Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Tomas Rosicky


GBC

Messages recommandés

Non ce n'est pas ce que j'ai dis. Mourinho a utilisé les points fort d'Ozil avant de maximiser le potentiel de son équipe de contre. Jamais il n'a formé l'Allemand a devenir un footballeur complet capable de se démerder dans un football de possession et une idée de jeu telle

Ah dans ce cas là oui, mea culpa j'ai mal interprété ta phrase.

Oui mais c'est compréhensible de la part de Mourinho, il avait les joueurs parfaits pour le contre, 2 flèches sur les côtés avec un finisseur hors pair, un formidable point d'appui (Benzema), des rampes de lancements qui se sortent de tout pressing (Modric et Alonso) et enfin des milieux rapides qui soutiennent toutes les contres attaques et capables de délivrer les dernières passes comme personne. (Ozil mais aussi Khedira qui se projette énormément).

 

Donc il n'avait pas vraiment besoin de développer un autre style de jeu pour Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Oui c'est un bon joueur, il fluidifie le jeu.

 

Est-ce pour autant un très grand joueur, capable de porter offensivement l'équipe, au mental de champion, à l'intelligence de jeu extraordinaire ? non assurément.

 

, si Rosicky est aussi imbriqué dans l'équipe et dans la philosophie de jeu Wengerienne c'est parce qu'il fait partie de l'équipe depuis presque dix piges. Certes il a du talent, mais une capacité à faire vivre le jeu et à prendre en main la tonalité de l'équipe c'est quelque chose qui se murit et développe avec le temps. N'oubliez pas qu'à son arrivée chez nous, il jouait ailier et il n'avait assurément pas la même dimension. ( aussi car ses coéquipiers, comme Hleb et Fabregas par exemple montraient beaucoup de qualités eux aussi ).

 

Ozil vient d'arriver, le mec on lui a toujours appris à jouer en contre, et sa qualité de passe, surtout sous Mourinho fut utilisé au service des flèches que sont Ronaldo ou Di Mara et non pas dans l'intérêt d'un épanouissement footballistique. Maintenant il a 26 ans, et c'est à Wenger de le former à jouer dans l'optique de maitriser le milieu de terrain. Être un bon meneur de jeu s'invente, se développe.

 

Je sais pas mais d'une certaine façon il faut être déconnecté de la réalité pour penser que dés son arrivée Ozil allait transfigurer le jeu comme si il avait toujours appartenu à l'équipe. Ramsey et Wilshere sont eux beaucoup plus conformes à ce que l'on attend ( car formés au clubs ). Mais à 22 et 24 ans, à moins d'être un génie absolu et ultime, personne ne donne la pleine mesure de son talent.

 

Regardez Xavi par exemple, il n'a pas fais son trou d'un coup de baguette magique, il n'a pas atteint son meilleur niveau en une fraction de saison.

 

Pour Rosicky c'est une bonne question , les blessures l'ont tué, et Wenger lui a toujours préféré des joueurs moins talentueux mais plus jeune style Nasri en 2010 et cette saison pareil, Podolski pouvait lui être préféré ( la jocke ) 

Pour Ozil Wenger n'y est pour rien, c'est pas de sa faute si Ozil n'a aucune envie et ne presse pas. On lui demande de mener notre jeux, ce qu'il est à la base et il l'a peu fait. Souvent des éclats par si par là mais rien de constant. 

 

 

Pour Wilshere/Ramsey, c'est un autre débat, Wilshere est souvent blessé mais a montré qu'il avait toujours un gros potentiel en sélection où il était la plaque tournante. Grosse conservation de balle, excellent techniquement et dans la passe un monstre. Ramsey c'est pas un meneur de jeux pour moi. Il porte trop le ballon, c'est un joueur qui a le mental d'un attaquant, il doit marquer pour être bon et jouer relâcher. Tout le contraire d'un Rosicky. Rosicky a toujours eu cette capacité à mener le jeux, même étant jeune.  

 

Pour résumer, Wilshere est trop blessé, Ozil a pas l'envie, et Ramsey pas le profils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a noté son extérieur du pied à la 87eme ? le mec est esseulé, dos au but, pressé, y'a pas de mouvement, et il te sort un extérieur qui casse 2 lignes, normal. Un magicien ce mec, je me branle sur lui.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a noté son extérieur du pied à la 87eme ? le mec est esseulé, dos au but, pressé, y'a pas de mouvement, et il te sort un extérieur qui casse 2 lignes, normal. Un magicien ce mec, je me branle sur lui.

 

Tu n'es pas le seul  :P

Plus sérieusement j'ai trouvé son entrée très précieuse, il a vraiment apporté quelque chose, que ce soit par ses percussions ou par ses passes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a noté son extérieur du pied à la 87eme ? le mec est esseulé, dos au but, pressé, y'a pas de mouvement, et il te sort un extérieur qui casse 2 lignes, normal. Un magicien ce mec, je me branle sur lui.

