Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Mouai c est vrai que la paire Kos et Per a été performante l année dernière mais c est la paire et leur bonne entente et association qui a tous fait. Pour kompany il n était pas a son meilleurs niveau d accord mais je ne l est pas trouvé à la rue non plus. Bref pour te taquiner un peu je fais exagéré légèrement mais je préfère un kompany a 50 pourcent qu un Per a 100 pourcent

 

Tu as vu le Kompany de cette saison ? Ridicule son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut aussi pour Per, combien d'érreur depuis le début de saison?

 

Je les comptent sur les doigts d'une main. Il m'en faudrait deux pour compter celles de Kompany, et je ne parle pas que de cette saison pour lui.

 

L'année dernière il était vraiment plus que quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, Kompany et Ramos sont moins bons que Mertesacker. Qu'est ce qu'on lit pas sur ce forum parfois ..

 

Intrinsèquement, Kompany est supérieur à Mertesacker. 

 

Ce que j'essaie de dire, c'est que le Belge, sur la saison dernière et celle actuelle, est loin d'être aussi bon et régulier qu'a pu être l'Allemand la saison dernière.

 

Quand à Ramos, je peux te dire facilement 10-15 défenseurs supérieurs à lui. Et même beaucoup de supporter madrilènes que je connais en ont marre de lui et de ces erreurs à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les comptent sur les doigts d'une main. Il m'en faudrait deux pour compter celles de Kompany, et je ne parle pas que de cette saison pour lui.

 

L'année dernière il était vraiment plus que quelconque.

Quand je lis "cette saison" c'est que tu parles bien de la saison en cours nan?

De plus, peut-être que tu as raison pour Kompany,je n'ai pas vu beaucoup de match de City cette saison, mais par contre je sais a quelle point Merte est mauvais chez nous.

Et encore heureux que tu comptes ses erreurs sur les doigts d'une main, 5 erreurs en 14 matchs joués c'est beaucoup.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Sborn, Mertesacker n'est pas mauvais, mais c'est aucun cas un Top DC dont on manque cruellement. D'ailleurs Koscielny ne l'est pas non plus, mais je place quand même le français au dessus de l'allemand, tout simplement car il est bien plus complet et correspond mieux à notre manière de défendre. Puis Koscielny épaulé d'un Top DC, je suis certain qu'il élèverait son niveau de jeu, alors que Mertesacker j'ai des gros doutes.

 

Mertesacker fait très peu de grosses boulettes, mais si vous analysez scrupuleusement ses matchs (je l'ai fait pour certains), vous voyez qu'il rate énormément de choses, notamment dans le placement et l'agressivité sur l'homme; ce qui laisse des boulevards pour l'adversaire et qui apporte des buts, même s'il n'est pas directement impliqué.

 

Je préfère un Kompany qui fait quelques boulettes mais qui 95% du reste du temps démoli tous les attaquants qui passent devant lui; qu'un Mertesacker qui fait très peu de grosses boulettes, mais qui est trop attentiste / mou dans ses interventions. Entre Kompany et Mertesacker, il y a minimum une classe écart, boulette ou pas boulette.

 

Concernant Ramos, c'est autant un mythe de dire qu'il est exceptionnel, que de dire qu'il est mauvais. Ramos reste un excellent joueur malgré ses récentes erreurs. Forcément si l'on regarde que le Réal à l'EDD, on voit que ses boulettes mais jamais ses très belles interventions. Et des supporters du Réal qui l'aiment pas, ca veut rien dire, dans chaque club les joueurs sont rarement aimés de tout le monde (comme Mertesacker chez nous).

 

Mertesacker, je le veux sur notre banc comme joueur de vestiaire, d'expérience, et assurer une concurrence saine avec deux DC meilleurs que lui. Ni plus, ni moins. C'est exactement le même raisonnement que j'ai pour Giroud : très bon soldat pour notre banc, mais en aucun cas un titulaire indiscutable de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Mertesacker alias la Perche et vous le comparez a Kompany et Ramos. 

