Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Tomas Rosicky


GBC

Messages recommandés

C'est marrant j'ai l'impression que certains connaissent personnellement Arteta pour parler autant de son charisme et de son influence... Moi je crois qu'on en sait surtout rien. Forcément qu'il a un peu de leadership puisqu'il a été choisi capitaine et qu'il a beaucoup d'expérience. Forcément que les joueurs vont dire qu'il est utile puisque justement c'est lui le capitaine. Mais de là à dire qu'il est absolument indispensable, qu'il a les épaules pour entrer dans le staff etc. A croire que certains d'entre vous sont dans le vestiaire. 

Tout ce que je vois c'est que quand on prenait des 6-0 l'an dernier c'est lui qui portait le brassard et je l'ai pas vu une seule fois piper mot, pas une seule fois vouloir se révolter, réunir les joueurs ou je ne sais quoi. Alors je suis bien d'accord pour dire que le charisme c'est aussi dans son qu'on fait plus que ce qu'on dit, mais je trouve qu'avec le peu d'éléments qu'on a faire d'Arteta un mec indispensable c'est un peu osé. A moins encore une fois que certains soient dans l'équipe sans qu'on le sache. 

Ouais fin toi tu te bases là sur ce que tu vois et qui ne reflète en général rien "sonner la révolte, crier sur le terrain", comme si c'était la manière incontestable d'être un leader quand tu perds 6-0, d'ailleurs les grands entraîneurs/capitaines disent souvent qu'un capitaine n'est pas celui qui parle le plus fort ou même qui parle trop. Comme dirait Bielsa, un leader écouté, il parle peu (mais juste).

 

Et nous, on se base juste sur les dires de tout le vestiaire d'Arsenal, d'Arsène Wenger aux jeunes joueurs, en passant par les joueurs établis de l'équipe première (Arsenal par exemple a encore récemment fait une vidéo ou ils demandaient aux joueurs qui était celui qui aidait le plus dans le vestiaire, sont arrivés en tête Mertesacker et Arteta, ou encore l'interview de Wenger ou il parlait des cadres, Rosicky, Per et toujours Mikel).

 

En fait c'est quoi qui vous emmerde au juste à l'idée qu'il reste ? Il n'aura aucune prétention en terme de temps de jeu, il ne bloquera pas d'arrivée à priori (il faudra me dire qui a une info inverse, car pour l'instant tout porte à croire que le milieu défensif est toujours en tête de nos priorités), donc quoi ? On a un leader qui viendra pas faire chier parce qu'il joue pas, qui est toujours un bon joueur, qui est important pour la vie du vestiaire (même si apparemment ça ne te plaît pas), alors pourquoi vous voulez le jeter en fait ? C'est une plus value pour le groupe, perso je trouve ça incroyable qu'on se plaigne de garder un Arteta, on en fait plus des cadres comme lui à Arsenal ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de prolonger Rosicky, si ce n'est pas pour l'utiliser dans un match comme celui d'aujourd'hui... Sérieusement Sanchez a joué 50 matchs cette saison, Cazorla pareil, Rosicky ne pouvait pas jouer à leur place pour un match qui comptait pour du beurre?

 

Laissons le retourner en Tchéquie si c'est comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus nos joueurs jouent ensemblent, plus ils se connaissent et crées des automatismes.

Aucune raison particulière de faire jouer rosicky alors que c'est la fin de la saison et qu'il y a très peu de blessures.

 

Wenger ne fera jamais jouer le tchèque si il a une autre option et c'est logique, il fait jouer ceux qui seront impliqués dans le futur, tomàs est juste une roue de secours qui accompagne les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus nos joueurs jouent ensemblent, plus ils se connaissent et crées des automatismes.

Aucune raison particulière de faire jouer rosicky alors que c'est la fin de la saison et qu'il y a très peu de blessures.

 

Wenger ne fera jamais jouer le tchèque si il a une autre option et c'est logique, il fait jouer ceux qui seront impliqués dans le futur, tomàs est juste une roue de secours qui accompagne les jeunes.

 

 

Ouais enfin là on parle d'un match qui compte pour du beurre, et dans une situation ou Alexis et Santi sont moins bien physiquement... bref, si on le fait pas jouer maintenant, on ne le fait jamais jouer quoi, sauf hécatombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le match avant la Cup, il fallait aussi se donner de la confiance ... C'est pas un choix nécessairement illogique, moi aussi j'aurais bien voulu le voir et reposer certains, mais au final Santi et Alexis étaient très bien en jambes et seront dans le rythme et en confiance pour la semaine prochaine.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là on parle d'un match qui compte pour du beurre, et dans une situation ou Alexis et Santi sont moins bien physiquement... bref, si on le fait pas jouer maintenant, on ne le fait jamais jouer quoi, sauf hécatombe.

