Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Mais biensur il est devin il voit dans sa boule de cristal que le ballon va arrivé la alors il ce place exactement a l' endroit ou le ballon arrive!!

Il est vraiment fort ce Péper!

Si sur la video les interventions qu il fait sont des ballons qui arrive sur lui (pour la plupart) c est parceque c est uniquement dans se cas de figure qu il intervient.

Si le ballon est a deux metres de lui il est tellement peu reactif et mou qu il ne l a pas!!

Franchement regardez bien la video vous voyez bien que tous les ballons qu ils touche sont sur lui donc par definition même un poteau toucherai le ballon

Et arrêtez de me dire qu il se place bien il est juste placer comme un DC doit être placé,encore heureux qu il est pas au poteau de corner le mec!! Je dit sa je dit rien...

J'ai pas vu la vidéo en question, mais je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne lit pas bien le jeu.

Quand tu fais un sport co, on te dit d'étudier la position de tes adversaires. Du porteur de ballon et du mec que tu marques, ce qu'on t'apprend c'est de couper la trajectoire de passe et d'être en mesure d'anticiper les déplacements adverses. Par un bon placement, tu peux obliger le porteur de balle a soit tenter une passe compliqué que tu peux intercepter, soit pousser le porteur de balle a faire la passe dans une zone peu dangereuse.

 

Ça Mertesacker le fait très très bien, et je comprends pas qu'on puisse dire le contraire. C'est justement parce qu'il a cette grosse qualité qu'il compense ce déficit de vitesse.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la vidéo en question, mais je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne lit pas bien le jeu.

Quand tu fais un sport co, on te dit d'étudier la position de tes adversaires. Du porteur de ballon et du mec que tu marques, ce qu'on t'apprend c'est de couper la trajectoire de passe et d'être en mesure d'anticiper les déplacements adverses. Par un bon placement, tu peux obliger le porteur de balle a soit tenter une passe compliqué que tu peux intercepter, soit pousser le porteur de balle a faire la passe dans une zone peu dangereuse.

 

Ça Mertesacker le fait très très bien, et je comprends pas qu'on puisse dire le contraire. C'est justement parce qu'il a cette grosse qualité qu'il compense ce déficit de vitesse.

Ce que je veut dire c est que sur une bonne partie pas toutes mais une bonne partie des actions sur la video la balle lui arrive directement dans les pied ou sur la tête donc il n y a rien de gratifiant pour lui a intervenir puisque le ballon vient sur lui.

 

Sur ces actions ( je précise encore une fois pas toutes les actions de la video mais surtout au début) il a pas anticipé, il est juste a sa place lá ou il doit être et le ballon lui arrive dessus donc encore heureux qu il arrive a le dégagée il n a rien a faire !

 

Arreter un peu votre charabia les gars vous jouer au foot au moins ou vous vous contentez de regarder les matchs et de débattre sur les forums ??

 

Franchement tous le monde a le droit d avoir son avis mais me dire que Per est un grand défenseur, qu il fait briller Kos, qu il est meilleur que ramos, qu on a pas besoin de le remplacer...

 

Mais reveillez vous dans quel grand club il serait titulaire? J attend...

 

Il y a que Arsène pour faire des paris à la con avec des joueurs comme ça, on est Arsenal il nous faut des joueurs tranchant vif, technique du gardien a l attaque et pas des molusques qui court a deux a l heure

 

De toutes façon je prend mon mal en patience a la fin de la saison on en reparlera de Per car l imposture a assez duré et on voit enfin son vrai niveau.