 

Intrinsèquement et dans l'attitude sur le terrain il y a une classe d'écart ,Merte est lent comme pas possible et désolé mais je ressens aucune étincelle dans ces interventions(la plupart du temps je serre les fesses me disant s'il sera pas trop en retard)

Il fait des super relances youhouuuu mais si c'est pour arteta ou flamini mais ca sert pas a grand chose....et je trouve pas qu'il crée de décalage(car la plupart du temps quand les actions partent des centraux on tricote... on conclut nos décalages et attaques rapides venant du milieu de terrains ou sur contre après une balle gagné) donc sa super relance je m'en fous car la plupart du temps ce n'est pas exploitée

 

En plus désolé les gens qui pourrissent Ramos mais c'est un p***** de "leader" sur un terrain tu sens qu'il a faim (depuis c'est début ARD droit au real jusqu’à maintenant ) c'est pas pour rien qu'il marque sur CPA et peut être qu'il fait des erreurs de relance (et je sais pas si beaucoup sont converties en but derrière...) mais vu ce qu'il apporte je trouve a négligeable 

 

Pour dire que ce n'est pas un "bouffeur d'attaquants" et tout les très forts  ont cette mentalité (Pepe ramos kompany cahill terry varane thiago silva...) lui je lui trouve plus un coté stratège quand il joue( niveau attitude sans le coté retors) et j'aime pas ça car je trouve que c'est pas une qualité essentielle mais un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Sborn, Mertesacker n'est pas mauvais, mais c'est aucun cas un Top DC dont on manque cruellement. D'ailleurs Koscielny ne l'est pas non plus, mais je place quand même le français au dessus de l'allemand, tout simplement car il est bien plus complet et correspond mieux à notre manière de défendre. Puis Koscielny épaulé d'un Top DC, je suis certain qu'il élèverait son niveau de jeu, alors que Mertesacker j'ai des gros doutes.

 

Mertesacker fait très peu de grosses boulettes, mais si vous analysez scrupuleusement ses matchs (je l'ai fait pour certains), vous voyez qu'il rate énormément de choses, notamment dans le placement et l'agressivité sur l'homme; ce qui laisse des boulevards pour l'adversaire et qui apporte des buts, même s'il n'est pas directement impliqué.

 

Je préfère un Kompany qui fait quelques boulettes mais qui 95% du reste du temps démoli tous les attaquants qui passent devant lui; qu'un Mertesacker qui fait très peu de grosses boulettes, mais qui est trop attentiste / mou dans ses interventions. Entre Kompany et Mertesacker, il y a minimum une classe écart, boulette ou pas boulette.

 

Concernant Ramos, c'est autant un mythe de dire qu'il est exceptionnel, que de dire qu'il est mauvais. Ramos reste un excellent joueur malgré ses récentes erreurs. Forcément si l'on regarde que le Réal à l'EDD, on voit que ses boulettes mais jamais ses très belles interventions. Et des supporters du Réal qui l'aiment pas, ca veut rien dire, dans chaque club les joueurs sont rarement aimés de tout le monde (comme Mertesacker chez nous).

 

Mertesacker, je le veux sur notre banc comme joueur de vestiaire, d'expérience, et assurer une concurrence saine avec deux DC meilleurs que lui. Ni plus, ni moins. C'est exactement le même raisonnement que j'ai pour Giroud : très bon soldat pour notre banc, mais en aucun cas un titulaire indiscutable de l'équipe.

Que dieux te benisse tib!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, on se croirait sur le topic de Giroud lors de sa traversée du désert la saison dernière. Enfin non, là c'est pire parce que Merte fait quand même 2 grosses saisons sous nos couleurs. On passe d'un très bon défenseur, ultra régulier, très bon placement, excellente relance et capitaine en l'absence d'Arteta, à une grande perche sans qualité ni charisme... et cela en 3 mois messieurs. Ce forum m'étonnera toujours.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madao : je me dédouane de ta critique, car je n'ai jamais été emballé par l'allemand, et ce même à sa meilleure période chez nous.

 

Je n'ai jamais vu en lui les qualités pour être défenseur chez nous. Il est bien plus adapté pour des défenses qui jouent bas.

 

Et j'ai toujours voulu des défenseurs plus complets, du type Varane par exemple, qui est mon modèle type de défenseur complet.

 

Et on a tout à fait le droit de critiquer Mertesacker, comme on le fait avec Giroud, du moment que c'est constructif et un minimum objectif. Comme on le répète, on a jamais dit qu'il était mauvais (pas pour ma part en tout cas), mais qu'on devrait avoir bien meilleur (plus complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant Ramos, c'est autant un mythe de dire qu'il est exceptionnel, que de dire qu'il est mauvais. Ramos reste un excellent joueur malgré ses récentes erreurs. Forcément si l'on regarde que le Réal à l'EDD, on voit que ses boulettes mais jamais ses très belles interventions. Et des supporters du Réal qui l'aiment pas, ca veut rien dire, dans chaque club les joueurs sont rarement aimés de tout le monde (comme Mertesacker chez nous).

