Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Elle a été moins inquiété car mieux protégé par la montée en puissance de l'équipe il y avait un meilleur équilibre plus de pressing.

 

L'Algérie avait tout son temps pour construire au milieu de terrain la France a été prise à la gorge en quarts de finale idem pour les brésiliens .

 

 

Et si une faute à 40 mètres du but devient un danger pour nous c'est qu'on est vraiment pas dans le match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker, il est sympathique, mais en équipe nationale, certes il a eu beaucoup de selection, mais c'est pas le mec irréprochable en défense ou dont on se rappelera. C'est un type extra dans la vie de tous les jours apparament, mais sur le terrain, y'a beaucoup mieux et comme dit plus haut, il est meilleur dans des équipes jouant très bas.  Avec l'Argentine par exemple, il serait surement meilleur qu'avec son équipe nationale qui joue plus haut et qui monopolise le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à des équipes qui ne proposent quasiment rien car bien contenues au milieu oui ils ont été bons .

 

Tu dois pas avoir vu Hummels ces 2 dernières saisons pour dire qu'il est meilleur . Potentiellement il pourrait l'être à l'heure d'aujourd'hui clairement pas . Et comme le dit Sborn il a des problèmes de concentration grecs défaut pour un DC

 

Et pour Boateng tu blagues j'espère c'est un défenseur plutôt banal. Plus athlétique mais moins intelligent.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à des équipes qui ne proposent quasiment rien car bien contenues au milieu oui ils ont été bons .

 

Tu dois pas avoir vu Hummels ces 2 dernières saisons pour dire qu'il est meilleur . Potentiellement il pourrait l'être à l'heure d'aujourd'hui clairement pas . Et comme le dit Sborn il a des problèmes de concentration grecs défaut pour un DC

 

Et pour Boateng tu blagues j'espère c'est un défenseur plutôt banal

Pourquoi ont-ils été préférés à Mertesacker, qui est pourtant l'un des tauliers de cette selection ?

Sur ce forum on surcote beaucoup trop les joueurs "intelligents" (Koscielny, Rosicky, Per, Arteta, Flamini, Giroud...) en oubliant que les qualités physiques et athlétiques sont tout aussi importantes voire plus. 

Mertesacker est certes plus intelligent que Boateng et Hummels mais il est beaucoup moins complet, et c'est pour cela qu'il n'est plus titulaire en Allemagne.

 

Je suis d'accord pour dire que la charnière  Merte-Kos est excellente et qu'on ne doit pas la bouger, ni au profit de Chambers, ni au profit de notre probable recrue en DC, mais si Kos se blesse, j'ai bien peur que les prestations de Per en prenne un coup.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boateng et hummels sont meilleurs en sélection que mertesacker, et surtout ils s'entendent bien et sont complémentaires !!

Il souffre de cette complémentarité, comme verminator a souffert de la complementarité kos merte chez nous ...

 

En sélection, je pense même que howedes peut lui passer devant dans la hiérarchie des DC (ginter doit encore progresser et gagner en régularité)

A arsenal sa grande force c'est sa régularité et complémentarité, en séléction il a ni l'un ni l'autre

 

Sa situation me fait penser a celle de koscielny en séléction, a qui on a préféré sakho varane a plusieurs reprise (quand les 3 étaient disponibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ont-ils été préférés à Mertesacker, qui est pourtant l'un des tauliers de cette selection ?
Sur ce forum on surcote beaucoup trop les joueurs "intelligents" (Koscielny, Rosicky, Per, Arteta, Flamini, Giroud...) en oubliant que les qualités physiques et athlétiques sont tout aussi importantes voire plus.
Mertesacker est certes plus intelligent que Boateng et Hummels mais il est beaucoup moins complet, et c'est pour cela qu'il n'est plus titulaire en Allemagne.

Je suis d'accord pour dire que la charnière Merte-Kos est excellente et qu'on ne doit pas la bouger, ni au profit de Chambers, ni au profit de notre probable recrue en DC, mais si Kos se blesse, j'ai bien peur que les prestations de Per en prenne un coup.

 

La vitesse compense difficilement une mauvaise lecture du jeu et athlétiquement par sa taille Mertesacker apporte un gros plus. 

