Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Pas besoin d'être rapide pour couvrir ... Il suffit juste d'avoir une bonne lecture du jeu et un bon placement. Le reste c'est accessoire.

Laisse, ce mec est tellement anti-Mertesacker. Je sais même pas pourquoi je continue à débattre... Sérieusement y' a beaucoup de trucs à vraiment pas lire sur ce topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse, ce mec est tellement anti-Mertesacker. Je sais même pas pourquoi je continue à débattre... Sérieusement y' a beaucoup de trucs à vraiment pas lire sur ce topic.

Ouai je le trouve pas bon et alors j ai pas le droit de débattre?

Franchement les gars quand vous dites il y a pas besoin d être rapide pouŕ couvrir je trouve que c est une belle connerie, et ne me dite pas qu il suffit d être bien placer car a part s aligné pour le hors jeu il n'y a pas d autre position a avoir.

Bref je n aime pas mertesacker et je l assume je débat, m'explique je met même des videos pour étailler ce que je raconte.

Vous vous l idolatrez sans même savoir pourquoi a part dire qu il a fait deux grosse saison et qu il est bien placé c'est le néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas détailler en mettant une vidéo. Par contre si tu me fais une vidéo avec énormément de fautes de placement de Per et me prouver qu'il est plus que mauvais en couverture je m'incline... (m**** ça risque pas d'arriver)

Je t mis une video deja sur la couverture mais tu n a pas commenté

Je peut aussi te demander de faire une video ou Per fait des interventions en couverture mais ça ne va pas arrivé non plus! Alors laisse tomber on a pas le même point de vue c est tous je t en veut pas on est la pour débattre amicalement mais je me rend contre que toi et les autres pro Per n ont pas beaucoup d argument valable pour son crédit. Bonne soirée et vivement sa retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t mis une video deja sur la couverture mais tu n a pas commenté

Je peut aussi te demander de faire une video ou Per fait des interventions en couverture mais ça ne va pas arrivé non plus! Alors laisse tomber on a pas le même point de vue c est tous je t en veut pas on est la pour débattre amicalement mais je me rend contre que toi et les autres pro Per n ont pas beaucoup d argument valable pour son crédit. Bonne soirée et vivement sa retraite

Je suis pas pro-Per, je regarde juste les machs d'Arsenal depuis deux ans :) 

 

Pour tout te dire, je ne sais absolument pas faire une vidéo. Cependant si notre défense a aussi bien marché l'année dernière c'était du à quoi à ton avis ? C'est Koscielny qui jouait pour deux ? LOL 

 

Pour finir, je l'ai commenter ta vidéo, ou tu ne sais pas lire? Et j'ai trouvé que c'était une énorme blague. Tu vas juger sur une vidéo qui est sensé montre les plus belles actions de Koscielny, deux couverture de ce dernier ... ? A l'inverse combien Merte on a fait pour le Français, et ne me dit pas aucune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunnners760, se placer pour toi c'est juste pour les hors-jeux ? Tu es sérieux ?

 

Et puis moi personnellement, je trouve ça drole. Tu postes des vidéos pour tailler Mertesacker (vidéos qui sont ridicules au passage). Mais bizarrement, je ne te vois pas poster des vidéos mettant en avant toutes ses grosses qualités. Et c'est pas ca qui manque.

Une belle objectivité quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, "toutes ses grosses qualités", ça donne l'impression qu'il est ultra complet, ce qui n'est pas le cas.

 

A part le placement et la relance, je ne lui vois pas d'autre "grosse qualité". Pour Koscielny tu peux dire "vélocité, jeu aérien, puissance, relance", pour Merte "placement et relance", on a quand même un bel écart.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, "toutes ses grosses qualités", ça donne l'impression qu'il est ultra complet, ce qui n'est pas le cas.

 

A part le placement et la relance, je ne lui vois pas d'autre "grosse qualité". Pour Koscielny tu peux dire "vélocité, jeu aérien, puissance, relance", pour Merte "placement et relance", on a quand même un bel écart.

