Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Si je fait mon egoiste je dirais tant mieux pour nous comme ca moins de risque qu'il se blesse, moins de fatigue pour lui etc... tout benef pour Arsenal.

 

Mais je ne peux m'empêcher d'etre objectif et franchement je trouve cette décision précipité et stupide, il n'a que 29 ans sachant que son jeux est essentiellement basé sur le placement et la lecture du jeux il a au moins 4 belle années devant lui pourquoi il ne continuerais pas ? Au moins jusqu'à l'Euro....c'est un vrai leader en plus dans le vestiaire, très respecter et ecouter lacher comme ca la selection je trouve ca vraiment egoiste de sa part.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egoiste ... tout de suite les grands mots La Pulga ... tu connais sa vie privée ? Il est peut-être conscient que son corps ne pourra éventuellement pas tenir le rythme incessant de la Premier League et de la sélection. Et je ne cite pas des critères qui nous sont peut-être inconnus. Je trouve ça honteux de le traiter de lâcheur alors qu'il s'est toujours montré exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je trouve ça compréhensible. Il part en gagnant le plus trophée existant. L'équipe d’Allemagne regorge de talent, leur équipe de jeune vient par exemple de remporter la coupe d'europe ( ou du monde je ne sais plus ) U19. Ce n'est pas comme si il était le seul bon défenseur du Pays, il laisse sa place aux plus jeunes, c'est même plutôt altruiste comme comportement.

 

Et puis bon, l'équipe possède bien d'autres joueurs d'expérience ( Schweini,Kroos,Howedes... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je trouve stupide cette idée de retraire international...tant qu'il a la santé physique il se doit de se rendre disponible pour sa nation !

Après il en a peut etre parlé avec Low mais bon je prefere qu'il ne soit pas appelé par choix du sélectionneur que de se retirer et ainsi diminuer le champs d'action du sélectionneur...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il avait peur pour sa place de titu qu'il était en train de perdre ou qu'il avait déjà perdu. Hummels, Boateng (quand il ne joue pas sur un côté) sont devant lui, y a Badstuber qui va peut etre revenir. Il finit sur une bonne note et ça lui évite de se coltiner les déplacements pour être finalement sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai du aller sur la deuxième page pour trouver le BFG !

 

Juste un petit message parce qu'on souligne, à juste titre la performance exceptionnelle de Kosc dans la lignée de celles qui sont les siennes habituellement, mais je trouve que Per a fait un très bon match également. Il y a toujours cette lecture du jeu ou il coupe les trajectoires, ce placement et il a également été très bon lorsqu'il suivait Ba lorsqu'il redescendait. Je trouve que le rôle de capitaine lui va a merveille et le manque de préparation n'a pas l'air d'être un problème pour lui.

Un petit bémol sur le centre qui a frôlé la tête de Ba à la 89ème mais sinon prestation solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera encore meilleur en enchaînant les matchs, ce sera toujours un taulier indiscutable de l'équipe cette année, n'en déplaise à ses détracteurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que lui et Kos se bonifient entre eux, Merte je l'ai trouvé pas du tout rassurant contre Everton, il y avait certes le fait que ce soit son premier match officiel mais quand même, et aujourd'hui encore une fois notre charnière est notre point fort avec ces deux là.

J'ai plus l'impression que Koscielny bonifie Mertesacker que l'inverse, perso je n'ai toujours pas une énorme confiance en Mertesacker, j'ai l'impression qu'il n'est que bon avec le français à ses côtés, mais si tu lui mets à ses côtés un autre défenseur, il peut vite devenir mauvais, on l'a vu avec Vermaelen Chambers (certes pour un seul match), Boateng, Mustapha, Hummels en Allemagne...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression que Koscielny bonifie Mertesacker que l'inverse, perso je n'ai toujours pas une énorme confiance en Mertesacker, j'ai l'impression qu'il n'est que bon avec le français à ses côtés, mais si tu lui mets à ses côtés un autre défenseur, il peut vite devenir mauvais, on l'a vu avec Vermaelen Chambers (certes pour un seul match), Boateng, Mustapha, Hummels en Allemagne...

