pense même pas une seconde que si il retrouve son niveau comme tu dit quand Kos revient c est parceque kos fait tous le boulot, est énorme en volume de jeu et masque les défauts de l allemand.

Pourquoi attendre le retour de kos pour retrouver son niveau je te le demande?

 

Encore une fois si comme vous dites il a fait deux grosses saisons c est pour moi grâce a kos qui lui a fait deux énorme saisons et ça vous l oublier!

 

Pour l instant depuis que kos est bléssé l allemand a de mauvaise perf coïncidence? Je ne croit pas

La complémentarité et les automatismes sont cruciaux pour des défenseurs centraux. C'est dingue d'ignorer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 saisons avec Per se sont écoulées et si on omet son début de saison, ces deux dernières années ont été satisfaisantes pour l'Allemand. Ça te sort pas les yeux de penser qu'il est juste dans une mauvaise passe et qu'il va peut-être, lors du retour du français, retrouver le niveau qu'était le sien ces deux dernières saisons ?

 

Comment on peut considérer les 2 dernières saisons de PER comme satisfaisantes ? Chaque fois qu'on a rencontré une grosse équipe il a été ridicule (à une exception près).

 

Tu peux pas gagner une compétition majeure avec un tel maillon faible en défense. Koscielny défend pour deux contre les clubs moyens et contre les petits PER a le niveau mais dès que le niveau s'élève il est juste ridicule. 

 

On peut rien espérer avec PER comme "taulier" de la défense. Tu joues dans son dos et il est cuit. En bonus cette saison il est constamment nul depuis le début et nous a coûté une tonne de buts, notamment sur des duels aériens ; ce qui est un comble vu sa taille. Le pire c'est que même dans une défense PER-Monreal c'est encore lui le maillon faible. Déjà qu'il est pas au niveau, contre UNITED il se permet d'aller en attaque et d'y camper vers la 75ème alors qu'il reste 15 minutes + 8 minutes de temps additionnelles. Aucune science tactique. On dirait un amateur.

 

Il faut absolument que Arsène réalise le niveau réel de certains comme PER. Ce n'est pas en adéquation avec l'idée de viser le titre de champion ou la LDC. C'est aussi simple que çà. Mais comme il est têtu, la seule solution c'est qu'il parte (et qu'il prenne PER dans ses bagages tant qu'à faire). 

 

Faut absolument du leadership derrière. Espérons que Mourinho ait pitié de nous et nous file CECH comme il a filé MATA à United l'an dernier. Ce sera déjà un bon début pour apporter de la crédibilité et de la maturité à la défense avec un mec comme çà derrière eux. Et en Janvier faut trouver un compagnon à Koscielny sinon y mettre Chambers (au moins lui a une marge de progression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La complémentarité et les automatismes sont cruciaux pour des défenseurs centraux. C'est dingue d'ignorer ça.

 

La complémentarité c'est quand les deux défenseurs s'entraident. Là c'est seulement Koscielny qui aide à cacher les défauts de PER avec sa vitesse et son sens de l'anticipation.

 

Ce que PER fait, beaucoup de défenseurs en sont capable et sans être un fardeau pour la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement il faut arreter de lui mettre la déroute de 11 hommes sur le dos.

 

Edit : Sérieux j'ai pas du tout la meme vison que vous. Koscielny est très bon mais jamais de la vie il passe son temps a compenser les conneries de Per. C'est juste complètement faux. Sinon Per a fait un bon match contre united. Sans koscielny. Je suis content pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement il faut arreter de lui mettre la déroute de 11 hommes sur le dos.

 

On ne lui met pas la déroute de l'équipe sur le dos. C'est déjà sur le dos de Wenger çà.

 

Mais on peut quand même être d'accord sur le fait qu'il est ridicule depuis le début de saison non ? Là je parle de PER spécifiquement. Il a couté déjà trop de point sur des fautes individuelles. Il a été horrible à Everton, il offre un but crucial contre Hull, il est encore fautif contre Mitrovic (but crucial encore). Et que dire de son match à Dortmund ? Et j'en oublie.

 

Il est en dessous de tout cette saison. Monreal a fait de meilleures perf' que lui en DC et ça c'est déjà triste.