 

Bref vous avez raison Per et le meilleur Dc et capitaine l on puisse avoir il va nous menez au sommet cette saison. C est bien partie Pfffff

 

Bonne soirée gunners

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il lit simplement très bien le jeu et se place en conséquence pour pouvoir couper la ligne de passe ... Sérieusement, je viens de comprendre pourquoi tu ne peux pas valoriser un joueur comme Mertesacker quand je vois les derniers posts que tu as écrit, t'as une vision trop limité du poste de défenseur central, à croire qu'il suffit d'être explosif et réactif pour être bon dans l'axe, tu te montres dans les duels et voila. Par contre, quand c'est pas spectaculaire mais juste efficace, comme le montre très bien la vidéo de 2:45 à 3:45 (je t'invite à re-regarder ce passage), non, c'est le hasard, il s'est trouvé là parce que le ballon est malencontreusement arrivé sur sa jambe. Tu te décrédibilises, on voit parfaitement qu'il a anticipé la passe adverse et qu'il est parfaitement placé, puisqu'il suffirait d'un demi-mètre de retard avec sa lenteur pour qu'il soit pris. Or ça arrive très peu souvent, quasiment jamais quand il est à 100% de sa forme.

The whilsh si on retourne ta déduction pour toi il suffit d avoir un bon placement pour être un bon Dc? Ou il faut d autres qualité avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les tacles à la gorge, les pénaltys provoqués et les cartons rouges de Ramos, moi aussi je pourrais très bien le faire. Et j'en suis pas peu fier.

Donc un joueur qui est indispensable sous Ancelotti et qui l'était sous Mourinho ne l'est pas pour toi Madao ?

 

Mec lance toi, t'es trop fort. Tu vois mieux que deux des meilleurs entraineurs actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire c est que sur une bonne partie pas toutes mais une bonne partie des actions sur la video la balle lui arrive directement dans les pied ou sur la tête donc il n y a rien de gratifiant pour lui a intervenir puisque le ballon vient sur lui.

 

Sur ces actions ( je précise encore une fois pas toutes les actions de la video mais surtout au début) il a pas anticipé, il est juste a sa place lá ou il doit être et le ballon lui arrive dessus donc encore heureux qu il arrive a le dégagée il n a rien a faire !

 

Arreter un peu votre charabia les gars vous jouer au foot au moins ou vous vous contentez de regarder les matchs et de débattre sur les forums ??

 

Franchement tous le monde a le droit d avoir son avis mais me dire que Per est un grand défenseur, qu il fait briller Kos, qu il est meilleur que ramos, qu on a pas besoin de le remplacer...

 

Mais reveillez vous dans quel grand club il serait titulaire? J attend...

 

Il y a que Arsène pour faire des paris à la con avec des joueurs comme ça, on est Arsenal il nous faut des joueurs tranchant vif, technique du gardien a l attaque et pas des molusques qui court a deux a l heure

 

De toutes façon je prend mon mal en patience a la fin de la saison on en reparlera de Per car l imposture a assez duré et on voit enfin son vrai niveau.

 

Bref vous avez raison Per et le meilleur Dc et capitaine l on puisse avoir il va nous menez au sommet cette saison. C est bien partie Pfffff

 

Bonne soirée gunners

L'année passée il nous a déjà mener au sommet en étant l'un des principaux artisans, si ce n'est le principal en FA Cup. Ses preuves il le a déjà faites. Et ce sont pas des gens comme toi qui vont faire paraître le contraire les faits sont la. Mertesacker depuis deux ans, c'est notre joueur le plus régulier, un des meilleurs éléments. Et les faits ne mentent pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi ce débat continue. ça fait 10 pages qu'aucun progrès n'a été fait. Et ça part dans l'irrespect...

 

En même temps, quand un gars te sors comme argument qu'il ferait mieux que Mertesacker sur le terrain, tu te rends compte que le débat n'a absolument rien de sérieux et n'est rongé que par une subjectivité aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kos en est capable, ramos, T.Silva, Compagny, Hummels, Boeteng aussi mais desoler Per ne sait pas le faire ça.

T'écorches salement la moitié des noms des joueurs  :ph34r:

 

Pour ce qui est de ton analyse, il est plus proche de la réalité car tu loues quand même à Per sa qualité de placement qui lui permettent d'anticiper dans un rayon de 5m toutes les passes adverses. C'est un rayon assez limité en raison de sa lenteur et de son manque de réactivité, mais comblé par une intelligence de jeu qui lui permet de savoir souvent où se placer dès le départ du ballon.... sauf bien souvent sur les centres où notre défense est assez catastrophique dans ce registre  ::

Par contre, là où je te rejoins, c'est dans les duels et dans l'agressivité qu'il met. Je suis souvent assez surpris quand il envoie bouler le joueur ou quand il se montre agressif. Est-ce que c'est son physique de "grande couille" qui me donne cette impression (alors qu'il met toujours de l'engagement) ou alors parce que c'est trop rare de sa part ? J'avoue ne pas trop avoir de réponse à cette question. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand un gars te sors comme argument qu'il ferait mieux que Mertesacker sur le terrain, tu te rends compte que le débat n'a absolument rien de sérieux et n'est rongé que par une subjectivité aveugle.

