Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

- Je t'ai parlé du passage de 2:45 à 3:45, est-ce que tu l'as revu ? Si oui, et que pour toi les ballons sont sur lui, je peux plus rien pour toi.

 

- Tu te rends compte que sur le second but il est à l'opposé de l'action ? A part la téléportation je vois pas ce qu'il y a d'autre à faire.

 

- Donc il est en surrégime pendant 2 ans, et à son vrai niveau pendant 3 mois, après un début de saison sans prépa. Logique. Tu lui fais simplement un délit de faciès, la voila la vérité, parce qu'il a un profil atypique et qu'au final tu valorises davantage ce qui est gros et visible, et pas ce qui est discret et efficace.

 

Qu'on aime pas son profil, je veux bien, qu'on critique ses performances actuelles aussi, mais quand ça devient subjectif comme trop souvent avec lui (comme l'a dit Micah.R), ben ça devient inutile de débattre, et en effet comme dit Maurice on pédale dans le vide depuis plusieurs pages parce que nos arguments ne sont pas écoutés, voire sont tournés en ridicule (bah oui, quand on te parle de son placement avec vidéo à l'appui, et même le passage que je t'ai cité, et que tu nous sors que le ballon arrive sur lui et que tout le monde peut le faire, comment on peut avancer ?).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je t'ai parlé du passage de 2:45 à 3:45, est-ce que tu l'as revu ? Si oui, et que pour toi les ballons sont sur lui, je peux plus rien pour toi.

 

- Tu te rends compte que sur le second but il est à l'opposé de l'action ? A part la téléportation je vois pas ce qu'il y a d'autre à faire.

 

- Donc il est en surrégime pendant 2 ans, et à son vrai niveau pendant 3 mois, après un début de saison sans prépa. Logique. Tu lui fais simplement un délit de faciès, la voila la vérité, parce qu'il a un profil atypique et qu'au final tu valorises davantage ce qui est gros et visible, et pas ce qui est discret et efficace.

 

Qu'on aime pas son profil, je veux bien, qu'on critique ses performances actuelles aussi, mais quand ça devient subjectif comme trop souvent avec lui (comme l'a dit Micah.R), ben ça devient inutile de débattre, et en effet comme dit Maurice on pédale dans le vide depuis plusieurs pages parce que nos arguments ne sont pas écoutés, voire sont tournés en ridicule (bah oui, quand on te parle de son placement avec vidéo à l'appui, et même le passage que je t'ai cité, et que tu nous sors que le ballon arrive sur lui et que tout le monde peut le faire, comment on peut avancer ?).

je t'est dit et je dit depuis de nombreux post le début de la vidéo et toi tu me parle a partir de 2:45 alors on parle pas de la même chose. Oui j'ai vu ce passage il fait des bonnes interventions mais rien d'exptionnel pour un pro il intervient.

Ce que je reproche a Per se ne sont pas ces interventions ou erreurs mais ces NON INTERVENTIONS car il est TROP LENT  et donc est INCAPABLE D INTERVENIR  dans de nombreuses actions dangereuses. Cella ne se voit pas car il n'intervient pas mais ca passivité nous a déja coûté beaucoup de but et va nous en coûter encore

 

Il y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de conneries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que par rapport à l'opinion général des gens et des médias Mertesecker est largement sous coté, mais on dirait qu'ici à force de vouloir être à contre courant on est à l'autre opposé.

 

Pour moi Mertesecker est un bon, voir très bon défenseur, mais c'est pas une muraille insurmontable, surtout pour une équipe du profil d'Arsenal. 

 

Il est limité dans certains domaines, il a un très bon sens du placement, il anticipe très bien, après c'est pas le joueur capable d'arrêter un joueur en feu comme Koscielny, de revenir sauver la baraque après la connerie d'un coéquipier, c'est pas un monstre en 1v1, lorsqu'il est pris de cour ou suite à un événement imprévu il a parfois du mal à répondre. 

Dans une équipe peu disciplinée tactiquement et qui monte beaucoup sur phase offensive comme Arsenal, c'est parfois pénalisant. 

Au vue se sa grande taille on peut excuser sa lenteur, mais dans les airs il n'est pas non plus énorme, quasiment inexistant dans les airs offensivement, défensivement c'est pas mal sans être extraordinaire.

 

 

Mertesecker est un joueur important de l'équipe, et je trouve son association avec Kosicleny très bonne, mais il ne faut pas en faire trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que par rapport à l'opinion général des gens et des médias Mertesecker est largement sous coté, mais on dirait qu'ici à force de vouloir être à contre courant on est à l'autre opposé.