 

J'allais le dire ! p***** il a provoqué une ola dans mon slip à ce moment là.

 

La rentrée qu'il a fait ce salopard purée.. Techniquement et dans le jeu très fort.

 

Avoir Cazorla et Rosicky à ce niveau là au milieu de terrain c'est juste..

 

RandyMarshJizz.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a noté son extérieur du pied à la 87eme ? le mec est esseulé, dos au but, pressé, y'a pas de mouvement, et il te sort un extérieur qui casse 2 lignes, normal. Un magicien ce mec, je me branle sur lui.

 

Putin il m'a fait bander ce con !  :amoureu:

C'est vraiment un monstre techniquement et l'exter du pied est le geste qu'il maitrise le mieux...

 

Dommage qu'il n'a pas été titulairsé par le Boss, je suis sur qu'on se serait regaler encore plus.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin il m'a fait bander ce con !  :amoureu:

C'est vraiment un monstre techniquement et l'exter du pied est le geste qu'il maitrise le mieux...

 

Dommage qu'il n'a pas été titulairsé par le Boss, je suis sur qu'on se serait regaler encore plus.

En effet, je pense qu'à la place de Ramsey, il aurait été terrible. C'est vraiment, lorsqu'il est fit, un des joueurs qui est toujours régulier et sur lequel on peut compter. A 34 ans, être toujours aussi important est signe de grand talent. J'espère que Wenger continuera à l'utiliser ainsi en tous cas. Des titularisations et quelques entrées pour conserver le ballon et apporter quelques projections rapides et utiles pour l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa passe dans l'espace, que dis-je , la Galaxie ! pour Flamini en fin de match (quand celui ci débordé et centre vers Giroud mais que Kompany met en corner) Purée qu'elle érection..

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choqué de son match :ohmygod:  techniquement on connait ses qualités, mais physiquement il lâche pas, même à 33 ans il cavale super vite, sa vitesse de pointe avec le ballon qui colle au pied :amoureu: . La caviar qu'il envoie à Ramsey en fin de match... magnifique... 

 

 

 

Dommage que Wenger n'installera pas Rosicky et Cazorla ensemble au milieu, il y a Ramsey dans la balance, mais les deux ensembles vue leur forme ce serait dingue. Je l'avis mis en pendant le match mais elle définie bien Mozart : 

 

150125062553653266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement plaisant à voir jouer.. Son dynamisme, sa vision, ses accélérations balle au pied.. Il va plus vite que pas mal de joueur de l'effectif à son âge ! Gros match .. Ses passes aveugles <3

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec nous a tout fait, passe magique, extérieurs du pieds, passe aveugle, petit pont, reprise de volée, et que dire de son apport dans le jeu. En plus de ça il avait l'air sacrément affûté aujourd'hui, à la 90ème il allait presser le gardien à la Sanchez.

 

Un régal, si il est bien géré il peut énormément apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, merci qui? Merci Wenger.

 

Tout le monde le critiquait car il ne faisait pas jouer Rosicky en début de saison, mais là s'il est aussi affuté et peut enchaîner les matchs avec une telle influence sur le jeu, c'est bien grâce à la gestion de Wenger.

D'ailleurs c'est la troisième saison où Wenger procède ainsi, et ça fonctionne bien. Rosicky entre en piste après la mi-saison, il est en pleine forme, notre jeu revit à un moment crucial.

 

Le caviar qu'il donne à Ozil, celui pour Ramsey en fin de match... On en redemande p*****.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh d'habitude il est blessé en début de saison lol c'est pas Wenger qui l'économise.

Moi je vois plutôt qu'il le fait revenir parce qu'il n'a plus trop le choix à cause des blessés et qu'il est obligé de se ranger au fait que ses grosses performances doivent lui garantir plus de temps de jeu.

Donc je dirais plutôt merci Wenger de nous avoir fait attendre pour le voir :<.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chaque saison c'est pareil, pendant une longue période il est fit et on se demande tous pourquoi il ne joue pas, puis Wenger le lance et il enchaîne les gros matchs.

Pour moi ça ressemble bien à de la gestion.

 

D'ailleurs il n'a pas attendu d'être contraint par les blessures, quand Ozil et Ramsey étaient blessés il faisait jouer Oxlade et Cazorla, pas Rosicky, mais depuis que Rosicky joue, Ozil et Ramsey sont disponibles et Santi est dans une forme étincellante.

 

Là il a aligné Rosicky en plus d'Ozil, Ramsey, Walcott et Sanchez, il aurait pu s'en passer, c'était clairement un choix de le titulariser.

Avec les retours de blessure il pouvait se permettre de se passer de Rosicky sur ce match.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à aligné un milieu Oxlade-Cazorla quand Rosicky était fit cette saison ? Il me semble pas.