 

 

Per est très bon quand il s'agit de tacler aussi. Ces derniers s'avèrent propres et efficaces.

 

Dans le domaine aérien, même s'il n'a pas de détente, il reste une valeur sûre de l'effectif. Sa lecture du jeu aussi reste très bonne, ce qui lui permet d'anticiper beaucoup d'offensives adverses.

 

Après, tu dis qu'il n'a certes que "le placement et la relance" en terme de grosse qualités, ça reste néanmoins des atouts essentiels pour un défenseur. Je préfère à ce poste qu'un de nos centraux aient ses qualités là, plutôt qu'être comme Ramos et Luiz, c'est-à-dire privilégier le spectaculaire plutôt que se placer intelligemment et éviter des buts stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunnners760, se placer pour toi c'est juste pour les hors-jeux ? Tu es sérieux ?

 

Et puis moi personnellement, je trouve ça drole. Tu postes des vidéos pour tailler Mertesacker (vidéos qui sont ridicules au passage). Mais bizarrement, je ne te vois pas poster des vidéos mettant en avant toutes ses grosses qualités. Et c'est pas ca qui manque.

Une belle objectivité quoi.

Ok mec si tu me trouve une video qui met en avant les qualités de Per je mange mon chapeau! Impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Per est très bon quand il s'agit de tacler aussi. Ces derniers s'avèrent propres et efficaces.

 

Dans le domaine aérien, même s'il n'a pas de détente, il reste une valeur sûre de l'effectif. Sa lecture du jeu aussi reste très bonne, ce qui lui permet d'anticiper beaucoup d'offensives adverses.

 

Après, tu dis qu'il n'a certes que "le placement et la relance" en terme de grosse qualités, ça reste néanmoins des atouts essentiels pour un défenseur. Je préfère à ce poste qu'un de nos centraux aient ses qualités là, plutôt qu'être comme Ramos et Luiz, c'est-à-dire privilégier le spectaculaire plutôt que se placer intelligemment et éviter des buts stupides.

Franchement Sborn tu préfères Per a Ramos? Si tu me dit oui je remange mon chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mec si tu me trouve une video qui met en avant les qualités de Per je mange mon chapeau! Impossible

 

Impossible ? Je ne crois pas. A te lire on croirait que tu parles d'un défenseur de D4 hongroise.

 

Sans même beaucoup chercher, une belle de Culann Davies.

 

 

Franchement Sborn tu préfères Per a Ramos? Si tu me dit oui je remange mon chapeau

 

Je dis oui.

 

Ramos fait énormément de fautes débiles, ramasse un grand nombre de cartons. Provoque des coups francs dangereux pour l'adversaire, se place très mal. Il a une bonne vitesse, relance, hargne, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible ? Je ne crois pas. A te lire on croirait que tu parles d'un défenseur de D4 hongroise.

 

Sans même beaucoup chercher, une belle de Culann Davies.

 

 

 

 

Je dis oui.

 

Ramos fait énormément de fautes débiles, ramasse un grand nombre de cartons. Provoque des coups francs dangereux pour l'adversaire, se place très mal. Il a une bonne vitesse, relance, hargne, mais c'est tout.

Ok pour la video mais en toute objectivité presque tous les ballon qu on voit il lui arrive soit sur la tête ou soit dans les pied a part 3 ou 4 ou il fait des bon truc au moins 75 % pourcent des ses interventions dans cette video je suis capable de les faire moi pauvres defenseur de district

 

 

De toute façon si tu préfères Per a Ramos on ne peut pas discuter foot ensemble on ne sera jamais d accord c est sur!! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, il pourrait faire la même chose il te dit. Tu devrais faire un essai à Arsenal d'ailleurs, tu mettrais enfin l'escroc Allemand sur le banc, puisque ce bras cassé de Vermaelen n'y est pas arrivé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les tacles à la gorge, les pénaltys provoqués et les cartons rouges de Ramos, moi aussi je pourrais très bien le faire. Et j'en suis pas peu fier.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le plus drôle avec les détracteurs de Mertesacker c'est qu'ils traquent la moindre petite bête pour descendre l'allemand mais Vermaelen faisait des erreurs bien plus grotesques n'a jamais été aussi fiable et régulier et on a vu personne venir dire qu'il ne pouvait pas être titulaire chez nous qu'il fallait recruter tel défenseur à sa place etc.

