Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Tomas Rosicky


GBC

Messages recommandés

excellente nouvelle

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur a le droit de refuser la prolongation si c'était en option sur son contrat?

 

Parce que vu les déclarations récentes de Rosicky, il n'a pas l'air très chaud pour continuer chez nous. Il se plaint d'un manque de temps de jeu. Et ça ne risque pas de s'améliorer l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça pour blaguer en fait?

Oui oui t'inquiète

Moi rosicky même si c'est que pour faire les 3 matchs eu boxing day, je veux qu'on le garde

Un joueur d'expérience, de sa qualité, peut apporter énormément !! Et ce qu'il peut apporter sera 90% hors matchs !

 

Après moi je veux qu'on respecte la volonté du joueur ! Un joueur qui a eu une si longue carriere chez nous doit avoir le choix (respecte par le club) entre partir dans un club pour un dernier challenge, ou finir dans le club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui t'inquiète

Moi rosicky même si c'est que pour faire les 3 matchs eu boxing day, je veux qu'on le garde

Un joueur d'expérience, de sa qualité, peut apporter énormément !! Et ce qu'il peut apporter sera 90% hors matchs !

 

Après moi je veux qu'on respecte la volonté du joueur ! Un joueur qui a eu une si longue carriere chez nous doit avoir le choix (respecte par le club) entre partir dans un club pour un dernier challenge, ou finir dans le club...

 

C'est clair on le souligne pas assez mais il semble etre un élément très très important dans le groupe récemment Wenger disait dans une Big ITW publié sur le site off que Mozart faisait partie avec Mikel & BFG des joueurs qui prenaient souvent la parole dans le vestiaires lors des matchs etc...et puis au pres des jeunes il est Essentiel aussi, je ne sais combien d'ITW j'ai lu de jeunes du club qui disent que Rosicky est comme un grand frère avec eux.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair on le souligne pas assez mais il semble etre un élément très très important dans le groupe récemment Wenger disait dans une Big ITW publié sur le site off que Mozart faisait partie avec Mikel & BFG des joueurs qui prenaient souvent la parole dans le vestiaires lors des matchs etc...et puis au pres des jeunes il est Essentiel aussi, je ne sais combien d'ITW j'ai lu de jeunes du club qui disent que Rosicky est comme un grand frère avec eux.

 

D'ailleurs, pour moi, si on garde Rosicky on pourrait du coup laisser partir Arteta. Ce dernier a quand même fait une saison blanche et le rôle de leader que beaucoup lui attribuent souvent peut tout à faire être tenu par Rosicky qui est un joueur très expérimenté et indéniablement un leader technique. Je comprendrais qu'on paye un joueur pour qu'il ne joue que très peu et qu'il tienne un rôle de leader; deux joueurs dans ce cas là serait de trop. Et en plus Rosicky a donné de très belles garanties en terme de niveau de jeu cette saison, ce qui est pas le cas d'Arteta. Enfin bref pour moi la prolongation de Tomas pourrait/devrait ouvrir la porte à un départ et à un remplacement d'Arteta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel c'est le capitaine, El Maestro...

 

Il faut absolument qu'on le garde, c'est un vrai professionnel, un mec avec un cerveau qui aide nos jeunes mais aussi bien nos recrues, Santiago, Nacho & Alexis...

 

Rien à foutre de sa presque saison blanche, des mecs comme lui dans un effectif c'est un gros plus, sachant que le club lui aurait indiqué qu'il aurait un rôle de joueur d'effectif, il semble l'accepter puisqu'il a prolongé...

 

 

C'est aussi ça être compétitif, garder des professionnels comme lui !!

 

Il a encore à nous apporter, je n'ai pas oublié ses performances contre Anderlecht, Man Utd & Dortmund !!

 

Mikel il reste !! :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel c'est le capitaine, El Maestro...

 

Il faut absolument qu'on le garde, c'est un vrai professionnel, un mec avec un cerveau qui aide nos jeunes mais aussi bien nos recrues, Santiago, Nacho & Alexis...

 

Rien à foutre de sa presque saison blanche, des mecs comme lui dans un effectif c'est un gros plus, sachant que le club lui aurait indiqué qu'il aurait un rôle de joueur d'effectif, il semble l'accepter puisqu'il a prolongé...

 

 

C'est aussi ça être compétitif, garder des professionnels comme lui !!

 

Il a encore à nous apporter, je n'ai pas oublié ses performances contre Anderlecht, Man Utd & Dortmund !!

 

Mikel il reste !! :amoureu:

 

Mais tu sais que son "influence" et son relationnel, il le gardera peut-être, et sûrement, toute sa vie... Donc c'est à partir de quel âge et combien de saisons blanches que t'arrêtes de le prolonger toi? 

