Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

il coûte des buts et ne sait pas diriger et surtout communiquer avec sa défense parce qu'il est quand meme notre vice capitaine il a cette tache et doit savoir gérer notre défense dans les moments clés mais non...

 

?

 

Des fois j'ai l'impression que les supporters sont des joueurs de l'équipe. A moins d'avoir une caméra ou un micro constamment pointé sur la bouche de Merte, je ne vois pas comment tu peux dire qu'il ne sait pas communiquer avec ses coéquipiers...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

 

Des fois j'ai l'impression que les supporters sont des joueurs de l'équipe. A moins d'avoir une caméra ou un micro constamment pointé sur la bouche de Merte, je ne vois pas comment tu peux dire qu'il ne sait pas communiquer avec ses coéquipiers...

 

Pas besoin de micro ou de camera pour voir que sur le 2eme but de city il place pas ses coéquipiers et ne parle a personne si toi t'as vu le contraire fais moi signe, encore plus grave ils font un marquage en zone de mes deux (que lui ne conteste pas) et ils laissent demichelis tout seul pour mettre sa tête tranquille, alors oui il a sa part de responsabilité sur la communication et le placement des jeunes sans expériences notamment chambers (le fautif sur le but), si pour toi c'est normal de prendre ce genre de buts et qu'il n'est nullement responsable alors attends toi a des buts comme ça chaque weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques les plus ridicules sur nos meilleurs joueurs s'enchainent en ce moment. Maintenant c'est Mertesacker qui choisit quel type de défense on chosiit sur les CPA.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques les plus ridicules sur nos meilleurs joueurs s'enchainent en ce moment. Maintenant c'est Mertesacker qui choisit quel type de défense on chosiit sur les CPA.

 

Tu mélanges... je dis juste qu'il dégage pas de leadership et de le notoriété vis a vis de ses coéquipiers il a une attitude de couille molle il ne gueule pas et ne s’énerve pas c'est son attitude qui me dérange, défense en zone ou marquage individuel il faut pas laisser un mec tout seul sur corner et c'est lui qui doit savoir comment anticiper parce qu'il fait aucun effort sur le but alors qu'un mec expérimenté comme lui doit savoir comment se placer ou parler au autres vu que c'est lui le leader de la défense, c'est pas une question de choix tactique mais d'attitude.

 

D'ailleurs je le critique pas que sur ce match mais depuis le début de saison, il fait pas la différence et commet des fautes, alors j'estime que c'est tout a fait légitime de le critiquer meme si j'aime beaucoup ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tout les joueurs s'accordent à dire qu'il est extrêmement important pour le groupe, tant dans le vestiaire que sur le terrain.

 

Et des gueulantes on le voit souvent en faire. Il y à des tonnes d'exemples ou il se montre autoritaire.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Le2pizpeTMw

 

Sur le but Mertesacker à déjà un joueur au marquage, il peut pas être à deux endroits à la fois non plus.

 

Il y à d'autres joueurs à portée d'intervention qui manquent clairement d'agressivité et Ozil(il me semble que c'est lui) qui ne suit personne et reste tranquillement au point de pénalty.

 

C'est la faute de Mertesacker ça ?

 

Il avait sans doute oublié sa manette pour faire jouer ses coéquipiers en même temps que lui.

 

Il y à effectivement un vrai problème de placement avec pas mal de joueurs inutile au second poteau mais je ne vois pas sous quelle prétexte ce serait spécialement la faute de Mertesacker.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'il a une part de responsabilisé et qu'il n'est pas tres réactif sur le but, tout le monde se trouent sur le corner c'est évident mais il a plus de responsabilité vu l'attitude qu'il dégage en tant que leader de la défense voilà c'est mon avis après bien sur qu'il n'est pas le seul à blâmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'il a une part de responsabilisé et qu'il n'est pas tres réactif sur le but, tout le monde se trouent sur le corner c'est évident mais il a plus de responsabilité vu l'attitude qu'il dégage en tant que leader de la défense voilà c'est mon avis après bien sur qu'il n'est pas le seul à blâmer.