 

Le critiquer reste un droit mais avec lui c'est rarement objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le plus drôle avec les détracteurs de Mertesacker c'est qu'ils traquent la moindre petite bête pour descendre l'allemand mais Vermaelen faisait des erreurs bien plus grotesques n'a jamais été aussi fiable et régulier et on a vu personne venir dire qu'il ne pouvait pas être titulaire chez nous qu'il fallait recruter tel défenseur à sa place etc.

 

Le critiquer reste un droit mais avec lui c'est rarement objectif.

 

Je suis complètement d'accord avec toi sur le cas Mertesacker, mais tu pouvais appliquer à toi même ton message concernant certains de nos autres joueurs, ce serait parfait.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ballon lui arrive dessu peu être parce que comme les autres le dise il sait se placer :/

Peu être hein je dit sa je dit rien .

Mais biensur il est devin il voit dans sa boule de cristal que le ballon va arrivé la alors il ce place exactement a l' endroit ou le ballon arrive!!

Il est vraiment fort ce Péper!

Si sur la video les interventions qu il fait sont des ballons qui arrive sur lui (pour la plupart) c est parceque c est uniquement dans se cas de figure qu il intervient.

Si le ballon est a deux metres de lui il est tellement peu reactif et mou qu il ne l a pas!!

Franchement regardez bien la video vous voyez bien que tous les ballons qu ils touche sont sur lui donc par definition même un poteau toucherai le ballon

Et arrêtez de me dire qu il se place bien il est juste placer comme un DC doit être placé,encore heureux qu il est pas au poteau de corner le mec!! Je dit sa je dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais biensur il est devin il voit dans sa boule de cristal que le ballon va arrivé la alors il ce place exactement a l' endroit ou le ballon arrive!!

Il est vraiment fort ce Péper!

Si sur la video les interventions qu il fait sont des ballons qui arrive sur lui (pour la plupart) c est parceque c est uniquement dans se cas de figure qu il intervient.

Si le ballon est a deux metres de lui il est tellement peu reactif et mou qu il ne l a pas!!

Franchement regardez bien la video vous voyez bien que tous les ballons qu ils touche sont sur lui donc par definition même un poteau toucherai le ballon

Et arrêtez de me dire qu il se place bien il est juste placer comme un DC doit être placé,encore heureux qu il est pas au poteau de corner le mec!! Je dit sa je dit rien...

Ou alors il lit simplement très bien le jeu et se place en conséquence pour pouvoir couper la ligne de passe ... Sérieusement, je viens de comprendre pourquoi tu ne peux pas valoriser un joueur comme Mertesacker quand je vois les derniers posts que tu as écrit, t'as une vision trop limité du poste de défenseur central, à croire qu'il suffit d'être explosif et réactif pour être bon dans l'axe, tu te montres dans les duels et voila. Par contre, quand c'est pas spectaculaire mais juste efficace, comme le montre très bien la vidéo de 2:45 à 3:45 (je t'invite à re-regarder ce passage), non, c'est le hasard, il s'est trouvé là parce que le ballon est malencontreusement arrivé sur sa jambe. Tu te décrédibilises, on voit parfaitement qu'il a anticipé la passe adverse et qu'il est parfaitement placé, puisqu'il suffirait d'un demi-mètre de retard avec sa lenteur pour qu'il soit pris. Or ça arrive très peu souvent, quasiment jamais quand il est à 100% de sa forme.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais biensur il est devin il voit dans sa boule de cristal que le ballon va arrivé la alors il ce place exactement a l' endroit ou le ballon arrive!!

Il est vraiment fort ce Péper!