Madao a fait la même avec Ramos.

 

Mais lui ça pose de problème à personne visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madao a fait la même avec Ramos.

 

 

Tu sous-entend que je serais incapable de provoquer des pénaltys et de récolter des cartons rouges dans le football professionnel ? parce que c'est tout ce que j'ai affirmé, sur un ton 100% ironique en plus. Mais si tu préfères transformer ça en "je suis meilleur que Ramos", que grand bien te fasse, moi ça me fait rire :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand un gars te sors comme argument qu'il ferait mieux que Mertesacker sur le terrain, tu te rends compte que le débat n'a absolument rien de sérieux et n'est rongé que par une subjectivité aveugle.

C'est en gros ce que je veux dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madao a fait la même avec Ramos.

 

Mais lui ça pose de problème à personne visiblement.

 

Madao n'est pas le seul à avoir un problème avec Ramos.

 

Je veux bien qu'il y ait beaucoup de joueurs intrinsèquement meilleur que Mertesacker ( Hummels, Kompany, Koscielny, Chiellini, etc ... ). Même si, par exemple, en prenant le cas de Kompany voire Chiellini, Mertesacker a été bien plus régulier et performant qu'eux la saison dernière.

 

Mais Ramos, non désolé, je n'y arrive pas.

 

C'est l'archétype même du défenseur totalement surévalué par les médias car il a été champion du monde et joue au Real (comme a pu l'être Ozil à un moment ).

Il fait des fautes totalement stupides, pénalisantes pour l'équipe car cela entraîne souvent des situations dangereuses pour l'adversaire.

Il prend beaucoup de jaunes/rouges, commet beaucoup de fautes de placement/concentration ce qui donne des buts à l'adversaire. Et j'en passe des meilleurs.

 

Je suis d'accord pour dire qu'il fait des interventions spectaculaires (qui la plupart du temps ne sont pas utiles ou qui sont faites pour essayer de corriger l'erreur qu'il vient de commettre ), qu'il a une très bonne relance et qu'il peut te claquer un but décisif, mais ça ne l'élève en rien au rang des grands défenseurs.

 

J'ai plus confiance en l'Allemand qu'en l'Espagnol, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Mertesscker est "juste" toujours au bon endroit, la ou la balle va arriver, donc il ne fait jamais d'interventions spectaculaires.

Mais a part ca il se place mal aussi. Ca semble logique.

 

Meme Mertescker faible dans les duels au final c est plus un mythe qu autre chose. Vu sa lenteur il est évidemment loin des meilleurs mais au final on le voit très rarement perdre un duel.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en gros ce que je veux dire :)

Comme vous êtes des Grands Monsieurs je pense que vous savez lire, alors avant de venir critiquer relisez mon post. J ai juste dit que sur la video les interventions qu il fait notament au début ou les ballons lui viennent dessus moi aussi je les aurais dégagées.

Cella veut juste dire qu il ne fait rien d exeptionnel sur ces ballons et biensur si vous pensez que je m imagine sur le terrain plus fort qu un joueur pro vous vous trompez!!

A aucun moment je n est dit ça c est juste de l affabullation qui nous éloigne du débat en essayant de me dédouaner

Et oui messieurs je le dit je le repette et ne gaspilliez pas vos effort pour m'enfoncer on est sur un forum j ai un avis vous avez le vôtre et j ai le droit de le défendre

 

Et franchement ce n est pas vos pauvre arguments sut Per du genre "il a fait deux saisons au sommet" ou "il se place bien" qui vont me faire changer d avis.