J'ai pas de problème avec Arteta en lui-même, mais je sens l'enflure suivante: il va nous faire la préparation, Wenger va dire "j'ai du monde au milieu" et va pas vouloir recruter... Après à l'inverse si on garde Arteta, qu'on recrute un Schnederlein et que par miracle Arteta se blesse pas l'an prochain faut m'expliquer ce qu'on en fait de notre "capitaine" qui serait troisième ou quatrième choix au milieu... A moins qu'on préfère relancer un mec de 34 ans et enterrer Coquelin qui a tout l'avenir devant lui.

Bref, pris dans n'importe quel sens, le cas Arteta est pour moi un problème plus qu'une solution.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, a choisir entre arteta et rosicky, je garde rosicky

Rien que parce qu'il a une plus longue expérience dans le club, sa fidélité dans les moments dures, il a traversé les blessures, et sa qualité technique et de déplacements ... Et sur le terrain il s'entend très bien avec ozil !!! Il pourrai le faire grandir dans ses dernières années a arsenal (et je pense qu'il a deja commence a le faire grandir aux entraînements, vu latitude en 2015 sans ballon d'ozil, redescendre plus bas chercher la balle....)

Il a cette qualité de playmaker qu'il doit transmettre a nos milieux (ozil, ramsey, wilshere) avant de partir !! Avec cette qualité, je pense que c'est le seul joueur d'arsenal, qui aurait pu se fondre parfaitement dans le milieu du barca sans soucis ....

 

Après par rapport a arteta on perd un peu en mental, leadership !

 

Et rosicky pourrait nous apporter un reus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais que son "influence" et son relationnel, il le gardera peut-être, et sûrement, toute sa vie... - Donc c'est à partir de quel âge et combien de saisons blanches que t'arrêtes de le prolonger toi? 

J'ai pas de problème avec Arteta en lui-même, mais je sens l'enflure suivante: il va nous faire la préparation, Wenger va dire "j'ai du monde au milieu" et va pas vouloir recruter... Après à l'inverse si on garde Arteta, qu'on recrute un Schnederlein et que par miracle Arteta se blesse pas l'an prochain faut m'expliquer ce qu'on en fait de notre "capitaine" qui serait troisième ou quatrième choix au milieu... A moins qu'on préfère relancer un mec de 34 ans et enterrer Coquelin qui a tout l'avenir devant lui.

Bref, pris dans n'importe quel sens, le cas Arteta est pour moi un problème plus qu'une solution.  

Mikel n'a qu'une saison "blanche" derrière lui et je doute qu'on soit complètement cuit à 33 ans.

 

De plus, sa situation contractuelle et le fait qu'il ne soit plus un élément majeur de l'équipe ne l'ont pas du tout mis en position de force au moment des négociations quant à sa prolongation.

Je crois que Wenger n'est pas fou et qu'il lui a expliqué qu'il ne serait qu'un joueur de rotation la saison prochaine. Si Mikel s'était fermement opposé à son nouveau statut, Arsène lui aurait simplement dit "Thanks for all"...

 

J'ose espérer que le garder ne bloquera pas la venue d'un concurrent à Coquelin. Si arrivée il y a, Mikel ne sera qu'un troisième choix qui fera, sporadiquement, souffler les titulaires. Il disputera une petite vingtaine de matchs tout en gardant un rôle important dans le vestiaire. Rosicky et Mertesacker aident les jeunes (et c'est très positif) mais ils n'auront jamais le charisme du basque. Car oui, au regard de la substance des ses interviews ou des propos de Wenger et Cazorla, l'on peut affirmer qu'Arteta est charismatique (en plus d'être un grand professionnel).

Avoir des piliers qui feront humblement le travail quand on fera appel à eux, vont être à l'écoute de l'ensemble du groupe et faciliter l'intégration des nouveaux arrivants ne me semble pas négligeable. Au milieu des années 2000, On s'est séparé de tous nos cadres en à peine deux saisons et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne fut pas une réussite ...

 

En terme d'état d'esprit, Mikel est typiquement le gars que chaque entraîneur voudrait avoir. Le genre de joueur qui n'a qu'un but : Représenter au mieux l'institution qu'il représente et adopter le comportement adéquat sur et en dehors du terrain pour cela. Pour toutes ces raisons, il me paraît légitime de ne pas le jeter comme une vieille chaussette périmée.

 

 

C'est un avis comme un autre mais je crois que la prolongation de notre capitaine n'est pas nécessairement une chose négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé.

D'abord je te trouve optimiste Jidao si tu penses qu'Arteta jouera une vingtaine de matchs avec Coquelin+un remplaçant à son poste. 

Mais optimiste seulement si je pars de ton principe :A savoir qu'il sera un troisième choix. Mikel à évidemment le talent pour faire mieux que Coquelin et donc, s'il retrouve son niveau, jouer plus(tout cela dépendant évidemment aussi du joueur qu'un recrute)

 

Je ne voudrais pas choisir entre Arteta et Rosicky en fait. Les deux joueurs semblent importants à tout les niveaux(les rares matchs qu'a pu disputer Arteta cette saison étaient plus que convaincants, le l'oublions pas) et franchement, aucun des deux ne mérite d'être ejecté. Ce n'est pas une question de faire du social :Au delà de l'aspect mental et de l'expérience, tout les deux ont encore des choses à apporter au club.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Vingt matchs peut sembler beaucoup pour la doublure de la doublure...