.

Simple question tu avais dit il me semble que tu ne suivais pas beaucoup la Liga donc tu te bases sur quoi pour évaluer le niveau de Ramos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesaker n'est peut-être pas le défenseur le plus talentueux que l'on ait eu à Arsenal, mais il fait(sait) preuve d'une régularité non-négligeable. N'oublions pas que Koscielny a énormément progressé aux cotés de l'Allemand et que c'est sûrement (en partie) grâce à lui que le Français a pu s'épanouir. Mertesaker associé au français peut lui permettre de ne pas trop mettre en avant ses défauts et c'est cette complémentarité et la régularité tactique de Per qui ont pu permettre à Kos d'exposer tout son talent au grand public. Il a quand même été l'un de nos meilleurs joueurs les deux dernières saisons, même s'il n'est pas le meilleur joueur à son poste en Europe.

 

Le qualifier (je ne parle pas pour toi Tib) de cancre est tout de même démesuré tant il a apporté de la sérénité dans cette défense qui nous faisait défaut depuis de nombreuses années. Malgré ses défauts il reste un très bon défenseur à son meilleur niveau et qui plus est complémentaire à un défenseur agressif et excellent dans les duels comme Koscielny. Leurs qualités divergent mais si on ne juge pas leurs performances uniquement de manière individuelle mais comme celles d'une vraie charinère avec des rôles clairement définis on peut voir qu'ils s'apportent mutuellement et que c'est ça qui faisait notre force défensive ces deux dernières saisons.

 

Il faut tout de même (au dela de la régularité) souligner que Per a énormément de qualités notamment dans son placement, son jeu de couverture, sa relance et son timing d'interception. Des qualités, forcément moins susceptibles de vendre du rêve que celles d'un Kos qui, dans un bon jour est juste imbattable dans un duel DC/AC.

 

Mais bon voilà, le mauvais début de saison de Per (sans même parler de l'absence du français) fait que certains oublient totalement ce qu'il nous a apporté en le qualifiant de sombre incapable pas foutu de mettre un pied devant l'autre ou de gagner un duel aérien. C'est plutôt injuste, en fait, sa lenteur le poursuit et dès qu'il fait un mauvais match on utilise ce prétexte pour dire qu'il n'a pas sa place chez nous.

 

Moi, peut-être naïvement je crois encore en lui car il a une vraie force de caractère, il n'est pas non plus forcément dans les meilleures dispositions, mais il a prouvé qu'il avait le niveau et qu'il pouvait former une charnière de très très bon cru avec Kos. On peut effectivement rêver d'un joueur plus olé olé, plus complet, mais je ne pourrais pas garantir que le talent soit plus fort qu'une grande complémentarité.

 

Bref, Mertesaker aura toujours des défauts, certes, il n'est pas exempt de tout reproche, mais remettre en cause sa carrière chez nous c'est injuste, tout comme le fait de ne pas croire qu'il pourra revenir à un niveau du calibre d'Arsenal. Je trouve ça vraiment facile de tomber sur un type qui a des défauts (comme la lenteur) tape à l'oeil, alors qu'à coté on prétexte le manque de forme ou un passage à vide chez nos joueurs intrinsèquement plus talentueux. Ce sont toujours les joueurs moins crève l'écran qui subiront la critique la plus sévère (et parfois injuste). J'ai clairement l'impression parfois que l'on ne juge que par le talent alors que c'est loin de représenter tout ce qui fait un bon joueur.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, on se croirait sur le topic de Giroud lors de sa traversée du désert la saison dernière. Enfin non, là c'est pire parce que Merte fait quand même 2 grosses saisons sous nos couleurs. On passe d'un très bon défenseur, ultra régulier, très bon placement, excellente relance et capitaine en l'absence d'Arteta, à une grande perche sans qualité ni charisme... et cela en 3 mois messieurs. Ce forum m'étonnera toujours.

C est parceque tous le monde ne trouve pas que ces saisons ont été extra , ok il a été a son meilleur niveau mais ca veut pas dire qu il a été un grand défenseur de top niveau pendant 2 ans... nuance Monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madao : je me dédouane de ta critique, car je n'ai jamais été emballé par l'allemand, et ce même à sa meilleure période chez nous.

 

Je n'ai jamais vu en lui les qualités pour être défenseur chez nous. Il est bien plus adapté pour des défenses qui jouent bas.

 

Et j'ai toujours voulu des défenseurs plus complets, du type Varane par exemple, qui est mon modèle type de défenseur complet.