Mais il n'est pas à blâmer tout court là, il joue pas dans une équipe de benjamins, toute l'équipe a travaillé la zone aux entraînements, limite on va lui remettre la faute à chaque but parce qu'il a pas replacé untel ... Il faut pas exagérer.

 

Et encore une fois tu dis qu'il ne parle pas mais tu n'en sais rien, tu supposes, et tu supposes certainement mal en plus vu ce qu'en disent les joueurs qui jouent avec lui.

 

Il faut à tout prix l'abattre en fait, dés qu'il fait pas d'erreurs, il doit prendre la responsabilité de celle des autres, c'est bien ça :lol:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'est pas à blâmer tout court là, il joue pas dans une équipe de benjamins, toute l'équipe a travaillé la zone aux entraînements, limite on va lui remettre la faute à chaque but parce qu'il a pas replacé untel ... Il faut pas exagérer.

 

Et encore une fois tu dis qu'il ne parle pas mais tu n'en sais rien, tu supposes, et tu supposes certainement mal en plus vu ce qu'en disent les joueurs qui jouent avec lui.

 

Il faut à tout prix l'abattre en fait, dés qu'il fait pas d'erreurs, il doit prendre la responsabilité de celle des autres, c'est bien ça :lol:

 

Ouai, c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est ça.

C'est ce que tu viens de faire, ne te la joues pas sarcastique pour le coup. Le summum étant ta phrase : "une défense de zone qu'il ne conteste pas". Pas de quoi faire le malin après ça.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas plus globalement, c'est ce marquage en zone sur les coups de pieds arrêtés, je suis d'accord sur le fait que statistiquement une équipe prend moins de but sous cette forme de défense là que sur de l'individuel. Mais ça ne me paraît pas efficace pour une équipe comme la nôtre où les joueurs manquent un poil d'agressivité pour attaquer le ballon.

Ce qui me paraîtrait idéal et bien adapté à l'équipe, c'est de faire de la zone comme on le fait afin de pouvoir occuper toute la surface de réparation mais également de prendre les deux, trois meilleurs joueurs de tête adverse dès le début de leurs courses respectives, de l'individuel quoi, ça s'appelle une défense mixte, même si je ne suis pas fan de l'individuel je pense que ça aura au moins le mérite de gêner le joueur dans sa course et peut être qu'on concèdera moins de buts comme ça....parce que sur ce coup là, Demichelis n'est absolument pas gêné du début à la fin de son action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est de la zone, personne est au marquage de personne...

Si c'était une défense stricte alors effectivement ca serait stupide de mettre Ozil sur Kompany mais c'est pas le cas Kompany va attaquer une zone, de même pour nos joueurs. Pour le coup je continue à pense que Mertesacker est mal placé, il attaque le premier poteau alors qu'il y a déjà trois joueurs dans cette zone, il aurait du reculer un peu à la base et attaquer l'axe.. Enfin ce corner est terriblement mal joué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je continue a penser que dans un match a tres haute intensité ou arsenal essaie de jouer haut, il est plus un poid qu'autre chose.

Combien de fois on le voyait essayer de revenir en "courant" mais il prend 20m en 50m de course...

Biensur on a l'impression qu'il n'y ai pour rien mais on m'a toujours:" y'a que ceux qui ne foutent rien qui ne font pas d'erreurs " pour moi ça resume son match...

Un mertesacker en defense empeche un jeu haut et basé sur un gros pressing de toute façon, vous le mettez au bayern, c'est le naufrage...

Par contre quand on joue bas, il est tres important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je continue a penser que dans un match a tres haute intensité ou arsenal essaie de jouer haut, il est plus un poid qu'autre chose.

Combien de fois on le voyait essayer de revenir en "courant" mais il prend 20m en 50m de course...

Biensur on a l'impression qu'il n'y ai pour rien mais on m'a toujours:" y'a que ceux qui ne foutent rien qui ne font pas d'erreurs " pour moi ça resume son match...

Un mertesacker en defense empeche un jeu haut et basé sur un gros pressing de toute façon, vous le mettez au bayern, c'est le naufrage...

Par contre quand on joue bas, il est tres important.