L'intelligence c'est la base c'est fondamental les qualités physiques comme le vitesse et la puissance il faut de l'intelligence pour s'en servir au mieux ce sont des outils

Et dans ta liste ca me pique un peu les yeux de voir Giroud il a pas une si grande intelligence que ca comparé aux autres.

Boateng et hummels sont meilleurs en sélection que mertesacker, et surtout ils s'entendent bien et sont complémentaires !!

Boateng Mertesacker aussi ont des profils complémentaires.

Vermaelen n'a pas souffert que de la complémentarité il a surtout moins de talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ont-ils été préférés à Mertesacker, qui est pourtant l'un des tauliers de cette selection ?

Sur ce forum on surcote beaucoup trop les joueurs "intelligents" (Koscielny, Rosicky, Per, Arteta, Flamini, Giroud...) en oubliant que les qualités physiques et athlétiques sont tout aussi importantes voire plus.

Mertesacker est certes plus intelligent que Boateng et Hummels mais il est beaucoup moins complet, et c'est pour cela qu'il n'est plus titulaire en Allemagne.

 

Je suis d'accord pour dire que la charnière Merte-Kos est excellente et qu'on ne doit pas la bouger, ni au profit de Chambers, ni au profit de notre probable recrue en DC, mais si Kos se blesse, j'ai bien peur que les prestations de Per en prenne un coup.

Pourquoi Sakho est préféré à Koscielny ? Debuchy à Sagna ? Pourquoi Podolski passe devant Draxler dans la hiérarchie ? Bref, ce raisonnement ne tient pas la route, ce n'est pas parce qu'un joueur est préféré à un autre en sélection qu'il est meilleur.

 

Sinon, Graciak à tout dit sur les gros matchs, c'est une sorte de mythe sur ce forum. Je rajouterais le match du Bayern ou il a été énorme. D'ailleurs, si on s'interroge sur les qualités de Per, pourquoi ne pas aller plus loin et poser les questions provoquantes sur d'autres joueurs de l'effectif ? Je pense à Özil par exemple, qui dans son rôle, montre bien plus de difficultés à jouer haut avec la possession, que Per. Alors, on le remplace ?

 

PS : Koscielny dans ta liste je sais pas comment on est censé le prendre car il est aussi énorme dans l'intelligence qu'au niveau athlétique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Sakho est préféré à Koscielny ? Debuchy à Sagna ? Pourquoi Podolski passe devant Draxler dans la hiérarchie ? Bref, ce raisonnement ne tient pas la route, ce n'est pas parce qu'un joueur est préféré à un autre en sélection qu'il est meilleur.

 

Sinon, Graciak à tout dit sur les gros matchs, c'est une sorte de mythe sur ce forum. Je rajouterais le match du Bayern ou il a été énorme. D'ailleurs, si on s'interroge sur les qualités de Per, pourquoi ne pas aller plus loin et poser les questions provoquantes sur d'autres joueurs de l'effectif ? Je pense à Özil par exemple, qui dans son rôle, montre bien plus de difficultés à jouer haut avec la possession, que Per. Alors, on le remplace ?

 

PS : Koscielny dans ta liste je sais pas comment on est censé le prendre car il est aussi énorme dans l'intelligence qu'au niveau athlétique.

Ce n'est pas pareil, Mertesacker comme je l'ai dit c'est l'un des tauliers de la sélection allemande, plus de 100 sélections, il a d'ailleurs commencé titulaire à la CDM et c'est uniquement à cause de ses performances qu'il est sorti du 11, il n'a pas le profil pour jouer dans un bloc haut comme celui de l'Allemagne. Les joueurs que tu cites n'ont jamais vraiment eu la confiance du sélectionneur contrairement au BFG.

Et moi aussi je suis d'accord avec Graciak, face à Dortmund et au Bayern il a été exceptionnel parce qu'on a jouer très bas, par contre face à Naples je ne suis même pas sur qu'il est touché 20 ballons tellement on les pressait haut.

Pour Ozil bah je te réponds que Mertesacker c'était bien pire lors de sa 1ère saison.