 

Au lieu de mal interprété les passages du débat sans intérêts afin de me décredibiliser alors que vous me connaissez pas argumentez avec un peu plus de diversité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Mertesscker est "juste" toujours au bon endroit, la ou la balle va arriver, donc il ne fait jamais d'interventions spectaculaires.

Mais a part ca il se place mal aussi. Ca semble logique.

 

Meme Mertescker faible dans les duels au final c est plus un mythe qu autre chose. Vu sa lenteur il est évidemment loin des meilleurs mais au final on le voit très rarement perdre un duel.

Pour perdre un duel il faut déja y aller au duel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous êtes des Grands Monsieurs je pense que vous savez lire, alors avant de venir critiquer relisez mon post. J ai juste dit que sur la video les interventions qu il fait notament au début ou les ballons lui viennent dessus moi aussi je les aurais dégagées.

Cella veut juste dire qu il ne fait rien d exeptionnel sur ces ballons et biensur si vous pensez que je m imagine sur le terrain plus fort qu un joueur pro vous vous trompez!!

A aucun moment je n est dit ça c est juste de l affabullation qui nous éloigne du débat en essayant de me dédouaner

Et oui messieurs je le dit je le repette et ne gaspilliez pas vos effort pour m'enfoncer on est sur un forum j ai un avis vous avez le vôtre et j ai le droit de le défendre

 

Et franchement ce n est pas vos pauvre arguments sut Per du genre "il a fait deux saisons au sommet" ou "il se place bien" qui vont me faire changer d avis.

 

Au lieu de mal interprété les passages du débat sans intérêts afin de me décredibiliser alors que vous me connaissez pas argumentez avec un peu plus de diversité

Mais elle a quoi de génial ton argumentation? Tu veux dire que les ballons arrivent sur lui par hasard et que c'est de la pure chatte?

 

Tu as demandé une vidéo avec ses qualités, tu l'as eue.

J'attend celle avec ses défauts, surtout ses lacunes de placement.

Tant que tu n'auras pas fourni ça. Je vois pas en quoi ton argumentation serai plus crédible que la notre.

 

Tu débat à peine sur les autres topics. J’espère me tromper mais on dirait que tu viens sur ce forum dans le simple but de démonter Per. Enfin je sais pas mais une bouse sélectionné 104 fois pour une des plus grandes nations du foot. J'ai du mal, si tu veux le prouver, j'en serai ravi.

Si pas, arrête toi là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée il nous a déjà mener au sommet en étant l'un des principaux artisans, si ce n'est le principal en FA Cup. Ses preuves il le a déjà faites. Et ce sont pas des gens comme toi qui vont faire paraître le contraire les faits sont la. Mertesacker depuis deux ans, c'est notre joueur le plus régulier, un des meilleurs éléments. Et les faits ne mentent pas.

C est marrant que tu parle de ça car sur les deux but que l on prend et même sur le corner ou gibbs la sort de la tête on voit très bien qu il est inactif et impuissant, le mec est spectateur il regarde les ballons passer sans mêle avoir un mouvement ni un quelquonque déplacement ou reflexe il est planté et ne bouge pas, apatique fantomatique sur ces actions comme souvent d abord.

Ou est placé son sens de l anticipation et du placement sur le premier but? Il aurait peut être oublié le marquage? Avec un autre def ou kos pas sur que la balle lui passe devant sans réagir mais bon sa reste que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle a quoi de génial ton argumentation? Tu veux dire que les ballons arrivent sur lui par hasard et que c'est de la pure chatte?

 

Tu as demandé une vidéo avec ses qualités, tu l'as eue.

J'attend celle avec ses défauts, surtout ses lacunes de placement.

Tant que tu n'auras pas fourni ça. Je vois pas en quoi ton argumentation serai plus crédible que la notre.

 

Tu débat à peine sur les autres topics. J’espère me tromper mais on dirait que tu viens sur ce forum dans le simple but de démonter Per. Enfin je sais pas mais une bouse sélectionné 104 fois pour une des plus grandes nations du foot. J'ai du mal, si tu veux le prouver, j'en serai ravi.

Si pas, arrête toi là.

