Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Tomas Rosicky


GBC

Messages recommandés

D'ailleurs on parle de la prolongation de Walcott et Wilshere mais lui c'est pareil on aurai jamais dû le garder aussi longtemps ...

 

Et je ne parle pas du talent la , juste des blessures .

 

Il signe sa prolongation de contrat en mars 2014, une année où il fera 39 apparitions TCC dans la saison. Et pas des rentrées à la Walcott. Je vois pas en quoi c'est déconnant de l'avoir gardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 apparition en combien d'année ? Me semble pas qu'il est pu jouer autant en une saison avant sa prolongation ou alors tu m'apprend quelque chose et je retire ce que j'ai dit ...

 

Édit : ok tu parle de la saison qui suis sa prolongation , je regarde tout les matchs et j'avais pas l'impression qu'il avait jouer autant mais si tu le dit .

 

Je connais pas de site sur pour voir le chiffre mais te sur qu'il a participé à 39 match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 apparition en combien d'année ? Me semble pas qu'il est pu jouer autant en une saison avant sa prolongation ou alors tu m'apprend quelque chose et je retire ce que j'ai dit ...

 

Édit : ok tu parle de la saison qui suis sa prolongation , je regarde tout les matchs et j'avais pas l'impression qu'il avait jouer autant mais si tu le dit .

 

Je connais pas de site sur pour voir le chiffre mais te sur qu'il a participé à 39 match ?

 

http://www.transfermarkt.co.uk/tomas-rosicky/leistungsdatendetails/spieler/132/plus/1?saison=2013&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=&trainer_id=

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était réellement sa dernière apparition avec le club, je suis vraiment dégoûté.

 

Alors certes c'est pas le meilleur joueur de tous les temps. Mais j'adore tout simplement Mozart.

 

Car il est humble, authentique, passionné et aussi terriblement malchanceux donc extrêmement attachant.

 

Et puis sur le terrain il est d'une élégance rare. Chaque touche de balle, chaque prise d'espace respire le talent, l'intelligence, la singularité et le foot tout simplement.

 

Le mec pouvait revenir de blessure avec plus de trente ans et transfigurer complètement l'animation offensive de l'équipe. Il se bat plus que des gamins, sort des tacles de fou et créé par ses mouvements/son sens du jeu des triangles, des combinaisons, des une-deux...

 

Néanmoins Rosicky c'est un joueur imparfait, principalement car il n'a jamais conservé un niveau de classe mondiale plusieurs saisons. En grande partie à cause de ses multiples pépins physiques.

 

Au final il n'a pas eu l'impact et les performances d'un très très grand joueur. C'est malheureux mais pas forcément primordial de mon point de vu en tous les cas.

 

Car Tomas c'est avant tous les émotions. La déception lors de ses blessures, l'émotion lors de ses retours, la joie de le voir jouer...

 

Bref j'arrête là, car j'arrive probablement pas à exprimer véritablement le fond de ma pensée.

 

Mais pour faire une comparaison pas forcément bien trouvé, je l'admet. C'est un peu comme une Alfa, c'est le cœur ♥ comme dirait Jeremy Clarkson. Elles sont imparfaites, pas forcement fiable, mais raffinée, différente, belle et donc attachante.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@John Cross ‏@johncrossmirror 4 minil y a 4 minutes
Wenger confirms story that Rosicky has ruptured thigh muscle. Says could be 3 months. Sadly, sounds like he won't indeed play for #afc again

 

Wenger: "Rosicky injury is quite serious. He will not need surgery. It is a partial rupture of his tendon. It could be 2-3 months." #AFC

 

 

Fin du game pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec il se fait une rupture du tendon en 3 minutes

c'est juste wtf

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On voit à quel point il manque à l'équipe actuellement.

 

Sur les quatre-cinq dernières saisons passées, durant la deuxième partie de saison, quand l'équipe à eu des périodes de "panne", il revenait de blessure et apportait un nouveau souffle à l'équipe. Dynamisme, mouvements offensifs variés, accélération du jeu dans les derniers mètres le rendant moins stéréotypé et plus imprévisible, du liant au milieu, une manière de contrôler le jeu hors du commun ...

 

Ce sont toutes des caractéristiques offensives qui nous permettaient de prendre des points importants et de redonner confiance à nos joueurs dans leur jeu ses dernières saisons. Là il n'est plus là, du moins à l'infirmerie, et on le ressent vraiment.