 

On peux très bien avoir un bloc a mi hauteur comme le faisait le BM de Heynkess, Atletico de Simeone ou voir meme le Dortmund de Klopp...pourquoi voulez vous absolument jouer avec un bloc haut ?

 

On peux très bien mettre en place, un pressing parfait, avoir un très bon bloc equipe, produire du jeux, se crée des occasion sans jouer stupidement très haut !

A un moment faut savoir aussi s'adapter aux joueurs qu'on a disposition.., du coup pour moi toutes critiques a son encontre dans de telle circonstance son complétement injustifié (comme celle qui concerne Arteta !), le mec est complètement livré a lui meme, je peux vous assurer avec une organisation et des consignes claire pour les joueurs du milieux BFG est un Monstre ! D'ailleurs sans cela, ca fait 2 ans qu'il est notre meilleur joueur...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme a mi hauteur je ne suis pas convaincu du tout perso. Contre des joueurs reellement rapide du genre sturridge, je pense qu'il se ferait prendre dans son dos trop souvent.

Quand on bat liverpool a domicile l'an dernier 2-0 notre bloc evoluait tres bas et kos avait bouffé Suarez.

Apres evidemment si on jouait avec un vrai bloc equipe, on aurait moins d'occasions concédées donc moins d'eventuelles difficultés.

Mais pour moi ça ne change pas le soucis de base.

Je re precise avec une defense basse, elle est enorme cette grande saucisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme a mi hauteur je ne suis pas convaincu du tout perso. Contre des joueurs reellement rapide du genre sturridge, je pense qu'il se ferait prendre dans son dos trop souvent.

Quand on bat liverpool a domicile l'an dernier 2-0 notre bloc evoluait tres bas et kos avait bouffé Suarez.

Apres evidemment si on jouait avec un vrai bloc equipe, on aurait moins d'occasions concédées donc moins d'eventuelles difficultés.

Mais pour moi ça ne change pas le soucis de base.

Je re precise avec une defense basse, elle est enorme cette grande saucisse.

On avait pas joué si bas, et il avait fait une grosse performance :

 

849868arsliv.jpg

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça serait à toute l'équipe à s'adapter de sa lenteur ? J'ai ma dose de Mertesacker, il est devenu un intouchable.

 

Ok il fait globalement du bon boulot, ok il fait aucune grosses bourdes, ok il a une superbe mentalité.

 

Mais alors dans le marquage et le pressing, parfois c'est vraiment une catastrophe. C'est un sérieux handicap dans les matchs LDC ou les gros matchs de PL. Dès lors qu'il y a de l'intensité et de la vitesse, c'est terminé pour lui. Rien que contre Dortmund, il est à la traîne sur plusieurs actions, il laisse l'attaquant partir dans dos, il laisse l'attaquant fixer la défense et centrer tranquillement, etc. En plus de ça, soit disant sa merveilleuse relance, je la vois de moins en moins.

 

Personnellement je préfère largement donner du temps de jeu à Chambers, qui lui est tonique / agressif / rapide / véloce. Je vois vraiment pas pourquoi le bloc devrait s'adapter à lui sous prétexte qu'il soit lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça serait à toute l'équipe à s'adapter de sa lenteur ? J'ai ma dose de Mertesacker, il est devenu un intouchable.

 

Ok il fait globalement du bon boulot, ok il fait aucune grosses bourdes, ok il a une superbe mentalité.

 

Mais alors dans le marquage et le pressing, parfois c'est vraiment une catastrophe. C'est un sérieux handicap dans les matchs LDC ou les gros matchs de PL. Dès lors qu'il y a de l'intensité et de la vitesse, c'est terminé pour lui. Rien que contre Dortmund, il est à la traîne sur plusieurs actions, il laisse l'attaquant partir dans dos, il laisse l'attaquant fixer la défense et centrer tranquillement, etc. En plus de ça, soit disant sa merveilleuse relance, je la vois de moins en moins.

 

Personnellement je préfère largement donner du temps de jeu à Chambers, qui lui est tonique / agressif / rapide / véloce. Je vois vraiment pas pourquoi le bloc devrait s'adapter à lui sous prétexte qu'il soit lent.