Cazorla moins bien physiquement, il fait quand même 2 passes dé. et c'est l'un des meilleurs joueurs. Alexis ne joue pas du tout au même poste que Rosicky par ailleurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rosicky: "Since Arsène Wenger took the option in my contract, I haven´t been even on the bench. I am laughing but it´s not funny!" #Arsenal

 

 

C'est ce dont je parlais ailleurs.

Pourquoi l'avoir prolongé sérieusement? Il aurait pu faire le bonheur de son club en tchéquie et avoir le temps de jeu qu'il mérite.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rosicky: "Since Arsène Wenger took the option in my contract, I haven´t been even on the bench. I am laughing but it´s not funny!" #Arsenal

 

 

C'est ce dont je parlais ailleurs.

Pourquoi l'avoir prolongé sérieusement? Il aurait pu faire le bonheur de son club en tchéquie et avoir le temps de jeu qu'il mérite.  :ph34r:

 

 

 

Parce que Wenger sait que Rosicky pourra toujours être utile en hiver avec l’enchaînement des matchs ou encore si il y a une hécatombe de blessé. Quand on fait appel à Mozart, il répond toujours présent. Et puis avec son expérience il doit apporter un petit plus au sein du groupe.

 

Cependant même si j'adore Tomas et que le voir partir (pour un autre club ou en retraite) sera très dur. Je ne comprend pas trop pourquoi on le retient si il ne joue que quelques matchs. Soit on lui accorde plus de crédit, ce que je souhaite mais objectivement c'est difficile avec le nombre de joueurs au milieux. Soit on le laisse partir, car le retenir pour "rien" ça manque de classe...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours une place à jouer, mais seulement pour une petite dizaine de matchs. Après ça le frustre sans doute, mais si on regarde du côté du club c'est tout à fait logique, car si on le laisse filer, personne ne viendra le remplacer (déjà plusieurs joueurs à ce poste, et personne de qualité ne signera pour jouer aussi peu). Je suis content qu'on le garde et j'espère qu'un jeune prendra progressivement sa place (pourquoi pas Crowley).

 

Du côté de Tomas, c'est sûr que c'est pas très drôle car il a encore le niveau pour jouer beaucoup plus, mais après tout il a accepté de rester et il connaissait la concurrence (à moins que l'option ne soit que pour le club ?).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours une place à jouer, mais seulement pour une petite dizaine de matchs. Après ça le frustre sans doute, mais si on regarde du côté du club c'est tout à fait logique, car si on le laisse filer, personne ne viendra le remplacer (déjà plusieurs joueurs à ce poste, et personne de qualité ne signera pour jouer aussi peu). Je suis content qu'on le garde et j'espère qu'un jeune prendra progressivement sa place (pourquoi pas Crowley).

 

Du côté de Tomas, c'est sûr que c'est pas très drôle car il a encore le niveau pour jouer beaucoup plus, mais après tout il a accepté de rester et il connaissait la concurrence (à moins que l'option ne soit que pour le club ?).

 

Vu sa déclaration, je crois que l'option ne soit que côté club.

C'est pas la première fois qu'il se plaint de son temps de jeu.

 

Je trouve ça vraiment dommage de le retenir perso, si c'est pour ne pas lui donner plus de temps de jeu. En cette fin de saison, je pense qu'il aurait dû être plus utilisé, que ce soit en tant que remplaçant en cours de match, ou titulaire.

Mais là, avec Wilshere qui revient de blessure, et une éventuelle recrue au milieu de terrain, je ne vois même pas où on va lui en trouver.

 

Dommage, ce joueur est fantastique, et très pro. il mérite un meilleur traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre de blessures qu'on se tape dans la saison du temps de jeu il devrait en avoir. C'est juste Wenger qui ne lui accorde pas le crédit qu'il devrait avoir et je trouve ça vraiment dommage pour le niveau qu'il affiche a 34 ans. Après je comprends entièrement le Tchèque. Jouer une 10aine de match pour un joueur de sa qualité c'est juste terriblement frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

De plus en plus inutile ...

 

Un joueur comme lui n'est jamais inutile. Je pensais que les dernières saisons suffiraient à le prouver...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky d'après James Olley, ça pourrait être plus grave que prévu, avec une absence pouvant s'étendre jusqu'à Décembre.  :mellow:

carrière fini quoi

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrière fini quoi

 

 

Et c'est là que je pose la question de l'intérêt de prolonger et Arteta et Rosicky, qui sont tous les 2 vieux, injury prone sur la fin, et ont été très peu utilisé par le coach la saison passée, même quand le tchèque était fit... 

(et c'est un gros fan de Rosicky qui dit ça). Je continue à penser que le plus intéressant aurait été de faire un choix entre les 2, afin de libérer une place dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..