 

Après, Je prend en compte la nécessité de faire tourner, les blessures ou encore les éventuelles baisses de niveau de ceux qui seront devant lui. Et je ne parle pas de vingt titularisations évidemment... La plupart du temps, il ne fera que rentrer en jeu.

 

Je suis d'accord sur le fait que nos deux "vieux" aient encore des choses à offrir. Sur un plan purement sportif, même loin de leur niveau d'antan, ils ne peuvent pas être considérés comme des boulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel niveau Mikel va revenir après sa saison quasi blanche.

 

Déjà qu'il avait du mal physiquement en début de saison, après être bien monté en puissance et retrouvé un très bon niveau... qu'est ce que ce sera après un an d'absence? Ne pourrait-on pas lui offrir une place dans le staff tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas qu'arteta mérite une place dans le staff quand même !!! C'est un très bon joueurs, qui a été avec nous quelques années, mais c'est pas une légende d'arsenal, et pour moi sa carrière chez nous a été trop courte pour avoir une place dans le staff !!

On a pas fais de place dans le staff pour des joueurs comme berkamp, henry ... Alors cela m'étonnerai qu'on en fasse une pour arteta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas qu'arteta mérite une place dans le staff quand même !!! C'est un très bon joueurs, qui a été avec nous quelques années, mais c'est pas une légende d'arsenal, et pour moi sa carrière chez nous a été trop courte pour avoir une place dans le staff !!

On a pas fais de place dans le staff pour des joueurs comme berkamp, henry ... Alors cela m'étonnerai qu'on en fasse une pour arteta

 

 

Heu...ça n'a absolument rien avoir avec la carrière du joueur... ON l'intègre pour ses qualités et Arteta semble avoir les qualités d'encadrement comme Rosicky d'ailleurs. Henry et Berkamp, eux ils veulent être entraineur, ça n'a rien avoir et de toute façon, il peut être un immense joueur mais un piètre membre du staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai l'impression que certains connaissent personnellement Arteta pour parler autant de son charisme et de son influence... Moi je crois qu'on en sait surtout rien. Forcément qu'il a un peu de leadership puisqu'il a été choisi capitaine et qu'il a beaucoup d'expérience. Forcément que les joueurs vont dire qu'il est utile puisque justement c'est lui le capitaine. Mais de là à dire qu'il est absolument indispensable, qu'il a les épaules pour entrer dans le staff etc. A croire que certains d'entre vous sont dans le vestiaire. 

Tout ce que je vois c'est que quand on prenait des 6-0 l'an dernier c'est lui qui portait le brassard et je l'ai pas vu une seule fois piper mot, pas une seule fois vouloir se révolter, réunir les joueurs ou je ne sais quoi. Alors je suis bien d'accord pour dire que le charisme c'est aussi dans son qu'on fait plus que ce qu'on dit, mais je trouve qu'avec le peu d'éléments qu'on a faire d'Arteta un mec indispensable c'est un peu osé. A moins encore une fois que certains soient dans l'équipe sans qu'on le sache. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai l'impression que certains connaissent personnellement Arteta pour parler autant de son charisme et de son influence... Moi je crois qu'on en sait surtout rien. Forcément qu'il a un peu de leadership puisqu'il a été choisi capitaine et qu'il a beaucoup d'expérience. Forcément que les joueurs vont dire qu'il est utile puisque justement c'est lui le capitaine. Mais de là à dire qu'il est absolument indispensable, qu'il a les épaules pour entrer dans le staff etc. A croire que certains d'entre vous sont dans le vestiaire. 

Tout ce que je vois c'est que quand on prenait des 6-0 l'an dernier c'est lui qui portait le brassard et je l'ai pas vu une seule fois piper mot, pas une seule fois vouloir se révolter, réunir les joueurs ou je ne sais quoi. Alors je suis bien d'accord pour dire que le charisme c'est aussi dans son qu'on fait plus que ce qu'on dit, mais je trouve qu'avec le peu d'éléments qu'on a faire d'Arteta un mec indispensable c'est un peu osé. A moins encore une fois que certains soient dans l'équipe sans qu'on le sache. 

 

Si tu parles de moi, j'ai jamais dit qu'il était un leader charismatique, j'ai dit qu'il avait un talent pour encadrer les jeunes et oui, c'est ce qu'on peut lire à gauche, à droite. D'ailleur,s l'année passée Bilbao lui avait proposé un contrat plus une possibilité d'intégrer le staff ensuite.  Je vois pas d'où tu sors qu'il est indispensable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..