En 2012-2013 il fait une bonne partie de la saison avec Vermaelen et il est excellent après l'association avec Koscielny est évidemment meilleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression que Koscielny bonifie Mertesacker que l'inverse, perso je n'ai toujours pas une énorme confiance en Mertesacker, j'ai l'impression qu'il n'est que bon avec le français à ses côtés, mais si tu lui mets à ses côtés un autre défenseur, il peut vite devenir mauvais, on l'a vu avec Vermaelen Chambers (certes pour un seul match), Boateng, Mustapha, Hummels en Allemagne...

Je trouvais Mertesacker bien meilleur que Koscielny quand ils étaient associés à Vermaelen, à partir de là, je pense que ça permet de contredire cette affirmation.

 

Ils se bonifient l'un et l'autre, mais lire que Mertesacker est limite dépendant de Koscielny pour faire des bons matchs, c'est faux et ça a été vu à plusieurs reprises. Je ne sais pas ce que ce joueur doit faire pour avoir le crédit qu'il mérite, la grande majeure partie de nos joueurs sont irréguliers (je pense aux Wilshere, Cazorla, Özil, Walcott et d'autres ...), et pourtant, ils ont bien plus de crédit que l'Allemand qui est de très loin notre joueur le plus fiable depuis deux ans (et ça ce n'est pas une affirmation subjective).

 

Le mec joue + de 50 matchs par an, il y est très bon dans l'immense majorité d'entre eux, mais tout le monde viendra relever son manque de vitesse sur une action prise presque au hasard. Mais combien applaudiront ses innombrables interceptions, couvertures, duels de têtes gagnés ? Très peu. C'est aussi ça malheureusement d'avoir un style de jeu atypique et à l'ancienne, pas flashy pour un sou, le défenseur central qui fait le moins d'erreurs défensivement (c'est prouvé statistiquement) est celui qui fait peur, parce qu'il est lent (et peu importe qu'il masque cela dans 95% de ses matchs avec ses autres qualités hors normes), et parce qu'il ne va pas aller te faire une percée balle au pied au sein de la défense adverse.

 

Personnellement ça m'irrite toujours autant de lire/voir ça, mais au final on s'y habitue, on l'entend partout, mais ça me sidère encore plus venant de fans d'Arsenal qui regardent la majorité de nos matchs (et je ne vise pas que toi dans mon post bien sûr, pas mal se reconnaîtront).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat sur Mertesacker est de toute manière intrinsèquement fallacieux. Il jouerait pas en pantoufle, aurait deux fusils à canon scié à la place de ses échasses, n'aurait pas sa bobine d'endive du néolithique mais un air de "prédateur à l'oeil de plomb", qu'il ne serait pas la cible de tant de méprises et de tant de mesquinerie. La démagogie profonde de ce faux débat est d'arguer la question de son profil et de lui inventer des défauts de polyvalence; quand bien même n'aurait-il pas la capacité et de se ruer sur son vis-à-vis et de lui chaparder la balle et son mollet, pourquoi ne pas admettre qu'il n'en a certainement pas besoin ?

Sa lenteur et son équilibre de saucisse carbonisée lui auraient été handicapant s'il n'avait cette extraordinaire lecture de jeu, ni cette relance impeccable, ou cette sérénité à tout crin.

Quelque  défenseur plus nerveux aurait besoin de gratter les chevilles de ses adversaires pour impressionner, d'autres de forcer une gestuelle clownesque pour faire la loi (cf: Ramos et son numéro de l'otarie acrobate), Mertesacker s'impose simplement en étirant ses bras. Or de l'avis de Riquelme, et Gérard Depardieu le confirme, "la classe réside dans l'indolence".

 

Certes son profil n'est semblable aux canons du défenseur moderne, il n'impose pas cette puissance qui fait passer une intervention brutale en un acte de courage farouche; or encore est-ce là non pas une question de profil mais une question esthétique quelque part stéréotypée du bon défenseur. 

 

Enfin peut-être ai-je trop enrobé ma saucisse adorée de vaseline verbale car j'oubliais que je lui reconnaissais tout de même une lacune: son jeu de tête qui le rend totalement inopérant dans le domaine aérien ce qui n'était pas essentielle quand on avait Giroud mais qui risque d'être regrettable sitôt que nos adversaires feront le ménage par force coup-de-pieds arrêtés dans notre jardin de pokémons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gueux-nerd, je t'aime.