Comme tu est supérieur Maurice tu doit savoir que les mec qui fond les vidéo ne le fond pas avec les erreurs mais avec les bonne actions des joueurs, donc il est difficile de trouvé des video avec logique pour moi

 

Regarde bien la video et dit moi si tu trouve des interventions exceptionnel au début?

 

je debat dur le forum de Per car j ai la conviction qu il est trop sur côté et que aujourd'hui ses performance étaillent mon jugement mais ça vous ne pouvez pas l admettre.

 

Si son niveau reste a ce point nul cette saisons (ce que je pense) peut être que vous changerais d avis je serais là pour vous le rappeller.

 

Enfin la bouse comme tu le dit etait sélectionné en allemagne mais aujourd'hui c est un retraité et je parle du présent car c est ça qui m interresse et qui va influencé le niveau de notre équipe.

 

il a été sélectionné 104 en allemagne mais aujourd'hui il a un niveau pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas supérieur et c'est toi qui a demandé une vidéo si je me souviens bien.

Alors il a un mauvais début de saison, sa préparation entachée et le turnover impossible sont des causes probables. Mais il a toujours été lent, je vois pas en quoi l'age le rendrait pire intrinsèquement. Et ses deux dernières saisons étaient très bonnes. Voila mon avis d'homme pas supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments gunner760 :

 

- Le ballon arrive sur lui par hasard, sinon il est tout le temps pris.

 

- Lui attribuer des erreurs qui ne sont pas les siennes (les buts de FA Cup ... Je suis retourner les voir et ça m'a bien fait sourire).

 

- Décreter que son vrai niveau est l'actuel, le joueur n'ayant pas eu de préparation physique (un grand gabarit qui plus est), qui mentalement n'est pas à son top, et ignorer les deux dernières saisons ou bizarrement il a affiché un niveau de taulier. Mais oui, son vrai niveau c'est sûrement celui de maintenant, en 12/13 et 13/14 je sais pas ce qu'ils avaient les ballons, mais ils allaient tout le temps sur lui, on peut pas juger sur ça.

 

Je sais pas pourquoi, j'ai du mal à être convaincu ... Je me demande pourquoi.

 

Edit : Et tu avoues être de mauvaise foi. Je note, je note ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments gunner760 :

 

- Le ballon arrive sur lui par hasard, sinon il est tout le temps pris.

 

- Lui attribuer des erreurs qui ne sont pas les siennes (les buts de FA Cup ... Je suis retourner les voir et ça m'a bien fait sourire).

 

- Décreter que son vrai niveau est l'actuel, le joueur n'ayant pas eu de préparation physique (un grand gabarit qui plus est), qui mentalement n'est pas à son top, et ignorer les deux dernières saisons ou bizarrement il a affiché un niveau de taulier. Mais oui, son vrai niveau c'est sûrement celui de maintenant, en 12/13 et 13/14 je sais pas ce qu'ils avaient les ballons, mais ils allaient tout le temps sur lui, on peut pas juger sur ça.

 

Je sais pas pourquoi, j'ai du mal à être convaincu ... Je me demande pourquoi.

 

- ENCORE une fois une dernière fois je le redis pour toi the wilsh? ce sonT les actions du grand début de la vidéo (pas toutes) ou il dégage de la tête et du pied on voit clairement que les ballons sont sur lui  donc rien de compliqué donc d 'exceptionnelle mais je peut pas te l'expliquer autrement qu.en français si tu  en veut pas comprendre...

 

-Je ne dit pas que les but son pour lui a part le premier ou il pourrais avoir un   reflexe au moins! mais je dit que sur ces but il est spectateur comme souvent alors certe il ne met pas de csc donc c'est pas flagrant mais il y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de connerie médite ça.

 

- Son vrai niveau pour moi est l'actuel ces dernière saison sil a été moins mauvais mais il été en surrégime et bien trop surcoté pour moi. 

 

Pour finir je m'en tape de son niveau passé et des ces 104 sélections je ne peut juste plus le voir en couleur dans notre défense d'Arsenal! et je te le dit il n'a pas fini de nous coûter des but avec l'entêtement de Wenger sur ce genre de cas sa va nous côuter cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..