 

Pour ton PS, j'ai mis Kos dans la liste parce que pour la majorité du forum (moi compris) c'est un joueur intelligen, après je sais très bien qu'il est aussi fort athlétiquement et physiquement mais il est tout de même un peu surcoté pour moi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pareil, Mertesacker comme je l'ai dit c'est l'un des tauliers de la sélection allemande, plus de 100 sélections, il a d'ailleurs commencé titulaire à la CDM et c'est uniquement à cause de ses performances qu'il est sorti du 11, il n'a pas le profil pour jouer dans un bloc haut comme celui de l'Allemagne. Les joueurs que tu cites n'ont jamais vraiment eu la confiance du sélectionneur contrairement au BFG.

Et moi aussi je suis d'accord avec Graciak, face à Dortmund et au Bayern il a été exceptionnel parce qu'on a jouer très bas, par contre face à Naples je ne suis même pas sur qu'il est touché 20 ballons tellement on les pressait haut.

Pour Ozil bah je te réponds que Mertesacker c'était bien pire lors de sa 1ère saison.

 

Pour ton PS, j'ai mis Kos dans la liste parce que pour la majorité du forum (moi compris) c'est un joueur intelligen, après je sais très bien qu'il est aussi fort athlétiquement et physiquement mais il est tout de même un peu surcoté pour moi.

Contre Naples on a joué haut, peu importe le nombre de ballons qu'il a touché (néanmoins tu dois être très loin de la vérité), vu la faiblesse que tu lui prêtes pour jouer haut, il aurait du être en difficulté face à des Callejon ou Insigne. Mais non.

 

Pareil quand on est allé à City en 12/13, il a été énorme et on jouait haut. C'est surtout l'organisation de l'Allemagne qui le mettait dans de mauvaises conditions.

 

Pour Özil, je lui souhaite vraiment de faire une seconde saison du calibre de celle de Mertesacker.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à des équipes qui ne proposent quasiment rien car bien contenues au milieu oui ils ont été bons .

 

Tu dois pas avoir vu Hummels ces 2 dernières saisons pour dire qu'il est meilleur . Potentiellement il pourrait l'être à l'heure d'aujourd'hui clairement pas . Et comme le dit Sborn il a des problèmes de concentration grecs défaut pour un DC

 

Et pour Boateng tu blagues j'espère c'est un défenseur plutôt banal

T'es droit de mauvaise fois là, Boateng il progresse chaque année et Hummels à son top niveaux, il est même meilleur que Koscielny. On dirait que chez vous les défenseurs qui font 0 erreurs ça existe alors que non.

 

 

Quand on dit qu'on surcote nos joueurs pour Mertesacker on a la preuve. Quelqu'un a sortit un vrai argument, dans quel autre grand club, Mertesacker serait titulaire indiscutable, comme il l'est chez nous depuis deux ans ? aucun. True Story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es droit de mauvaise fois là, Boateng il progresse chaque année et Hummels à son top niveaux, il est même meilleur que Koscielny. On dirait que chez vous les défenseurs qui font 0 erreurs ça existe alors que non.

 

 

Quand on dit qu'on surcote nos joueurs pour Mertesacker on a la preuve. Quelqu'un a sortit un vrai argument, dans quel autre grand club, Mertesacker serait titulaire indiscutable, comme il l'est chez nous depuis deux ans ? aucun. True Story.

 

On pourrait en faire de même pour beaucoup de nos joueurs alors. Dans quel grand club Cazorla serait titulaire ? Wilshere ? Walcott ? Gibbs ? Ramsey ? Podolski ? Giroud ? Arteta ?

 

Mertesacker est déjà titulaire indiscutable dans un grand club tout en livrant des performances de qualité sur la durée, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait le larguer sous prétexte qu'il n'a pas un nom clinquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait en faire de même pour beaucoup de nos joueurs alors. Dans quel grand club Cazorla serait titulaire ? Wilshere ? Walcott ? Gibbs ? Ramsey ? Podolski ? Giroud ? Arteta ?

 

Mertesacker est déjà titulaire indiscutable dans un grand club tout en livrant des performances de qualité sur la durée, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait le larguer sous prétexte qu'il n'a pas un nom clinquant.

Sans oublier qu'il y a largement matière à réfléchir si il aurait sa place ailleurs ou pas. City, Liverpool ou autre, il pourrait largement être titulaire.

 

Mais réfléchir comme ça n'apporte que peu d'enseignements, je ne vois pas ce que c'est censé nous apprendre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es droit de mauvaise fois là, Boateng il progresse chaque année et Hummels à son top niveaux, il est même meilleur que Koscielny. On dirait que chez vous les défenseurs qui font 0 erreurs ça existe alors que non.