 

Et on a tout à fait le droit de critiquer Mertesacker, comme on le fait avec Giroud, du moment que c'est constructif et un minimum objectif. Comme on le répète, on a jamais dit qu'il était mauvais (pas pour ma part en tout cas), mais qu'on devrait avoir bien meilleur (plus complet).

J ai même pas besoin de poster tout est dit encore une fois. Merci Tib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Mertesacker, tout le monde sait qu'il compense avec un bon placement, et que c'est un super mec dans le vestiaire. On parle simplement de son football, vue la réaction de certains j'ai l'impression qu'on insulte sa mère. 

 

 

Comme Giroud l'an passer à la même époque, et Sagna, on peut pas émettre de critique, même si elle sont argumenté et justifié. Non Giroud fallait pas le critiquer il y a un an, même si il était archi mauvais, il avait limite le niveaux world class, Sagna non plus, titulaire indiscutable à City par ailleurs.

 

Vue qu'on se soucie des supporters du Réal maintenant, les supporters de City crient à l'arnaque pour Sagna. Pourtant à Arsenal c'était limite une légende. Mais moi ça m'étonne pas. C'est grâce à Wenger qu'il a eu une bonne carrière dans les autres grands clubs c'était le banc. 

 

 

Mertesacker, on dit juste qu'on doit avoir mieux, voir un vrai stoppeur au coté de Koscielny nous apporterait un plus avec un 6. Il y a rien de scandaleux la dedans, un Varanne au cotés de Koscielny, ce serait le rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Mertesacker, tout le monde sait qu'il compense avec un bon placement, et que c'est un super mec dans le vestiaire. On parle simplement de son football, vue la réaction de certains j'ai l'impression qu'on insulte sa mère. 

 

 

Comme Giroud l'an passer à la même époque, et Sagna, on peut pas émettre de critique, même si elle sont argumenté et justifié. Non Giroud fallait pas le critiquer il y a un an, même si il était archi mauvais, il avait limite le niveaux world class, Sagna non plus, titulaire indiscutable à City par ailleurs.

 

Vue qu'on se soucie des supporters du Réal maintenant, les supporters de City crient à l'arnaque pour Sagna. Pourtant à Arsenal c'était limite une légende. Mais moi ça m'étonne pas. C'est grâce à Wenger qu'il a eu une bonne carrière dans les autres grands clubs c'était le banc. 

 

 

Mertesacker, on dit juste qu'on doit avoir mieux, voir un vrai stoppeur au coté de Koscielny nous apporterait un plus avec un 6. Il y a rien de scandaleux la dedans, un Varanne au cotés de Koscielny, ce serait le rêve. 

En même temps, Ezio, tu ne pourras pas nier le fait que cette saison, sans Sagna, on galère comme des malades. Si il était la on pourrait afficher une défense avec une bien meilleure gueule, et on aurait sans doute moins perdu de points.

 

Puis justement lorsque Mertsacker partira ou s'arrêtera qui est ce qui nous dit qu'on aura une meilleure défense? Car vous savez tous très bien ici que Varane, Hummels ou autre Top défenseur c'est clairement IMPOSSIBLE. Y'a un moment faudra arrêter de rêver et de penser à n'importe quelle utopie. On a une chance énorme d'avoir un patron comme Mertesacker dans notre défense et il y en a encore certains qui se plaignent. Des joueurs de l'expérience et du niveau de Mertesacker y'en a clairement pas un paquet. Je pense que l'apès-Mertesacker sera très difficile à gérer. Car vous savez très bien qu'on aura jamais un Top DC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Ezio, tu ne pourras pas nier le fait que cette saison, sans Sagna, on galère comme des malades. Si il était la on pourrait afficher une défense avec une bien meilleure gueule, et on aurait sans doute moins perdu de points.

 

Puis justement lorsque Mertsacker partira ou s'arrêtera qui est ce qui nous dit qu'on aura une meilleure défense? Car vous savez tous très bien ici que Varane, Hummels ou autre Top défenseur c'est clairement IMPOSSIBLE. Y'a un moment faudra arrêter de rêver et de penser à n'importe quelle utopie. On a une chance énorme d'avoir un patron comme Mertesacker dans notre défense et il y en a encore certains qui se plaignent. Des joueurs de l'expérience et du niveau de Mertesacker y'en a clairement pas un paquet. Je pense que l'apès-Mertesacker sera très difficile à gérer. Car vous savez très bien qu'on aura jamais un Top DC.

Et pourquoi on aura jamais un top Dc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..