Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[7] Tomas Rosicky

Recommended Posts

Moi qui espérait son retour pour qu'il prenne momentanément la place à Ramsey, près du Coq, eh ben c'est rappé ...

D'ailleurs on parle de la prolongation de Walcott et Wilshere mais lui c'est pareil on aurai jamais dû le garder aussi longtemps ...

Et je ne parle pas du talent la , juste des blessures .

D'ailleurs on parle de la prolongation de Walcott et Wilshere mais lui c'est pareil on aurai jamais dû le garder aussi longtemps ...

Et je ne parle pas du talent la , juste des blessures .

Il signe sa prolongation de contrat en mars 2014, une année où il fera 39 apparitions TCC dans la saison. Et pas des rentrées à la Walcott. Je vois pas en quoi c'est déconnant de l'avoir gardé

39 apparition en combien d'année ? Me semble pas qu'il est pu jouer autant en une saison avant sa prolongation ou alors tu m'apprend quelque chose et je retire ce que j'ai dit ...

Édit : ok tu parle de la saison qui suis sa prolongation , je regarde tout les matchs et j'avais pas l'impression qu'il avait jouer autant mais si tu le dit .

Je connais pas de site sur pour voir le chiffre mais te sur qu'il a participé à 39 match ?

39 apparition en combien d'année ? Me semble pas qu'il est pu jouer autant en une saison avant sa prolongation ou alors tu m'apprend quelque chose et je retire ce que j'ai dit ...

Édit : ok tu parle de la saison qui suis sa prolongation , je regarde tout les matchs et j'avais pas l'impression qu'il avait jouer autant mais si tu le dit .

Je connais pas de site sur pour voir le chiffre mais te sur qu'il a participé à 39 match ?

http://www.transfermarkt.co.uk/tomas-rosicky/leistungsdatendetails/spieler/132/plus/1?saison=2013&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=&trainer_id=

;)

@John Cross ‏@johncrossmirror 4 minil y a 4 minutes
Wenger confirms story that Rosicky has ruptured thigh muscle. Says could be 3 months. Sadly, sounds like he won't indeed play for #afc again

Wenger: "Rosicky injury is quite serious. He will not need surgery. It is a partial rupture of his tendon. It could be 2-3 months." #AFC

Fin du game pour lui.

On voit à quel point il manque à l'équipe actuellement.

Sur les quatre-cinq dernières saisons passées, durant la deuxième partie de saison, quand l'équipe à eu des périodes de "panne", il revenait de blessure et apportait un nouveau souffle à l'équipe. Dynamisme, mouvements offensifs variés, accélération du jeu dans les derniers mètres le rendant moins stéréotypé et plus imprévisible, du liant au milieu, une manière de contrôler le jeu hors du commun ...

Ce sont toutes des caractéristiques offensives qui nous permettaient de prendre des points importants et de redonner confiance à nos joueurs dans leur jeu ses dernières saisons. Là il n'est plus là, du moins à l'infirmerie, et on le ressent vraiment.

"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé"

Entièrement d'accord, j'ai en souvenir la saison 2011/12 (la dernière de van Persie) où on arrivait pas à remonter la pente, on était milieu de tableau, puis il revient (ce match contre Tottenham, le premier 5-2) et nous propulse dans le big4. 

D'ailleurs cette saison là, on parle sans cesse de RVP qui portait l'équipe, mais sur la 2ème partie de saison, Rosicky est, pour moi, l'artisan principal de cette remontée.

Après, je ne pense pas qu'il aurait été capable physiquement de nous apporté autant que les dernières saisons, mais jouer des bouts de match, titulaire de temps en temps, il nous aurait parfaitement aider.

Evidemment, là c'est le cœur qui parle et pas la raison... Mais qu'on redonne un contrat à ce mec l'an prochain.

Payé au match ou pas peu importe, je m'en fiche... Mais franchement, malgré son âge et ses blessures, il peut pas partir comme ça. Qu'on ne le compte pas dans l'effectif initial si il faut, c'est-à-dire qu'on recrute comme s'il n'était pas là, je trouverais ça normal, mais qu'on le fasse partir comme ça sans lui laisser un an de plus ça serait quasi injuste pour moi. Vous pouvez me ressortir l'argument du "social" ou quoi, je m'en fous. Après tout Arteta a eu le droit a un an de contrat en plus alors qu'il était déjà à la rue avant la signature, là Rosicky c'est plus un problème de blessures que de niveau... Alors moi je dis oui, redonnons un an à Tomas, pour l'amour de dieu. C'est le milieu de terrain "ultime" quand il est à son niveau, je peux pas accepter d'en finir de cette manière. 

De toute façon on est à un niveau de trésorerie où ça ne fait strictement aucune différence de garder un joueur avec son salaire ou non.

Et puis on l'a bien fait des années avec Diaby, Santos, Bendtner ou autre uselesses...

10420218_825537284167685_872970568246748

This guy has been with me since the start of my career, through thick and thin and always showed me the way when things have been tough. Going to miss him around the place and even more on the pitch. It's been a pleasure my friend and I wish you all the luck in the world. ‪#‎TR7‬

13051526_1022762541111824_35908376325852

Vraiment triste de perdre notre "Little Mozart" surtout frustrer de ne pas l'avoir vu plus jouer  :( . Un joueur aussi élégant techniquement que présent dans l'engagement physique (parfois un peu trop). Bonne chance à lui en espérant le revoir fouler les pelouses françaises très bientôt :pray: .

Je vais chialer. J'espère qu'il aura toute la reconnaissance qui lui est due. Pour moi un des meilleurs 10 du monde lorsqu'il était apte physiquement, chose qu'on a trop peu vu malheureusement.