 

Défendre l'idée que PER est assez bon pour être titulaire dans une équipe qui vise le titre de champion et la LDC ça me dépasse. Il a bien trop de lacunes. 

 

Mais je ne lui en veut pas tout comme je n'en veux pas à Monreal ou à Flamini. C'est Arsène le seul responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pourtant juré qu'on a été l'une des équipes les plus solides d'Europe une bonne partie de la saison dernière et qu'il en était l'un des grands artisans. Tout comme Sagna et Koscielny

 

1) Tu fais bien de préciser qu'il était entouré par Sagna et Koscielny. Il était aussi meilleur que cette saison mais il était surtout "sauvé" par le fait que ces 2 là l'entourait.

 

2) " l'une des équipes les plus solides d'Europe " ? C'est une blague non ? On défend bien contre les petits mais on prend 6-0 / 6-3 / 5-1 / 3-0 / contre les gros + la défaite misérable à United. Comme on peut qualifer une équipe capable de prendre 20 buts en 4 matchs de "  l'une des équipes les plus solides d'Europe  " ?

 

Faut être réaliste sur le niveau de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu me dire quelle avenir voit tu pour Arsenal avec Per en défense?

Si par le passé il a constitué la meilleure défense de PL. Pourquoi il ne pourrait pas le refaire à l'avenir? Malgré qu'il soit moins bon dans le présent, (surtout qu'il reste d'un bon niveau mais bon...) ça ne veut pas dire qu'il est finit.

 

Combien de joueurs sont revenu meilleurs quand Wenger a persisté avec eux? Je tiens à rappeler à tout ceux qui incendie un joueur après une mauvaise passe. Que c'est la philosophie d'Arsenal. Quand un joueur est en baisse on l'aide à le remonter. Après deux mauvais matchs de certains joueurs vous demandez sa pendaison. Parfois je me demande, si vous connaissez ou si vous supportez vraiment le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut considérer les 2 dernières saisons de PER comme satisfaisantes ? Chaque fois qu'on a rencontré une grosse équipe il a été ridicule (à une exception près).

 

Tu peux pas gagner une compétition majeure avec un tel maillon faible en défense. Koscielny défend pour deux contre les clubs moyens et contre les petits PER a le niveau mais dès que le niveau s'élève il est juste ridicule.

 

On peut rien espérer avec PER comme "taulier" de la défense. Tu joues dans son dos et il est cuit. En bonus cette saison il est constamment nul depuis le début et nous a coûté une tonne de buts, notamment sur des duels aériens ; ce qui est un comble vu sa taille. Le pire c'est que même dans une défense PER-Monreal c'est encore lui le maillon faible. Déjà qu'il est pas au niveau, contre UNITED il se permet d'aller en attaque et d'y camper vers la 75ème alors qu'il reste 15 minutes + 8 minutes de temps additionnelles. Aucune science tactique. On dirait un amateur.

 

Il faut absolument que Arsène réalise le niveau réel de certains comme PER. Ce n'est pas en adéquation avec l'idée de viser le titre de champion ou la LDC. C'est aussi simple que çà. Mais comme il est têtu, la seule solution c'est qu'il parte (et qu'il prenne PER dans ses bagages tant qu'à faire).

 

Faut absolument du leadership derrière. Espérons que Mourinho ait pitié de nous et nous file CECH comme il a filé MATA à United l'an dernier. Ce sera déjà un bon début pour apporter de la crédibilité et de la maturité à la défense avec un mec comme çà derrière eux. Et en Janvier faut trouver un compagnon à Koscielny sinon y mettre Chambers (au moins lui a une marge de progression).

Je suis d'accord sur tout tes points cités.

 

Difficile de contredire tes arguments. Maintenant pour Cesh je vois pas Mourinho nous renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi vous avez raison, au retour de Kos mettons le seul dans l'axe vue que de toute façon Per ne sert à rien et fait le boulot pour deux. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas fait depuis deux ans, s'entêter avec l'allemand alors que Kos peut former une charnière à lui tout seul c'est jouer à 10 contre 11. Autant rajouter un joueur offensif.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, Mourinho ne nous a pas cédé Mata, on l'a payé au prix fort.