 

J'ai pas parlé de ce match spécialement, comme je le dis je penses que le tchèque à regagné la confiance d'Arsène.

 

En tout cas ce que tu dis est faux pour la saison dernière il a pas mal joué dès le début de saison.

 

En 2011/2012 il à mis du temps à rejouer parce qu'Arsène insistait avec Aaron et que lui n'avait pas encore retrouvé son niveau, pas grand chose à voir avec de la gestion pour préserver le tchèque.

 

A la limite en 2012/2013 et encore il à été blessé jusqu'en décembre déjà, après c'est vrai qu'il à mis du temps à le faire rejouer mais encore une fois je suis loin d'etre sûr que ce soit une bonne chose.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais j'ai du mal à penser que ce soit la raison pour laquelle Wenger ne le faisait pas jouer.

D'ailleurs même si ça vaut ce que ça vaut après un très bon match avec sa sélection Rosicky avait déclaré(ça devait être vers octobre) qu'il ne comprenait pas pourquoi Wenger ne le faisait pas jouer puisqu'il se sentait parfaitement bien physiquement.

 

Je pense qu'Arsène le lui aurait quand même dit s'il l'économisait exprès. Ou alors c'est un mensonge de Rosicky mais bon ça me semble bizarre.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Graciak pour le coup, Wenger ne le faisait pas jouer prcq il ne voyait tout simplement pas en lui en titulaire potentielle, et préférait faire jouer d autres joueurs a son poste, pour moi il n y a pas eu de "gestion Rosicky"

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il ne voyait pas en lui un titulaire c'est bien de la gestion, il a attendu que Rosicky soit au top pour le faire jouer. Qui vous dit qu'il avait cet état de forme il y a 2 mois? Rosicky a largement eu le temps de travailler sa fitness.

 

Et si Rosicky était déjà fit, Wenger lui demandait de ronger son frein pour le lancer à un stade où d'autres sont fatigués.

 

Bref dans tous les cas c'est de la gestion puisque c'est Wenger qui décide de qui joue, il a décidé de ne pas le faire jouer en début de saison, là il choisi le faire jouer avec succès... C'est de la gestion quoi.

 

S'il l'avait fait jouer plein pot dès le début de saison jusqu'à le cramer, là oui ça aurait été de la non-gestion.

 

De toute façon quand un joueur joue ou pas, ça n'a rien d'un hasard, c'est un choix du coach. Et donc forcément de la gestion d'effectif, qu'elle soit plus ou moins consciente.

 

La façon dont Wenger utilise Wenger est couronnée de succès actuellement, si vous préférez cette formulation.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais d'accord c'est de la gestion.

Mais il à pas choisi de le faire jouer là, il à juste plus eu le choix parce qu'il avait trop de blessures. Je suis à peu près certain que si Ramsey Wilshere et Ozil ne s'étaient pas blessés on serait encore à se demander ce que deviens Rosicky aujourd'hui.

 

Et maintenant il s'est rendu compte que c'était(comme on est plein à le dire depuis des mois !) un joueur trop important pour le laisser sur le banc même avec du monde de fit. Et encore c'est à confirmer, là Ramsey et Ozil sont revenus et il à fini contre le banc contre city, il n'a joué qu'un match de cup ensuite, à voir l'évolution des évènements.

 

Si Wenger avait soudainement changé ses plans de lui même je serais d'accord avec toi mais si le tchèque à eu droit à des titularisations pour prouver sa valeur c'est uniquement parce que l'Alsacien était dos au mur.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Graciak pour le coup, Wenger ne le faisait pas jouer prcq il ne voyait tout simplement pas en lui en titulaire potentielle, et préférait faire jouer d autres joueurs a son poste, pour moi il n y a pas eu de "gestion Rosicky"

Plutôt d'accord.. J'ai l'impression qu'AW veut tester des meneurs plus jeunes histoire de voir qui s'impose.. Malheureusement, et heureusement pour Rosicky, rare sont ceux qui s'imposent.. Ça fait quand même deux ans que ça dure .. Il donne tellement de vie au jeu.. Quand je le vois je vois la saison 2007-2008 quand notre jeu était fait de déplacements à gogo, de prise de risques, de verticalité, de combinaisons à outrance.. Rosicky est un peu l'ambassadeur de cette époque désormais

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il a pas eu le choix concernant Rosicky avec les blessures.

Sans blessures je pense qu'il aurait croupi encore longtemps sur le banc.

 

Et non il ne fait pas la même chose tous les ans le concernant, l'an dernier en début de saison Rosicky a beaucoup été aligné.

Pas un titulaire en puissance certes mais il a joué beaucoup plus de match que cette saison donc, "gestion" moué j'y crois pas personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..