 

Pour moi Mertesecker est un bon, voir très bon défenseur, mais c'est pas une muraille insurmontable, surtout pour une équipe du profil d'Arsenal.

 

Il est limité dans certains domaines, il a un très bon sens du placement, il anticipe très bien, après c'est pas le joueur capable d'arrêter un joueur en feu comme Koscielny, de revenir sauver la baraque après la connerie d'un coéquipier, c'est pas un monstre en 1v1, lorsqu'il est pris de cour ou suite à un événement imprévu il a parfois du mal à répondre.

Dans une équipe peu disciplinée tactiquement et qui monte beaucoup sur phase offensive comme Arsenal, c'est parfois pénalisant.

Au vue se sa grande taille on peut excuser sa lenteur, mais dans les airs il n'est pas non plus énorme, quasiment inexistant dans les airs offensivement, défensivement c'est pas mal sans être extraordinaire.

 

 

Mertesecker est un joueur important de l'équipe, et je trouve son association avec Kosicleny très bonne, mais il ne faut pas en faire trop non plus.

Mais qui en fait trop ? On ne dit pas qu'il est exempt de tout reproches et qu'il fait partie du top 3 mondial, on défend juste l'allemand face à des types qui balancent qu'il montre son vrai visage, que Koscielny défend pour deux et que c'est un cul de jatte incapable qui n'a que de la chatte quand il réussit une intervention. Je pense que pour la plupart on est conscients de ses défauts, de sa lenteur qui sont préjudiciables lorsque l'on joue trop haut et que les lignes sont étirés. Mais il reste tout de même un maillon très important de notre équipe lorsqu'il est en forme et on ne peut pas lui enlever ses deux dernières saisons chez nous.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui en fait trop ? On ne dit pas qu'il est exempt de tout reproches et qu'il fait partie du top 3 mondial, on défend juste l'allemand face à des types qui balancent qu'il montre son vrai visage, que Koscielny défend pour deux et que c'est un cul de jatte incapable qui n'a que de la chatte quand il réussit une intervention. Je pense que pour la plupart on est conscients de ses défauts, de sa lenteur qui sont préjudiciables lorsque l'on joue trop haut et que les lignes sont étirés. Mais il reste tout de même un maillon très important de notre équipe lorsqu'il est en forme et on ne peut pas lui enlever ses deux dernières saisons chez nous.

 

On est d'accord. C'est juste une impression globale que j'ai, c'est un très bon joueur, mais j'ai l'impression qu'il est un peu surprotégé ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon notre hater de Per veut le voir sur le vent mais la question ne se pose même pas... on a que lui comme DC de métier apte à jouer en ce moment donc on peut toujours se lever tôt pour le voir souffler (ça joue aussi, il joue TOUS les matches depuis deux saisons)... Sauf si notre ami a envie de voir Hayden tenir les rennes de la défense tous les week-ends... :bien:  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madao n'est pas le seul à avoir un problème avec Ramos.

 

Je veux bien qu'il y ait beaucoup de joueurs intrinsèquement meilleur que Mertesacker ( Hummels, Kompany, Koscielny, Chiellini, etc ... ). Même si, par exemple, en prenant le cas de Kompany voire Chiellini, Mertesacker a été bien plus régulier et performant qu'eux la saison dernière.

 

Mais Ramos, non désolé, je n'y arrive pas.

 

C'est l'archétype même du défenseur totalement surévalué par les médias car il a été champion du monde et joue au Real (comme a pu l'être Ozil à un moment ).

Il fait des fautes totalement stupides, pénalisantes pour l'équipe car cela entraîne souvent des situations dangereuses pour l'adversaire.

Il prend beaucoup de jaunes/rouges, commet beaucoup de fautes de placement/concentration ce qui donne des buts à l'adversaire. Et j'en passe des meilleurs.

 

Je suis d'accord pour dire qu'il fait des interventions spectaculaires (qui la plupart du temps ne sont pas utiles ou qui sont faites pour essayer de corriger l'erreur qu'il vient de commettre ), qu'il a une très bonne relance et qu'il peut te claquer un but décisif, mais ça ne l'élève en rien au rang des grands défenseurs.

 

J'ai plus confiance en l'Allemand qu'en l'Espagnol, c'est tout.

Écoute Sergio Ramos en vérité je m'en bats les couilles, désolé d'être vulgaire, il joue ni pour mon club de coeur ni pour ma sélection nationale. C'est pas un joueur qui m'intéresse spécialement. 