Donc même si il était prêt à négocier avec Wenger, il faudrait qu'il soit prêt à y lâcher le prix, en principe. Chelsea ne laissera pas son gardien emblématique aller à Arsenal pour des cacahuètes ^^.

 

Je sais pas trop d'où sa sort cette rumeur, je serais curieux de connaître l'avis de Jad sur la question.

Mais je n'y crois pas. Cech à Arsenal, ça me parait complètement utopique.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cech à Arsenal ? :lol: Vous fumez quoi ?

 

On parle bien du même coach qui a pas voulu nous céder Demba Ba en prêt par peur de nous renforcer ? :lol:

 

Un peu de sérieux et d'objectivité ne vous ferait pas de mal. Surtout quand on sait que Wenger ne virera jamais Szczesny et Ospina, que ce soit au mercato hivernal ou estival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur tout tes points cités.

 

Difficile de contredire tes arguments. Maintenant pour Cesh je vois pas Mourinho nous renforcer.

Très difficile de le contredire oui, comme pour le premier point, Per n'a jamais été bon contre le Bayern, Dortmund, City, Naples, United etc ... Jamais.

 

Le reste est tellement faux que je vais m'abstenir, un peu fatigué de ce "débat".

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais , ils ne veulent pas comprendre . Ca date pas d'hier qu'ils disent n'imp à son propos , meme quand il était au pic de sa forme on voyait des critiques non fondées .. juste parce qu'il est lent . C'est pas aujourd'hui , qu'il est "mauvais" ( entre guillemet , parce qu'il nique souvent son match à cause d'une erreur qui fait mal ) , qu'on arrivera à faire taire les mensonges à son sujet ..

T'as pas tord après tout, vaut mieux laisser tomber.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu fais bien de préciser qu'il était entouré par Sagna et Koscielny. Il était aussi meilleur que cette saison mais il était surtout "sauvé" par le fait que ces 2 là l'entourait.

 

2) " l'une des équipes les plus solides d'Europe " ? C'est une blague non ? On défend bien contre les petits mais on prend 6-0 / 6-3 / 5-1 / 3-0 / contre les gros + la défaite misérable à United. Comme on peut qualifer une équipe capable de prendre 20 buts en 4 matchs de " l'une des équipes les plus solides d'Europe " ?

 

Faut être réaliste sur le niveau de l'équipe.

1) mythe de haters. Dans toute défense qui se respecte il y a une couverture mutuelle .Mais il n'y avait pas d'assistanat mis en place pour l'allemand.

 

2) Je dis bien une bonne partie de la saison je dis pas qu'on a pas sombré ensuite faute d'organisation collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tord après tout, vaut mieux laisser tomber.

 

En effet. Si pour vous PER est assez bon dans l'optique de viser un titre de champion ou la LDC c'est qu'on a vraiment pas la même conception du football morderne.

 

Faut regarder les effectifs des équipes qu'il faut battre pour être champion en EPL (Chelsea et City) ou en LDC (Bayern / Real / Barca).

 

Se satisfaire du niveau de PER (que ce soit dans le passé ou maintenant) c'est accepter qu'on est devenu une sorte de Everton / Tottenham avec comme seul objectif la 4ème place maximum (et une coupe domestique si possible).

 

Et PER n'est qu'un exemple. Ca vaut pour Flamini et même Arteta (en tant que titulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être supporter de la NM, faut le dire, Mertesacker, c'est solide et utile avec un bon DC à ses côtés et / ou latéral qui peut le couvrir, et surtout , dans une équipe qui joue bas.  Avec l'Allemagne, faut pas s'étonner qu'il perde sa place une fois que Lahm est repositionné à droite. Ce joueur là est très capé, mais ça ne signifie rien pour moi, il est bon, mais jamais aucun gros gros club hormis vous ne l'a voulu.