 

"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, j'ai en souvenir la saison 2011/12 (la dernière de van Persie) où on arrivait pas à remonter la pente, on était milieu de tableau, puis il revient (ce match contre Tottenham, le premier 5-2) et nous propulse dans le big4. 

 

D'ailleurs cette saison là, on parle sans cesse de RVP qui portait l'équipe, mais sur la 2ème partie de saison, Rosicky est, pour moi, l'artisan principal de cette remontée.

 

Après, je ne pense pas qu'il aurait été capable physiquement de nous apporté autant que les dernières saisons, mais jouer des bouts de match, titulaire de temps en temps, il nous aurait parfaitement aider.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Evidemment, là c'est le cœur qui parle et pas la raison... Mais qu'on redonne un contrat à ce mec l'an prochain.

Payé au match ou pas peu importe, je m'en fiche... Mais franchement, malgré son âge et ses blessures, il peut pas partir comme ça. Qu'on ne le compte pas dans l'effectif initial si il faut, c'est-à-dire qu'on recrute comme s'il n'était pas là, je trouverais ça normal, mais qu'on le fasse partir comme ça sans lui laisser un an de plus ça serait quasi injuste pour moi. Vous pouvez me ressortir l'argument du "social" ou quoi, je m'en fous. Après tout Arteta a eu le droit a un an de contrat en plus alors qu'il était déjà à la rue avant la signature, là Rosicky c'est plus un problème de blessures que de niveau... Alors moi je dis oui, redonnons un an à Tomas, pour l'amour de dieu. C'est le milieu de terrain "ultime" quand il est à son niveau, je peux pas accepter d'en finir de cette manière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut rester jusqu'à 45 ans s'il le veut, moi je signe.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il en est où le Thomas? Il reste 2 matchs pour un "jubilé" ou alors, comme dit plus haut, qu'on le garde encore 1 an avec un contrat sur mesure pleaseeee

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
10420218_825537284167685_872970568246748
 
 

This guy has been with me since the start of my career, through thick and thin and always showed me the way when things have been tough. Going to miss him around the place and even more on the pitch. It's been a pleasure my friend and I wish you all the luck in the world. ‪#‎TR7‬

13051526_1022762541111824_35908376325852

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment triste de perdre notre "Little Mozart" surtout frustrer de ne pas l'avoir vu plus jouer  :( . Un joueur aussi élégant techniquement que présent dans l'engagement physique (parfois un peu trop). Bonne chance à lui en espérant le revoir fouler les pelouses françaises très bientôt :pray: .

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chialer. J'espère qu'il aura toute la reconnaissance qui lui est due. Pour moi un des meilleurs 10 du monde lorsqu'il était apte physiquement, chose qu'on a trop peu vu malheureusement.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est apte physiquement il du niveau de Bergkamp dans la création et jassume mes mots ^^

 

Ce joueur est exceptionnel dans sa gestuelle, son placement magique, ses exterieurs sortis de nul part, son jeu en une touche... la spontaneité quil dégage jai rarement vu ca

 

Bref cest triste mais cest comme ca, il a pas eu de chance cest tout... j'espere que le club lui fera au moins cadeau d'un beau départ lui comme Arteta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande perte pour Arsenal. Tomas est un joueur techniquement très élégant qui m'aura fait vibrer à de nombreuses reprises. Son corps lui aura grandement porté préjudice dans sa carrière, ce qui est fortement dommageable. 

 

J'espère que le club et le public sauront lui rendre l'hommage qu'il mérite demain face à Villa. C'est un grand joueur qui s'apprête à nous quitter et nul doute qu'il nous manquera à tous.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans au club, ça va faire bizarre de ne plus le voir avec la tunique rouge et blanche d'Arsenal, il me semble que dans son contrat il était stipulé qu'il intégrerait une place dans le staff, c'est toujours d'actualité !?

 

Bref, je ne sais guère quoi dire, tant de souvenirs me traversent l'esprit, merci pour tout et j'espère te revoir très prochainement fouler les pelouses françaises cet été...

 

tumblr_o781baQYDD1txzsi4o1_500.jpg

 

 

Merci pour tout l'artiste !! Little Mozart  :amoureu:  :heu:

 

https://www.youtube.com/watch?v=DyJeJ8bXMT8

 

https://www.youtube.com/watch?v=2cBSVcwmas0

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..