 

 

Quand on dit qu'on surcote nos joueurs pour Mertesacker on a la preuve. Quelqu'un a sortit un vrai argument, dans quel autre grand club, Mertesacker serait titulaire indiscutable, comme il l'est chez nous depuis deux ans ? aucun. True Story.

T'es droit de mauvaise fois là, Boateng il progresse chaque année

 

Le Boateng avant les progrès de la saison dernière ok . Sinon avant ca il était bof.

 

Hummels à son top niveaux, il est même meilleur que Koscielny.

 

On pourra en reparler quand la régularité sera au rdv pour l'allemand

 

On dirait que chez vous les défenseurs qui font 0 erreurs ça existe alors que non.

 

Si c'était le cas je n'aurais aucune estime envers Koscielny.

 

Quand on dit qu'on surcote nos joueurs pour Mertesacker on a la preuve. Quelqu'un a sortit un vrai argument, dans quel autre grand club, Mertesacker serait titulaire indiscutable, comme il l'est chez nous depuis deux ans ? aucun. True Story.

 

:lol: :lol: :lol: Mais c'est pas un argument ca c'est du foot fiction c'est juste ridicule et t'annonces ca comme une vérité absolue . Et il est loin de faire tâche comparé aux DC des meilleurs clubs surtout que les meilleurs ne sont pas forcément dans les meilleurs clubs à ce poste.

 

Reste que quand on s'y met sérieusement on a l'une des défenses les plus solides d'Europe et il y joue un grand role

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour Dortmund vous parlez tous du retour ou on à joué bas effectivement mais l'aller à l'Emirates on joue bien plus haut notamment en deuxième mi-temps et Mertesacker est excellent en gagnant quasiment tout ses duels contre Lewandowski aussi.

 

Ce n'est pas non plus le défenseur parfait et oui sa lenteur peut poser des problèmes mais beaucoup moins qu'on le dit.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait en faire de même pour beaucoup de nos joueurs alors. Dans quel grand club Cazorla serait titulaire ? Wilshere ? Walcott ? Gibbs ? Ramsey ? Podolski ? Giroud ? Arteta ?

Tu trolles ? bien évidemment qu'ils joueraient peu.

 

Je vois juste un défenseur performant physiquement peu intelligent et pas terrible dans la relance. Je me demande ce qu'il fout encore au Bayern

Mauvaise relance ? il a fait d'énorme progré dans le domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trolles ? bien évidemment qu'ils joueraient peu.

 

La ou il veut en venir, c est que l on peut faire le même constat pour absolument tous nos joueurs.

 

Si on veut jouer aux devinettes, je dirai que Per est titulaire dans tous les clubs de PL sauf peut être Chelsea.

 

Les seuls joueurs dans le même cas sont Kos et Ramsey. Qui ne sont pas non plus au top mondial à leur poste. Donc oui on peut sans doute trouver mieux que Per en Europe, mais il fait parti du top 3 de nos joueurs.

 

Ps: je me base sur ce que les joueurs ont montrés sous nos couleurs, pas au real, Barca ou en Poitou Charente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est écrit Ibra sur ton avatar, alors que la photo affiche le Sergi Roberto d'Angleterre ?

 

Je voulais écrire une série d'insulte, mais je voudrais pas me faire bannir, mais si je vois que t'es pas ban, attends toi à découvrir la beauté de la langue française.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker mauvais aujourd'hui, contrairement à Ozil c'est un défenseur en plus il était sur le banc la moitié de la CDM donc l'excuse de la fatigue ne tient pas.

Il a été complétement dépassé par les evenements comme le prouve ses multiples tacles dans le vent, et surtout c'est lui le fautif sur le but.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker mauvais aujourd'hui, contrairement à Ozil c'est un défenseur en plus il était sur le banc la moitié de la CDM donc l'excuse de la fatigue ne tient pas.

Il a été complétement dépassé par les evenements comme le prouve ses multiples tacles dans le vent, et surtout c'est lui le fautif sur le but.

C'est pas la fatigue, c'est le manque de rythme. Et c'est pas lui le principal fautif, Debuchy, Koscielny et Flamini doivent tous faire mieux sur l'action (encore que Kos ne peut rien faire, il était blessé).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..