 

C'est un bon DC, il a une bonne lecture de jeu, il anticipe assez bien mais faut vraiment qu'il soit bien accompagné sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être supporter de la NM, faut le dire, Mertesacker, c'est solide et utile avec un bon DC à ses côtés et / ou latéral qui peut le couvrir, et surtout , dans une équipe qui joue bas.  Avec l'Allemagne, faut pas s'étonner qu'il perde sa place une fois que Lahm est repositionné à droite. Ce joueur là est très capé, mais ça ne signifie rien pour moi, il est bon, mais jamais aucun gros gros club hormis vous ne l'a voulu.

 

C'est un bon DC, il a une bonne lecture de jeu, il anticipe assez bien mais faut vraiment qu'il soit bien accompagné sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être supporter de la NM, faut le dire, Mertesacker, c'est solide et utile avec un bon DC à ses côtés et / ou latéral qui peut le couvrir, et surtout , dans une équipe qui joue bas. Avec l'Allemagne, faut pas s'étonner qu'il perde sa place une fois que Lahm est repositionné à droite. Ce joueur là est très capé, mais ça ne signifie rien pour moi, il est bon, mais jamais aucun gros gros club hormis vous ne l'a voulu.

 

C'est un bon DC, il a une bonne lecture de jeu, il anticipe assez bien mais faut vraiment qu'il soit bien accompagné sinon....

Bah désolé mais quand il jouait avec Vermaelen par exemple c'est lui qui portait la défense. Malgré qu'il fut mal accompagné, c'était pas lui qui semblait fébrile. Ou encore l'an dernier quand il était associé à Koscielny, il ressort meilleur defenseur de l'équipe. Le fait qu'il doit être bien accompagné, c'est une connerie. N'importe quel defenseur central au monde doit être bien accompagné. Thiago Silva avec Squillacci, je pense que la défense prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Si pour vous PER est assez bon dans l'optique de viser un titre de champion ou la LDC c'est qu'on a vraiment pas la même conception du football morderne.

 

Faut regarder les effectifs des équipes qu'il faut battre pour être champion en EPL (Chelsea et City) ou en LDC (Bayern / Real / Barca).

 

Se satisfaire du niveau de PER (que ce soit dans le passé ou maintenant) c'est accepter qu'on est devenu une sorte de Everton / Tottenham avec comme seul objectif la 4ème place maximum (et une coupe domestique si possible).

 

Et PER n'est qu'un exemple. Ca vaut pour Flamini et même Arteta (en tant que titulaire).

 

Dixit l'équipe qui aligne un Demichelis en déclin et un Mangala qui commet sa bourde par match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désolé mais quand il jouait avec Vermaelen par exemple c'est lui qui portait la défense. Malgré qu'il fut mal accompagné, c'était pas lui qui semblait fébrile. Ou encore l'an dernier quand il était associé à Koscielny, il ressort meilleur defenseur de l'équipe. Le fait qu'il doit être bien accompagné, c'est une connerie. N'importe quel defenseur central au monde doit être bien accompagné. Thiago Silva avec Squillacci, je pense que la défense prend un coup.

 

 

Faux, un mec comme Varane, il ressort toujours du lot peu importe qui est à côté de lui.  Mertesacker, je suis désolé mais c'est pas un top DC, c'est un bon DC sans plus mais même à son pic, faut pas pousser, c'est pas du tout un DC qui fait rêver ou que les gens vont s'arracher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merte était clairement au niveau des ambitions . 

 

Voilà la raison pour laquelle on ne sera pas d'accord.

 

Pour moi PER ne colle pas avec les ambitions d'être champion d'Angleterre ou d'Europe (de même que Flamini/Arteta en mdf, et je parle de niveau global). Comme dit RollReus c'est bon de rappeler qu'aucun grand club ne voulait de PER.

 

Si on tombe sur du Chelsea, du Real, du Bayern ou du Barca, on sait d'avance que PER (à l'image de Flamini and co.) ne sera pas au niveau. Donc ça me semble utopique de penser qu'on peut viser des titres majeurs avec des joueurs qui ne sont pas de très haut niveau.

 

 

 

Dixit l'équipe qui aligne un Demichelis en déclin et un Mangala qui commet sa bourde par match.

 

 

 

Ah oui Demichelis, celui qui à 33 ans, a sorti des gros matchs en quart, demi, et finale de coupe du monde pendant que PER était sur le banc allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..