Et pourtant ça fais 2 ans qu'il est notre meilleur joueur, faudra commencer à te calmer vos à vis de lui. Il a fait son match face au Borussia et pour rappel l'année passée dans le même stade lors de notre victoire 1-0 face au même adversaire et en LDC c'est lui notre meilleur joueur ou il sort une prestation monstrueuse.

 

Enfin bon à sert à rien de parler de joueur avec toi. Quel manque d'objectivité tous de même, je trouve à aberrant. Et ce juste parce que le mec est lent... Incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Ramsey était notre meilleur joueur l'année passé, pourtant quand on voit son début de saison  il mérite d'être sur le banc, ben la c'est pareil avec Mertsacker.

De plus je vais établir une petite nuance, Mertesacker n'est pas notre meilleur joueur depuis 2 ans, mais le plus régulier, (j'entends par là régulièrement bon et non excellent)

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Ramsey était notre meilleur joueur l'année passé, pourtant quand on voit son début de saison il mérite d'être sur le banc, ben la c'est pareil avec Mertsacker.

De plus je vais établir une petite nuance, Mertesacker n'est pas notre meilleur joueur depuis 2 ans, mais le plus régulier, (j'entends par là régulièrement bon et non excellent)

Régulièrement meilleur que les autres, donc oui, le meilleur.

 

@arsenal59 : T'as des exemples de mauvais alignement ? Sur le 2éme but il se fait avoir, mais dans l'ensemble il s'en sort bien vu le bordel collectif, le mettre sur le banc est de toute façon impossible, Chambers doit déjà jouer à droite.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ça fais 2 ans qu'il est notre meilleur joueur

Meilleur joueurs selon toi et certains. Faites pas passer vos dires pour des vérités absolue.

 

L'an passer c'est Ramsey notre meilleur joueur et Cazorla il y a deux ans.

 

 

Ça c'est des faits. Les deux ont eu ce titre. Pas Mertesacker. Desolé mais c'est une True Story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi, Cazorla et Ramsey ne méritait pas leur titre ?

En tout cas pour moi Cazorla clairement pas. Il a eu un passage à vide de 2/3 mois ... Quand tu vois que Koscielny était sur le podium je crois, alors qu'il fut titulaire à partir de fin février/début mars, tu peux émettre de gros doutes sur la crédibilité de ce titre.

 

Ramsey ça se discute par contre, mais il a raté plus de 3 mois sur blessure aussi.

 

Mertesacker a été très régulier ces deux années, et je mets personne devant lui dans notre effectif sur ces deux ans.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon à sert à rien de parler de joueur avec toi. Quel manque d'objectivité tous de même, je trouve à aberrant. Et ce juste parce que le mec est lent... Incroyable

Ça sert à rien de parler avec toi non plus puisque dès que j'émets un avis différent du tiens, c'est que forcément je ne suis pas objectif.

 

Et si tu prenais la peine de lire mes posts avant de critiquer comme d'habitude, tu verrais que je vois aussi du bon chez Mertesacker, et que je ne critique en aucun cas que sa lenteur (mais tout ce qui va avec et tout ce que ça engendre).

 

Et notre meilleur joueur depuis 2 saisons, vraiment drôle. Il ne serait titulaire dans aucun grand club. Ouvre un petit peu les yeux, décortique ses matchs, et tu verras qu'il fait PLEINS de petites erreurs de pressing et marquage qui nous coûte des buts.

 

PS : et Hummels est lent par exemple, mais bien bien bien meilleur.

 

Edit : http://www.soccerhighlightstoday.com/2014/09/video-borussia-dortmund-2-0-arsenal.html - regarde à la 28e seconde de la premiere video, la passe en profondeur pour Immobile, la passivité de Mertesacker m'exaspère + sur le but Aubameyang est absolument seul dans son dos et il ne le marque absolument pas + en fin de match un joueur offensif arrive devant la surface complètement seul car Mertesacker ne l'attaque pas et le laisse passer, c'est AOC qui doit venir tacler dans la surface pour l'empêcher de tirer.

 

Alors à tes yeux il fait un super match, à mes yeux ces 3 choses que je viens de te citer me rendent hors de moi ! Et ça aurait pu donner 3 buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..