 

Toujours un régal de te lire et toujours d'accord avec toi.

 

Dommage que tu ne poste pas plus.

 

Groupie.

 

N'empêche que je suis d'accord avec toi mon brave Kloro.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupie.

 

N'empêche que je suis d'accord avec toi mon brave Kloro.

Je vais me palucher sur lui XD

 

N'empêche, ce forum devient n'importe quoi (généralement parlant).

 

Ça donne plus envie de poster et partager quoi que ce soit. C'est vraiment dommage.

 

Et ce n'est pas du tout le mercato.

 

Les cours de Cliff me manque :(

 

On pouvait même en apprendre sur Bradford avec lui, cet enfoiré...

 

Même si on a jamais vérifié si il disait pas de connerie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais Mertesacker bien meilleur que Koscielny quand ils étaient associés à Vermaelen, à partir de là, je pense que ça permet de contredire cette affirmation.

 

Ils se bonifient l'un et l'autre, mais lire que Mertesacker est limite dépendant de Koscielny pour faire des bons matchs, c'est faux et ça a été vu à plusieurs reprises. Je ne sais pas ce que ce joueur doit faire pour avoir le crédit qu'il mérite, la grande majeure partie de nos joueurs sont irréguliers (je pense aux Wilshere, Cazorla, Özil, Walcott et d'autres ...), et pourtant, ils ont bien plus de crédit que l'Allemand qui est de très loin notre joueur le plus fiable depuis deux ans (et ça ce n'est pas une affirmation subjective).

 

Le mec joue + de 50 matchs par an, il y est très bon dans l'immense majorité d'entre eux, mais tout le monde viendra relever son manque de vitesse sur une action prise presque au hasard. Mais combien applaudiront ses innombrables interceptions, couvertures, duels de têtes gagnés ? Très peu. C'est aussi ça malheureusement d'avoir un style de jeu atypique et à l'ancienne, pas flashy pour un sou, le défenseur central qui fait le moins d'erreurs défensivement (c'est prouvé statistiquement) est celui qui fait peur, parce qu'il est lent (et peu importe qu'il masque cela dans 95% de ses matchs avec ses autres qualités hors normes), et parce qu'il ne va pas aller te faire une percée balle au pied au sein de la défense adverse.

 

Personnellement ça m'irrite toujours autant de lire/voir ça, mais au final on s'y habitue, on l'entend partout, mais ça me sidère encore plus venant de fans d'Arsenal qui regardent la majorité de nos matchs (et je ne vise pas que toi dans mon post bien sûr, pas mal se reconnaîtront).

 

Tu as raison sur pas mal de points concernant PER (notamment sa régularité et le fait qu'il commet pas énormément d'erreurs statistiquement).

 

Mais (oui il y'a un gros mais), il faut savoir faire la part des choses. Mertesacker est bon contre une certaine catégorie d'équipes uniquement. Au delà de cette catégorie il est quasiment inexistant et il devient plus pénalisant qu'autre chose. Je parle bien sûr des matchs contre les grosses écuries et contre les top clubs européens.

 

Contre ces équipes là, PER nous empêche clairement de jouer haut et on se prend toujours des rafales en contre-attaque lorsqu'on ose défendre avec une ligne haute parce ces top teams ont des joueurs qui savent profiter de ses défauts. C'est quasiment injouable pour nous.

 

Pour ceux qui ont bien suivi l'allemagne au Mondial, y'a qu'à comparer la défense allemande AVEC et SANS Mertesacker. C'est criant. Quand Per joue l'adversaire passait son temps à jouer dans son dos et chaque fois c'est Neuer qui se devait de couvrir. A partir des phases éliminatoires Boateng (qui est un excellent défenseur par ailleurs) est passé dans l'axe et on a vu une différence absolument énorme. Soudain y'avait plus cette option de profiter de la lenteur de PER et c'était tout de suite moins simple pour les adversaires.