 

 

Mais le critiquer pour mettre en valeur Mertesacker c'est RI-DI-CU-LE Ramos chaque entraineur qu'il a eu a fait de lui un indiscutable, Arragones et Del Bosque en sélection, Capello Mourinho et Ancelotti au Réal, tous ces grands entraineurs l'ont jamais sortie du onze, et ont tous fait de lui un pion essentiel de leur équipe.

 

Il fait peut être des erreurs Ramos, mais il les compense en marquant des buts décisif, il débloque le match face au Bayern lors du 5 ou 4 0 à l'Alianz, et en final de C1 c'est lui qui égalise à la dernière minute. 

 

Si Mertesacker pouvait compenser ce genre d'erreur par des buts hyper décisif, personne lui en voudrait. Sauf que comparer à un Ramos, c'est pas le même mental et leadership. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute Sergio Ramos en vérité je m'en bats les couilles, désolé d'être vulgaire, il joue ni pour mon club de coeur ni pour ma sélection nationale. C'est pas un joueur qui m'intéresse spécialement. 

 

 

Mais le critiquer pour mettre en valeur Mertesacker c'est RI-DI-CU-LE Ramos chaque entraineur qu'il a eu a fait de lui un indiscutable, Arragones et Del Bosque en sélection, Capello Mourinho et Ancelotti au Réal, tous ces grands entraineurs l'ont jamais sortie du onze, et ont tous fait de lui un pion essentiel de leur équipe.

 

Il fait peut être des erreurs Ramos, mais il les compense en marquant des buts décisif, il débloque le match face au Bayern lors du 5 ou 4 0 à l'Alianz, et en final de C1 c'est lui qui égalise à la dernière minute. 

 

Si Mertesacker pouvait compenser ce genre d'erreur par des buts hyper décisif, personne lui en voudrait. Sauf que comparer à un Ramos, c'est pas le même mental et leadership.

 

Sous Arragones il jouait arrière droit déjà.

 

Et puis bon, excuse-moi, mais son concurrent en sélection national au poste de défenseur central, tu sais qui c'est ? Un Piqué hors de forme et Albiol.

 

Et donc voilà, tu préfères le mental et le leadership de Ramos au détriment de ses réelles qualités footballistiques. On demande d'abord à un défenseur de défendre correctement, chose que Ramos ne sait pas bien faire. Le reste, c'est optionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Arragones il jouait arrière droit déjà.

 

Et puis bon, excuse-moi, mais son concurrent en sélection national au poste de défenseur central, tu sais qui c'est ? Un Piqué hors de forme et Albiol.

 

Et donc voilà, tu préfères le mental et le leadership de Ramos au détriment de ses réelles qualités footballistiques. On demande d'abord à un défenseur de défendre correctement, chose que Ramos ne sait pas bien faire. Le reste, c'est optionnel.

 

ok, la j'ai l'impression d'entendre les footix qui ne connaisse pas Arsenal et qui parle de Kos parce que là c'est exactement ce que tu fait. Ramos ne sait pas défendre parce qu'il fait 2-3 erreurs par saisons ? Ou parce qu'il ce mange des cartons jaunes ( qui d'ailleurs on s'en fou tant que c'est pas rouge).

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, la j'ai l'impression d'entendre les footix qui ne connaisse pas Arsenal et qui parle de Kos parce que là c'est exactement ce que tu fait. Ramos ne sait pas défendre parce qu'il fait 2-3 erreurs par saisons ? Ou parce qu'il ce mange des cartons jaunes ( qui d'ailleurs on s'en fou tant que c'est pas rouge).

 

2-3 par saisons ? :lol:

 

Il en fait une vingtaine facile, et encore je suis sympa dans les chiffres.

 

Et justement, le fait qu'il se prend beaucoup de jaunes signifie qu'il défend mal, et du coup doit commettre une faute pour compenser son erreur. C'est aussi simple que ça. Et je ne parle même pas de ses pétages de plombs réguliers sur un terrain qui lui ont valu de belles cartes rouges.

 

Il sait défendre, je ne le nie pas. Mais ce n'est pas le grand défenseur que les médias nous vendent tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, la j'ai l'impression d'entendre les footix qui ne connaisse pas Arsenal et qui parle de Kos parce que là c'est exactement ce que tu fait. Ramos ne sait pas défendre parce qu'il fait 2-3 erreurs par saisons ? Ou parce qu'il ce mange des cartons jaunes ( qui d'ailleurs on s'en fou tant que c'est pas rouge).

 

Je pense que tu ne comprends pas un truc, Kos est sous-côté, quand l'autre madrilène est surcôté. Normal d'être plus clément envers l'un, et cracher de temps à autre sur monsieur jte casse la gueule et jte demande après de te relever. 