Si sur la video les interventions qu il fait sont des ballons qui arrive sur lui (pour la plupart) c est parceque c est uniquement dans se cas de figure qu il intervient.

Si le ballon est a deux metres de lui il est tellement peu reactif et mou qu il ne l a pas!!

Franchement regardez bien la video vous voyez bien que tous les ballons qu ils touche sont sur lui donc par definition même un poteau toucherai le ballon

Et arrêtez de me dire qu il se place bien il est juste placer comme un DC doit être placé,encore heureux qu il est pas au poteau de corner le mec!! Je dit sa je dit rien...

 

 

.1998-footix_2_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens soutenir Gunners760 qui a en partie raison.

 

Per ce place bien mais sur la video (surtout sur ces interventions aériennes) c'est pas un magicien qui sait comment il doit ce placer pour capter la balle. Il est juste en bon endroit et pousse la balle de la tête, je peux faire une video comme ça avec tout les défenseurs du monde. Il n'y a que 2-3 fois ou il bouge pour capter avant l'attaquant. Et c'est sur ce genre d'action qui faut juger ça façons de défendre. Par ex : à la coupe du monde Varane c'est fait bouffer par Hummels sur une action semblable.

 

Ses tacles sont propres et il coupe bien les lignes car il sait ce placer mais une fois qu'il est au duel avec un adversaire faut prier que Kos soit la car il perd souvent ses duels ( je parle en général, pas sur la vidéo).

 

Et j'ai l'impression a vous écouter que votre charnière et meilleure que celle du real. Je préfére 100fois Ramos malgres ses absences et ses erreurs. Car lui est capable de défendre face à n'importe quels joueurs ce qui n'est pas le cas de Kos Un TOP DC doit savoir défendre sur un Top players.

 

Kos en est capable, ramos, T.Silva, Compagny, Hummels, Boeteng aussi mais desoler Per ne sait pas le faire ça.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gunners760 si tu as l'impression qu'il reçoit tous ces ballons, par miracles=, sur son pied droit et sans rebond... c'est justement qu'il compense son manque de vitesse par un super placement, je ne pense pas que Wenger paye des pots de vin aux autres équipes pour que les joueurs fassent des passes à Merte...

Par contre, je trouve sa relance plutôt quelconque, c'est clairement pas un défaut chez lui et sa relance est bonne pour un DC, mas de là à en faire une de ses meilleures qualités...
Transversales ? passe tranchantes dans les intervalles pour sauter a première ligne de pressing ?
C'est plus Kos que Merte...

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais biensur il est devin il voit dans sa boule de cristal que le ballon va arrivé la alors il ce place exactement a l' endroit ou le ballon arrive!!

Il est vraiment fort ce Péper!

Si sur la video les interventions qu il fait sont des ballons qui arrive sur lui (pour la plupart) c est parceque c est uniquement dans se cas de figure qu il intervient.

Si le ballon est a deux metres de lui il est tellement peu reactif et mou qu il ne l a pas!!

Franchement regardez bien la video vous voyez bien que tous les ballons qu ils touche sont sur lui donc par definition même un poteau toucherai le ballon

Et arrêtez de me dire qu il se place bien il est juste placer comme un DC doit être placé,encore heureux qu il est pas au poteau de corner le mec!! Je dit sa je dit rien...

J'ai pas vu la vidéo en question, mais je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne lit pas bien le jeu.

Quand tu fais un sport co, on te dit d'étudier la position de tes adversaires. Du porteur de ballon et du mec que tu marques, ce qu'on t'apprend c'est de couper la trajectoire de passe et d'être en mesure d'anticiper les déplacements adverses. Par un bon placement, tu peux obliger le porteur de balle a soit tenter une passe compliqué que tu peux intercepter, soit pousser le porteur de balle a faire la passe dans une zone peu dangereuse.

 

Ça Mertesacker le fait très très bien, et je comprends pas qu'on puisse dire le contraire. C'est justement parce qu'il a cette grosse qualité qu'il compense ce déficit de vitesse.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..