 

En conclusion, pour faire simple, PER c'est très bon contre les 2/3 des équipes d'EPL, mais contre les cadors et au très haut niveau ça fait pas le poids face à des top joueurs vivaces et sa lenteur est beaucoup trop pénalisante pour prétendre à faire un parcours de champion en EPL ou en LDC où il faut être capable de battre les adversaires direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il à été tellement en difficulté Mertesacker contre Naples ou Dortmund(quel match de m**** il avait sorti ce jour là) ou city il y à deux ans...

 

La principale raison pour laquelle on est tellement vulnérable en contre-attaque c'est pas la lenteur de Mertesacker, c'est la stratégie de repli et de pressing ridicule du milieu. Même contre des joueurs très vifs il à rarement été aussi en difficultée qu'on le dit. Après c'est sûr que quand tu les laisse en surnombre avec 35m pour arriver lancé...Mais Koscielny, bien plus vif et rapide, n'est pas moins en difficulté dans ces situations.

 

J'ai vu beaucoup de gens parler de cette histoire de défense allemande meilleure sans Mertesacker, comme si c'était la seule chose qui avait changé. Personne ne souligne la montée en puissance de Schweinsteinger, le replacement de Lahm à droite, l'arrivée de Klose...Non si l'allemagne à été meilleure c'est grâce à Boateng bien sûr.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Graciak,si l'Allemagne est monté en régime au fil de la CDM c'est en grande partie Grace au remaniement tactique de Low.

 

C'est un raisonnement assez simpliste de dire que c'est dû essentiellement a Boateng même si je ne nie pas son utilité.

Mérte est pour moi un Top DC et ce malgrès ses lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les gros matchs il est pas particulièrement impliqué dans les actions dangereuses concédées entre les pertes de balles dans nos 30 mètres les coups de pieds arrêtés ... C'est pas lui qui se faisait éliminer par des dribbles et passes dans le dos. On a pas spécialement vu les adversaires provoquer Mertesacker comme si c'était le point faible

 

Et je vois pas en quoi un joueur lent sur 4 dans un back 4 empêcherait de jouer haut .

 

Unités jouait Vidic Ferdinand qui ne sont pas des flèches . Le Barca avec Piqué Puyol même si ils sont moins lents si un attaquant filent dans leur dos ils vont pas le rattraper à la course.

 

Au final même son principal défaut la lenteur nous pénalise peu puisqu'il sent à l'avance les passes et les courses il est impeccable dans l'alignement et il se fait rarement déborder en 1 vs 1. Que son style ait pu laisser sceptique au début peur se comprendre mais la ça fait 2 ans que ça marche faut se réveiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il à été tellement en difficulté Mertesacker contre Naples ou Dortmund(quel match de m**** il avait sorti ce jour là) ou city il y à deux ans...

 

La principale raison pour laquelle on est tellement vulnérable en contre-attaque c'est pas la lenteur de Mertesacker, c'est la stratégie de repli et de pressing ridicule du milieu. Même contre des joueurs très vifs il à rarement été aussi en difficultée qu'on le dit. Après c'est sûr que quand tu les laisse en surnombre avec 35m pour arriver lancé...Mais Koscielny, bien plus vif et rapide, n'est pas moins en difficulté dans ces situations.

 

J'ai vu beaucoup de gens parler de cette histoire de défense allemande meilleure sans Mertesacker, comme si c'était la seule chose qui avait changé. Personne ne souligne la montée en puissance de Schweinsteinger, le replacement de Lahm à droite, l'arrivée de Klose...Non si l'allemagne à été meilleure c'est grâce à Boateng bien sûr.

La charnière Boateng Hummels a montré plus de satisfaction, c'est un fait. C'est pas Klose qui a donné un équilibre à la défense.

 

 

Je suis pas un anti Mertesacker, je reconnais qu'il est bon et régulier et le voir en charnière central avec Koscielny ne me dérange absolument pas mais ne l'élever pas à un rang qui n'est pas le siens. Contre Dortmund au retour on joue très bas là ou Mertesacker est le meilleur. En revanche tu parles de City, faut pas oublier ce match :

 

 

 

Après bien évidemment que Mertesacker n'est pas l'unique responsable, mais sa vitesse peut poser problème, contre Liverpool lors du 5-1, le premier but à la con qu'on se prend, c'est une faute de Mertesacker sur Suarez à 40 mètres de nos buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..