 

Bien sur que Ramos est un défenseur qui sait défendre. Mais ca n'a rien à voir avec le statut qu'on lui attribue généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son statut n'est pas non plus du à sa "belle tête", Il a été durant tout un temps un des tout meilleures, puis maintenant depuis 2-3 saisons il est un cran en-dessous mais ça reste un très bon défenseur. Et en comparaison, un Ramos au top de ça forme et un Kos-Per au top ben je choisie mon Ramos.

 

Lorsque ce sont des attaquants comme Benz même durant les grosse période de meformes ( en EDF) tout ceux qui savent que c'est un des tout meilleures ont continuer à le voir comme tel, ben Ramos pareil.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a jamais été un des tous meilleurs très longtemps. Son repositionnement définitif dans l'axe date de 2012. Après l'Euro, il affiche un niveau très médiocre pour un des meilleurs du monde. Donc, le mec a été au top moins qu'un an en DC, et ca suffit pour en faire un des meilleurs, même aujourd'hui ?

 

Sinon, que dire de Piqué qui a été au top de 2009 à 2011 ? Pourtant lui on hésite pas à le foutre à terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que par rapport à l'opinion général des gens et des médias Mertesecker est largement sous coté, mais on dirait qu'ici à force de vouloir être à contre courant on est à l'autre opposé.

 

Pour moi Mertesecker est un bon, voir très bon défenseur, mais c'est pas une muraille insurmontable, surtout pour une équipe du profil d'Arsenal. 

 

Il est limité dans certains domaines, il a un très bon sens du placement, il anticipe très bien, après c'est pas le joueur capable d'arrêter un joueur en feu comme Koscielny, de revenir sauver la baraque après la connerie d'un coéquipier, c'est pas un monstre en 1v1, lorsqu'il est pris de cour ou suite à un événement imprévu il a parfois du mal à répondre. 

Dans une équipe peu disciplinée tactiquement et qui monte beaucoup sur phase offensive comme Arsenal, c'est parfois pénalisant. 

Au vue se sa grande taille on peut excuser sa lenteur, mais dans les airs il n'est pas non plus énorme, quasiment inexistant dans les airs offensivement, défensivement c'est pas mal sans être extraordinaire.

 

 

Mertesecker est un joueur important de l'équipe, et je trouve son association avec Kosicleny très bonne, mais il ne faut pas en faire trop non plus.

 je suis d'accord avec ton post et pour moi dans la balance ces lacunes pèse plus que ces points fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que par rapport à l'opinion général des gens et des médias Mertesecker est largement sous coté, mais on dirait qu'ici à force de vouloir être à contre courant on est à l'autre opposé.

 

Pour moi Mertesecker est un bon, voir très bon défenseur, mais c'est pas une muraille insurmontable, surtout pour une équipe du profil d'Arsenal. 

 

Il est limité dans certains domaines, il a un très bon sens du placement, il anticipe très bien, après c'est pas le joueur capable d'arrêter un joueur en feu comme Koscielny, de revenir sauver la baraque après la connerie d'un coéquipier, c'est pas un monstre en 1v1, lorsqu'il est pris de cour ou suite à un événement imprévu il a parfois du mal à répondre. 

Dans une équipe peu disciplinée tactiquement et qui monte beaucoup sur phase offensive comme Arsenal, c'est parfois pénalisant. 

Au vue se sa grande taille on peut excuser sa lenteur, mais dans les airs il n'est pas non plus énorme, quasiment inexistant dans les airs offensivement, défensivement c'est pas mal sans être extraordinaire.

 

 

Mertesecker est un joueur important de l'équipe, et je trouve son association avec Kosicleny très bonne, mais il ne faut pas en faire trop non plus.

 

Je suis d'accord avec ton post et pour moi dans la balance ces lacunes pèse plus que ces points fort. Son asso avec Kos est bonne car Kos est enorme et je pense qu'il serait encore meilleurs avec un top DC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon notre hater de Per veut le voir sur le vent mais la question ne se pose même pas... on a que lui comme DC de métier apte à jouer en ce moment donc on peut toujours se lever tôt pour le voir souffler (ça joue aussi, il joue TOUS les matches depuis deux saisons)... Sauf si notre ami a envie de voir Hayden tenir les rennes de la défense tous les week-ends... :bien:  

 Quel déduction magistral!! Merci a toi de venir m'éclairer car je penser vraiment que l'on avait un défenseur central sur le banc!! C'est pour sa que Monréal joue dans l'axe :clapclap:  Faut arretez de prendre les gens pour des débile je n'est jamais dit qu'il fallait qu'il soit sur le banc tous simplement et évidement car on a personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..